Course au maintien

Forum de discussion sur le FC Sion
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Re: Course au maintien

Message par doglover964 »

Red&White a écrit :Selon le site de la sfl, 11 clubs sans licence dont 4 de ligue a... Yb et zh notamment.
et Servette...
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

La seule solution à mon avis pour obtenir la licence c'est l'abandon complet de toutes les procédures encore en cours et l'engagement signé de CC de ne plus jamais intervenir devant la justice civile..

:terro: :terro: :terro:
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

pyt68 a écrit :La seule solution à mon avis pour obtenir la licence c'est l'abandon complet de toutes les procédures encore en cours et l'engagement signé de CC de ne plus jamais intervenir devant la justice civile..

ou de faire recours devant la Justice civil, justement... ;-)
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

pyt68 a écrit :La seule solution à mon avis pour obtenir la licence c'est l'abandon complet de toutes les procédures encore en cours et l'engagement signé de CC de ne plus jamais intervenir devant la justice civile..

Et de non demande de dédomagement.
Et la est ce que CC aura l'intelligence de dire oui Amen et de se plier aux règles?? ou de répondre que rien ne peut larrêter et il va enfoncer le Fc Sion et le réduire à néant, et le faire disparaitre?
La ça commence à me faire peur.
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

http://www.lematin.ch/sports/football/l ... y/23035239
Sion-LS.jpg
Sion-LS.jpg (40.9 Kio) Vu 3881 fois
Réponse du berger a la Bergère,
mais c'est très maladroit..
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

darkvador a écrit :http://www.lematin.ch/sports/football/l ... y/23035239
Sion-LS.jpg
Réponse du berger a la Bergère,
mais c'est très maladroit..
:bien: :bien: c'est de bonne guerre !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

rira bien qui rira le dernier...
4 solution se présente au LS dans l'ordre d'avantage pour eux...

1.- on part en challenge ligue on les nique en barrage la saison prochaine
2.- on part en challenge ligue eux chutent directe la saison prochaine on est pas pret de les recroiser
3.- on se sauve ils se sauvent des barrages on les nique la saison prochaine ils repartent en bas ou en barrage
4.- ils se sauve ont gagne les barrages on lesnique la saison prochaine....

franchement meme avec toutes les m**** qui arrivent sur la gueule du fc sion ces jours mieux etre a ma place qu'à la leur...

:siffle:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

Les 2 prochaines journées seront cruciales. Sion a l'occasion de reprendre 6 points sur les 10 de retard. Aux joueurs de faire le boulot afin que le doute change de camp au moment d'aborder les dernières rondes. Tout n'est pas encore mort.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

fred00221 a écrit :1.) Tout à fait Sion doit gagner Thoune et massacrer Lausanne, Sion revient à 4 points

2.) Lausanne devra jouer contre Servette (Servette joue la 4ème place synonyme d'UEFA..)
b.) Sion se doit de gagner GC à la maison

Sion a 1 point de Lausanne

3.) Lausanne doit jouer Lucerne qui doit conserver sa 2ème place à la maison
b.) Pause pour le FC Sion

Sion est toujours à 1 point de Lausanne

4.) Lausanne est en pause = 0 point
b.) Sion doit gagner contre YB au pire match nul (Match ultradifficile)

Sion est soit à +2 soit à égalité

5.) Lausanne joue GC à la maison
b.) Sion joue Lucerne pour une revanche de la coupe Suisse (Match ultradifficile)
Sion doit gagner contre Lucerne à la maison

GC est à 11 points mais 1 match en plus à faire. Si GC gagne 1 match c'est sauvé.
Lausanne fera 2 matchs nuls et 2 défaites.
Sion doit faire 4 victoires et 1 match nul au pire des cas. Fin de championnat très sérré mais faisable encore aujourd'hui.
C'est vrai que la prochaine journée sera hyper importante... Si on gagne contre Thoune, tout sera possible... Je vois mal Lausanne aller faire des points à Bâle...
Ensuite le match contre eux, victoire obligatoire, mais ils vont défendre comme des malades...
Ensuite, on doit gagner contre GC et on revient à un point... Et tout reste possible...

Mais j'ai bien peur que le dernier match Lausanne-GC : du style, un nul suffit au 2 équipes pour se sauver, et ils vont pas jouer et on l'aura dans l'os..

A voir
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

jutti a écrit :Je vois mal Lausanne aller faire des points à Bâle..."
A voir
Oui "à voir" les ordres qui vont venir de plus haut, vu qu'ils ont le titre quasi déjà assuré. Je vois bien la SFL demander...
Bref dirait mon pote Pépin: "Le futur de... nous le dira". O:-)

Pour se maintenir, il faut surtout par commencer à gagner demain à la Thun Arena. Donc acte...
Qu'une Hop Sion possible... la victoire et la :fete:

P.S.: arf, annonce au journal rtsINFO à l'instant de Xamax 1912 en 2e ligue. Dommage pour eux. Leur "nouvelle erreur" est d'être Romand... ? :siffle:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

le LS réalise un petit exploit à Bâle ... 1à1 àprès 50 min ...

