Sion - Baulmes : vos impressions

Forum de discussion sur le FC Sion
ManUtd

Message par ManUtd »

coach a écrit :Par contre, dans la série "Super Arbitre Assistant de ChL", avez-vous remarqué que l'un d'entre eux a levé son drapeau pour signaler un hors-jeu contre Sion lors d'une remise en touche ? L'arbitre principal lui a ordonné de redescendre le drapeau rapidement....

Non mais des fois, on se fout de la geule de qui en nous envoyant des paumés pareils ?

:-s

Je ne sais pas moi, même si cela arrive à tout le monde de faire des erreurs, la règle du hors-jeu (qui ne s'applique jamais sur des remises en touche) c'est quand même le B.A.-BA du juge de ligne. Lever son drapeau sur une remise en jeu c'est un peu comme... voyons voir... une patrouille de la police cantonale qui entrerait en sens inverse sur l'autoroute... "oops, je me suis trompé"...

Après, quand des empotés pareils nous sifflent des hors-jeu innexistants dans les arrêts de jeu comme contre Chiasso... cela ne m'étonne plus du tout...

:-P
heu mélange pas tout stp
c'est clair qu'il a fait une erreur, mais c'est quand même l'arbitre principale qui siffle donc qui décide
ce qui me fait le plus pitié dans l'histoire c'est les ploucs, oui les ploucs (pas toi ^^ ) qui une heure après lui gueule encore dessus pour cela, non mais des fois!!!
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Je suis bien d'accord avec FAB, Baulmes a été la meilleure équipe que j'ai vu à Tourbillon jusqu'à présent cette saison, du moins la mieux en place et celle présentant le jeu le plus intéressant...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
tifti
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par tifti »

Je suis tout à fait d'accord avec ceux qui prétendent que Dellacasa fait des choix incohérents. C'était flagrant hier.

Sion a joué comme d'hab depuis le début de la saison: sans rythme, sans véritablement poussé fort son adversaire. Le jeu était lent et prévisible. Alors comment a-t-on remporté nos derniers matchs? Par le réalisme de Vogt, tout simplement. Mais si un jour il est un peu maladroit (ça peut arriver) et en manque de réussite, on obtient le résultat de hier.

Ok il y des circonstances atténuantes: un autogoal, une latte et un but annulé. Mais ça ne change rien. D'ailleurs ces occaz ne sont pas venues des actions de jeu.
Et c'est là que Dellacasa sort le seul joueur rapide et tranchant pour introduire un joueur plus lent. On jouait déjà à 2 km/h ça n'a évidemment rien changé. A la limite il fallait mettre Rega à la place de Fallet et Thurre en pointe.

Puis ensuite di Zenzo (qui n'a pas grand chose d'offensif) et cerise sur le gâteau: Gaspoz!! (nul depuis le début de la saison).

Enfin, ce sera comme ça toute la saison à mon avis car il n'y a eu aucun changement depuis de la début. A moins d'un joueur qui dynamise le milieu de terrain en phase offensive (Obradovic? Bühler?) on en restera à ce jeu là.

Heureusement que cette année il n'y pas une équipe du niveau d'Yverdon et que Vaduz n'est plus ce qu'il était. C'est pour cela qu'on peut espérer une promotion
Michaël

Message par Michaël »

tifti a écrit : Enfin, ce sera comme ça toute la saison à mon avis car il n'y a eu aucun changement depuis de la début. A moins d'un joueur qui dynamise le milieu de terrain en phase offensive (Obradovic? Bühler?) on en restera à ce jeu là.

