Licence 2013/2014

Forum de discussion sur le FC Sion
Mystik
Arbitre

Re: Licence 2013/2014

Message par Mystik »

fantomas a écrit :Euh je crois que c'est un peu plus sympa de se frotter à Bâle et GC en étant en 2eme partie de classement de SL que de jouer Vaduz et Wohlen en étant sur le Podium de CL. Mais c'est perso...
Et l'ambition pourrait être une place en EL ou une coupe... puisqu'avec un budget minime LS aurait pu, avec un peu plus de régularité, taper une 5eme place de SL.
J'irai encore plus loin :

Thoune a un des plus petits budgets de SL. Ils ont toute leurs chances de jouer l'EL l'année prochaine. 2 points les sépare de Zurich!

Ce que j'apprécie avec les petits budgets, c'est qu'ils font moins de folies financières. Certes, chaque transfert est un risque financier important, mais ils se tiennent à leur ligne de conduite.

D'autres clubs engagent selon les opportunités. A Thoune, on engage selon les possibilités financières. Et on ne peut pas dire que l'équipe bat de l'aile. C'est un bon club de zone périphérique au vu des résultats.

C'est connu, dans le sport, tous les clubs ont des objectifs. Certains s'y donnent les moyens, d'autres font avec ce qu'ils ont. Et pourtant, ce n'est pas une science infuse : il y a régulièrement des surprises. C'est ca qui fait la beauté du sport.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Et Thoune est presque la seule équipe de faire un transfert comme Steffen de la 1er ligue a la super league!
Alex02
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Alex02 »

LucienSIR a écrit :Et Thoune est presque la seule équipe de faire un transfert comme Steffen de la 1er ligue a la super league!
Bâle c'est un peu la même chose: des 600 spectateurs pour delémont-will au 36'000 pour Bale-chelsea à 40 minutes de la Blancherie; mais pourtant je pense pas que c'est une politique a adopter sur le long-terme. Peut-être pour compléter l'effectif avec des cadres de challenge League ou des M-21, au lieu des Manset, Goncalvès...;tout le monde le fait sauf nous.
« Dans un club de football, il y a une Sainte Trinité : les joueurs, l'entraîneur et les supporters. Les présidents n'en font pas partie. Ils sont juste là pour signer les chèques. »

Bill Shankly
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Je rigole bien ce soir à lire ces sujets sur le forum.

Ici c'est le budget de 6 à 8 millions de fantomas. :lol:
Je veux bien que tu me cites les noms de ceux qui veulent investir tes 6 à 8 millions dans le club.
Depuis le temps que l'on demande des noms plausibles. Il y a toujours rien d'annoncé.
De toute manière c'est impossible, car personne ne va virer CC et ses 22 millions. :roi:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

je suis choqué par votre manque d'ambition. Coach nous a fait une dissertation de 8kms pour nous expliquer ce qu'étaient les valeurs valaisannes d'authenticité et de combat qui sont en train de disparaitre : vous avez tous applaudi à deux mains, et là vous êtes molasson a préféré une LNB sans CC plutôt que des titres??? reprenez-vous les gars! Moi je veux qu'on gagne des championnats, qu'on mange du Bâlois et qu'on parcourt l'Europe :snif: Je me b***** des moyens mis en oeuvre, je veux des résultats!

Et je trouve un peu limite de dire ce que vous dites. Combien d'entre-vous seront là si Sion vivote en LNB? Il y a un temps pas si lointain ou avec 200.- j'aurais pu payer une tournée générale au gradin nord! Qui était là au au fameux match (contre Wohlen sauf erreur) où on était même pas 2000 et que la moitié des tribunes étaient fermées??? Je ne cherche pas à distribuer les bons ou mauvais points ou à faire la morale, mais c'est évident que si on a pas d'ambition Tourbillon sera déserté! On atteint déjà pas les 10 000 spectateurs quand on est 4ème du championnat!!!
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

c_doux_nous_mMm a écrit :Je rigole bien ce soir à lire ces sujets sur le forum.

