Guy Roux, le Valais et certains suppporters (PSG,OM,etc)

Forum de discussion sur le football étranger
Pénoche

Message par Pénoche »

Quelques fumigènes ?
Le Heysel ? Et maints autres incidents moins graves, heureusment.
Le hooliganisme est aussi méprisable que le terrorisme. Point.

A La Praille, récemment, une fusée tirée par des supporters du visiteur est partie de biais et a atteint un ramasseur de balles de 8 ans qui a dû être emmené à l'hôpital.
Pas trop grave, heureusement, les blessures, mais le gamin a été très choqué.
A noter que les supporters genevois ont organisé une petite collecte pour remettre un cadeau, un maillot du Servette, au petit à sa sortie d'hôpital.

Les contrôles stricts sont 100 % justifiés et nécessaires. Maintenant, le club doit être en mesure de procéder à ces contrôles d'une façon qui n'empêche pas les spectateurs de suivre le match dès le début, bien sûr.
Soit ouverture des portes et des contrôles plus tôt, effectifs suffisants, etc

Vraiment, on hallucine devant l'inconséquence de certains...
Modifié en dernier par Pénoche le 17.01.2005 19:53, modifié 1 fois.
N3Bulon96

Message par N3Bulon96 »

Débat stérile ... Tu mélanges tout ... :-s

A Ciao Bon dimanche ! :-#
Pénoche

Message par Pénoche »

Je ne mélange rien du tout, mais je fais des comparaisons nécessaires à ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et d'un stade de football, de leur rendez-vous hebdomadaire plus important à leurs yeux que le reste du monde, tout le reste, à commencer par la sécurité et le plaisir de ceux qui ne sont pas avec eux, comme eux.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Raphi a écrit :C'est nécessaire de faire louper une partie d'un match pour quelques fumigènes? je pense pas..
Il paye indirectement le salaire des joueurs qui sont en train de jouer mais sous-prétexte qu'il a potentiellement un fumigène, engin qui a fait de nombreux morts au parc ces dernières années
SI ca peut sauver des vies, oui!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Evets
Membre familier
Membre familier

Message par Evets »

Euh c'est de l'ironie Mystik... Y'a jamais eu de morts au Parc des Princes (et nulle par ailleurs ??????) à cause de fumigènes... :-s
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

Ouais la j'ai pas tout compris..
A Pénoche : Ben si tu compares hooliganisme et terrorisme on a pas besoin de débattre :-''
J'ai pas dis que je soutenais les supporters qui balançaient des fusées donc pas besoin de me donner d'exemples O:)
Pénoche

Message par Pénoche »

?!?
Je compare hooliganisme et terrorisme, oui, Raphi, dans la mesure où les deux - comme bien d'autres phénomènes négatifs, criminels - nécessitent des mesures fortes et strictes.
Simple, non ?
A seul fin d'indiquer qu'un contrôle sérieux s'impose, hélas, à l'entrée des stades comme aux aéroports.
Le tout est de le faire professionnellement, avec suffisamment de moyens pour que tout se passe bien et dans les temps.
Et que ce genre de désagréments sont acceptés par toute personne sensée, pour la sécurité de tous.
Rien d'autre.
Saisir l'esprit des choses, non la lettre !
BoB US
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nord

Message par BoB US »

C'est hallucinant comment vous pouvez être bornés et cons. Ca te dégoute de revenir posté...
N3Bulon96

Message par N3Bulon96 »

@ BoB US

Le silence est d'or la parole est d'argent ! :---)
Invité

Message par Invité »

Carland a écrit :Image
je pense que si les supporters du PSG en sont là c'est qu'ils ont dépassés les bornes depuis lomgtemps ! pas de miracle !

C'est difficile de demander le respect alors qu'on ne respecte rien... à commencer par l'avis des autres...

le jours ou les matchs du PSG à la maison ou à l'extérieur se dérouleront sans problèmes, les choses seront plus simple pour les supporters...

je parle du PSG car c'est le sujet de conversation, à noter que j'ai rien contre le club parisien, et que l'exemple du PSG est applicable dans beaucoup de clubs. J'espère que chez nous on en arrivera pas là !
Pénoche

Message par Pénoche »

Entièrement d'accord avec bouryves ! :---)
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Pénoche a écrit :Entièrement d'accord avec bouryves ! :---)
Pour une fois que vous êtes du même avis. 8-[
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Pénoche

Message par Pénoche »

Oui, nufc, cette année s'annonce extraordinaire, unique, exceptionnelle !!! [-o<
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Bwa.. si vraiment les dirigeants du PSG ne respectaient pas la loi, ca se saurai à travers des actions en justice et des avocats et des médias!

mais je ne vois rien qui n'est pas autre que de source des supporters
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
N3Bulon96

Message par N3Bulon96 »

Bwa.. si vraiment les dirigeants du PSG ne respectaient pas la loi, ca se saurai à travers des actions en justice et des avocats et des médias!
Mais bien sûr ... Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil et tout fonctionne normalement parce que les structures sont là ... Y a des hommes derrière tout ça mon cher ...

