et Servette...Red&White a écrit :Selon le site de la sfl, 11 clubs sans licence dont 4 de ligue a... Yb et zh notamment.
Course au maintien
- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
Re: Course au maintien
La seule solution à mon avis pour obtenir la licence c'est l'abandon complet de toutes les procédures encore en cours et l'engagement signé de CC de ne plus jamais intervenir devant la justice civile..

- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
ou de faire recours devant la Justice civil, justement...pyt68 a écrit :La seule solution à mon avis pour obtenir la licence c'est l'abandon complet de toutes les procédures encore en cours et l'engagement signé de CC de ne plus jamais intervenir devant la justice civile..
![]()
![]()

- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Et de non demande de dédomagement.pyt68 a écrit :La seule solution à mon avis pour obtenir la licence c'est l'abandon complet de toutes les procédures encore en cours et l'engagement signé de CC de ne plus jamais intervenir devant la justice civile..
![]()
![]()
Et la est ce que CC aura l'intelligence de dire oui Amen et de se plier aux règles?? ou de répondre que rien ne peut larrêter et il va enfoncer le Fc Sion et le réduire à néant, et le faire disparaitre?
La ça commence à me faire peur.
- darkvador
- Coma éthylique
http://www.lematin.ch/sports/football/l ... y/23035239
Réponse du berger a la Bergère,
mais c'est très maladroit..
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
darkvador a écrit :http://www.lematin.ch/sports/football/l ... y/23035239 Réponse du berger a la Bergère,

« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- Sensei
- Coma éthylique
rira bien qui rira le dernier...
4 solution se présente au LS dans l'ordre d'avantage pour eux...
1.- on part en challenge ligue on les nique en barrage la saison prochaine
2.- on part en challenge ligue eux chutent directe la saison prochaine on est pas pret de les recroiser
3.- on se sauve ils se sauvent des barrages on les nique la saison prochaine ils repartent en bas ou en barrage
4.- ils se sauve ont gagne les barrages on lesnique la saison prochaine....
franchement meme avec toutes les m**** qui arrivent sur la gueule du fc sion ces jours mieux etre a ma place qu'à la leur...

4 solution se présente au LS dans l'ordre d'avantage pour eux...
1.- on part en challenge ligue on les nique en barrage la saison prochaine
2.- on part en challenge ligue eux chutent directe la saison prochaine on est pas pret de les recroiser
3.- on se sauve ils se sauvent des barrages on les nique la saison prochaine ils repartent en bas ou en barrage
4.- ils se sauve ont gagne les barrages on lesnique la saison prochaine....
franchement meme avec toutes les m**** qui arrivent sur la gueule du fc sion ces jours mieux etre a ma place qu'à la leur...

je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- info-g
- Modérateur
Les 2 prochaines journées seront cruciales. Sion a l'occasion de reprendre 6 points sur les 10 de retard. Aux joueurs de faire le boulot afin que le doute change de camp au moment d'aborder les dernières rondes. Tout n'est pas encore mort.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
C'est vrai que la prochaine journée sera hyper importante... Si on gagne contre Thoune, tout sera possible... Je vois mal Lausanne aller faire des points à Bâle...fred00221 a écrit :1.) Tout à fait Sion doit gagner Thoune et massacrer Lausanne, Sion revient à 4 points
2.) Lausanne devra jouer contre Servette (Servette joue la 4ème place synonyme d'UEFA..)
b.) Sion se doit de gagner GC à la maison
Sion a 1 point de Lausanne
3.) Lausanne doit jouer Lucerne qui doit conserver sa 2ème place à la maison
b.) Pause pour le FC Sion
Sion est toujours à 1 point de Lausanne
4.) Lausanne est en pause = 0 point
b.) Sion doit gagner contre YB au pire match nul (Match ultradifficile)
Sion est soit à +2 soit à égalité
5.) Lausanne joue GC à la maison
b.) Sion joue Lucerne pour une revanche de la coupe Suisse (Match ultradifficile)
Sion doit gagner contre Lucerne à la maison
GC est à 11 points mais 1 match en plus à faire. Si GC gagne 1 match c'est sauvé.
Lausanne fera 2 matchs nuls et 2 défaites.
Sion doit faire 4 victoires et 1 match nul au pire des cas. Fin de championnat très sérré mais faisable encore aujourd'hui.
Ensuite le match contre eux, victoire obligatoire, mais ils vont défendre comme des malades...
Ensuite, on doit gagner contre GC et on revient à un point... Et tout reste possible...
Mais j'ai bien peur que le dernier match Lausanne-GC : du style, un nul suffit au 2 équipes pour se sauver, et ils vont pas jouer et on l'aura dans l'os..
A voir
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Oui "à voir" les ordres qui vont venir de plus haut, vu qu'ils ont le titre quasi déjà assuré. Je vois bien la SFL demander...jutti a écrit :Je vois mal Lausanne aller faire des points à Bâle..."
A voir
Bref dirait mon pote Pépin: "Le futur de... nous le dira".