Je veux bien que tu me cites les noms de ceux qui veulent investir tes 6 à 8 millions dans le club.
Depuis le temps que l'on demande des noms plausibles. Il y a toujours rien d'annoncé.
De toute manière c'est impossible, car personne ne va virer CC et ses 22 millions. :roi:
- 3000 abonnements à 300.-
- Le Platinium
- Le Club du Lundi
- Le Club des 1000
- La billetterie des 18 matchs à Tourbillon
- Les cantines
- LES DROITS TV
- Le merchandising
- LES SPONSORS
- Etc.

Atteindre les 8 millions serait tout à fait jouable en additionnant tout cela. À condition d'être en SL évidemment. Qu'est ce qui te fait rire?
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

fantomas a écrit :

- Le Platinium
- Le Club du Lundi
- Le Club des 1000
- Les cantines
- LES DROITS TV
- Le merchandising
- LES SPONSORS
- Etc.

Atteindre les 8 millions serait tout à fait jouable en additionnant tout cela. À condition d'être en SL évidemment. Qu'est ce qui te fait rire?
Fantomas, pose toi cette question:
- qui en Valais peut réunir ces gens qui vont payer le Platine , le club du Lundi etc...
la majeur partie de ces gens se sont des entreprises du bâtiment, ceux sont des entrepreneurs.
- Pkoi sont ils la ?? car la majeur partie CC leur donne du job
- La publicité autour du stade, prend le temps de la lire, et tu verras qui sont ces entreprises, et comme tu es malin et intelligent tu aura vite compris le lien avec CC.
- Sans CC le club aura un budget de 2 millions en ligue B, Tourbillon sera garni de 2000 spectateur, ce qui sera le record de ligue B.
- Sur ce passe une bonne journée.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

fantomas a écrit :

- Le Platinium
- Le Club du Lundi
- Le Club des 1000
- Les cantines
- LES DROITS TV
- Le merchandising
- LES SPONSORS
- Etc.

Ben tout ce qui est en gras. :siffle:
T'es pas sérieux quand même? :doh:
Y en a combien au Platinium et dans les Clubs qui prennent leurs cliques et leurs claques si CC s'en va?
Tout comme les sponsors qu'il a amené lui-même, tu penses qu'ils vont rester?
Les droits TV? Y en a en jouant en challenge league ou en 1re promotion? Car si CC s'en va, on y chutera, repreneurs ou pas.
Le plus à sourire c'est de lire: billeterie, cantines et merchandising. De quoi devenir un club riche. :lol:

Ensuite l'ASFL, si on leur avance que 6-8 millions, ils nous la donnent pas la licence. Quasi sûr et certain.

Avec tes 8 millions, tu paies à peine les frais d'utilisation du stade, sa location, les frais de déplacements, la sécurité, etc.
Les joueurs tu leur demandes d'attendre quelques mois pour les salaires comme au GSFC ou ailleurs?
(___)
(o|o)
_(")_
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

darkvador a écrit :- La publicité autour du stade, prend le temps de la lire, et tu verras qui sont ces entreprises, et comme tu es malin et intelligent tu aura vite compris le lien avec CC.
- Sans CC le club aura un budget de 2 millions en ligue B, Tourbillon sera garni de 2000 spectateur, ce qui sera le record de ligue B.
Certes sans CC ce sera très difficile voire impossible. Mais l'expérience de la période sans CC ne fait pas non plus référence. Si une équipe motivée et surtout qui sait prendre sont téléphone 8h par jour comme le fait Massimo pour attirer les sponsors, c'est envisageable. L'engouement populaire est là.