Je suis mystifié par tant de naïveté ! :-s
Oilk

Message par Oilk »

Dans les supporters, il y en a 3 sortes :

1. Le spectateur normal, il vient au match à domicile il est passioné pour le club, mais pas plus. C'est un supporter-spectateur...

2. Les Ultras, leurs but est d'animer le stade, de mettre de l'ambiance avec des tifos et pis voilà de chanter et parfois insulter (ce que je n'aime pas)...

3. Le Hooligan (orthographe?!), ensuite il y a le supporter violent qui vient au match pour frapper et puis y allait jusqu'à ce que l'autre crévent. Se sont ceux qui ont et qui ne vont sûrement rien inventé. Le cerveau est sous dévelloper...

Bon voilà
Carland

Message par Carland »

BoB US a écrit :C'est hallucinant comment vous pouvez être bornés et cons. Ca te dégoute de revenir posté...
là, nous débattons dans le vide, laissons les dire leurs théories! Tant mieux pour eux, s'ils croient tous détenir la vérité..

@Pénoche, faire le rapprochement hooliganisme/ terrorisme, faut vraiment avoir un problème, .. d'ailleurs rien ne m'étonne plus venant de toi! Continues, tu nous fais rire!!

--------------------------------------------------------
Edité par un modérateur
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

N3Bulon96 a écrit :Mais bien sûr ... Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil et tout fonctionne normalement parce que les structures sont là ... Y a des hommes derrière tout ça mon cher ...

Je suis mystifié par tant de naïveté ! :-s
Franchement, comme on l'a dit plus haut, ces parisiens voient le mal partout alors qu'il y a bien des raisons. Des fumigènes ne sont pas tout. On trouve aussi assez régulièrement des couteaux sur les gens.

Lors du dernier Paris-Galatasaray, des gens sont morts. Tu penses que c'est dû à quoi? Certainement pas à un excès dans la sécurité.
BoB US
Membre familier
Membre familier

Message par BoB US »

Mystik a écrit :
On trouve aussi assez régulièrement des couteaux sur les gens.

Lors du dernier Paris-Galatasaray, des gens sont morts. Tu penses que c'est dû à quoi? Certainement pas à un excès dans la sécurité.
Des plus grosses que ça t'en a pas???'
Faut peut-être voir pour arrêter de lire voici et le matin toi... Je sais pas dans quelle vie antérieure tu as été pour voir qu'à Paris y a eu des mort contre Galatasaray...
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Faut pas dire qu'on est bornés et cons, c'est justement vous, qui n'acceptez pas tout avis différent du vôtre... Je tolère le vôtre, essayez d'en faire autant, vous refusez tout simplement le débat... Vous n'avez pas de grands arguments à défendre, semble-t-il.
Je le répète, y a 2 ou 3 ans, un ami parisien, supporter du PSG, je précise, m'a dit qu'il n'osait pas se rendre au Parc, mais pourquoi, il y fait trop froid je suppose? :-k
On ne peut pas tolérer violence, racisme, antisémitisme, fusées, bastons, hooliganisme ou autres, choses qui pullulent pas mal ces temps, d'ailleurs... Résultat, faut réagir, méthodes brutales obligent pour faire taire ces quelques (mais trop nombreux) "crétins"... Les supporters se plaignent des conséquences de leurs propres actes, ouvrez les yeux, bien sûr ca ne concerne pas tout le monde (je pense à l'utopique supporter parisien dont le témoignage me parait peu censé ou alors exceptionnel...), mais ils paient pour les autres, si c'est le seul moyen d'éviter de telles dérives, c'est bien triste, ma foi...
Je comprends que vous vouliez défendre votre propre intérêt (la plupart des opposants semblant faire partie d'un Fan's Club) mais faut quand même se rendre à l'évidence!!! On a pas le droit de faire taire le supporter ainsi, mais encore moiuns de tout se permettre dans un stade!

