thumbup thumbup Yeah, alors la je peux te dire que j'y vais quand tu veux [-X A 30 sec de la casail_bachelor a écrit :LE FC SION NE SERA PLUS LE FC SION, A CHARRAT
Pour ou contre CC ?
avec des raisonnements pareils on se retrouve dans 10 ans avec un FC Valais, FC Vaud-Genève-Fribourg-Nechatel, Zürich United, Union Cantonal de football lucernois et j'en passe et des meilleurs...C'est triste le foot bisness mais soit tu suit le mouvement soit tu es mort
"Victoria Concordia Crescit"
C'était une facon de dire qu'il avait citer mon village :---)knight of freedom a écrit :Si c'est pas de l'opportunisme, il faut m'expliquer le sens du mot!!!jojo a écrit :thumbup thumbup Yeah, alors la je peux te dire que j'y vais quand tu veux [-X A 30 sec de la casail_bachelor a écrit :LE FC SION NE SERA PLUS LE FC SION, A CHARRAT
Po du tout de l'opportunisme =P~
ce n'est pas jusque par ce k'elle s'appelle Sion!!!c'est un tout : nom, stade, ville...enfin bref...on serra jamais d'accord sur ce point apparement...Bedjuis a écrit :Faut pas rêver le foot pro en suisse est très limité. Si vous êtes d'accord de soutenir ou équipe amateur juste parce qu'elle s'appel sion ben tant mieux. Vous restez à Sion avec une équipe amateur et les autres ben recommenceront une autre histoire à Martigny. Toutes les plus belles histoires ont un début et une fin
et si on on doit en arriver à une extrème pareil, ben tant mieux à la limite, vous serez content dans votre stade tout neuf et nous on sera content dans notre "vieux" Tourbillon...
t'as rien compris doggy dogg... mais bref j'laisse tomber j'peux pas lutter contre la mauvaise foisnoopy a écrit :toi tu y ira voire du "foot "avec n'importe quelle équipe et nous notre club!cimbombom a écrit :c est ton point de vue...knight of freedom a écrit :En somme, on peut définir les supporters sédunois en deux groupes, les opportunistes et les amoureux du FC Sion...
Les uns iront à Martigny puisque il y aura un grand stade, la CL :-k et je ne sais quelles autres anneries et les autres iront supporter l'équipe qui les a fait vibré depuis tout gamin que ce soit en 2 ème ligue ou en LNA...
les uns iront a Martigny parce que le FC Sion représente le Valais que ce soit à Sion à Martigny ou a 3Torrents en match amical C'EST LE MEME CLUB. Rien à voir avec de l'opportunisme.
Et qu'ils jouent dans ce stade en LNB, en LNA ou en 5e ligue je m'en bats les steacks, je suis le club pour ce qu'il m'apporte comme émotions et non pas pour l'infrastructure ou la qualité des saucisses à la mi-temps.
Arretez de voir les "pro"-martigny comme des opportunistes ! si tu aimes ton club tu le suis MEME 20KM PLUS LOIN. je vois pas le rapport avec de l'opportunisme. Ok, j'aurais préféré qu'on reconstruise un stade sur Tourbillon, mais voilà j'vais pas boycotter le FC Sion parce qu'il est pas à sion. Je viens regarder du football MOI. Ces bagarres de clocher Sion-Martigny, rien à secouer.
prendre mon exemple de Troistorrents pour me contrer c'est zéro. J'crois qu't'es un assez grand garçon pour comprendre que c'était pour faire comprendre que le Valais c'est de St-Gin au Nufenen, 'fin bref.N3Bulon96 a écrit :Justement, ce ne sera plus du tout le même Club ! Et l'argument du match amical à Troistorrents, c'est n'importe quoi ! A la limite, alors pourquoi pas aller jouer en Argentine, là où il y a aussi quelques valaisans ... Le prix du terrain est peut-être beaucoup moins cher qu'à MY et y a sûrement un gros marché à exploiter non ? [-XCimbombom a écrit :les uns iront a Martigny parce que le FC Sion représente le Valais que ce soit à Sion à Martigny ou a 3Torrents en match amical C'EST LE MEME CLUB. Rien à voir avec de l'opportunisme.
Si son projet fonctionne, c'est pas pour longtemps que le club va encore s'appeler FC Sion.