Pour se maintenir, il faut surtout par commencer à gagner demain à la Thun Arena. Donc acte...
Qu'une Hop Sion possible... la victoire et la

P.S.: arf, annonce au journal rtsINFO à l'instant de Xamax 1912 en 2e ligue. Dommage pour eux. Leur "nouvelle erreur" est d'être Romand... ?

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
- Bière Blanche
- Premier disciple
le LS réalise un petit exploit à Bâle ... 1à1 àprès 50 min ...
Si Lausanne et GC ne perdent plus le barrage va devenir inévitable ...
Si Lausanne et GC ne perdent plus le barrage va devenir inévitable ...

ça c'est fait !
- Bière Blanche
- Premier disciple
Il reste 4 matchs à jouer pour Sion (14 points) et Lausanne (23), soit potentiellement 12 points à prendre.
Dans le meilleur des cas, Sion se retrouverait à 26 points, soit le nombre de points que GC possède déjà, donc il ne sert à rien de les inclure dans les scénarios car il leur suffira alors d'un point lors de leurs 5 matchs restants pour qu'ils se sauvent.
Au prochain match, Sion affronte Lausanne. Une défaite sera mathématiquement synonyme de barrage. Un nul nous condamnerait quasiment au barrage car Sion sera toujours distancé de 9 points avec 3 matchs à jouer. Donc seule une victoire laissera nos derniers espoirs intacts.
Dans le meilleur des cas, Sion se retrouverait à 26 points, soit le nombre de points que GC possède déjà, donc il ne sert à rien de les inclure dans les scénarios car il leur suffira alors d'un point lors de leurs 5 matchs restants pour qu'ils se sauvent.
Au prochain match, Sion affronte Lausanne. Une défaite sera mathématiquement synonyme de barrage. Un nul nous condamnerait quasiment au barrage car Sion sera toujours distancé de 9 points avec 3 matchs à jouer. Donc seule une victoire laissera nos derniers espoirs intacts.
Je suis peut être trop positif, mais je la sens bien cette remontée ... croisons les doigts