A présent, si vous souhaitez répondre complètement à côté du sujet ou alors m'insulter, c'est sûr, je ne vous dérangerai plus, mais j'aurais au moins pu faire part de mes idées... La violence, comme seul et unique argument? :-({|=

Poster ce genre de message est stupide puisque je vais me mettre par la même occasion tout le monde sur le dos, mais pourquoi se taire et accepter naïvement quelque chose que je désaprouve tant?
BoB US
Membre familier
Membre familier

Message par BoB US »

Pour ta gouverne cher Mystik (Tigris !?), il n'y a eu aucun mort lors de ce fameux PSG - Galatasaray. D'ailleurs il n'y a jamais eu de morts dans l'enceinte d'un stade de foot francais.
Et lorsque je lis certains, comprarant le drame de Heysel aux recentes actions menées par les supporters parisiens, je pense effectivement que notre "culture" ne sera jamais compris par le supporter "lambda".
Enfin comme on dit par chez nous.. NO ONE LIKE US, WE DON'T CARE
Un p'tit bonjour aux US.
Un parisien
PS: Un pote de Paris m'a demandé de lui posté ça....
N3Bulon96

Message par N3Bulon96 »

@ supporter sédunois

1. Trouve-moi le post où j'insulte qui que ce soit sur ce forum ???

2.
Vous n'avez pas de grands arguments à défendre, semble-t-il

Arrête avec ce ton condescendant. Un débat c'est arguments contre arguments et pas mes arguments sont mieux donc les vôtres je m'en b***** ...

3. Ton discours n'est que très peu basé sur des faits et tu te contentes de ouïs-dires et d'une vérité que tu voudrais faire passer, LA TIENNE etc ... En résumé t'es une sorte d'Ayatollah de la pensée ... [-o<

Exemples de quelques perles dans ton dernier post :

- m'a dit qu
- faut quand même se rendre à l'évidence
- si vous souhaitez répondre complètement à côté du sujet
- ouvrez les yeux

4.
On ne peut pas tolérer violence, racisme, antisémitisme, fusées, bastons, hooliganisme ou autres, choses qui pullulent pas mal ces temps, d'ailleurs...

Mais où vois-tu que l'un des intervenants de ce post a dit tolérer tout ça ? \:D/ Prends la peine de bien lire avant de t'enflammer pour un rien ...

Bref, lis bien les post de chacun avant de prêter des intentions à tout le monde.
Tu veux débattre mais t'arrives même pas à avoir un discours construit. C'est toi qui est bourré de préjugés ...
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

BoB US a écrit :Faut peut-être voir pour arrêter de lire voici et le matin toi... Je sais pas dans quelle vie antérieure tu as été pour voir qu'à Paris y a eu des mort contre Galatasaray...
Ok, je me suis trompé. Ce n'est pas des morts, mais des blessés graves. Et encore heureux qu'ils ne soient pas morts! Mais ca n'enlève à rien quant à la sécurité et je dis BRAVO à ce chef de sécurité qui ose entreprendre des actions qui ne font pas l'unanimité!
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Débat stérile ... Tu mélanges tout ...
A Ciao Bon dimanche !

Je suis mystifié par tant de naïveté !

Euhh.... Tu repasseras pour l'argumentation... Encore une fois, trois de tes réponses sur quatre font allusion à moi, et la quatrième résulte d'une mauvaise interprétation, tu évites le sujet, mais bon...

On ne peut pas tolérer violence, racisme, antisémitisme, fusées, bastons, hooliganisme ou autres, choses qui pullulent pas mal ces temps, d'ailleurs... Résultat, faut réagir, méthodes brutales obligent pour faire taire ces quelques (mais trop nombreux) "crétins"...

Arrête d'interpréter ce que je dis comme bon te semble...
Invité

Message par Invité »

c'est pas une question de oser... c'est qu'il n'y a pas le choix... le 95% des supporters sont corrects... et voilà ce que 5% de tarés engendrent... coûts pour le club, image donnée à l'extérieur etc....etc...etc... c'est comme cela malheureusement ! le jour ou il y aura des mort et si personne ne fait rien ça va arriver ! Immaginez que la "buvette" en forme de ballon que certain, très inspirés, ont tenté de lancer dans le secteur en dessous au Parc des Prince... si le secteur n'est pas évacué... il se passe quoi ? c'est contre ce henre d'individu qu'il faut agir, pas sur ceux qui animent les matchs ou qui craquent 3-4 torches ! faut pas tout confondre !
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

C'est justement les contrôles d'identité, les fouilles minutieuses et tous ces emmerdements qui touchent tout le monde, qui permettront d'éviter de telles dérives, c'est dommage car les "vrais" supporters paient pour les erreurs de ces quelques (mais trop nombreux) crétins...
Tu peux pas savoir qui fera quoi et les attraper si facilement, si c'était le cas on ferait pas tant de complications...

