Trilu a écrit :Je viens de voir les reflets filmé du match. Et il est vrai que Sion c'est quand même créer pas mal d'occasion, le match aurai pu basculer à tout moment.
Il y à quand même eu 1 latte, 1 demi poteau, 1 but annuler (je ne sais pas pour quoi d'ailleurs vu les images), et de nombreux arrets miraculeux du trés trés bon gardin Favre.
Je pense que nous sommes trop exigent et que nous avons peut-être sousestimé Baulmes.
A relire les posts du sujets d'avant-match, je n'ai pas l'impression que l'on avait sous-estimé Baulmes. Mis à part les éternels optimistes qui pronostiques systématiquement 3-0, les autres commentaires laissaient entendre que Baulmes était une équipe équilibrée, bien en place et coachée de manière efficace (j'aimerai dire magnifique tant j'aime NOTRE Bertine).
Et Sion n'a pas du tout mal jouer. Il faut regarder la vérité en face, Sion a fait une excellente première mi-temps. Un jour, j'ai entendu Arsène Wneger qui jouait les consultants sur TF1, qui disait que quand l'équipe jouait bien, il fallait mieux la laisser comme tel et ne pas pratiquer de changement, même en cas de fatigue des joueurs, de peur de créer un déséquilibre et de renverser la tendance. C'est exactement ce que Dellacasa n'a pas fait.
En faisant sortir Reggazonni qui avait été le principal investigateur de la première mi-temps avec Crettenand, pour faire rentrer un Léonard Thurre pas au mieux de ses capacités, non seulement il a fâché avec raison le petit Tessinois, mais surtout il a complètement renversé la tendance. Sion a joué alors comme dans ses pires moments de la saison Tholot. En jouant de manière précipitée et en se contentant de balancer dans le tas durant toute la deuxième mi-temps. Il faut ne pas se voiler la face : Delgado ne centre pas comme Beckham, Di Zenzo est notre meilleur milieu défensif mais ne sait pas pénétrer dans la surface pour provoquer les choses comme Regga... Bref, je me répète, coaching de m****, d'un entraîneur dont je n'aime pas la philosophie de jeu.
Par moment j'ai l'impression qu'il fait des changements et demande de nouvelle disposition tactique comme s'il jouait à Championship Manager... Si le but de ce changement de tactique sûrement prémédité était de surprendre l'adversaire, et bien j'ai l'impression que Bertine a bien dû se marer...

Dans la vie on change de femme pas de maillot.