Il va pas attendre longtemps pour changer le nom ... FC PAM ? AS Leader Price ? Groupe Mutuel Football Association ? T'as le choix ... Pour certains c'est pas important, c'est qu'un nom comme ils disent ... Pas pour moi ! Derrière les lettres qui composent le FC Sion il y a une longue histoire et une tradition ! Et ça CC s'en b***** ! :-''
Vous me répondrez : Mais c'est comme ça aujourd'hui ! Le foot c'est que du Business !
C'est juste ! Et c'est tellement plus simple de suivre la tendance générale ...
C'est le même phénomène que Glazer avec MU récemment ... Les stades se remplissent de simples Consommateurs à l'américaine et les gradins ne résonneront plus de mouvements indépendants du pouvoir économique ! Tant mieux pour vous si c'est ce Football qui vous fait bander ! Perso, c'est pas ce style de Club qui me procurera l'ivresse du Real Football reflet d'une identité et d'une fierté !
Pas le même club? meme joueurs, meme président, meme maillot, meme sponsors meme envie de gagner MEME REPRESENTATIVITE DANS LE CANTON et espérons MEME SUPPORTERS.
y a que le stade qui change... si les vrais sédunois purs et durs comprennent pas que "leur" club attire des gens des quatres coins du canton, mieux vaut éviter cette discussion.
après évite de devenir parano sur le fait que CC cherche à changer le nom du club TU N'EN SAIS RIEN.
finalement moi quand je déménage je perds ni mon identité ni mes traditions....je déménage. C'est tout
a cimbombom : qui a dit k'on comprennais pas ke le club attirait des fans de tout le canton...??? on écrit pas la meme langue ou koi...??? ou tu lis ce k'il te fais plaisir...???
et donc tu serais d'accord ke le club en étant basé à Mty s'appelle encore Fc Sion...y a pas un problème pour toi..?
[-X
et donc tu serais d'accord ke le club en étant basé à Mty s'appelle encore Fc Sion...y a pas un problème pour toi..?
et tu te prends pour un club de foot ki a plus de 90 ans aussi...finalement moi quand je déménage je perds ni mon identité ni mes tradition....je déménage. C'est tout
[-X
alors explique moi si j'ai rien compris... je ne trouve pas logique ce que tu dis, tu dis si tu aimes ton club tu le suis mais si tu aimes vraiment ton club tu lui reste fidel donc s'il est transformé en Fc Sion-Valais, Fc CC ou je ne sais quoi d'autre et qu'en plus il est déplacé faudrait m'expliquer en quoi tu reste fidèle a ton club?? et qud tu dis j aime le FOOT moi, faudrait plutot dire j'aime le Fc Sion ou qu il soit moi si tu veux que j'interprete autrementcimbombom a écrit :t'as rien compris doggy dogg... mais bref j'laisse tomber j'peux pas lutter contre la mauvaise foisnoopy a écrit :toi tu y ira voire du "foot "avec n'importe quelle équipe et nous notre club!cimbombom a écrit : c est ton point de vue...
les uns iront a Martigny parce que le FC Sion représente le Valais que ce soit à Sion à Martigny ou a 3Torrents en match amical C'EST LE MEME CLUB. Rien à voir avec de l'opportunisme.
Et qu'ils jouent dans ce stade en LNB, en LNA ou en 5e ligue je m'en bats les steacks, je suis le club pour ce qu'il m'apporte comme émotions et non pas pour l'infrastructure ou la qualité des saucisses à la mi-temps.
Arretez de voir les "pro"-martigny comme des opportunistes ! si tu aimes ton club tu le suis MEME 20KM PLUS LOIN. je vois pas le rapport avec de l'opportunisme. Ok, j'aurais préféré qu'on reconstruise un stade sur Tourbillon, mais voilà j'vais pas boycotter le FC Sion parce qu'il est pas à sion. Je viens regarder du football MOI. Ces bagarres de clocher Sion-Martigny, rien à secouer.
Non aucun, désolé, c'est toujours le même club qui a juste déménagé (pour la xème fois)freez a écrit :et donc tu serais d'accord ke le club en étant basé à Mty s'appelle encore Fc Sion...y a pas un problème pour toi..?
bravo, quel humour. Et toi tu te prends pour bozo le clown???freez a écrit :et tu te prends pour un club de foot ki a plus de 90 ans aussi...
