Les Valaisans de Tourbillon

Forum de discussion sur le FC Sion

Tout est dis dans le poste

Le sondage s’est terminé le 03.12.2005 10:52

Chablais
6
11%
Martigny, Entremont, St-Maurice
14
26%
Conthey, Val d'Herens
12
22%
Sion, Savièse
16
30%
Sierre région
4
7%
Haut-Valais
2
4%

Nombre total de votes : 54
Vent du Nord
Membre novice
Membre novice
Localisation : Contournement de Viège - Stade de Martigny : même combat

Message par Vent du Nord »

Non ce n'est pas actuel dans les faits.
Pour l'instant Sion joue toujours à Sion.

Les dirigeants, l'administratif et les sponsors sont étrangers à la ville ? Certes. Ca arrive dans bon nombre de clubs et ça nous est déjà arrivé. En attendant ils jouent toujours dans l'antre de Tourbillon.

Dans l'avenir on verra.

Si la une de Sion c'était vraiment "Martigny", alors pourquoi ne joueraient-ils déjà pas à Martigny...
Un totomat ça sert à donner le résultats des autres matchs!!
A c**** ton sujet!
Laurent77

Message par Laurent77 »

Vs a écrit : Ma question, pourquoi vous ne supporter pas deja actuelement se club ??? Puisque vous repeter toujours My jamais.... Mais My c'est deja actuel !
Libre à toi de le croire!!!

Et toi, pourquoi tu encourages encore le FC Sion alors que tu vas aller supporter le FC Olympique des Alpes dès 2009 à Martigny???
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

Laurent77 a écrit :
Vs a écrit : Ma question, pourquoi vous ne supporter pas deja actuelement se club ??? Puisque vous repeter toujours My jamais.... Mais My c'est deja actuel !
Libre à toi de le croire!!!

Et toi, pourquoi tu encourages encore le FC Sion alors que tu vas aller supporter le FC Olympique des Alpes dès 2009 à Martigny???
Oh ça va pas recommencer!!! On en a déjà parler et reparler je crois que c'est bon maintenant... Chacun son avis, et tout le monde connait l'avis de tout le monde, donc ça sert à rien de polémiquer sur du déjà vu et revu, surtout que jusqu'à maintenent ça le topic était plutôt intéressant... ;-| :-( :fache:
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Je vois pas trop ce que ce sondage a de scandaleux...

Il ne cache absolument pas que conthey + sion + val d'hérens = 34% des supporters valaisans... Ou alors les gens sont vraiment pris pour des cons au point qu'ils ne sachent pas compter...

La majorité des supporters du FC Sion habite dans les alentours... c pas vraiment une nouvelle...
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Toshy a écrit :Je vois pas trop ce que ce sondage a de scandaleux...

Il ne cache absolument pas que conthey + sion + val d'hérens = 34% des supporters valaisans... Ou alors les gens sont vraiment pris pour des cons au point qu'ils ne sachent pas compter...

La majorité des supporters du FC Sion habite dans les alentours... c pas vraiment une nouvelle...
Très juste !

Moi ce que je retire de ces chiffres, c'est que CC arrive à vendre beaucoup d'abonnement dans une région du Valais ou les supporters ne sont pas majoritaire simplement car sont rayon d'activité profesionnel est dans cette région !

Donc cela veut dire que dans les autres région encore beaucoup d'abonnement peuvent être vendu !!! alors au boulot Masimo.......
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Vent du Nord
Membre novice
Membre novice

.
Non ça ne le cache pas. Mais le découpage est fait d'une telle manière qu'il ne facilite pas une lecture comparative des régions sur la carte
A c**** ton sujet!
Laurent77

Message par Laurent77 »

Toshy a écrit :Je vois pas trop ce que ce sondage a de scandaleux...

La légende en-dessus de la photo est : Abonnés, le match Martigny -Sion!!! Or pour calculer et gonfler les pourcentages de SA région, il y rajoute Entremont et St-Maurice...Ils auraient donc dû appeler ça match Bas/VS - Sion!!! Mais comme il fait sa propagande pour sa ville et son projet, il regroupe tout sous Martigny, c'est plus simple...
S'il avait fait preuve de tranpsarence, il aurait indiqué le pourcentage de la ville de Martigny (avec Fully) uniquement, comme pour Sion (avec Savièse). Mais vu que ça devait pas dépasser les 8-10%, il a rajouté les 2 autres régions...
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Je doute que tous les lecteurs prendront un malin plaisir à analyser ces chiffres...
Ils s'arrêtent sur les deux encadrés, constantent que la région de Martigny englobe 24% d'abonnés, tandis que la région sédunoise n'en comporte que 23%... Verdict: les citoyens du nouvel OLA sont encore meilleurs supporters que les Sédunois, malgré la distance! Ca s'arrête là.
alex_rs
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par alex_rs »