Si Lausanne et GC ne perdent plus le barrage va devenir inévitable ... :snif:
ça c'est fait !
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

ouf 2 à 1 pour Bâle
ça c'est fait !
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême

Message par Schnapper »

Il reste 4 matchs à jouer pour Sion (14 points) et Lausanne (23), soit potentiellement 12 points à prendre.

Dans le meilleur des cas, Sion se retrouverait à 26 points, soit le nombre de points que GC possède déjà, donc il ne sert à rien de les inclure dans les scénarios car il leur suffira alors d'un point lors de leurs 5 matchs restants pour qu'ils se sauvent.

Au prochain match, Sion affronte Lausanne. Une défaite sera mathématiquement synonyme de barrage. Un nul nous condamnerait quasiment au barrage car Sion sera toujours distancé de 9 points avec 3 matchs à jouer. Donc seule une victoire laissera nos derniers espoirs intacts.
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur

Message par Titeuf »

Je suis peut être trop positif, mais je la sens bien cette remontée ... croisons les doigts :love: :love: :love:
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Titeuf a écrit :Je suis peut être trop positif, mais je la sens bien cette remontée ... croisons les doigts :love: :love: :love:
Et moi j'y croyais jusqu'à aujourd'hui... mais là, plus ... !

Même si on gagne lausanne, on est à 6 pts.
Ensuite faudra battre GC et espérer une défaite de lausanne à GE... pour revenir à 3 pts...
Ensuite faut aller faire un résultat à YB pour revenir à 2 ou 0 pts...et espérer une défaite de lausanne à Lucerne... qui seront déjà 2ème (sûr) et qui vont mettre une équipe B, car finale de coupe 4 jours + tard.

Et dernière jorunée faudra battre Lucerne, c'est pas facile... tout en sachant que Lausanne va jouer un GC déjà sauvé...

et même, si on arrive à revenir sur Lausanne, le TAS va valider les protêts...

La seule chose qui reste à faire et de préparer ce barrage et surtout ne pas avoir peur... On peut exploser toutes les équipes de D2
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
matt16
Membre novice
Membre novice

Message par matt16 »

Oui et logiquement, un "potentiel" 2ème de super league ne devrait pas trop avoir de peine a s imposer contrer le 2ème de la challenge league.. Et c'est pas comme en final de coupe ou tout peut se passer sur un match, là c'est 2 match aller et retour donc on devrait s'imposer. Et a défaut de jouer la final cette année, il faudra que tout le monde aie mettre l'ambiance à Tourbillon et à l'extérieur pour les barrages et ainsi aider notre équipe a rester dans l élite du foot suisse!
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

C'est le "moment" de "descendre"à Lôôôzaaaannne
sauf erreur Mouche et Zotte seront du voyage avec le tout petit fréro de Consensuel ... qui c'est qui vient "Mécredi" reste une place ....en Tribune Sud...
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

matt16 a écrit :Oui et logiquement, un "potentiel" 2ème de super league ne devrait pas trop avoir de peine a s imposer contrer le 2ème de la challenge league...
Notre 2ème rang virtuel de SL tient davantage à la médiocrités des autres équipes (hormis Bâle) qu'à notre niveau de jeu. Thoune qui est en course pour l'Europa League et qui n'avait encore jamais marqué contre nous cette saison est un bon exemple. Donc ne craignons pas ces barrages mais évitons à tout prix l'excès de confiance.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

jutti a écrit :
Titeuf a écrit :Je suis peut être trop positif, mais je la sens bien cette remontée ... croisons les doigts :love: :love: :love:
Et moi j'y croyais jusqu'à aujourd'hui... mais là, plus ... !

Même si on gagne lausanne, on est à 6 pts.
Ensuite faudra battre GC et espérer une défaite de lausanne à GE... pour revenir à 3 pts...
Ensuite faut aller faire un résultat à YB pour revenir à 2 ou 0 pts...et espérer une défaite de lausanne à Lucerne... qui seront déjà 2ème (sûr) et qui vont mettre une équipe B, car finale de coupe 4 jours + tard.

Et dernière jorunée faudra battre Lucerne, c'est pas facile... tout en sachant que Lausanne va jouer un GC déjà sauvé...

et même, si on arrive à revenir sur Lausanne, le TAS va valider les protêts...