@darkvador: Pour ta remarque ci-dessus, je te fais remarquer les quelques entreprises ci-dessous qui sponsorisent le club:

Groupe E Greenwatt, FMV, Grande Dixence: CC ne leur donne pas de boulot, seul intérêt pour eux, la visibilité
Rouvinez : CC ne leur pas de boulot directement (sauf aux cantines), intérêt: visibilité et cantines
Bains de Saillons: CC ne leur donne pas de boulot, intérêt: visibilité et évt. rabais sur prestations de CC (architecture)
Nouvelliste: CC ne leur donne pas du boulot, sauf à Fournier
Swisscom, Raiffeisen, BCV: Pas certain que ces entreprises aient besoin de CC pour vivre... (ok les banques ont des intérêts à "draguer" CC)
Unilabs, TMR, Garage Lambiel, Clinique de Valère, Frappecom, Univerre, MGI, Sunstore, Aproz, Frisco, Hugo Reitzel, Boulangerie Gaillard et j'en passe : Rien à voir avec le milieu de la construction/Immobilier

Bref, cela est beaucoup dû à l'abnegation de Massimo.... Bravo à lui.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

darkvador a écrit :
fantomas a écrit :

- Le Platinium
- Le Club du Lundi
- Le Club des 1000
- Les cantines
- LES DROITS TV
- Le merchandising
- LES SPONSORS
- Etc.

Fantomas, pose toi cette question:
- qui en Valais peut réunir ces gens qui vont payer le Platine , le club du Lundi etc...
la majeur partie de ces gens se sont des entreprises du bâtiment, ceux sont des entrepreneurs.
- Pkoi sont ils la ?? car la majeur partie CC leur donne du job
- La publicité autour du stade, prend le temps de la lire, et tu verras qui sont ces entreprises, et comme tu es malin et intelligent tu aura vite compris le lien avec CC.
- Sur ce passe une bonne journée.
tu as tout dit ! certains ont cru dans le passé aux théories du y'a ka faire avec moins... le problème c'est que sans CC on passe de 20 mio à 2-3 mio et pas à 8 ! sans compter que touts les théoriciens du forum serainet les premiers à râler du manque d'ambitions et de résultats. (c'est pas de la théorie, on l'a vécu il n'y a pas si longtemps)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

la majorité ne râlerait plus car ils ne viendraient plus au stade.... quoiqu'on en a une belle poignée ici qui pose pas leurs fesses à Tourbillon de l'année (sauf pour voi le graaaaaaaaaaaaaand FCB) et qui râlent quand même...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Miss_Sphère
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Miss_Sphère »

soubalt a écrit :la majorité ne râlerait plus car ils ne viendraient plus au stade.... quoiqu'on en a une belle poignée ici qui pose pas leurs fesses à Tourbillon de l'année (sauf pour voi le graaaaaaaaaaaaaand FCB) et qui râlent quand même...
Ok, râler ne s'inscrit pas dans un esprit positif... Mais pourquoi seuls les plus fidèles qui se rendent au stade à -25° et avec un FC Sion dernier en 4ème ligue régionale auraient le droit de s'exprimer sur ce forum ou sur le sujet ?

Hein, hein ?? :lol:
« Les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin. »
de Alphonse Allais
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

David a écrit :
darkvador a écrit :- La publicité autour du stade, prend le temps de la lire, et tu verras qui sont ces entreprises, et comme tu es malin et intelligent tu aura vite compris le lien avec CC.
Certes sans CC ce sera très difficile voire impossible. Mais l'expérience de la période sans CC ne fait pas non plus référence. Si une équipe motivée et surtout qui sait prendre sont téléphone 8h par jour comme le fait Massimo pour attirer les sponsors, c'est envisageable. L'engouement populaire est là.

@darkvador: Pour ta remarque ci-dessus, je te fais remarquer les quelques entreprises ci-dessous qui sponsorisent le club:

Groupe E Greenwatt, FMV, Grande Dixence: CC ne leur donne pas de boulot, seul intérêt pour eux, la visibilité
Rouvinez : CC ne leur pas de boulot directement (sauf aux cantines), intérêt: visibilité et cantines
Bains de Saillons: CC ne leur donne pas de boulot, intérêt: visibilité et évt. rabais sur prestations de CC (architecture)
Swisscom, Raiffeisen, BCV: Pas certain que ces entreprises aient besoin de CC pour vivre... (ok les banques ont des intérêts à "draguer" CC)
Unilabs, TMR, Garage Lambiel, Clinique de Valère, Frappecom, Univerre, MGI, Sunstore, Aproz, Frisco, Hugo Reitzel, Boulangerie Gaillard et j'en passe : Rien à voir avec le milieu de la construction/Immobilier

C'est joli ta présentation, :bien: mais sérieusement tu crois que Massimo continuera son bon job et restera si CC s'en va?

