Pour ou contre CC ?

Forum de discussion sur le FC Sion

Pour ou contre CC

Pour
49
56%
Contre
38
44%

Nombre total de votes : 87
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

il_bachelor a écrit :LE FC SION NE SERA PLUS LE FC SION, A CHARRAT
thumbup thumbup Yeah, alors la je peux te dire que j'y vais quand tu veux [-X A 30 sec de la casa
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
freez
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par freez »

C'est triste le foot bisness mais soit tu suit le mouvement soit tu es mort
avec des raisonnements pareils on se retrouve dans 10 ans avec un FC Valais, FC Vaud-Genève-Fribourg-Nechatel, Zürich United, Union Cantonal de football lucernois et j'en passe et des meilleurs...
"Victoria Concordia Crescit"
Frédéric

Message par Frédéric »

jojo a écrit :
thumbup thumbup Yeah, alors la je peux te dire que j'y vais quand tu veux [-X A 30 sec de la casa
Si c'est pas de l'opportunisme, il faut m'expliquer le sens du mot!!!
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

knight of freedom a écrit :
jojo a écrit :
Si c'est pas de l'opportunisme, il faut m'expliquer le sens du mot!!!
C'était une facon de dire qu'il avait citer mon village :---)
Po du tout de l'opportunisme =P~
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
freez
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par freez »

Bedjuis a écrit :Faut pas rêver le foot pro en suisse est très limité. Si vous êtes d'accord de soutenir ou équipe amateur juste parce qu'elle s'appel sion ben tant mieux. Vous restez à Sion avec une équipe amateur et les autres ben recommenceront une autre histoire à Martigny. Toutes les plus belles histoires ont un début et une fin
ce n'est pas jusque par ce k'elle s'appelle Sion!!!c'est un tout : nom, stade, ville...enfin bref...on serra jamais d'accord sur ce point apparement...

et si on on doit en arriver à une extrème pareil, ben tant mieux à la limite, vous serez content dans votre stade tout neuf et nous on sera content dans notre "vieux" Tourbillon...
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

snoopy a écrit :
cimbombom a écrit :
knight of freedom a écrit :En somme, on peut définir les supporters sédunois en deux groupes, les opportunistes et les amoureux du FC Sion...

Les uns iront à Martigny puisque il y aura un grand stade, la CL :-k et je ne sais quelles autres anneries et les autres iront supporter l'équipe qui les a fait vibré depuis tout gamin que ce soit en 2 ème ligue ou en LNA...
c est ton point de vue...

les uns iront a Martigny parce que le FC Sion représente le Valais que ce soit à Sion à Martigny ou a 3Torrents en match amical C'EST LE MEME CLUB. Rien à voir avec de l'opportunisme.

Et qu'ils jouent dans ce stade en LNB, en LNA ou en 5e ligue je m'en bats les steacks, je suis le club pour ce qu'il m'apporte comme émotions et non pas pour l'infrastructure ou la qualité des saucisses à la mi-temps.

Arretez de voir les "pro"-martigny comme des opportunistes ! si tu aimes ton club tu le suis MEME 20KM PLUS LOIN. je vois pas le rapport avec de l'opportunisme. Ok, j'aurais préféré qu'on reconstruise un stade sur Tourbillon, mais voilà j'vais pas boycotter le FC Sion parce qu'il est pas à sion. Je viens regarder du football MOI. Ces bagarres de clocher Sion-Martigny, rien à secouer.
toi tu y ira voire du "foot "avec n'importe quelle équipe et nous notre club!
t'as rien compris doggy dogg... mais bref j'laisse tomber j'peux pas lutter contre la mauvaise foi
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

N3Bulon96 a écrit :
Cimbombom a écrit :les uns iront a Martigny parce que le FC Sion représente le Valais que ce soit à Sion à Martigny ou a 3Torrents en match amical C'EST LE MEME CLUB. Rien à voir avec de l'opportunisme.
Justement, ce ne sera plus du tout le même Club ! Et l'argument du match amical à Troistorrents, c'est n'importe quoi ! A la limite, alors pourquoi pas aller jouer en Argentine, là où il y a aussi quelques valaisans ... Le prix du terrain est peut-être beaucoup moins cher qu'à MY et y a sûrement un gros marché à exploiter non ? [-X

Si son projet fonctionne, c'est pas pour longtemps que le club va encore s'appeler FC Sion.
Il va pas attendre longtemps pour changer le nom ... FC PAM ? AS Leader Price ? Groupe Mutuel Football Association ? T'as le choix ... Pour certains c'est pas important, c'est qu'un nom comme ils disent ... Pas pour moi ! Derrière les lettres qui composent le FC Sion il y a une longue histoire et une tradition ! Et ça CC s'en b***** ! :-''