[-X

y'aura-t-il un club à Sion en LNA? Non!snoopy a écrit :alors explique moi si j'ai rien compris... je ne trouve pas logique ce que tu dis, tu dis si tu aimes ton club tu le suis mais si tu aimes vraiment ton club tu lui reste fidel donc s'il est transformé en Fc Sion-Valais, Fc CC ou je ne sais quoi d'autre et qu'en plus il est déplacé faudrait m'expliquer en quoi tu reste fidèle a ton club?? et qud tu dis j aime le FOOT moi, faudrait plutot dire j'aime le Fc Sion ou qu il soit moi si tu veux que j'interprete autrementcimbombom a écrit :t'as rien compris doggy dogg... mais bref j'laisse tomber j'peux pas lutter contre la mauvaise foisnoopy a écrit : toi tu y ira voire du "foot "avec n'importe quelle équipe et nous notre club!
Pourquoi? Parce qu'il aura déménagé!
Donc le club de Martigny = le club de Sion
Donc quand j'irai à Martigny, je regarderai les mêmes joueurs, les même couleurs et le même club qu'à Sion.
CQFD
\:D/ \:D/ \:D/
un club évoluant à Mty n'est pas le Fc Sion...c'est le Fc Mty ou alors le Fc Valais...c'est pourtant pas difficile et c'est logique en plus...
un club évoluant à Mty n'est pas le Fc Sion...c'est le Fc Mty ou alors le Fc Valais...c'est pourtant pas difficile et c'est logique en plus...
Modifié en dernier par freez le 29.06.2005 17:08, modifié 1 fois.
mais on est bien d'accord que d'un point de vue général, un club prend le nom de la ville ou il réside. Mais là on parle de professionalisme, c'est juste un déménagement! Comme dit plus haut j'aurais préféré que le nouveau stade soit construit à Sion. Mais voilà ca sera pas comme ca.freez a écrit :\:D/ \:D/ \:D/
enfin voilà j'ai pas envie de me prendre la tete
DE TOUTES FACONS VOUS SAVEZ QUOI? LE STADE VA ETRE CONSTRUIT ET ON PEUT RIEN Y FAIRE. ALORS CE DEBAT EST INUTILE.
- mijack
- Admin
- Place au stade : Gradin Nord
"Bleu c'est la couleur du Rhône et du ciel" dixit Constantin
Le vrai problème c'est que tout le monde campe sur ses positions, c'est ce qui rend ces débats stériles...
Tu n'as pas bien compris le principe d'un forum : on n'est pas là pour décider si le stade sera construit ou non, mais pour donner notre opinion sur sa construction.cimbombom a écrit :DE TOUTES FACONS VOUS SAVEZ QUOI? LE STADE VA ETRE CONSTRUIT ET ON PEUT RIEN Y FAIRE. ALORS CE DEBAT EST INUTILE.
Le vrai problème c'est que tout le monde campe sur ses positions, c'est ce qui rend ces débats stériles...
stérile c est juste le prénom...
au cas ou il y aurait des gens sérieusement motivé par la continuation d un fc sion qui évoluerait à tourbillon...ils peuvent me contacter...je me mets volontier à leur disposition pour tout poste qu ils voudraient m offrir... :---)
si CC veut se tailler à my qu il y aille...moi j irais voir les matchs si l équipe développe du beau jeu en attendant qu on aie monté une équipe qui évoluera soit en LNB soit en LNA à sion...
pour ma part l avenir est cependant ailleurs...au delà des frontières du pays...et l idée de joindre la romandie qu championnat de france, la suisse allemande au championnat d allemagne et le tessin à celui d italie...me plait vraiment bcp
au cas ou il y aurait des gens sérieusement motivé par la continuation d un fc sion qui évoluerait à tourbillon...ils peuvent me contacter...je me mets volontier à leur disposition pour tout poste qu ils voudraient m offrir... :---)
si CC veut se tailler à my qu il y aille...moi j irais voir les matchs si l équipe développe du beau jeu en attendant qu on aie monté une équipe qui évoluera soit en LNB soit en LNA à sion...
pour ma part l avenir est cependant ailleurs...au delà des frontières du pays...et l idée de joindre la romandie qu championnat de france, la suisse allemande au championnat d allemagne et le tessin à celui d italie...me plait vraiment bcp
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
jusqu'à présent la première pierre n'a pas été posé ke je sache...tu es dans la tête à CC, ki te dit k'il ne changera pas encore son fusil d'épaule, y a ka voir vu k'au début il voulais s'implanter dans le bas-valais, puis sur une rive du rhone coté Mty et mnt sur l'autre...bon ok les changements n'ont pas dépendu ke de lui, mais ki te dit ke ca ne va pas encore changer à l'avenir...son projet ne se ferra peut-être jamais...DE TOUTES FACONS VOUS SAVEZ QUOI? LE STADE VA ETRE CONSTRUIT ET ON PEUT RIEN Y FAIRE. ALORS CE DEBAT EST INUTILE.