p***** VS t es vraiment complètement à coté de la plaque! On parle du nombre d abonements vendus par régions, qui est manipulé par CC et le NF et toi tu viens nous parler de sponsors? Comme toujours les pro-MY n arrivent pas à argumenter et se contentent de tout mélanger comme ca les arrange et de discréditer (quand c pas insulter) les opposants. Bravo!

Pour tes autres conneries sur le débat Sion-MY, ca n a 1. rien à voire ici, 2. ca a déjà été débattu en long et en large sur ce forum et 3. c completement à cóté (mais tu peux toujours ouvrir un topic au lieu de polluer celui-ci). Personne ne doute du talent de CC a se faire du fric (a quel prix?), mais ce n est pas la question ici où on s intéroge sur les interpretations très subjectives, voire carrément mensongères de CC et la propagande éronée du NF (bon ca c pas nouveau).
JAMAIS DANS LA TENDANCE, TOUJOURS DANS LA BONNE DIRECTION!!!
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Vs est le roi du détournement de sujet, faut pas chercher...
fan
Membre familier
Membre familier

Message par fan »

Pour les pourcentages je ne suis pas sur de ce que j'avance mais me semble avoir lu un truc par rapport à la grandeur de la population...

Donc peut-être que les zones ont été découpées en fonction du nombre d'habitants de ces zones... Sion ayant plus d'habitants que Martigny c'est peut-être la raison pour laquelle la zone est plus petite... ce serait pas tout faut...

Parce que de dire pr exemple que 30% des Abos viennent de la région X qui contient 150'000 personnes et que dans la région Y qui compte 50'000 personnes il y a 25% des abos. Les chiffres pourraient laisser croire que la région X est plus supporters, mais comme il y a 3 fois plus d'habitants, le nombre d'abonnement en fonction de la population est plus bas...

Donc je sais pas les populations pour les zones, mais pour avoir une idée faudrait savoir pour chaque zone combien ca fait d'habitants... sinon ces chiffres ne veulent rien dire.

C'est bien connu qu'aux statistiques on leur fait dire ce qu'on veut, dans un sens comme dans l'autre...
Vent du Nord
Membre novice
Membre novice

c'est une remarque intéressante
mais alors pourquoi avoir mis le "petit" val d'Hérens tout seul, ou Conthey tout seul...
A c**** ton sujet!
fan
Membre familier
Membre familier

Message par fan »

Ben comme je te dis je ne connais pas les populations de ces régions, je n'ai pas non-plus fait ces statistiques.

Mais étant plutôt pro-CC je trouve que ce graphique ne veut pas dire grand chose, il manque un autre point comparatif... Il serait beaucoup plus intéressant de savoir combien de pourcent de la population de chaque région est abonnée. Là ca permettrait de dire qu'une région suit plus qu'un autre...

Et les abonnements c'est pas tout, il y a aussi des gens qui vont voir tous les matchs mais qui n'ont pas d'abonnement...
Vent du Nord
Membre novice
Membre novice

Je pense qu'on a voulu délibérément cacher ou fausser la réalité.
Comme le dit Laurent77, le titre du graphique est : Abonnés, le match Martigny -Sion!!!

Or on se rend bien compte, comme le dit ensuite supporter_sédunois que ceux sont les deux encadrés juste dessous qui donnent le résultat de ce pseudo match, où Martigny gagne.

Tout cela me fait penser à la presse turque qui diffuse les images de Huggel donnant un coup de pied à un Turc. Tout ce qui est montré est vrai... reste à savoir comment on place l'objectif.
A c**** ton sujet!
fan
Membre familier
Membre familier

Message par fan »

Peut-être est-ce de la naiveté? Pourquoi voir toujours le côté manipulateur? :-D

Sinon le Nouvelliste aurait pu clarifié un peu tout ca... c'est pas très pro de leur part.
Vent du Nord
Membre novice
Membre novice

Vs a écrit :
C'est bizare, vous ne parler pas de sponsors et partenaire !