Et moi j'y croyais jusqu'à aujourd'hui... mais là, plus ... !Titeuf a écrit :Je suis peut être trop positif, mais je la sens bien cette remontée ... croisons les doigts![]()
![]()
Même si on gagne lausanne, on est à 6 pts.
Ensuite faudra battre GC et espérer une défaite de lausanne à GE... pour revenir à 3 pts...
Ensuite faut aller faire un résultat à YB pour revenir à 2 ou 0 pts...et espérer une défaite de lausanne à Lucerne... qui seront déjà 2ème (sûr) et qui vont mettre une équipe B, car finale de coupe 4 jours + tard.
Et dernière jorunée faudra battre Lucerne, c'est pas facile... tout en sachant que Lausanne va jouer un GC déjà sauvé...
et même, si on arrive à revenir sur Lausanne, le TAS va valider les protêts...
La seule chose qui reste à faire et de préparer ce barrage et surtout ne pas avoir peur... On peut exploser toutes les équipes de D2
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
Oui et logiquement, un "potentiel" 2ème de super league ne devrait pas trop avoir de peine a s imposer contrer le 2ème de la challenge league.. Et c'est pas comme en final de coupe ou tout peut se passer sur un match, là c'est 2 match aller et retour donc on devrait s'imposer. Et a défaut de jouer la final cette année, il faudra que tout le monde aie mettre l'ambiance à Tourbillon et à l'extérieur pour les barrages et ainsi aider notre équipe a rester dans l élite du foot suisse!
- Tribune est
- Invocateur
- Place au stade : Tribune Est
C'est le "moment" de "descendre"à Lôôôzaaaannne
sauf erreur Mouche et Zotte seront du voyage avec le tout petit fréro de Consensuel ... qui c'est qui vient "Mécredi" reste une place ....en Tribune Sud...
sauf erreur Mouche et Zotte seront du voyage avec le tout petit fréro de Consensuel ... qui c'est qui vient "Mécredi" reste une place ....en Tribune Sud...
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Notre 2ème rang virtuel de SL tient davantage à la médiocrités des autres équipes (hormis Bâle) qu'à notre niveau de jeu. Thoune qui est en course pour l'Europa League et qui n'avait encore jamais marqué contre nous cette saison est un bon exemple. Donc ne craignons pas ces barrages mais évitons à tout prix l'excès de confiance.matt16 a écrit :Oui et logiquement, un "potentiel" 2ème de super league ne devrait pas trop avoir de peine a s imposer contrer le 2ème de la challenge league...
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
Je suis comme toi, je n'y crois plus.jutti a écrit :Et moi j'y croyais jusqu'à aujourd'hui... mais là, plus ... !Titeuf a écrit :Je suis peut être trop positif, mais je la sens bien cette remontée ... croisons les doigts![]()
![]()
Même si on gagne lausanne, on est à 6 pts.
Ensuite faudra battre GC et espérer une défaite de lausanne à GE... pour revenir à 3 pts...
Ensuite faut aller faire un résultat à YB pour revenir à 2 ou 0 pts...et espérer une défaite de lausanne à Lucerne... qui seront déjà 2ème (sûr) et qui vont mettre une équipe B, car finale de coupe 4 jours + tard.
Et dernière jorunée faudra battre Lucerne, c'est pas facile... tout en sachant que Lausanne va jouer un GC déjà sauvé...
et même, si on arrive à revenir sur Lausanne, le TAS va valider les protêts...
La seule chose qui reste à faire et de préparer ce barrage et surtout ne pas avoir peur... On peut exploser toutes les équipes de D2
Je pense que nos gars auront même de la peine à aller faire un résultat positifi à Lausanne. De plus je pense qu'avec le moral au fond des godasses, les barrages contre le Bellinzone d'Elmer et Yakin risque d'être très compliqué car Bellinzone sera hyper-motivés et pourront éventuellement compter sur un petit coup de pouce de l'arbitre, car l'ASF fera tout pour faire tomber Sion cette année, ils en ont ras le bol de Constantin et vont tout faire pour faire payer le prix cher au FC Sion.
Voilà pas très réjouissant pour un lundi matin mais là je ne la sens plus du tout...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Je ne vais pas me mettre à pleurnicher ce matin...Mais, je pense que tu as raison mon ami. Tout ce plan sauvetage va être très très compliqué. Je le redis encore une fois, il faudra compter que sur nous et pas sur les autres. Le barrage c'est pour demain, nos gars doivent se reprendre et très vite. Moral où pas moral il va falloir les gagner ces 2 matchs. Nous avions une équipe pour rivaliser avec Bâle. que cette équipe se bouge le cul et aille chercher ces victoires importantes pour le club. Après on dégraissera.....