Ce qui n'est pas du tout d'actualité que CC s'en aille, heureusement pour le club, n'en déplaise à ceux qui le détestent.
(___)
(o|o)
_(")_
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

David a écrit :

En partie tu as raison, c'est vai.
Mais les marques citées son beaucoup en rapport avec CC, que TMR par exemple . Les Bains de Saillon accueille pas mal d'équipes qui viennent jouer à Tourbillon. Mais la n'est pas la question.
Massimo fait un gros job, car derrière il y a un gros salaire, je crois pas à cette possibilité avec une nouvelle direction.
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

Donc si j'en suis certain, le FC Sion (représentant tout le valais faut-il le rappeler) sans CC, n'arriverait pas à réunir un budget supérieur à celui du FC Thoune qui se trouve dans une région nettement moins étendue et peuplée, au potentiel économique moindre et qui doit en plus subir la concurrence de Langnau au hockey et et très proche de Berne ou il ne peut régater contre YB et le SCB quand il s'agit de trouver des sponsor.
Et bien, si on en est là, il me semble que le Valais avait nettement plus confiance en ses moyens il y a une vingtaine d'années.

Clair qu'on aurait pas 25 millions de budget, mais prétendre qu'on passerait à 2 millions est tout autant risible que de croire que Sion pourrait avoir un budget équivalent à celui du FCB.

Et pour répondre à Soubalt concernant la fréquentation au stade, j'habite à 250km de Sion, j'ai une famille, j'ai une vie sociale et associative dans la ville ou je vis et je n'ai aucune attache familiale en Valais, donc il m'est clairement impossible d'être à tourbillon chaque weekend. Si je peux y venir deux fois par année c'est déjà bcp.
C'est juste que je suis tombé dans le chaudron du FC Sion quand j'avais 10 ans et que j'en ai vraisemblablement pris pour perpet'. Il faut arrêter de croire que la présence au stade est le seul critère qui permette de juger la "qualité" d'un supporter et que seul ceux qui étaient là contre Wohlen ou qui se sont déplacés à Kriens avec 4 autres vrais supporters ont le droit de l'ouvrir sur le club, sa gestion et ses résultats.
Sinon, ya qua créer un forum avec cooptage ou seuls les fans pouvant certifier de 16 déplacements pendant la période Ligue B seront accepter et comme cela plus de problème, les vrais seront entre eux...

Chacun supporte notre club de coeur avec ses moyens et en fonction de sa situation.
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

Hik a écrit :Donc si j'en suis certain, le FC Sion (représentant tout le valais faut-il le rappeler) sans CC, n'arriverait pas à réunir un budget supérieur à celui du FC Thoune qui se trouve dans une région nettement moins étendue et peuplée, au potentiel économique moindre et qui doit en plus subir la concurrence de Langnau au hockey et et très proche de Berne ou il ne peut régater contre YB et le SCB quand il s'agit de trouver des sponsor.
Et bien, si on en est là, il me semble que le Valais avait nettement plus confiance en ses moyens il y a une vingtaine d'années.

Clair qu'on aurait pas 25 millions de budget, mais prétendre qu'on passerait à 2 millions est tout autant risible que de croire que Sion pourrait avoir un budget équivalent à celui du FCB.

Et pour répondre à Soubalt concernant la fréquentation au stade, j'habite à 250km de Sion, j'ai une famille, j'ai une vie sociale et associative dans la ville ou je vis et je n'ai aucune attache familiale en Valais, donc il m'est clairement impossible d'être à tourbillon chaque weekend. Si je peux y venir deux fois par année c'est déjà bcp.
C'est juste que je suis tombé dans le chaudron du FC Sion quand j'avais 10 ans et que j'en ai vraisemblablement pris pour perpet'. Il faut arrêter de croire que la présence au stade est le seul critère qui permette de juger la "qualité" d'un supporter et que seul ceux qui étaient là contre Wohlen ou qui se sont déplacés à Kriens avec 4 autres vrais supporters ont le droit de l'ouvrir sur le club, sa gestion et ses résultats.
Sinon, ya qua créer un forum avec cooptage ou seuls les fans pouvant certifier de 16 déplacements pendant la période Ligue B seront accepter et comme cela plus de problème, les vrais seront entre eux...