Bon, je crois que va falloir que j'arrête de me répéter 2 secondes, pour ma part, tout a été dit... [-X
Modifié en dernier par supp_séd le 18.01.2005 21:24, modifié 1 fois.
BoB US
Membre familier
Membre familier

Message par BoB US »

bouryves a écrit :c'est pas une question de oser... c'est qu'il n'y a pas le choix... le 95% des supporters sont corrects... et voilà ce que 5% de tarés engendrent... coûts pour le club, image donnée à l'extérieur etc....etc...etc... c'est comme cela malheureusement ! le jour ou il y aura des mort et si personne ne fait rien ça va arriver ! Immaginez que la "buvette" en forme de ballon que certain, très inspirés, ont tenté de lancer dans le secteur en dessous au Parc des Prince... si le secteur n'est pas évacué... il se passe quoi ? c'est contre ce henre d'individu qu'il faut agir, pas sur ceux qui animent les matchs ou qui craquent 3-4 torches ! faut pas tout confondre !
Pour revenir sur le passage de la buvette, qui certes n'est forcement la meilleur chose a fare lorsqu'on essaye d'etre credible dans notre action, il faut savoir que cette "buvette" n'a en aucun cas été arrachée. Présente et plus utilisée depuis longtemps, certains on voulu rigolé plus qu'autre chose avec ce gros ballon.
Maintenant il est evident qu'elle n'allait pas etre balancée a l'etage inferieur, qui par ailleurs n'a jamais été vidé par la police, mais par ces meme personnes. Cette buvette n'avait rien a faire ici, surtout quand on se proclamme MONSIEUR SECURITE.
Quand a celui qui dit bravo a ce cher Larrue, saches que tout (et je pense pas me tromper) les supporters parisiens t'emmerdent.
Un parisien
PS: Raz-le cul de toujours se justifier
PS: Je lui reposte qqch...
Pénoche

Message par Pénoche »

Carland, j'aurais pu prendre d'autres exemples que le terrorisme - quoique le hooliganisme soit précisément une forme de terrorisme, oui !
Ce rapprochement, comme tu fais semblant de ne pas le comprendre -ou alors, c'est grave...- je l'ai fait dans le simple but de comparer l'attitude de la masse "innocente" face aux contraintes qu'elle doit endurer en raison d'un petit nombre. Par exemple, fouilles dans les aéroports, etc
Eh bien donc, toute personne normale accepte ces mesures, sans réserves, malgré certains désagréments, parce qu'il vaut mieux perdre 1/2 h à un embarquement que la vie dans un avion.
Ou 1 h à l'entrée d'un stade, que la vie, ou la vue, ou une main.
Je redis que récemment, rien que dans le stade plutôt calme de Genève, un gamin de 8 ans a dû être hospitalisé en raison de la débilité des ultras de l'équipe visiteuse qui envoyèrent pétards et autres fusées, l'un atteignant le gamin, un petit ramasseur de balle.

Maintenant, pauvre Carland, si je te fais rire, tant mieux, mais c'est inquiétant pour ta santé mentale.
Ugh, j'ai dit ! O:)
Modifié en dernier par Pénoche le 18.01.2005 22:00, modifié 3 fois.
D47
Membre suprême
Membre suprême

Message par D47 »

bouryves a écrit :c'est pas une question de oser... c'est qu'il n'y a pas le choix... le 95% des supporters sont corrects... et voilà ce que 5% de tarés engendrent...
Ah... toi et tes 95%!!! 8-[ 8-[ 8-[
BoB US
Membre familier
Membre familier

Message par BoB US »

Pénoche a écrit :Carland, j'aurais pu prendre d'autres exemples que le terrorisme - quoique le hooliganisme soit précisément une forme de terrorisme, oui !
Ce rapprochement, comme tu fais semblant de ne pas le comprendre -ou alors, c'est grave...- je l'ai fait dans le simple but de comparer l'attitude de la masse "innocente" face aux contraintes qu'elle doit endurer en raison d'un petit nombre. Par exemple, fouilles dans les aéroports, etc
Eh bien donc, toute personne normale accepte ces mesures, sans réserves, malgré certains désagréments, parce qu'il vaut mieux perdre 1/2 h à un embarquement que la vie dans un avion.
Ou 1 h à l'entrée d'un stade, que la vie, ou la vue, ou une main.
Je redis que récemment, rien que dans le stade plutôt calme de Genève, un gamin de 8 ans a dû être hospitalisé en raison de la débilité des ultras de l'équipe visiteuse qui envoyèrent pétards et autres fusées, l'un atteignant le gamin, un petit ramasseur de balle.

Maintenant, pauvre Carland, si je te fais rire, tant mieux, mais c'est inquiétant pour ta santé mentale.
Ugh, j'ai dit ! O:)
Comment tu peux etre certain que c'est un débile d'ultras qui a balancé une fusée et pas un fouteur de m**** qui n'a rien a voir avec le foot et qui a fait ce geste?????
Répondre