Heureusement que cette année il n'y pas une équipe du niveau d'Yverdon et que Vaduz n'est plus ce qu'il était. C'est pour cela qu'on peut espérer une promotion
Malheureusement je crais que n'aies raison... Il nous manque de l'explosivité dans le jeu et un certain fighting spirit (cf. Servette et YB en coupe l'année passée). Sauf Bühler, je ne vois pas qui pourrait nous amener ces changements de rythme qui nous font défaut. En tout cas pas les choix tactiques de l'ami Gianni... Bref, misons plutôt sur la "faiblesse" des autres prétendants à la promotion que sur nos réelles qualités pour y parvenir...
Assis
Membre suprême
Membre suprême

Message par Assis »

je me demande bien pourquoi le but de sion a été annulé? Il y avait une faute ou ce sont les arbitres qui se sont passé le mot pour annulé chacun un but de Sion?
Fc Sion und es geht weiter...
MaX
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par MaX »

y avai effectivement aucune raison de l'annuler... meme celui de la tsr a dit qu il y avait aucune raison, c'est dire... :-|
Steve_FCB13
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Steve_FCB13 »

Ce soir on a gagné, schololololo!! Ce soir on a gagné scholololo!! :-P Et oui la victoire des notres est incontestable! Rien a redire! Une defense extraordinaire des milieux presents sur tout les ballons et des attaquants aussi! Baulmes a merité sa victoire sur le modeste FC Sion.... On n'es venu, on a vu et on a VAINCU!! Et je suis decu de la prestation des "supporters" de Sion! On a rien entendu durant tout le match, mais bon c'est vrai que le Fc Sion n'avais pas de quoi rejouir bcp de monde! Sion n'a rien pu faire, meme pas pu marquer un petit but a notre GRAND Antony FAVRE... ^^D. Désolé, mais le Fc Sion n'etais pas a la hauteur hier soir!! ON REPART DE TOURBILLION AVEC LES 3POINTS..... Rdv a Baulmes pour un remake de hier soir ;-)
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Steve_FCB13 a écrit :Ce soir on a gagné, schololololo!! Ce soir on a gagné scholololo!! :-P Et oui la victoire des notres est incontestable! Rien a redire! Une defense extraordinaire des milieux presents sur tout les ballons et des attaquants aussi! Baulmes a merité sa victoire sur le modeste FC Sion.... On n'es venu, on a vu et on a VAINCU!! Et je suis decu de la prestation des "supporters" de Sion! On a rien entendu durant tout le match, mais bon c'est vrai que le Fc Sion n'avais pas de quoi rejouir bcp de monde! Sion n'a rien pu faire, meme pas pu marquer un petit but a notre GRAND Antony FAVRE... ^^D. Désolé, mais le Fc Sion n'etais pas a la hauteur hier soir!! ON REPART DE TOURBILLION AVEC LES 3POINTS..... Rdv a Baulmes pour un remake de hier soir ;-)
Je t'accorde une seule chose : vous méritiez la victoire!

Mais retiens une autre chose : le championnat est encore long, très long...
Mad Max....président!
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Je sais pas mais j'ai entendu parlé d'une nouvelle règle sur les remises en touche !!! Justement concerant les hors-jeux ????? Qqun sait qqch ?
"En ce sens que...": CC
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Je viens de voir les reflets filmé du match. Et il est vrai que Sion c'est quand même créer pas mal d'occasion, le match aurai pu basculer à tout moment.
Il y à quand même eu 1 latte, 1 demi poteau, 1 but annuler (je ne sais pas pour quoi d'ailleurs vu les images), et de nombreux arrets miraculeux du trés trés bon gardin Favre.

