Sion - Vaduz à Fribourg

Forum de discussion sur le FC Sion
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Info a écrit :Si j'ai bien compris, le problème météo (qui s'ajoute à celui de base qu'est le terrain) est qu'il fait trop "chaud" et que le terrain est passé de pato à marécage.
Hier soir (vendredi), je suis allé au stade de l'ancien-stand pour avoir une idée de l'état d'un terrain à Sion.

La pelouse est praticable, mais gorgée d'eau. On se rend compte tout de suite qu'après 1 match, le terrain est démoli.

Cela dit, j'étais sûr que Sion jouerait à Tourbillon, vu qu'il y avait 21 jours d'intervales avant le match suivant en terres valaisannes.

Sinon, le prix maximal de la location du stade est règlementé. QU'on joue à Lausanne, Fribourg, Bâle ou même Berne, le prix est le même. Cela dit, ca n'empêche pas les équipes de se mettre d'accord pour un prix de location inférieur.

Quant aux abonnés de Tourbillon, comme c'est le club valaisan qui organise le match, il est obligé de laisser passer les abonnés de manière gratuite.

Faire payer le supporter serait le faire délier la bourse 2x pour une rencontre comptant pour l'abo! Cela serait fort malhonnête et je doute que CC le fasse.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

Ils auraient pas pu jouer à Vevey ou bien plus proche que d'aller à Fribourg (sa ne m'aurait pas géner en temps normal d'aller à Fribourg ; mais en plus le lendemain de carnaval). ;-|

Donc ce sera sans moi
angeblanc

Mystik

Message par angeblanc »

Pour information, le Nouvelliste d'aujourd'hui dit ceci.

Les abonnements de saison auront l'entrée dans les gradins assis gratuits, et les autres payeront le prix normal effectué a Sion et les gagnants du concours auront un endroit spécial pour retirer les entrées gagnées directement au stade de Saint-Léonard.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Pour moi le problême vient de la ligue ! et c'est vrai qu'ici en Valais on est pas gaté au niveau des terrains de foot l'hivers, bon on est en montagne c'est normal.

Maintenant le choix de Fribourg est assez bizzard ! quelles sont les raisons ? pas trouvé ailleurs ou est-ce stratégique pour éventuellement attirer de nouveau supporter du côté de Fribourg (on sais jamais avec CC) !

Enfin toujours est-il que si ce n'était pas le lendemain de caranaval j'aurai fait le déplacement, mais là pas.....domage. Bon je me console en disant que le prochain est à Lausanne !!!!
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mystik

Message par Red&White »

angeblanc a écrit :Pour information, le Nouvelliste d'aujourd'hui dit ceci.

Les abonnements de saison auront l'entrée dans les gradins assis gratuits, et les autres payeront le prix normal effectué a Sion et les gagnants du concours auront un endroit spécial pour retirer les entrées gagnées directement au stade de Saint-Léonard.
C'est nouveau ça les "gradins assis"... Et à voir la phrase il me semble que les abonnés gradins ont droit aux mêmes places que les abonnés business seats ce qui est un peu louche quand même...

Le réveil risque d'être dur mais j'y serai. :-)
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Bon calmez-vous les gars... c'est vrai que ca tombe mal à cause de carnaval mais il faut se faire une raison... :-(
Il faut juste espérer que ce ne sera UNIQUEMENT pour ce match qu'on ne joue pas à sion :fache:
fino alla fine
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

BIANCONERO a écrit :Il faut juste espérer que ce ne sera UNIQUEMENT pour ce match qu'on ne joue pas à sion :fache:
Ca y'a plutôt intérêt! Le prochain match est celui contre Winterthur le 19 mars, alors si ils n'arrivent pas à avoir un terrain en bon état d'ici là :-s
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Zitto

Message par Zitto »

Avec un beau nouveau stade, plus de problème avec la ville de Sion.