Chacun supporte notre club de coeur avec ses moyens et en fonction de sa situation.
Juste en passant la ville de Thoune fait plus de 42'000 habitant et eux ont un nouveau stade avec tout le confort necessaire.
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Bon je vais essayer d'être un peu plus clair dans mon explication.

1. Sans l'apport de CC, c'est un budget de 22 millions "potentiel".
2. On peut partir du principe que si lui il y arrive, qqun d'autre pourrait y arriver. Mais je ne suis pas dupe, personne en VS n'a autant de capacité de mobilisation.
3. Raison pour laquelle je parle d'un budget de 8 millions, viable en SL.
4. Je ne vous parle pas de CHL car le raisonnement n'est pas le même. Et je pars de l'hypothèse d'un FC Sion en Super League.
5. Vous me parlez de 2-3 millions maximum. Le budget de Red Ice c'est 2.5 millions de francs. J'ose espérer que le FC Sion a un potentiel sponsoring/public légèrement plus important que le 8eme de ligue B de hockey.
6. Comme l'a relevé David, il n'y a de loin pas uniquement des partenaires liés à la construction et à CC. Il y a toute une partie de sponsors qui profite de la vitrine du FC Sion (version CC).
7. Pour continuer en terme de sponsoring, il y a également bcp de boîte en VS qui ne mettent pas un rond parce qu'il y a CC. Pas besoin de citer de nom, tout le monde en connaît.
8. Ce que dit David est juste, l'exercice inter-CC n'est pas une référence pour les raisons que tout le monde sait. Et je trouve un peu facile de se référer simplement à cette période pour dire que Sion ne dépasserait pas les 3mio de budget et naviguerait an ChL.
9. On a l'exemple de Thoune et de Lausanne qui s'en sorte avec un petit budget et peuvent accrocher l'Europa.
10. Je l'ai déjà dit dans un autre poste. CC n'est pas le seul homme en VS capable de rassembler les valaisans. Il y a bcp d'entrepreneurs passionnés de foot et qui auraient le potentiel pour monter une équipe dirigeante.
11. Un directoire qui ne serait pas forcément plus incapable de passer des coups de fil que Massimo.
12. Pour le potentiel public... crier haut et fort qu'on a un budget de 30 millions et qu'on fera le doublé c'est sympa. Ça fait vendre des abos, mais combien ne reviendront pas l'année prochaine?
13. Annoncer un budget de 8 millions et viser l'Europa c'est certes moins vendeur, tu ne vendras pas 6000 abos mais peut-être 3000 seulement.
14. Les clubs de supporters? Le Platinium? Club des 1000? Une mine d'or. Et détrompez-vous, avec une direction sérieuse valaisanne et mobilisatrice ces gens seront toujours là. J'en connais qquns qui posent 40'000.- pour leurs places aux Platinium et c'est pas pour CC. Et ce sont des gens qui en verseraient davantage peut être, avec un Fournier comme entraîneur, 2-3 valaisans sur le terrain, etc. Alors non tu joues pas le titre mais les gens auraient conscience qu'on fait avec les moyens à dispo.

Encore une fois, j'expose simplement qq points en vrac qui me fait dire que sans CC on aurait pas forcément Sion en 1ere ligue promotion devant 2000 personnes comme le croit cestdouxtruc.

Pour en revenir à ton poste cestdouxtruc:
Je suis très sérieux oui.
3000 abos à 300.-
Les clubs de supp.
Les droits TV (ai plus le chiffre mais 1mio par an)
Billetterie: sur une saison à 6000 spectateurs de moyenne (3000 billets vendus par match EN MOYENNE) c'est 2.5 millions de recettes.
Etc.