La seule chose qui reste à faire et de préparer ce barrage et surtout ne pas avoir peur... On peut exploser toutes les équipes de D2
Je suis comme toi, je n'y crois plus.

Je pense que nos gars auront même de la peine à aller faire un résultat positifi à Lausanne. De plus je pense qu'avec le moral au fond des godasses, les barrages contre le Bellinzone d'Elmer et Yakin risque d'être très compliqué car Bellinzone sera hyper-motivés et pourront éventuellement compter sur un petit coup de pouce de l'arbitre, car l'ASF fera tout pour faire tomber Sion cette année, ils en ont ras le bol de Constantin et vont tout faire pour faire payer le prix cher au FC Sion.

Voilà pas très réjouissant pour un lundi matin mais là je ne la sens plus du tout...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Je ne vais pas me mettre à pleurnicher ce matin...Mais, je pense que tu as raison mon ami. Tout ce plan sauvetage va être très très compliqué. Je le redis encore une fois, il faudra compter que sur nous et pas sur les autres. Le barrage c'est pour demain, nos gars doivent se reprendre et très vite. Moral où pas moral il va falloir les gagner ces 2 matchs. Nous avions une équipe pour rivaliser avec Bâle. que cette équipe se bouge le cul et aille chercher ces victoires importantes pour le club. Après on dégraissera.....
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Si nous devons jouer les barrages (ce qui parait plus que probable), nous jouerons le 1er match à domicile le lundi 28 mai; match retour le jeudi 31 mai....

http://www.lematin.ch/sports/football/c ... y/12337988
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême

Message par Schnapper »

Victoire impérative à l'aller ou au pire 0-0 pour se faciliter les choses en évitant que l'adversaire ne soit qualifié au coup d'envoi du match retour chez lui. Mais avant il nous reste une petite chance de dépasser Lausanne.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

si on fait les barrages, cela nous rapellera un certain sion-xamax (0-0 à domicile , sous la pluie et victoire au match retour !!)
le fait de jouer d'abord à domicile est pour moi plutôt un avantage
mais tout n'est pas dit dans la remontée.... apparemment impossible, mais ??? sait-on jamais
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Course au maintien

Message par Trilu »

pyt68 a écrit :Si nous devons jouer les barrages (ce qui parait plus que probable), nous jouerons le 1er match à domicile le lundi 28 mai; match retour le jeudi 31 mai....

Lundi de Pentecôte !!!! Que de bons souvenirs
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Personellement je m'en fou des barrages, ils sont là on devra certainement y passer mais je m'en tape....
Ma façon de voir les choses sportivement ne dépasse pas le prochain match, viser les 3 pts et prendre match après match jusqu'à là fin... Après le temps de faire les comptes arrivera bien assez vite...

Le meilleur moyen de préparer les barrage c'est de se mettre dans l'esprit que chaque match est comme une finale de coupe...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Sensei a écrit : Le meilleur moyen de préparer les barrage c'est de se mettre dans l'esprit que chaque match est comme une finale de coupe...
Très juste ! c'est le gros danger si on joue les 4 ou 5 matchs qu'il reste en les soldant on sera pris de cours lors des barrages contre une équipe qui lute depuis des mois pour la deuxième place
gugub
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par gugub »

Quand meme incroyable ce classement... Lausanne... avec 2x plus de matchs que Xamax

Meilleures attaques Buts
1 Fc Bâle 63
2 Young Boys 42
3 Servette Fc 39
4 Fc Lucerne 38
5 Fc Zurich 37
6 Fc Sion 36
7 Fc Thoune 32
8 Grasshopper 26
9 Lausanne-Sport 24
10 Neuchâtel Xamax 22
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
Bachelor
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Bachelor »

pyt68 a écrit :Si nous devons jouer les barrages (ce qui parait plus que probable), nous jouerons le 1er match à domicile le lundi 28 mai; match retour le jeudi 31 mai....

Le Nouvelliste du jour
BARRAGE FIXÉ
Les matches aller et retour du barrage de promotion relégation se joueront respectivement le samedi 26 mai et le mardi 29 mai. Le neuvième de Super League jouera la première manche à domicile, le retour se disputera sur le terrain du deuxième de Challenge League.
Qui dit vrai ?
Lead, don't follow
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

Bachelor a écrit :

Le Nouvelliste du jour
BARRAGE FIXÉ
Les matches aller et retour du barrage de promotion relégation se joueront respectivement le samedi 26 mai et le mardi 29 mai. Le neuvième de Super League jouera la première manche à domicile, le retour se disputera sur le terrain du deuxième de Challenge League.
Qui dit vrai ?

Magnifique vraiment magnifique,
il faut suivre le NF je pense..
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

le match aller a toujours eu lieu sur le terrain de la ligue b et le retour sur celui de la ligue a....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Répondre