Si nous devons jouer les barrages (ce qui parait plus que probable), nous jouerons le 1er match à domicile le lundi 28 mai; match retour le jeudi 31 mai....
http://www.lematin.ch/sports/football/c ... y/12337988
Victoire impérative à l'aller ou au pire 0-0 pour se faciliter les choses en évitant que l'adversaire ne soit qualifié au coup d'envoi du match retour chez lui. Mais avant il nous reste une petite chance de dépasser Lausanne.
-
- Coma éthylique
si on fait les barrages, cela nous rapellera un certain sion-xamax (0-0 à domicile , sous la pluie et victoire au match retour !!)
le fait de jouer d'abord à domicile est pour moi plutôt un avantage
mais tout n'est pas dit dans la remontée.... apparemment impossible, mais ??? sait-on jamais
le fait de jouer d'abord à domicile est pour moi plutôt un avantage
mais tout n'est pas dit dans la remontée.... apparemment impossible, mais ??? sait-on jamais
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
- Trilu
- Coma éthylique
Course au maintien
Lundi de Pentecôte !!!! Que de bons souvenirspyt68 a écrit :Si nous devons jouer les barrages (ce qui parait plus que probable), nous jouerons le 1er match à domicile le lundi 28 mai; match retour le jeudi 31 mai....
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- Sensei
- Coma éthylique
Personellement je m'en fou des barrages, ils sont là on devra certainement y passer mais je m'en tape....
Ma façon de voir les choses sportivement ne dépasse pas le prochain match, viser les 3 pts et prendre match après match jusqu'à là fin... Après le temps de faire les comptes arrivera bien assez vite...
Le meilleur moyen de préparer les barrage c'est de se mettre dans l'esprit que chaque match est comme une finale de coupe...
Ma façon de voir les choses sportivement ne dépasse pas le prochain match, viser les 3 pts et prendre match après match jusqu'à là fin... Après le temps de faire les comptes arrivera bien assez vite...
Le meilleur moyen de préparer les barrage c'est de se mettre dans l'esprit que chaque match est comme une finale de coupe...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- Trilu
- Coma éthylique
Très juste ! c'est le gros danger si on joue les 4 ou 5 matchs qu'il reste en les soldant on sera pris de cours lors des barrages contre une équipe qui lute depuis des mois pour la deuxième placeSensei a écrit : Le meilleur moyen de préparer les barrage c'est de se mettre dans l'esprit que chaque match est comme une finale de coupe...
- gugub
- Nouveau membre du club
Quand meme incroyable ce classement... Lausanne... avec 2x plus de matchs que Xamax
Meilleures attaques Buts
1 Fc Bâle 63
2 Young Boys 42
3 Servette Fc 39
4 Fc Lucerne 38
5 Fc Zurich 37
6 Fc Sion 36
7 Fc Thoune 32
8 Grasshopper 26
9 Lausanne-Sport 24
10 Neuchâtel Xamax 22
Meilleures attaques Buts
1 Fc Bâle 63
2 Young Boys 42
3 Servette Fc 39
4 Fc Lucerne 38
5 Fc Zurich 37
6 Fc Sion 36
7 Fc Thoune 32
8 Grasshopper 26
9 Lausanne-Sport 24
10 Neuchâtel Xamax 22
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
Le Nouvelliste du jourpyt68 a écrit :Si nous devons jouer les barrages (ce qui parait plus que probable), nous jouerons le 1er match à domicile le lundi 28 mai; match retour le jeudi 31 mai....
Qui dit vrai ?BARRAGE FIXÉ
Les matches aller et retour du barrage de promotion relégation se joueront respectivement le samedi 26 mai et le mardi 29 mai. Le neuvième de Super League jouera la première manche à domicile, le retour se disputera sur le terrain du deuxième de Challenge League.
Lead, don't follow
- darkvador
- Coma éthylique
Bachelor a écrit :Le Nouvelliste du jourpyt68 a écrit :Si nous devons jouer les barrages (ce qui parait plus que probable), nous jouerons le 1er match à domicile le lundi 28 mai; match retour le jeudi 31 mai....
Qui dit vrai ?BARRAGE FIXÉ
Les matches aller et retour du barrage de promotion relégation se joueront respectivement le samedi 26 mai et le mardi 29 mai. Le neuvième de Super League jouera la première manche à domicile, le retour se disputera sur le terrain du deuxième de Challenge League.
Magnifique vraiment magnifique,
il faut suivre le NF je pense..
le match aller a toujours eu lieu sur le terrain de la ligue b et le retour sur celui de la ligue a....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4