Vous me répondrez : Mais c'est comme ça aujourd'hui ! Le foot c'est que du Business !
C'est juste ! Et c'est tellement plus simple de suivre la tendance générale ...
C'est le même phénomène que Glazer avec MU récemment ... Les stades se remplissent de simples Consommateurs à l'américaine et les gradins ne résonneront plus de mouvements indépendants du pouvoir économique ! Tant mieux pour vous si c'est ce Football qui vous fait bander ! Perso, c'est pas ce style de Club qui me procurera l'ivresse du Real Football reflet d'une identité et d'une fierté !
prendre mon exemple de Troistorrents pour me contrer c'est zéro. J'crois qu't'es un assez grand garçon pour comprendre que c'était pour faire comprendre que le Valais c'est de St-Gin au Nufenen, 'fin bref.

Pas le même club? meme joueurs, meme président, meme maillot, meme sponsors meme envie de gagner MEME REPRESENTATIVITE DANS LE CANTON et espérons MEME SUPPORTERS.

y a que le stade qui change... si les vrais sédunois purs et durs comprennent pas que "leur" club attire des gens des quatres coins du canton, mieux vaut éviter cette discussion.

après évite de devenir parano sur le fait que CC cherche à changer le nom du club TU N'EN SAIS RIEN.

finalement moi quand je déménage je perds ni mon identité ni mes traditions....je déménage. C'est tout
freez
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par freez »

a cimbombom : qui a dit k'on comprennais pas ke le club attirait des fans de tout le canton...??? on écrit pas la meme langue ou koi...??? ou tu lis ce k'il te fais plaisir...???

et donc tu serais d'accord ke le club en étant basé à Mty s'appelle encore Fc Sion...y a pas un problème pour toi..?
finalement moi quand je déménage je perds ni mon identité ni mes tradition....je déménage. C'est tout
et tu te prends pour un club de foot ki a plus de 90 ans aussi...
[-X
snoopy

Message par snoopy »

cimbombom a écrit :
snoopy a écrit :
cimbombom a écrit : c est ton point de vue...

les uns iront a Martigny parce que le FC Sion représente le Valais que ce soit à Sion à Martigny ou a 3Torrents en match amical C'EST LE MEME CLUB. Rien à voir avec de l'opportunisme.

Et qu'ils jouent dans ce stade en LNB, en LNA ou en 5e ligue je m'en bats les steacks, je suis le club pour ce qu'il m'apporte comme émotions et non pas pour l'infrastructure ou la qualité des saucisses à la mi-temps.

Arretez de voir les "pro"-martigny comme des opportunistes ! si tu aimes ton club tu le suis MEME 20KM PLUS LOIN. je vois pas le rapport avec de l'opportunisme. Ok, j'aurais préféré qu'on reconstruise un stade sur Tourbillon, mais voilà j'vais pas boycotter le FC Sion parce qu'il est pas à sion. Je viens regarder du football MOI. Ces bagarres de clocher Sion-Martigny, rien à secouer.
toi tu y ira voire du "foot "avec n'importe quelle équipe et nous notre club!
t'as rien compris doggy dogg... mais bref j'laisse tomber j'peux pas lutter contre la mauvaise foi
alors explique moi si j'ai rien compris... je ne trouve pas logique ce que tu dis, tu dis si tu aimes ton club tu le suis mais si tu aimes vraiment ton club tu lui reste fidel donc s'il est transformé en Fc Sion-Valais, Fc CC ou je ne sais quoi d'autre et qu'en plus il est déplacé faudrait m'expliquer en quoi tu reste fidèle a ton club?? et qud tu dis j aime le FOOT moi, faudrait plutot dire j'aime le Fc Sion ou qu il soit moi si tu veux que j'interprete autrement
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

freez a écrit :et donc tu serais d'accord ke le club en étant basé à Mty s'appelle encore Fc Sion...y a pas un problème pour toi..?
Non aucun, désolé, c'est toujours le même club qui a juste déménagé (pour la xème fois)
freez a écrit :et tu te prends pour un club de foot ki a plus de 90 ans aussi...
[-X
bravo, quel humour. Et toi tu te prends pour bozo le clown???

Image
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

snoopy a écrit :
cimbombom a écrit :
snoopy a écrit : toi tu y ira voire du "foot "avec n'importe quelle équipe et nous notre club!
alors explique moi si j'ai rien compris... je ne trouve pas logique ce que tu dis, tu dis si tu aimes ton club tu le suis mais si tu aimes vraiment ton club tu lui reste fidel donc s'il est transformé en Fc Sion-Valais, Fc CC ou je ne sais quoi d'autre et qu'en plus il est déplacé faudrait m'expliquer en quoi tu reste fidèle a ton club?? et qud tu dis j aime le FOOT moi, faudrait plutot dire j'aime le Fc Sion ou qu il soit moi si tu veux que j'interprete autrement
y'aura-t-il un club à Sion en LNA? Non!