Je suis persuadé qu'il est possible de rassembler 1/4 de ce que rassemble l'équipe dirigeante actuellement. Mais non, on aurait pas un Gattuso à 1mio par an, on aurait Basha qui joue mieux. On aurait pas un Dragan à 500k blessé 2 jours sur 3. Etc.

Sans CC ça ne veut pas forcément dire Kadji ou autre farfelu... mettez-vous ça dans la tête.

Il n'est donc pas IMPOSSIBLE d'avoir Sion sans CC en SL.

Une dernière chose, je ne suis pas un anti-CC, j'exprime simplement des hypothèses.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Je n'attends plus que de :livre: les noms des potentiels plausibles repreneurs qui veulent bien perdre leurs tunes dans le club. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

c_doux_nous_mMm a écrit :Je n'attends plus que de :livre: les noms des potentiels plausibles repreneurs qui veulent bien perdre leurs tunes dans le club. :bye:
C'est tout ce que tu as à dire?
Dis-nous par exemple pourquoi la ligue ne nous donnerait pas la licence avec 8 millions de budget équilibré?
Dis-nous combien paie le FC Sion pour la location du stade?
Dis-nous pourquoi du jour au lendemain on ne trouverait plus un sponsor régional voulant mettre de l'argent dans un club de SL?
Dis-nous pourquoi du jour au lendemain les 6'000 abonnés du club iront voir Savièse en 2ème ligue plutôt que Sion en SL?
Etc.

Évidement que tu ne trouveras aucun repreneur si Sion tombe en Challenge Ligue avec 35 joueurs sous contrats et 10 millions de masse salariale.

Mais je persiste à dire que sans CC le club à une vie. Une vie différente mais une vie quand même. Et je ne supporte pas les gens qui disent "Sans CC il n'y aurait plus de FC Sion" ou "Sans CC le club ne serait pas là".

Euh désolé, mais si CC n'avait pas repris le club (et s'il ne l'avait mis en gros danger quelques années avant) on serait peut-être également en Super Ligue en l'an de grâce 2013.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

fantomas a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :Je n'attends plus que de :livre: les noms des potentiels plausibles repreneurs qui veulent bien perdre leurs tunes dans le club. :bye:
Dis-nous par exemple pourquoi la ligue ne nous donnerait pas la licence avec 8 millions de budget équilibré?
Faute au stade, ils trouveraient bien 20 cm qui dérange comme au stade du FC Bienne.
Surement trop cher pour la plupart d'entre nous.
Dis-nous pourquoi du jour au lendemain on ne trouverait plus un sponsor régional voulant mettre de l'argent dans un club de SL?
Car personne ou peu de monde veut perdre de l'argent pour "rien".
Dis-nous pourquoi du jour au lendemain les 6'000 abonnés du club iront voir Savièse en 2ème ligue plutôt que Sion en SL?
Car sans CC pour le moment, il n'y a pas de SL possible vu que personne ne s'avance pour vraiment reprendre le club.
Et c'est toi qui dit que les 6000 abonnés irant voir Savièse... en peut-être 1re ligue.

Etc.
Etc.
Évidement que tu ne trouveras aucun repreneur si Sion tombe en Challenge Ligue avec 35 joueurs sous contrats et 10 millions de masse salariale.
Des investisseurs, tu en as trouvés, qui veulent reprendre le club en SL à coup de millions? Toujours pas de noms?
Mais je persiste à dire que sans CC le club à une vie. Une vie différente mais une vie quand même. Et je ne supporte pas les gens qui disent "Sans CC il n'y aurait plus de FC Sion" ou "Sans CC le club ne serait pas là".
Tu ne supportes pas, bien dommage, car même des anciens joueurs de la 1re coupe victorieuse et autres le disent.

