[Joueur] Alberto Regazzoni

Forum de discussion sur le FC Sion
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Re: [Joueur] Alberto Regazzoni

Message par coach »

Ca paraît assez évident que Decastel sert ici au journaliste le discours officiel qui a été convenu à l'interne à ce sujet. D'ailleurs il semble prendre le temps de se concentrer pour donner la bonne réponse 7-) Il y a très souvent de la langue de bois dans ces sujets sensibles. Maintenant à savoir la vérité vraie derrière la disparition de la circulation de Regazonni, on peut hypothéquer sans jamais être certain de dire vrai. Peut-être qu'Arnaud en sait quelque chose de plus, lui qui a en général de bonnes entrées.

Sinon, Bouryves relève avec raison que Regazonni enchaîne les mêmes échecs depuis quelques années. Moi qui l'aime assez bien je trouve cela dommage pour lui. C'est un garçon qui a de la niaque et qui sans être un dieu du stade n'est pas non plus dénudé de talent. De quelle manière, de par son attitude, influence-t-il négativement cette spirale ? Je n'en sais rien.

Par contre je relève aussi avec Black Death, que le club n'a pas vraiment profité de sa cure d'allégement pour renouveler sa politique. Il engage de nouveau une trentaine de joueurs sous contrats, avec certains postes qui commencent à vraiment être saturés. Quelles seront les conséquences d'une telle pléthore de joueurs sur le morale des troupes à long terme, sachant que Sion ne joue pas l'Europe pour faire véritablement tourner son effectif ? Qui vont en être les victimes et quelles seront les manières - souvent un peu hypocrites par le passé - de les écarter ? On en saura plus dans quelques mois...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

bouryves a écrit :Le problème de Rega, c est qu il souffre du syndrome Vailati... du coup il lui est impossible de rebondir ou de s imposer dans un club
Je ne pense pas que les deux cas sont comparables. Je dirais que Vailati doit être assez satisfait avec son parcours jusqu'ici. Il n'y a qu'une seule saison (la dernière à St-Gall) où il ne jouait pas. Après, si tu as 30 ans et le FC Bâle te veut comme gardien de remplaçant, c'est quand même une preuve pour tes qualités. Et sincèrement, Bâle c'est plus attractif que d'aller à Thoune même si tu y jouais tous les matches. La question de "s'imposer" ne se pose pas à Bâle. Mais si Sommer se blesse, c'est les ligues des champions. Autrement, c'est toujours un très bon salaire et un environnement de travail agréable (comparé à certains autres clubs).

Rega par contre, a connu ces problèmes depuis son départ de Sion. Et ça fait quand même six ans maintenant. Je n'ai jamais compris ce transfert. Des supporters St-Gallois que je conais m'ont averti. Par contre, selon eux, le comportement de Vailati a toujours été exemplaire.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Alberto Regazzoni a réintégré le contingent de la première équipe du FC Sion. Le Tessinois s'entraîne avec le groupe à disposition de Laurent Roussey depuis deux jours. Il n'a pas encore disputé une seule minute de jeu cette saison en Super League.

Alberto Regazzoni s'entraîne à nouveau avec le contingent professionnel du FC Sion. Il s'entraîne avec le groupe à disposition de Laurent Roussey depuis deux jours.

Revenu en Valais en janvier, le Tessinois n'a pas encore disputé une seule minute de jeu en Super League cette saison. Il participait depuis la reprise du championnat aux séances d'entraînement des moins de 21 ans sans jouer.

Agé de 30 ans, il est lié au FC Sion jusqu'au terme du présent championnat. L'encadrement technique du FC Sion a retenu cette option pour pallier une possible défection de longue durée d'Ishmaël Yartey.

Touché au genou, le Ghanéen ne s'entraîne plus depuis la défaite concédée à Lucerne dimanche. Il subira un examen par résonance magnétique aujourd'hui.

nf
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

perso je préférerais que l'on donne sa chance à un jeune du centre de formation. Je ne vois pas ce que Rega peut apporter - sans renier les qualités qu'ils a montrées dans le passé. Place aux jeunes (d'autant plus qu'un jeune ne prendra pas de licence alors que là, on est limite!)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

uranus2011 a écrit :perso je préférerais que l'on donne sa chance à un jeune du centre de formation. Je ne vois pas ce que Rega peut apporter - sans renier les qualités qu'ils a montrées dans le passé. Place aux jeunes (d'autant plus qu'un jeune ne prendra pas de licence alors que là, on est limite!)
Merci, c'est pas que on a pas des joueurs pour ça:
-Veloso
-Kololli
-Fernandes
-Akolo!!!
-Follonier
-Forestal
-Greg Karlen
etc etc...

Et on a tjrs Perrier, Herea et Christofi pour ce poste
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Quelle mauvaise nouvelle cette blessure!

Christofi ? Il est tout le temps blessé. Perrie est bien meilleur en milieu défensif qu'en milieu de couloir.
Les ailes resteront toujours notre gros point faible.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Il y a aussi une question de licences. Il ne doit pas en rester beaucoup et en utiliser 1 avec Regazzoni nous prive d'un renfort cet hiver...
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

psylo a écrit :Il y a aussi une question de licences. Il ne doit pas en rester beaucoup et en utiliser 1 avec Regazzoni nous prive d'un renfort cet hiver...
"Si" il fait son job comme on le lui demande, pas besoin d'un renfort cet hiver. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Exact, entièrement d'accord avec c_doux_nous_mMm. Alberto n'a pas toutes les qualités du monde, mais peut largement jouer un rôle de remplaçant sur le poste de Yartey le temps que celui-ci revienne. Pourquoi aller chercher un renfort pour doubler un poste quand on a déjà sous contrat un profil équivalent. Mieux vaut gérer la moindre l'effectif pléthorique que de continuer à signer des contrats à tout va.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
JeReM
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par JeReM »

Ils sont bientôt 35 à l'entrainement, faut arrêter de demander des nouveaux à un moment...

Sans compter les M21 qui cartonnent encore malgré les 8 intégrés dans la une.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

D'après mes informations rien de grave pour Yartey. Il sera indisponible pour la prochaine rencontre mais sera à disposition de LR pour la venue d'Aarau !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

arnaud a écrit :D'après mes informations rien de grave pour Yartey. Il sera indisponible pour la prochaine rencontre mais sera à disposition de LR pour la venue d'Aarau !
Donc on peut jouer avec Léo à gauche et à droite soit Christofi ou Veloso...Vu l absence est courte autant ne pas utilisé de licence....
Répondre