je fais suite à la remarque pertinente de freez sur la remontée du rhone du projet de l ami CC...freez a écrit :au début il voulais s'implanter dans le bas-valais, puis sur une rive du rhone coté Mty et mnt sur l'autre...bon ok les changements n'ont pas dépendu ke de lui, mais ki te dit ke ca ne va pas encore changer à l'avenir...son projet ne se ferra peut-être jamais...
avec l évolution remarquée c est vrai qu on peut garder l espoir de voir le projet etre réalisé à sion...
ptetre bien que dans son élan CC va tout à coup décider de le faire à Brig... [-o< 8-[ [-o<
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
-
- Posteur accoutumé
Moi je suis pour un FC Sion à... TROISTORRENTS !!!
Le terrain de ma jeunesse... Jardin de foot (quand ça s'appelait encore Juniors F), Juniors, les ballons qui passent à la Vièze (Tiens ça fait penser aux Féroés) et....... Le tournoi de l'amitié !
Alors... C'est pas beau Troistorrents ?
Le terrain de ma jeunesse... Jardin de foot (quand ça s'appelait encore Juniors F), Juniors, les ballons qui passent à la Vièze (Tiens ça fait penser aux Féroés) et....... Le tournoi de l'amitié !
Un p'tit verre, ça va. 3 p'tits verres, ça va ça va ça va.
:-kDa Hopkins a écrit :Moi je suis pour un FC Sion à... TROISTORRENTS !!!
Alors pourquoi tu viens ramener ta science ?!? Si ça sert à rien de débattre pourquoi tu réponds ?Cimbombom a écrit :DE TOUTES FACONS VOUS SAVEZ QUOI? LE STADE VA ETRE CONSTRUIT ET ON PEUT RIEN Y FAIRE. ALORS CE DEBAT EST INUTILE.
Et d'abord, lis correctement mes posts avant de les interpréter à ta sauce !!! :mad:
Et dernière question ... Apparemment t'es un Supporter de Altay Izmir. Tu dirais quoi si le Président de ce Club décide de délocaliser l'équipe à Istanbul ? :-k
si seulement.... =;freez a écrit : jusqu'à présent la première pierre n'a pas été posé ke je sache...tu es dans la tête à CC, ki te dit k'il ne changera pas encore son fusil d'épaule, y a ka voir vu k'au début il voulais s'implanter dans le bas-valais, puis sur une rive du rhone coté Mty et mnt sur l'autre...bon ok les changements n'ont pas dépendu ke de lui, mais ki te dit ke ca ne va pas encore changer à l'avenir...son projet ne se ferra peut-être jamais...
j'explik juste que l'on peut rien y changer. Pete un coup ca detendAlors pourquoi tu viens ramener ta science ?!? Si ça sert à rien de débattre pourquoi tu réponds ?
ca fait 4 post que je dis que j préfèrerais que le stade reste à Sion, mais que ca va pas m'empecher de suivre l'équipe alors ta dernière question qui est :Et d'abord, lis correctement mes posts avant de les interpréter à ta sauce !!!
est une preuve que tu interpretes aussi les miens à ta sauce.Apparemment t'es un Supporter de Altay Izmir. Tu dirais quoi si le Président de ce Club décide de délocaliser l'équipe à Istanbul ?
Mais pour y répondre :
Izmir -> Istanbul = 480 km
Sion -> Martigny = 20km
Donc aucun mais alors aucun rapport
sur ce, j'laisse tomber ce topic.
PEACE
Tu sais... ce qui m'énèrve le plus, c'est qu'il n'y a pas de grande majorité qui se mobilise et qui met plus de pression sur CC. On vit dans une dictature ou quoi? Si on préfère avoir notre stade à Sion (et je crois que ça, c'est le cas pour 99% des supporters), on a le droit de le dire, non? Car avec cette mentalité "c'est-lui-qui-décide-donc-on-accepte" on arrive nulle part à mon avis. Maintent tu dis que nous avons pas assez de fric. D'accord, mais on peut faire comprendre à CC qu'il vraiment faut ce stade à Sion et nulle part ailleurs!bouryves a écrit :perso j'en vois pas... mais comme CC a les terrains à martigny.... :-''Silvan a écrit :Question à ceux qui sont pour le projet de CC: Je suis curieux de savoir où exactement vous voyez des avantages de placer ce stade à Martigny et pas à Sion?
Modifié en dernier par Silvan le 29.06.2005 19:05, modifié 2 fois.