Euh désolé, mais si CC n'avait pas repris le club (et s'il ne l'avait mis en gros danger quelques années avant) on serait peut-être également en Super Ligue en l'an de grâce 2013.
[i]Le club aurait coulé dans les bas-fonds des championnats de l'ASV et aurait surement dû changer de nom et la légende serait mourue.[/i]
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

c_doux_nous_mMm a écrit :
fantomas a écrit :
Faute au stade, ils trouveraient bien 20 cm qui dérange comme au stade du FC Bienne.
Tu me dis que la ligue ne nous donnerait pas la licence avec un budget de 8 millions. Quel est le rapport avec 20cm qui dérangent? Et le stade est aux normes SFL faut-il te le rappeler. La commune met tout en oeuvre pour cela.
Surement trop cher pour la plupart d'entre nous.
Cherche le chiffre, il n'est vraiment pas élevé...
Car personne ou peu de monde veut perdre de l'argent pour "rien".
Cette phrase traduit d'énormes et insoupçonnées connaissances en Marketing.
Car sans CC pour le moment, il n'y a pas de SL possible vu que personne ne s'avance pour vraiment reprendre le club.
Et c'est toi qui dit que les 6000 abonnés irant voir Savièse... en peut-être 1re ligue.

Personne ne s'avancent car le club n'est pas à remettre. Personne ne s'avance parce que personne n'est capable de reprendre un tel mastodonte. Moi j'ai pas dit que les 6'000 iraient à Savièse. Puisque la plupart d'entre-vous ici pensent que sans CC il n'y aurait plus personne au stade, je te(vous) pose la question de savoir pourquoi les gens iraient dont à Savièse voir un club de 2ème ligue plutôt qu'à Tourbillon voir un club de Super League (puisque l'hypothèse veut que Sion soit en SL)
Etc.
Etc.
Des investisseurs, tu en as trouvés, qui veulent reprendre le club en SL à coup de millions? Toujours pas de noms?
Relis ce que j'ai écrit plus haut. Le club n'est pas à vendre. Et en tout cas pas avec un tel budget.
Tu ne supportes pas, bien dommage, car même des anciens joueurs de la 1re coupe victorieuse et autres le disent.
Les gars qui ont gagné la 1ère Coupe ont donc entre 70 et 80 "Ballets" (T'as vu je fais des vannes aussi pourries que toi). Sympa tes références économiques.
[i]Le club aurait coulé dans les bas-fonds des championnats de l'ASV et aurait surement dû changer de nom et la légende serait mourue.[/i]
Et je serai pas là à tirer sur une ambulance
:biere:
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

le problème ... ce n'est pas les gens qui pensent, là on est toujours servi, mais bel et bien les gens qui agissent, et là.... c'est très souvent le désert des tartares :siffle:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
gex750

Message par gex750 »

Hik a écrit : Et bien, si on en est là, il me semble que le Valais avait nettement plus confiance en ses moyens il y a une vingtaine d'années.
On en est que en 1997 (année du doublé) le budget de Sion était de 15 millions ! Maintenant il se trouve dans les 25 et tu à Bale dans les 55-60 !!
gex750

Message par gex750 »

fantomas a écrit :

Juste une question, si CC n'avait pas repris le club en 1992 tu serais aussi en train de critiquer Luisier !!

Pense tu sérieusement que en 92 quand FL était ruiné et le Nouvelliste proche du précipice le FcSion, avait un budget équilibré et de grosse réserve d'argent ?? Désolé de casser un mythe, mais si Riand avait repris le club en 1992 le sursis concordataire aurait été demandé en 1993 pas en 1998
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par RBW »

Un FC Sion sans CC pourrait tourner effectivement, avec un budget plus adapté au canton... mais au final, ce serait une équipe du niveau de Xamax sous l'ère Bernasconi, ou du niveau de Lausanne actuellement.

A ce moment-là, ce n'est pas la barre des équipes jouant l'europe qui serait commentée sur ce forum, mais la barre de la relégation :snif:
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

quand on mange du saumon ou des croissant tout les jours depuis 5-6 ans.
Ce serait vraiment difficile de manger du pain sec et des sardines a l'avenir

:lol: :lol:
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

@ Fantomas
5.Vous me parlez de 2-3 millions maximum. Le budget de Red Ice c'est 2.5 millions de francs. J'ose espérer que le FC Sion a un potentiel sponsoring/public légèrement plus important que le 8eme de ligue B de hockey.
Les fond du Red Ice viennent de Russie
6. Comme l'a relevé David, il n'y a de loin pas uniquement des partenaires liés à la construction et à CC. Il y a toute une partie de sponsors qui profite de la vitrine du FC Sion (version CC).
Si Sion ne vise pas les sommet de SL, on ne parle plus de vitrine, mais de desert médiatique.

