J'irai encore plus loin :fantomas a écrit :Euh je crois que c'est un peu plus sympa de se frotter à Bâle et GC en étant en 2eme partie de classement de SL que de jouer Vaduz et Wohlen en étant sur le Podium de CL. Mais c'est perso...
Et l'ambition pourrait être une place en EL ou une coupe... puisqu'avec un budget minime LS aurait pu, avec un peu plus de régularité, taper une 5eme place de SL.
Thoune a un des plus petits budgets de SL. Ils ont toute leurs chances de jouer l'EL l'année prochaine. 2 points les sépare de Zurich!
Ce que j'apprécie avec les petits budgets, c'est qu'ils font moins de folies financières. Certes, chaque transfert est un risque financier important, mais ils se tiennent à leur ligne de conduite.
D'autres clubs engagent selon les opportunités. A Thoune, on engage selon les possibilités financières. Et on ne peut pas dire que l'équipe bat de l'aile. C'est un bon club de zone périphérique au vu des résultats.
C'est connu, dans le sport, tous les clubs ont des objectifs. Certains s'y donnent les moyens, d'autres font avec ce qu'ils ont. Et pourtant, ce n'est pas une science infuse : il y a régulièrement des surprises. C'est ca qui fait la beauté du sport.