Je pense que nous sommes trop exigent et que nous avons peut-être sousestimé Baulmes.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
culdo
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par culdo »

Steve_FCB13 a écrit :Ce soir on a gagné, schololololo!! Ce soir on a gagné scholololo!! :-P Et oui la victoire des notres est incontestable! Rien a redire! Une defense extraordinaire des milieux presents sur tout les ballons et des attaquants aussi! Baulmes a merité sa victoire sur le modeste FC Sion.... On n'es venu, on a vu et on a VAINCU!! Et je suis decu de la prestation des "supporters" de Sion! On a rien entendu durant tout le match, mais bon c'est vrai que le Fc Sion n'avais pas de quoi rejouir bcp de monde! Sion n'a rien pu faire, meme pas pu marquer un petit but a notre GRAND Antony FAVRE... ^^D. Désolé, mais le Fc Sion n'etais pas a la hauteur hier soir!! ON REPART DE TOURBILLION AVEC LES 3POINTS..... Rdv a Baulmes pour un remake de hier soir ;-)
:terro: très intelligent de venir te la péter sur un forum sédunois... une "victoire incontestable"... t'es sûr que tu étais au stade mon biquet ?

et pour ce qui est de l'ambiance à Tourbillon, il faut que tu comprennes qu'elle dépend aussi beaucoup du prestige de notre adversaire...
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Trilu a écrit :Je viens de voir les reflets filmé du match. Et il est vrai que Sion c'est quand même créer pas mal d'occasion, le match aurai pu basculer à tout moment.
Il y à quand même eu 1 latte, 1 demi poteau, 1 but annuler (je ne sais pas pour quoi d'ailleurs vu les images), et de nombreux arrets miraculeux du trés trés bon gardin Favre.

Je pense que nous sommes trop exigent et que nous avons peut-être sousestimé Baulmes.
A relire les posts du sujets d'avant-match, je n'ai pas l'impression que l'on avait sous-estimé Baulmes. Mis à part les éternels optimistes qui pronostiques systématiquement 3-0, les autres commentaires laissaient entendre que Baulmes était une équipe équilibrée, bien en place et coachée de manière efficace (j'aimerai dire magnifique tant j'aime NOTRE Bertine).

Et Sion n'a pas du tout mal jouer. Il faut regarder la vérité en face, Sion a fait une excellente première mi-temps. Un jour, j'ai entendu Arsène Wneger qui jouait les consultants sur TF1, qui disait que quand l'équipe jouait bien, il fallait mieux la laisser comme tel et ne pas pratiquer de changement, même en cas de fatigue des joueurs, de peur de créer un déséquilibre et de renverser la tendance. C'est exactement ce que Dellacasa n'a pas fait.

En faisant sortir Reggazonni qui avait été le principal investigateur de la première mi-temps avec Crettenand, pour faire rentrer un Léonard Thurre pas au mieux de ses capacités, non seulement il a fâché avec raison le petit Tessinois, mais surtout il a complètement renversé la tendance. Sion a joué alors comme dans ses pires moments de la saison Tholot. En jouant de manière précipitée et en se contentant de balancer dans le tas durant toute la deuxième mi-temps. Il faut ne pas se voiler la face : Delgado ne centre pas comme Beckham, Di Zenzo est notre meilleur milieu défensif mais ne sait pas pénétrer dans la surface pour provoquer les choses comme Regga... Bref, je me répète, coaching de m****, d'un entraîneur dont je n'aime pas la philosophie de jeu.

Par moment j'ai l'impression qu'il fait des changements et demande de nouvelle disposition tactique comme s'il jouait à Championship Manager... Si le but de ce changement de tactique sûrement prémédité était de surprendre l'adversaire, et bien j'ai l'impression que Bertine a bien dû se marer...

7-)
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

Vu ton pseudo tu dois avoir 13 ans donc retourne faire tes devois, demain tu à l'école ^^D ^^D ^^D

Vous êtes champion du monde, vainqueur de la ligue des champions, finaliste de la Coupe Uefa et j'en passe. Ah oui j'ai oublier, vous avez 7 ballons d'or dans votre collectif... :-)
fier d'être suisse
fab

Message par fab »

coach a écrit :
Trilu a écrit :Je viens de voir les reflets filmé du match. Et il est vrai que Sion c'est quand même créer pas mal d'occasion, le match aurai pu basculer à tout moment.