Pourquoi? Parce qu'il aura déménagé!

Donc le club de Martigny = le club de Sion

Donc quand j'irai à Martigny, je regarderai les mêmes joueurs, les même couleurs et le même club qu'à Sion.

CQFD
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

cimbombom a écrit :les même couleurs
Avec du bleu en plus [-o<
freez
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par freez »

\:D/ \:D/ \:D/

un club évoluant à Mty n'est pas le Fc Sion...c'est le Fc Mty ou alors le Fc Valais...c'est pourtant pas difficile et c'est logique en plus...
Modifié en dernier par freez le 29.06.2005 17:08, modifié 1 fois.
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

Pour Mij : pouquoi? j'suis pas au courant de ca ?! On m'aurait menti? \:D/ :-s
freez
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par freez »

a Cimbombom : c'est constantin ki avait dit k'il verais bien son OLA en rouge, blanc et bleu...
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

freez a écrit :\:D/ \:D/ \:D/

un club évoluant à Mty n'est pas le Fc Sion...c'est le Fc Mty ou alors le Fc Valais...c'est pourtant pas difficile et c'est logique en plus...
mais on est bien d'accord que d'un point de vue général, un club prend le nom de la ville ou il réside. Mais là on parle de professionalisme, c'est juste un déménagement! Comme dit plus haut j'aurais préféré que le nouveau stade soit construit à Sion. Mais voilà ca sera pas comme ca.

enfin voilà j'ai pas envie de me prendre la tete

DE TOUTES FACONS VOUS SAVEZ QUOI? LE STADE VA ETRE CONSTRUIT ET ON PEUT RIEN Y FAIRE. ALORS CE DEBAT EST INUTILE.
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

freez a écrit :a Cimbombom : c'est constantin ki avait dit k'il verais bien son OLA en rouge, blanc et bleu...
MOCHE
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

"Bleu c'est la couleur du Rhône et du ciel" dixit Constantin
cimbombom a écrit :DE TOUTES FACONS VOUS SAVEZ QUOI? LE STADE VA ETRE CONSTRUIT ET ON PEUT RIEN Y FAIRE. ALORS CE DEBAT EST INUTILE.
Tu n'as pas bien compris le principe d'un forum : on n'est pas là pour décider si le stade sera construit ou non, mais pour donner notre opinion sur sa construction.

Le vrai problème c'est que tout le monde campe sur ses positions, c'est ce qui rend ces débats stériles...
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

stérile c est juste le prénom...

au cas ou il y aurait des gens sérieusement motivé par la continuation d un fc sion qui évoluerait à tourbillon...ils peuvent me contacter...je me mets volontier à leur disposition pour tout poste qu ils voudraient m offrir... :---)

si CC veut se tailler à my qu il y aille...moi j irais voir les matchs si l équipe développe du beau jeu en attendant qu on aie monté une équipe qui évoluera soit en LNB soit en LNA à sion...

pour ma part l avenir est cependant ailleurs...au delà des frontières du pays...et l idée de joindre la romandie qu championnat de france, la suisse allemande au championnat d allemagne et le tessin à celui d italie...me plait vraiment bcp
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
freez
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par freez »

DE TOUTES FACONS VOUS SAVEZ QUOI? LE STADE VA ETRE CONSTRUIT ET ON PEUT RIEN Y FAIRE. ALORS CE DEBAT EST INUTILE.
jusqu'à présent la première pierre n'a pas été posé ke je sache...tu es dans la tête à CC, ki te dit k'il ne changera pas encore son fusil d'épaule, y a ka voir vu k'au début il voulais s'implanter dans le bas-valais, puis sur une rive du rhone coté Mty et mnt sur l'autre...bon ok les changements n'ont pas dépendu ke de lui, mais ki te dit ke ca ne va pas encore changer à l'avenir...son projet ne se ferra peut-être jamais...
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

freez a écrit :au début il voulais s'implanter dans le bas-valais, puis sur une rive du rhone coté Mty et mnt sur l'autre...bon ok les changements n'ont pas dépendu ke de lui, mais ki te dit ke ca ne va pas encore changer à l'avenir...son projet ne se ferra peut-être jamais...
je fais suite à la remarque pertinente de freez sur la remontée du rhone du projet de l ami CC...

avec l évolution remarquée c est vrai qu on peut garder l espoir de voir le projet etre réalisé à sion...

ptetre bien que dans son élan CC va tout à coup décider de le faire à Brig... [-o< 8-[ [-o<
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Da Hopkins
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Da Hopkins »

Moi je suis pour un FC Sion à... TROISTORRENTS !!!
Le terrain de ma jeunesse... Jardin de foot (quand ça s'appelait encore Juniors F), Juniors, les ballons qui passent à la Vièze (Tiens ça fait penser aux Féroés) et....... Le tournoi de l'amitié !