Pour être au sommet de SL , pour attirer les spectateurs au matchs, pour faire investir des sponsors, il faut des résultats, et pour faire les résultats il faut de l'argent. Et avec un budget de 10 millions fait comme tu veux Fantomas et bien tu survis comme le LS, donc tu ne fait rien. Ni coupe ni championnat, au pire tu rempli une fois Tourbillon pour recevoir Bâle et encore.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Faut-il survivre mais rester les pieds sur terre ou avoir du pognon et le dépenser dans des coups de folie pour avoir un grand nom comme Gattuso, El Hadary, etc.. ?

Certes, le grand nom est là pour attirer les médias et donc les sponsors. Mais si le grand nom se blesse (ex : Moravcik en été 97), on l'a dans l'os.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

darkvador a écrit :@ Fantomas
5.Vous me parlez de 2-3 millions maximum. Le budget de Red Ice c'est 2.5 millions de francs. J'ose espérer que le FC Sion a un potentiel sponsoring/public légèrement plus important que le 8eme de ligue B de hockey.
Les fond du Red Ice viennent de Russie
Si Sion ne vise pas les sommet de SL, on ne parle plus de vitrine, mais de desert médiatique.

Pour être au sommet de SL , pour attirer les spectateurs au matchs, pour faire investir des sponsors, il faut des résultats, et pour faire les résultats il faut de l'argent. Et avec un budget de 10 millions fait comme tu veux Fantomas et bien tu survis comme le LS, donc tu ne fait rien. Ni coupe ni championnat, au pire tu rempli une fois Tourbillon pour recevoir Bâle et encore.
Ok le Red Ice n'est pas le bon exemple. Mais c'était simplement pour
illustrer le fait que les 2.5 millions on les fait avec 5000 spectateurs de moyenne.
Pour le reste il y a assez d'exemples qui démontrent que c'est pas uniquement l'argent qui définit les résultats. Et un Sion de taille moyenne peut accrocher une Coupe de temps en temps et l'Europa régulièrement. Et les sponsors ne viennent pas uniquement si tu vises le titre. Encore une fois je fais des suppositions pour prouver que vivre en SL ne signifie pas forcément 25 millions de budget.
A la différence de LS ou SFC on a un potentiel de 10'000 spectateurs de moyenne, je dis bien "potentiel"! Et ça representerait 8-9 millions. Du coup Darkvador je suis pas d'accord avec toi. Regarde le nombre de spectateurs à Sion quand ça va mal (dernier match) et compare avec le LS.

Et pour les autres qui pensent qu'entre Luisier en 92 et CC en 2013y aurait eu que Riand... c'est absurde.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

fantomas a écrit :"sans CC il n'y aurait plus personne au stade."

"Les gars qui ont gagné la 1ère Coupe ont donc entre 70 et 80 "Ballets" (T'as vu je fais des vannes aussi pourries que toi). Sympa tes références économiques."
Je vais juste rerépondre et répondre à ces deux "hypothèses". :siffle:

En remontant le temps, on découvre que le FC Sion ne serait plus depuis bien longtemps... Et la légende avec.
Donc ce n'est pas le fait qu'il n'y aurait personne au stade. C'est juste qu'il n'y aurait plus de club tout court, donc les gens n'iraient pas au stade pour regarder l'herbe pousser.
Après on peut essayer de fermer les yeux pour ne pas vouloir le voir, mais c'est là quand même. ça fait partie de la légende.

ça te dérange tant que ça que des gens de 70 ou 80 ans se permettent ces dires?
Sans eux, ils n'y auraient pas de légende.

Le Béjart, c'est à Loosanne pas à Sion. Allez hop du balais! :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
Répondre