Plus de problème avec la neige, puisqu'il sera du même niveau que ceux au Nord de la France ou an Angleterre (pour prendre les mêmes exemples que plus haut).
ManUtd

Message par ManUtd »

Vous avez vu la photo dans le nouvelliste?? :fache: :fache:

Scandaleux!!!

De plus, le moins de 21 qui joue contre martigny aujourd'hui vont dans un bled vers evian!!!

on a pas un terrain valable en valais ou quoi??
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

Zitto a écrit :Avec un beau nouveau stade, plus de problème avec la ville de Sion.

Plus de problème avec la neige, puisqu'il sera du même niveau que ceux au Nord de la France ou an Angleterre (pour prendre les mêmes exemples que plus haut).
Franchement... ;-| 7-)
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Mystik a écrit : Faire payer le supporter serait le faire délier la bourse 2x pour une rencontre comptant pour l'abo! Cela serait fort malhonnête et je doute que CC le fasse.
C'est clair que ce serait immoral de faire payer les abonnés, mais je vais même plus loin: il faudrait rembourser les abonnés!

Parce que j'ai acheté un abonnement pour voir les matchs à domicile à Tourbillon, et non pas à 124 KM de là! Sinon autant jouer les matchs à domicile à chaque fois dans un stade différent, et comme ça de nombreux abo sont achetés dans le vide... :fache: :-( :cligner: §-)
Santario
Membre familier
Membre familier

Message par Santario »

C'est clair que tu as totalement raison. L'offre promise pour laquelle les abonnés ont souscrit ne correspond pas à la prestation donc pas besoin de faire du droit pour remarquer qu'un dédommagement est envisageable ;-| Surtt que c'est pas la porte à côté Frib!
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

d'après un footeux fribourgeois (et correspondant) -->

prendre St-Léonard au lieu de Sion =

préférer la boue au sable ...

en fait : la vraie raison est finalement ailleurs --->> suivez mon regard

Image

Image

:-( :-( :-( :terro: :terro: :terro: :terro: :terro: :-( :-( :-(
Rom's

Message par Rom's »

Lausanne perd 1 a 0
Rom's

Message par Rom's »

égalisation 1 a 1....
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

zorgg a écrit :d'après un footeux fribourgeois (et correspondant) -->

prendre St-Léonard au lieu de Sion =

préférer la boue au sable ...

en fait : la vraie raison est finalement ailleurs --->> suivez mon regard

Image

Image

:-( :-( :-( :terro: :terro: :terro: :terro: :terro: :-( :-( :-(
Arrêtez de dire n'importe quoi ! c'est pas CC qui a pas voulu jouer à Tourbillon ! c'est un inspecteur de la LN qui a déclaré le terrain impraticable. Et pour info, pour jouer en ChL il faut un terrain homologué. le plus proche est Bulle, qui est également pourri !

Alors encooooooooooore une fois arrêtez de vous toucher et informez vous avant de raconter n'importe quoi !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

bouryves a écrit : c'est pas CC qui a pas voulu jouer à Tourbillon ! c'est un inspecteur de la LN qui a déclaré le terrain impraticable.

bouryves ...

dire que c'est pas CC qui a pas voulu jouer à Tourbillon

--> ^^D ^^D ^^D ça me parait autant évident que ta réaction intempestive ...

du calme 8-)

et si tu pouvais arrêter de reprendre systématiquement tout le message précédent --> images comprises --> merci d'avance
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

bouryves a écrit :Et pour info, pour jouer en ChL il faut un terrain homologué. le plus proche est Bulle, qui est également pourri !
Mon avis est que le Stade Olympique de la Pontaise est le plus proche...

Après des raison d'ordre économique ont pu faire pencher la balance pour Fribourg (ne pas "remplir" le stade d'un concurrent direct)...

et je viens de remarquer sur le site de l'ASF que le stade de St-Léonard est homologué 1ère ligue... :cligner:
http://www.football.ch/1l/start.asp?v=7 ... verein.asp
cliquer sur "installations sportives" sur la droite.

