Re: [SL 7ème journée - Di 28.09.2025 16h30] FC SION vs Lausanne sport FC
-
- Posteur invétéré
Re: Re: [SL 7ème journée - Di 28.09.2025 16h30] FC SION vs Lausanne sport FC
C‘était un bon match. Fallait juste le gagner….
Le top 6 est inaccessible, trop ambitieux, quand t’arrives pas à gagner après ce match et les autres équipes remontent au classement, faut pas rêver. Au final, chaque saison c’est la même, bon début, après ça régresse.
Si on avait affronté le Lausanne du début de saison au complet, certainement que ça aurait pas été 0-0…
10 minutes à 11 contre 10, mais tu peux rajouter encore 10 min de temps de jeu, le but on le plante pas.
Mention spéciale, à Kronig et Hajrizi, super match des gars.
Si on avait affronté le Lausanne du début de saison au complet, certainement que ça aurait pas été 0-0…
10 minutes à 11 contre 10, mais tu peux rajouter encore 10 min de temps de jeu, le but on le plante pas.
Mention spéciale, à Kronig et Hajrizi, super match des gars.
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Frustrant car on fait une bne entame pendant une vingtaine de minutes, on domine quand même une bne partie de la rencontre mais à part 2-3 occasions nos phases offensives sont peu dangereuses. Lausanne était prenable mais on a failli tout perdre en donnant ce cadeau aux vaudois vers la fin qui ne l'ont pas concrétisé merci Raccioppi qui était bien présent..
Vraiment rien à reprocher anos joueurs hier.
Je ne comprends pas pourquoi Kolloli est toujours sur le terrain. On a tout de même Ruddahni sur le banc. Selon moi cela va vite s'inverser.
J'ai adoré notre axe central en particulier Hajrizi qui a fait un match énorme.
Kronig quel début de saison aussi. C'est devenu un pillier de notre équipe.
Aujourd'hui on est à 4 poi ts de la tête et 5 points de la relégation. Malgré tout, j'ai encore du mal à me dire qu'on viser le top 6. Je dirai le plus rapidement on est en dehors des deux dernières places, plus je serai rassuré.
Je ne comprends pas pourquoi Kolloli est toujours sur le terrain. On a tout de même Ruddahni sur le banc. Selon moi cela va vite s'inverser.
Aujourd'hui on est à 4 poi ts de la tête et 5 points de la relégation. Malgré tout, j'ai encore du mal à me dire qu'on viser le top 6. Je dirai le plus rapidement on est en dehors des deux dernières places, plus je serai rassuré.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
- Sensei
- Coma éthylique
Il n'a pas manqué grand chose sur plus d'une action, Le gardien vaudois a été l'homme du match, mais en face, Racioppi nous a aussi sorti deux ou trois parade de grande classe pour éviter le bouillon et la frustration de tout perdre sur un match dominé.
Comme cela a été relevé, la charnière centrale a fait un bon match, j'espère aussi que Rrudhani va s'intégrer de plus en plus jusqu'à le voir rapidement titulaire car on sent qu'il en a sous le pied et j'espère que le staff le trouvera rapidement à même d'être titulaire.
Sur ce match je mettrai une mention spécial sur Chouaref qui a fait un très bon match le premier bon match depuis plusieurs semaines, en étant très présent très actifs et en ayant de belles occasions, mais qui trop régulièrement fait quand même des mauvais choix et de mauvaise passes. Quand je vois un match comme ça, je m'énerve encore plus car le gars a des capacités énormes, mais il doit apprendre à être plus malin plus réfléchis et plus intelligent pour progresser vraiment.
Sinon c'est un point positif, et on peut résumer ces derniers match en disant qu'on est inférieur à Bâle que si Servette joue au niveau de son contingent c'est difficile pour nous que on est actuellement meilleur que Winti et à peu prêt au même niveau qu'un Lausanne qui me semble très différent et pas meilleure que celui de la saison dernière.