A relire les posts du sujets d'avant-match, je n'ai pas l'impression que l'on avait sous-estimé Baulmes. Mis à part les éternels optimistes qui pronostiques systématiquement 3-0, les autres commentaires laissaient entendre que Baulmes était une équipe équilibrée, bien en place et coachée de manière efficace (j'aimerai dire magnifique tant j'aime NOTRE Bertine).

Et Sion n'a pas du tout mal jouer. Il faut regarder la vérité en face, Sion a fait une excellente première mi-temps. Un jour, j'ai entendu Arsène Wneger qui jouait les consultants sur TF1, qui disait que quand l'équipe jouait bien, il fallait mieux la laisser comme tel et ne pas pratiquer de changement, même en cas de fatigue des joueurs, de peur de créer un déséquilibre et de renverser la tendance. C'est exactement ce que Dellacasa n'a pas fait.

En faisant sortir Reggazonni qui avait été le principal investigateur de la première mi-temps avec Crettenand, pour faire rentrer un Léonard Thurre pas au mieux de ses capacités, non seulement il a fâché avec raison le petit Tessinois, mais surtout il a complètement renversé la tendance. Sion a joué alors comme dans ses pires moments de la saison Tholot. En jouant de manière précipitée et en se contentant de balancer dans le tas durant toute la deuxième mi-temps. Il faut ne pas se voiler la face : Delgado ne centre pas comme Beckham, Di Zenzo est notre meilleur milieu défensif mais ne sait pas pénétrer dans la surface pour provoquer les choses comme Regga... Bref, je me répète, coaching de m****, d'un entraîneur dont je n'aime pas la philosophie de jeu.

Par moment j'ai l'impression qu'il fait des changements et demande de nouvelle disposition tactique comme s'il jouait à Championship Manager... Si le but de ce changement de tactique sûrement prémédité était de surprendre l'adversaire, et bien j'ai l'impression que Bertine a bien dû se marer...

7-)
J'avais pronostiqué une victoire de Baulmes 2 à 1. Sion a trop de pression à domicile et Baulmes a une organisation et une percussion qui lui permet de déranger les grands favoris. Si les autres équipes viennent à Sion avec une option "offensive", je suis certain que Sion perdra à nouveau de nombreux points.

Par contre, les choix de Dellacasa ne sont pas mauvais. C'est pas de sa faute si Delgado ne sait pas centrer (ça ressemble plus à des louches qu'à des centres). Sion avait les moyens de faire la différence simplement en jouant au foot et en essayant de fatiguer les vaudois. Mais non, ils ont tellement de pression à domicile (merci CC) qu'il faut à tout prix marquer au détriment du jeu.

Mais bon, je ne me fais pas de soucis pour Sion, l'équipe sera en tête à Noël.

Si Baulmes avait pris un but dans les 5 premières minutes, le match aurait pu se terminer sur un 5 à 0 et tout le monde aurait applaudi Dellacasa.

Alors bon, passons sur ce match et faisons confiance à l'équipe.

@Bedj. : Même s'il a 13 ans, rends-toi quand même compte de la fierté d'un village de 800 habitant d'aller battre Sion à Tourbillon. C'est une histoire extraordinaire que les vaudois sont en train d'écrire. Une belle revanche pour Bertine qui s'était fait éjecter par CC alors que Sion était 2ème du classement.
caribou
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par caribou »

Je n'ai pas eut le courage de tout lire le post alors je vais peut etre répeter certaines choses ainsi que contredire certaines personnes alors je m'en excuse par avance mes voici mes impressions :

Borer a sortit un tout tout grand match felicitation a lui. La défense également un très bon match avec un Sarni impérial et un Pinto qui commence à montrer son importance en tant que pillier central, très bon match de Liand par contre Delgado assez décevant !

Le milieu souvent brouillon, cauet n'est pas dans le rythme mais récupère un bon nombre de ballon, Crettenand tout simplement magnifique la grande classe ! Luiz Carlos mauvaise prestation n'a pas arreté de casser le rythme du jeu !