Alors... C'est pas beau Troistorrents ?
Un p'tit verre, ça va. 3 p'tits verres, ça va ça va ça va.
freez
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par freez »

Da Hopkins a écrit :Moi je suis pour un FC Sion à... TROISTORRENTS !!!
Le terrain de ma jeunesse... Jardin de foot (quand ça s'appelait encore Juniors F), Juniors, les ballons qui passent à la Vièze (Tiens ça fait penser aux Féroés) et....... Le tournoi de l'amitié !

Alors... C'est pas beau Troistorrents ?
:-k
N3Bulon96

Message par N3Bulon96 »

Cimbombom a écrit :DE TOUTES FACONS VOUS SAVEZ QUOI? LE STADE VA ETRE CONSTRUIT ET ON PEUT RIEN Y FAIRE. ALORS CE DEBAT EST INUTILE.
Alors pourquoi tu viens ramener ta science ?!? Si ça sert à rien de débattre pourquoi tu réponds ?
Et d'abord, lis correctement mes posts avant de les interpréter à ta sauce !!! :mad:

Et dernière question ... Apparemment t'es un Supporter de Altay Izmir. Tu dirais quoi si le Président de ce Club décide de délocaliser l'équipe à Istanbul ? :-k
Denis.Mod
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Denis.Mod »

en attendant qu on aie monté une équipe qui évoluera soit en LNB soit en LNA à sion...
y a aucune chance de voir 2 clubs valaisans au plus haut niveau...
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

freez a écrit : jusqu'à présent la première pierre n'a pas été posé ke je sache...tu es dans la tête à CC, ki te dit k'il ne changera pas encore son fusil d'épaule, y a ka voir vu k'au début il voulais s'implanter dans le bas-valais, puis sur une rive du rhone coté Mty et mnt sur l'autre...bon ok les changements n'ont pas dépendu ke de lui, mais ki te dit ke ca ne va pas encore changer à l'avenir...son projet ne se ferra peut-être jamais...
si seulement.... =;
Alors pourquoi tu viens ramener ta science ?!? Si ça sert à rien de débattre pourquoi tu réponds ?
j'explik juste que l'on peut rien y changer. Pete un coup ca detend
Et d'abord, lis correctement mes posts avant de les interpréter à ta sauce !!!
ca fait 4 post que je dis que j préfèrerais que le stade reste à Sion, mais que ca va pas m'empecher de suivre l'équipe alors ta dernière question qui est :
Apparemment t'es un Supporter de Altay Izmir. Tu dirais quoi si le Président de ce Club décide de délocaliser l'équipe à Istanbul ?
est une preuve que tu interpretes aussi les miens à ta sauce.

Mais pour y répondre :
Izmir -> Istanbul = 480 km
Sion -> Martigny = 20km

Donc aucun mais alors aucun rapport

sur ce, j'laisse tomber ce topic.

PEACE
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Question à ceux qui sont pour le projet de CC: Je suis curieux de savoir où exactement vous voyez des avantages de placer ce stade à Martigny et pas à Sion?
Invité

Message par Invité »

Silvan a écrit :Question à ceux qui sont pour le projet de CC: Je suis curieux de savoir où exactement vous voyez des avantages de placer ce stade à Martigny et pas à Sion?
perso j'en vois pas... mais comme CC a les terrains à martigny.... :-''
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

bouryves a écrit :
Silvan a écrit :Question à ceux qui sont pour le projet de CC: Je suis curieux de savoir où exactement vous voyez des avantages de placer ce stade à Martigny et pas à Sion?
perso j'en vois pas... mais comme CC a les terrains à martigny.... :-''
Tu sais... ce qui m'énèrve le plus, c'est qu'il n'y a pas de grande majorité qui se mobilise et qui met plus de pression sur CC. On vit dans une dictature ou quoi? Si on préfère avoir notre stade à Sion (et je crois que ça, c'est le cas pour 99% des supporters), on a le droit de le dire, non? Car avec cette mentalité "c'est-lui-qui-décide-donc-on-accepte" on arrive nulle part à mon avis. Maintent tu dis que nous avons pas assez de fric. D'accord, mais on peut faire comprendre à CC qu'il vraiment faut ce stade à Sion et nulle part ailleurs!
Modifié en dernier par Silvan le 29.06.2005 19:05, modifié 2 fois.
Verrouillé