A Lucerne ce sera une autre paire de manches, ils me semble bien ces temps-ci...
Comme cela a été relevé, la charnière centrale a fait un bon match, j'espère aussi que Rrudhani va s'intégrer de plus en plus jusqu'à le voir rapidement titulaire car on sent qu'il en a sous le pied et j'espère que le staff le trouvera rapidement à même d'être titulaire.
Sur ce match je mettrai une mention spécial sur Chouaref qui a fait un très bon match le premier bon match depuis plusieurs semaines, en étant très présent très actifs et en ayant de belles occasions, mais qui trop régulièrement fait quand même des mauvais choix et de mauvaise passes. Quand je vois un match comme ça, je m'énerve encore plus car le gars a des capacités énormes, mais il doit apprendre à être plus malin plus réfléchis et plus intelligent pour progresser vraiment.
Sinon c'est un point positif, et on peut résumer ces derniers match en disant qu'on est inférieur à Bâle que si Servette joue au niveau de son contingent c'est difficile pour nous que on est actuellement meilleur que Winti et à peu prêt au même niveau qu'un Lausanne qui me semble très différent et pas meilleure que celui de la saison dernière.
A Lucerne ce sera une autre paire de manches, ils me semble bien ces temps-ci...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Perso je retiendrais pour ma part le très mauvais match de Lukembila qui a raté tout ce qu'il a entrepris et loupé le but à 5m,seul, sa tête est partie 3m au dessus.....impardonnable à ce niveau.
D'ailleurs il aura fallu attendre plus d'une heure de jeu pour que DT ne le sorte.
Je ne comprends pas non plus la non titularisation de Rrudhani qui est clairement au dessus.
J'ai bien aimé le match de kaba,j'ai dit assez de mal sur Chouaref mais hier il a été vraiment bon.
On peut tout perdre si Racciopi ne fait pas 2 miracles mais on a été largement supérieur et le gardien Lausannois "vole" un but à Rrudhani.
Je reste d'avis qu'on est supérieur à la saison dernière mais que ce sera probablement un peu juste pour la 6ème place.
D'ailleurs il aura fallu attendre plus d'une heure de jeu pour que DT ne le sorte.
Je ne comprends pas non plus la non titularisation de Rrudhani qui est clairement au dessus.
J'ai bien aimé le match de kaba,j'ai dit assez de mal sur Chouaref mais hier il a été vraiment bon.
On peut tout perdre si Racciopi ne fait pas 2 miracles mais on a été largement supérieur et le gardien Lausannois "vole" un but à Rrudhani.
Je reste d'avis qu'on est supérieur à la saison dernière mais que ce sera probablement un peu juste pour la 6ème place.
Sauver, éteindre, tenir
-
- Alcoolique amateur
Je te rejoins sur Kololliarnaud a écrit : 29.09.2025 05:48 Vraiment rien à reprocher anos joueurs hier.
Par contre je mettrai également Chouaref dans la liste. Pour moi c’est ub mystère comme de 1) il est titulaire et de 2) il reste tout le match sur le terrain. Il n’a rien montré hier
CONSTANTIN DÉMISSION
Je n’arrive pas à comprendre pourquoi une nouvelle et énième fois Chipperfield ne joue pas, il fait rentrer à la 81 eme Baltazar et Diack. Dès là, il faut pas venir me dire qu’on cherche les 3 points, on cherche le nul surtout.
Manquait plus que faire rentrer Cipriano pour avoir tout les
remplaçants défensifs dedans.
Chipperfield avec Baltazar ou Diack oui, mais les 2 en même temps sur le terrain, je trouve que ça ralentit tellement le jeu, ils prennent énormément de temps à relancer vite.