En attaque Rega en grande forme et Vogt en manque de réussite malheuresement pour nous ! Thurre vrmnt rien à faire dans cette équipe il attend les ballons ne se bat pas du tout et en plus fait énormément de petite faute parfois assez dure !

Et une chose qui a été fort appréciable c'est l'ambiance qui avait dans la tribune sud qui a soutenu l'équipe jusqu'à la dernière seconde ! Pour moi de loin le meilleur match vu à tourbillon cette saison ! D'ailleurs à la cantine tous le monde était d'avis que sion ne méritait pas de perdre mais que la réussite n'était pas là ! Un très bon match qui si le score avait été favorable aurait été de loin le meilleur match de la saison et tous le monde aurait dit ben nous voilà parti pour la super league !!!

Salutations
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

caribou a écrit :Et une chose qui a été fort appréciable c'est l'ambiance qui avait dans la tribune sud qui a soutenu l'équipe jusqu'à la dernière seconde !
C'est vrai il y à eu un trés bon HOP SION dans tout le stade ! ça fait longtemps que j'avais plus entendu ça.

Un deuxième hop sion était en train de partir lorsque certains abrutis du Kop on commencé avec leur Martigny Jamais ! rien de tel pour cassé l'ambiance, d'ailleurs il n'y avait pour un bruit dans le stade sauf ces abrutis.

Pour moi de loin le meilleur match vu à tourbillon cette saison !
Et bien on à pas du voire le même match ! sion à jouer sans milieu de terrain.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Michaël

Message par Michaël »

Bedjuis a écrit :
Vu ton pseudo tu dois avoir 13 ans donc retourne faire tes devois, demain tu à l'école ^^D ^^D ^^D

Vous êtes champion du monde, vainqueur de la ligue des champions, finaliste de la Coupe Uefa et j'en passe. Ah oui j'ai oublier, vous avez 7 ballons d'or dans votre collectif... :-)
Et toi, avec tes fautes d'orthographe et en répondant aux attaques de ce gamin, tu ne fais pas tellement plus âgé :terro: :-s
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

sackis1 a écrit :Je sais pas mais j'ai entendu parlé d'une nouvelle règle sur les remises en touche !!! Justement concerant les hors-jeux ????? Qqun sait qqch ?
Il y a juste une distance minimale (2m) qui est demandée aux adversaires lors de la remise en touche . (c'est nouveau depuis cette saison)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Steve_FCB13 a écrit : je suis decu de la prestation des "supporters" de Sion! On a rien entendu durant tout le match, mais bon c'est vrai que le Fc Sion n'avais pas de quoi rejouir bcp de monde!
C'est vrai qu'on a beaucoup à envier vos papys et vos enfants assis dans les bancs, ainsi qu'à votre groupe qui poussait de temps en temps 2, 3 cris de chèvre. A noter une superbe banderole blanche illisible... Et dire que les événements étaient là pour vous booster...

Enfin bref, vous avez mérité cette victoire, mais garde un minimum d'humilité, tu n'en ressortiras pas moins glorieux... 7-)
caribou
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par caribou »

Pour prendre la défense de notre cher entraineur je pense qu'il a voulu faire rentrer Thurre afin de mettre un but de la tête sur un magnifique centre de notre meilleure élément Crettenand ! Par contre c'est vrai que sortir Rega n'est pas la meilleure chose à faire tant il apporte avec sa vitesse de pointe !