Dans ces conditions il y a aussi le stade Samaranch à Ouchy, le stade de Vevey, de Martigny...
Annie

Message par Annie »

J'pense que le problèmes et qu'à la pontaise on accueil déjà Xamax, alors si on doit encore accueillir Sion, ça fait bcp j'imagine...
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Annie a écrit :J'pense que le problèmes et qu'à la pontaise on accueil
j'aime bien le " on accueille " ... sais pas ... ça fait un peu Armée du Salut ^^

c'est ... sympa (en + c'est bleu comme l'armée du même nom) ^^D ^^D
Latino

Message par Latino »

Passant mes semaines à Fribourg je peux vous assurer que les terrains ne sont pas en meilleurs état. Si s'est pour se rouler dans la boue que ce soit à Sion ou à Fribourg... à la place de CC j'aurais engagé 22 mannequins en string à la place... :siffle:
pis ça nous aurait fait oublier que le stade de Fribourg est moche, riquiqui, et que jouer à domicile dans un stade de 1ère ligue c'est pas bon pour le moral.
On peut se consoler en se disant qu'à Tourbillon on a maintenant le plus grand terrain de Beach Volley d'Europe, c'est pas rien.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

mis à pare ça ! vous dites combient, moi je dis 2200 spéctateurs ! :fache:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Trilu a écrit :mis à pare ça ! vous dites combient, moi je dis 2200 spéctateurs ! :fache:
et moi : Victoire du FC Sion
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

Faut arreter les conneries, si ils vont a Fribourg c'est que le terrain est surement meilleur qu'a Sion (d'ailleur pour la ligue Tourbillon est impraticable, ce qui n'est évidemment pas le cas de St-Léonard !!)

A choisir entre Fribourg (chez nos amis) ou Lausanne je prend Fribourg (c'eux qui on fait l'armée comprendrons).... ^^D :-D
En temps ca fait pas grosse différence non plus, du moment que t'es en route.
Et faut pas non plus se cacher, il y a des supportere de Sion a Fribourg, une bonne occasion de les remercier et d'en attirer des nouveaux
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

hola a écrit :Faut arreter les conneries, si ils vont a Fribourg c'est que le terrain est surement meilleur qu'a Sion (d'ailleur pour la ligue Tourbillon est impraticable, ce qui n'est évidemment pas le cas de St-Léonard !!)

A choisir entre Fribourg (chez nos amis) ou Lausanne je prend Fribourg (c'eux qui on fait l'armée comprendrons).... ^^D :-D
Et faut pas non plus se cacher, il y a des supportere de Sion a Fribourg, une bonne occasion de les remercier et d'en attirer des nouveaux
+1000
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

hola a écrit : A choisir entre Fribourg (chez nos amis) ou Lausanne je prend Fribourg (c'eux qui on fait l'armée comprendrons).... ^^D :-D

La Poya :love:
la patinoire de St-Léonard (et le Stade) 8-)

5 sur 5 ;-)
Latino

Message par Latino »

A choisir entre Fribourg (chez nos amis) ou Lausanne je prend Fribourg (c'eux qui on fait l'armée comprendrons)....

Ceux qui ont fait l'armée à la poya savent aussi que le climat est 5 fois plus humide à Fribourg qu'à Sion. J'ai pas le souvenir qu'ils aient des jardinier de génie du côté de St-Léonard. Ca m'étonnerait en tout cas que le terrain soit beaucoup plus sec... En fait c'est pas possible qu'il soit moins pourri. C'est pour ça que les fribourgeois sont meilleurs au hockey et que les joueurs de foot du club local sont appelés les pinguins!
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Trilu a écrit :mis à pare ça ! vous dites combient, moi je dis 2200 spéctateurs ! :fache:
Moi je dis 3'800 dont moi :-)

Et victoire Sion 2 à 0 !
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

hola a écrit :Faut arreter les conneries, si ils vont a Fribourg c'est que le terrain est surement meilleur qu'a Sion (d'ailleur pour la ligue Tourbillon est impraticable, ce qui n'est évidemment pas le cas de St-Léonard !!)

+20'000
Répondre