Après il restait encore Berdayes, il aurait pu le mettre à la place de Chouaref les 10 dernières minutes, si notre milieu axiale n’était pas raide après 75 minutes de jeu. Parce que Chouaref a vraiment manqué de lucidité sur 2 actions à la fin, pour la plus grande joie de Letica qui a pu prendre tout son temps.
Manquait plus que faire rentrer Cipriano pour avoir tout les
remplaçants défensifs dedans.
Chipperfield avec Baltazar ou Diack oui, mais les 2 en même temps sur le terrain, je trouve que ça ralentit tellement le jeu, ils prennent énormément de temps à relancer vite.
Après il restait encore Berdayes, il aurait pu le mettre à la place de Chouaref les 10 dernières minutes, si notre milieu axiale n’était pas raide après 75 minutes de jeu. Parce que Chouaref a vraiment manqué de lucidité sur 2 actions à la fin, pour la plus grande joie de Letica qui a pu prendre tout son temps.
-
- Invocateur
- Place au stade : GN
Comme quoi, chacun voit le match différemment et c'est aussi l'intérêt d'un forum de discussion comme celui-ci. J'ai aussi trouvé Chouaref à côté de ses pompes, mais d'autres ont relevé sa bonne performance et la RTS le décrit comme le joueur "le plus remuant" de l'équipe.Matrix1909 a écrit : 29.09.2025 14:07Je te rejoins sur Kololliarnaud a écrit : 29.09.2025 05:48 Vraiment rien à reprocher anos joueurs hier.
Par contre je mettrai également Chouaref dans la liste. Pour moi c’est ub mystère comme de 1) il est titulaire et de 2) il reste tout le match sur le terrain. Il n’a rien montré hier
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
-
- Apprenti posteur
- Place au stade : Tribune nord
Exactement ! Il manquait un petit quelque chose ! Espérons que ça ira de mieux en mieux… Surtout éviter le gros coût de moût de la reprise après la pause d’hiver !
- Sensei
- Coma éthylique
C'est ce que je relevais dans mon commentaire plus haut, il me semble que être le plus remuant de l'équipe (surtout après l'apatie constatée face au Sfc) n'est pas totalement incompatible avec les fait de galvauder des occasions en faisant régulièrement le mauvais choix de passe ou le mauvaix choix technique lors de certaines grosses occases...isotope_665 a écrit : 29.09.2025 14:41 Comme quoi, chacun voit le match différemment et c'est aussi l'intérêt d'un forum de discussion comme celui-ci. J'ai aussi trouvé Chouaref à côté de ses pompes, mais d'autres ont relevé sa bonne performance et la RTS le décrit comme le joueur "le plus remuant" de l'équipe.
Après il a eu comme souvent l'avantage de se les procurer mais il y a toujours un moment dans son action ou il fait le mauvais choix...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Chouaref sur les 4 offensifs qui ont commencé a été le meilleur hier mais perso il n'était plus lucide sur la fin et je l'aurais sorti pour apporter du sang frais devant au lieu de rentrer les 2 '6'. En tout cas j'étais persuadé qu'il l' allait sortir et quand j'ai vu Bata et Diack, je pensais qu'il allait monter d'un cran Ali et mettre Rhudani sur le côté ou passer en 4-3-3 avec 2 8 avec Bata et Ali...Comme quoi on ne pense pas tous la même chose..
LS sans ses 2 meilleurs joueurs (Roche, Diakite) et leur recrue Beloko on les joue a domicile avec un contingent au complet et certains sont satisfait du match nul. Dur à comprendre..
Balthazar a beaucoup pkus de volume et d activités que Kabacalman. On manque d'agressivité et de vitesse avec Kabacalaman/Kololli.
Nivokazi qui semble moins en réussite et ca se paie cash, on a pas d autre tueurs devant.
1.56 xG vs 1.04. A défaut des points on peut se rattacher a ça.
Balthazar a beaucoup pkus de volume et d activités que Kabacalman. On manque d'agressivité et de vitesse avec Kabacalaman/Kololli.