Groupe Mutuel : Martigny
PAM- Leader Price: Bientot Martigny autorisation de construire délivrée....
Giroud : Chamoson
TMR : Martigny
Pub pasion et Macron : Martigny
octodure voyage : Martigny
Axa : Lausanne
AOC Valais : Valais
Denko café : Martigny
Nouvelliste : Sion (enfin 1)
mepha : Bale
Sdent !!! : Sierre
Titzé (Totomat) : Sion
A c**** ton sujet!
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

En résumé, question abos ça donne :

1) Valais Central : 42 % environ
2) Bas Valais : 38 % environ
3) Haut Valais + autre : 20 % environ

Une constata SION : le nombre d'abos dans le haut Valais est vraiment bas.
Il faudrait peut-être intégrer 1 ou 2 haut Valaisans dans le contingent pour remédier à celà ...
Vent du Nord
Membre novice
Membre novice

Vs a écrit : [C'est bien se que je comprend pas chez vous ! Du jour au lendemain (quand l'équipe va changer de stade) vous aller arreter de supporter cette équipe ?? Désolé mais ca ne tien absolument pas la route !!

Vous critique sans arret se que fait C.C., ses projets, ses choix, etc.... Mais vous continuer d'aller au stade, donc vous cautionné !!
Tout simplement parce qu'on y va pour le mythe qu'est Tourbillon, son histoire, tout ce qui s'est passé.
A c**** ton sujet!
Vent du Nord
Membre novice
Membre novice

on en a déjà parlé
ça explique pas Hérens par exemple qui est très peu peuplé et tout seul...

de toute évidence on a voulu tromper les lecteurs
A c**** ton sujet!
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Et un enième sujet pro anti CC, pro anti Martigny, pffffffff...

les abonnés / fans /sympatisants etc devraient se réunir dans un groupement et y mettre 1'000.- chacun. Avec l'argent récolté il y a de quoi faire des fonds propres pour emprunter qq mios pour construire un stade ,qui appartiendrait aux supp., à ..... SION, et là tout le monde (peut-être) sera content.

:-P

PS: ce message est uniquement là pour calmer les esprits et mettre un peu de légerté dans ce sujet qui me semble tendu. A+
Modifié en dernier par David le 26.11.2005 19:38, modifié 1 fois.
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Vs a écrit :Doux reveur....
même pas en rêve... ;-) pure délire
Vent du Nord
Membre novice
Membre novice

Vs a écrit : Je dis : que vous
accuser C.C. de manipuler les chiffre (se qui n'est pas vrai si tu est capable de faire de simple additions ! Et vous vous faite exactement la meme chose en ne parlant que qu'une seule diapo d'un exposé que vous n'avez pas vu ni entendu les comentaires apporter !!
encore une fois on l'a déjà dit :
dans le NF la comparaison est clairement faite entre Martigny et Sion, les deux encadrés donnant le taux de chacun

il n'est pas question de savoir faire des additions ou pas, mais de ce qu'on montre aux gens

il n'y pas que des collégiens et des universistaires dans la population et quand tu balances des chiffres comme ça aux lecteurs, la majorité prend ça pour du pain béni

donc, oui, c'est de la désinformation
A c**** ton sujet!
Vent du Nord
Membre novice
Membre novice

pas encore... :-)

mais c'est CC qui donne les chiffres...
A c**** ton sujet!
Laurent77

Message par Laurent77 »

Vs a écrit : Mais parceque c'est la meme équipe mon petit !! Je soutient l'équipe Valaisanne et je soutiendrai toujours l'équipe Valaisanne, qu'elle joue a Sion, My, Conthey.... Je changerai pas de cape tout d'un coup, moi
C'est bien se que je comprend pas chez vous ! Du jour au lendemain (quand l'équipe va changer de stade) vous aller arreter de supporter cette équipe ?? Désolé mais ca ne tien absolument pas la route !!!
C'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité!!!
Vs a écrit :Vous critique sans arret se que fait C.C., ses projets, ses choix, etc.... Mais vous continuer d'aller au stade, donc vous cautionné
Parce que jusqu'à nouvel avis le club s'appelle toujours FC Sion et il appartient tjs à Sion!!! Je cautionne rien du tout. C'est pas parce que "1" gars a pris en otage mon club et qu'il délire sur un éventuel déménagement à Martigny que je vais cesser de le suivre...Je ne lui ferais pas se plaisir!!!
Vs a écrit :PS: elle ne s'appellera pas comme tu le pretend !
Si tu crois que le club s'appellera Fc Sion, tu es bien naïf ou alors très mal informé!!!
Répondre