A part ca Fallet m'a fait une excellente impression ! Pour le prochain match Meoli à la place de Delgado et Obradovic à la place de Luiz Carlos et pour moi ca donne l'équipe type !?!
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Le vrai souci, c'est qu'à part Crettenand, personne n'arrivait à mettre le feu dans la défense de Baulmes ...
Et Delgado sur le côté droit, il est sympa, mais il n'apporte pas assez sur le plan offensif, tout comme Pinto ou Sarni, ils n'osent pas assez monter et apporter le surnombre face à une équipe regroupée !
Le persée de Méoli à mi-terrain me manquent ...
Christophe
Membre expert
Membre expert

Message par Christophe »

Valesgo a écrit :Le vrai souci, c'est qu'à part Crettenand, personne n'arrivait à mettre le feu dans la défense de Baulmes ...
Et Delgado sur le côté droit, il est sympa, mais il n'apporte pas assez sur le plan offensif, tout comme Pinto ou Sarni, ils n'osent pas assez monter et apporter le surnombre face à une équipe regroupée !
Le persée de Méoli à mi-terrain me manquent ...
Hier on avait pas de coté droit... tout les centres passaient par la gauches avec Réga ou Crettenand c'était un déséquilibre évident! et il est vrai que Méoli manque...
Vive Sion!!!!!!!
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Vivement Martigny ! ! !

pour une seule raison : pour que les gros mâlins arrêtent de chanter Martigny jamais alors que Sion est mené au score et a besoin d'encouragement, uniquement pour celà, mais cela devient très lourd match après match, alors oui,

Vivement Martigny, et là le public sera totalement derrière son équipe !

:fache:
David_RS96
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par David_RS96 »

Vous allez pas systématiquement casser les couilles pour un chant de deux min à chaque match ? Les 88' autres elles passent où ? Ceux qui se permettent de tout le temps l'ouvrir, vous êtes placés où au stade ? En tribune ?
T'en as d'autres des comme ça dans ton répertoire ?
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Valesgo a écrit :Vivement Martigny ! ! !

pour une seule raison : pour que les gros mâlins arrêtent de chanter Martigny jamais alors que Sion est mené au score et a besoin d'encouragement, uniquement pour celà, mais cela devient très lourd match après match, alors oui,

L'histoire du football en Valais est longue. Il fut une époque où Monthey et Martigny dominaient les débats cantonaux. C'est à la sueur de leur front et par leur volonté et leur courage que les footballeurs sédunois sont revenus sur leurs rivaux montheysans et martignerains, pour les dépasser et les déclasser à jamais. On dit souvent que le FC-Sion est le club de tout le canton. Oui, mais pour cela il a une histoire de presque 100 ans qui le légitime dans cette position de leader. Sion à Sion !
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

C'est le gag de l'année... ^^D

@ david
s'il en a une autre comme sa et ben c'est un tout solide car elle est vraiment très forte celle la :-P
fier d'être suisse
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

On puet noter également qu'il y a souvent eu des moments ou des gens tentaient de lancer des Hop Sion, mais en vain! Dommage :-(

dans le gradin sud, y'a eu de légeres décollées
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Ben le but est atteint :-P vous avez réagi ! ! ! :-D

Mais p***** ! Pourquoi chanter à chaque match Martigny jamais :fache:
Surtout lorsque Sion est mené !
Surtout qu'on sait que CC s'en tape les coucougnettes de ses chants !!!

p***** à koi ça sert !
Christophe
Membre expert
Membre expert

Message par Christophe »

Faut pas allé jusqu à dire ça mais il est vrai, je te l'accorde que ces chants deviennent vraiement lourd... on est là pour encourager et soutenir les joueur alors je ne voit pas trop l'utilité de ces chants, surtout quand ils sont chantés à l'extèrieur... :-s Débile rien à voir... Martigny ou Sion les déplacements il faut quand même les faire...

Enfin à part ce chant les deux grp font un super boulot :love: Bravo
Vive Sion!!!!!!!
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

Qui peut me dire ce que sa change de chanter 1 minutes Martigny Jamais ou ALLEZ SION ?

A mon avis rien...

Le résultat et la motivation des joueurs reste la même chose...

Je trouve la mélodie de Martigny Jamais pas mal du tout!

:love:
fier d'être suisse
Répondre