Nivokazi qui semble moins en réussite et ca se paie cash, on a pas d autre tueurs devant.
1.56 xG vs 1.04. A défaut des points on peut se rattacher a ça.
-
- Posteur invétéré
- PS3 ID : Fc sion
- Place au stade : Tribune ouest
Le matin devrait se renseigner un peu mieux. Affrontement sur le chemin de la gare. C'était absolument pas sur le chemin de la gare mais bon.
- Sensei
- Coma éthylique
https://www.lematin.ch/story/football-u ... -103424655Hoarau a écrit : 30.09.2025 07:29 Le matin devrait se renseigner un peu mieux. Affrontement sur le chemin de la gare. C'était absolument pas sur le chemin de la gare mais bon.
effectivement... on est loin du point noté sur la carte...
Après je n'ai rien vu et je n'ai aucune idée de ce qui c'est passé, mais si je me contente juste de la vidéo je me demdande:
Le membre LS Crew il sert à quoi? parce que les Lausanois ne doivent jamais se trouver à cet endroit lors de leur déplacement entre le stade et la gare... accompagnateur impuissant ou complice?
Le matin a-t-il sciement modifié les faits car le déplacement des faits montre clairement que les Lausanois ont fait un détour pour provoquer et que si c'est le cas ils sont responsables.
Effectivement je me pose la question? quelqu'un qui ne connait pas ne revient pas sur ce chemin par Hasard donc ils ont au moins cherché au mieux repéré cet endroit qui permet de s'échaper de leur chemin classique pour revenir à portée des valaisans et pas que des ultras qui passent par la passerelle pour les provoquer...
Après titrer affrontements alors que c'est plutôt selon la vidéo agression car on voit des supporter Lausanois là où ils ne devrait pas être lancer des fusée sur des supporters tranquilles qui repartent... bon sacré travail de journaliste..
-
- Posteur invétéré
- PS3 ID : Fc sion
- Place au stade : Tribune ouest
Mais ils en voulaient à tous le monde ça c'est sûr comme tu dis il visais pas seulement au ultra.Sensei a écrit : 30.09.2025 10:14https://www.lematin.ch/story/football-u ... -103424655Hoarau a écrit : 30.09.2025 07:29 Le matin devrait se renseigner un peu mieux. Affrontement sur le chemin de la gare. C'était absolument pas sur le chemin de la gare mais bon.
effectivement... on est loin du point noté sur la carte...
Après je n'ai rien vu et je n'ai aucune idée de ce qui c'est passé, mais si je me contente juste de la vidéo je me demdande:
Le membre LS Crew il sert à quoi? parce que les Lausanois ne doivent jamais se trouver à cet endroit lors de leur déplacement entre le stade et la gare... accompagnateur impuissant ou complice?
Le matin a-t-il sciement modifié les faits car le déplacement des faits montre clairement que les Lausanois ont fait un détour pour provoquer et que si c'est le cas ils sont responsables.
Effectivement je me pose la question? quelqu'un qui ne connait pas ne revient pas sur ce chemin par Hasard donc ils ont au moins cherché au mieux repéré cet endroit qui permet de s'échaper de leur chemin classique pour revenir à portée des valaisans et pas que des ultras qui passent par la passerelle pour les provoquer...
Après titrer affrontements alors que c'est plutôt selon la vidéo agression car on voit des supporter Lausanois là où ils ne devrait pas être lancer des fusée sur des supporters tranquilles qui repartent... bon sacré travail de journaliste..
. Après j'ai pas pu venir alors aucune idée des détails.
Énorme taf réalisé, superbe tifo !Svad a écrit : 02.10.2025 06:52 Les photos du match de dimanche sont en ligne ici:
https://gradin-nord.ch/saison-25-26/
Respect et BRAVO aux Ibi Sumus pour ces 10 ans fêtés dignement

Juste pour l'amour du maillot... SION 1909