[Moulin] Son remplaçant

Forum de discussion sur le FC Sion
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

à mon avis...les souris de mad max et fab devraient nous indiquer quelques pistes..non? :-D
Mad Max....président!
fab

Re: ...

Message par fab »

Anthoine a écrit : Oui, prenons des entraineurs de talent, Geiger qui avec Aarau fait un travail fabuleux, Gress qui a eu bcp bcp de susccès avec le FC Sion y a pas si longtemps, Barberis qui entraine la grande équipe de Baulmes ...

Castella, pourquoi pas, mais je l'aime pas du tout.
Ne mélange pas tout non plus. Geiger fait ce qu'il peut avec les moyens du bord. Gress a eu autant de succès que Dellacasa ou Moulin. Et je crois que celui qui se permet de critiquer un entraineur comme Gress... bref...
Quand à Barberis, il est depuis 2 saisons dans le top10 de 2ème division avec une équipe qui est essentiellement composé de joueus qui évoluaient en 2ème il y a encore 4 ans. Et Castella, no comment, si ce n'est que c'est un excellent entraineur et tacticien.

C'est simple de faire l'apologie de Deschamps et Courbis. C'est plus facile également d'entrainer une équipe au budget de 60 ou 70 millions d'Euro, perclues de stars. On est en Challenge League et on n'a ni Morientes ni Zidane dans l'équipe. Je me demande si un Deschamps ou un Courbis va faire en sorte que Delgado centre correctement, que Pinto court et que Regga soit moins égoïste... Je crois que t'as tout faux. Un grand entraîneur n'aura qu'un coup de pub, un effet psychologique sur les joueurs. Tu peux gagner 15 points comme ça, mais ça va pas changer une équipe.

Et regarde les précédentes années, la quasi totalité des grands entraineurs qui sont venus en Suisse se sont brûlé les ailes. Exemple, Léo Benhaker à GC.
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Message par Le fou du SMS »

Wallis a écrit :Ridicule de parler de l'entraineur maintenant. Le choix de l'entraineur dépendra énormément dans la catégorie de jeu dans la quelle on jouera.
Non, le choix de l'entraîneur doit être celui d'un homme pour jouer la SL et la coupe UEFA. Sinon, je fais très bien l'affaire aussi !
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
Je-p

Message par Je-p »

Sinon, je fais très bien l'affaire aussi !
Un club 100% géré par ses supporters : MON REVE :love:
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

Le fou du SMS a écrit :
Wallis a écrit :Ridicule de parler de l'entraineur maintenant. Le choix de l'entraineur dépendra énormément dans la catégorie de jeu dans la quelle on jouera.
Non, le choix de l'entraîneur doit être celui d'un homme pour jouer la SL et la coupe UEFA. Sinon, je fais très bien l'affaire aussi !
Soyons déjà en super league et de toute façon en coupe Uefa on va pas bien faire long. Un ou deux petit tour et après c'est tout...
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

@fab: tu as oublié un grand entraineur qui a fait de grande chose à sion c'est Enzo Trossero... :love:

Concernant le nouvel entraineur, ce serait bien d'avoir aussi un gars qui connait bien les joueurs suisse et le championat car s'il lui faut 3 mois pour s'adapter et connaitre les équipes c'est pas gagné d'avance...
Perso, Castella serait une bonne solution ou alors un de nos entraineurs suisse qui est en afrique actuellement... 7-) 8-)
fino alla fine
Anthoine
Patriarche
Patriarche

Re: ...

Message par Anthoine »

Enfin, Fab, reveille toi. Je donne des exemple pour Courbis et Deschamps, car ils sont libre, le truc c'est de ne pas faire venir un gars standard, qui a deja passer par la case FC SION, ou qui n'a rien prouver non plus.

Y a quand meme suffisament d'entraineur pour pas faire revenir un Gress, ou Barberis, et pour viser un peu plus haut que Geiger ....
E

Castella, comme tu dis NO COMMENT, je l'aime pas c'est tout.

Enfin, j'adore cette phrase, et je la met en GRAS :

Et je crois que celui qui se permet de critiquer un entraineur comme Gress... bref...

Gress il est déjà venu à Sion, et on a vu ce que ça donner, une belle saison, mais sans plus. De plus, à part son magnifique doublé en 87 et 88 avec Neuchatel Xamax, il a plus prouvé grand chose.

Franchement, depuis qu'il a quitter Zurich et gagné la coupe de Suisse, il n'a plus fait que de pietre appartition à Metz, Graz et à Sion, en CL.

Je critique pas son palmarès (par exemple il a sauvé Strasbourg plus qu'un fois, et il leur à offert leur dernier titre de champion de France), mais je remarque juste qu'il a déjà foirer une fois à Sion, il a pas du laisser une impression terrible à CC, et je comprend pas qu'on puisse parler de lui pour succeder à Moulin.

J'espère que CC aura la bonne idée de faire signer quelqu'un de neuf.
Anthoine
Patriarche
Patriarche

Message par Anthoine »

Sinon à part ça, personne n'a la moindre rumeur croustillante, seulement le carré magique : Gress - Castella - Barberis - Geiger ...
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Etonné que personne ne parle de Castella...........
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Anthoine
Patriarche
Patriarche

Message par Anthoine »

bouryves a écrit :Etonné que personne ne parle de Castella...........
Faut dire aussi qu'il est en position de force Castella, si il gagne la promotion avec le LS, il voudra peut etre pas venir à Sion, si c'est l'inverse, faut voir ...
Annie

Message par Annie »

J'ai entendu que Castella a reçu aussi des offres de Xamax, mais qu'y gagnerait-il ? S'il monte avec Lausanne il peut entraîner en SL, et sinon, il reste au même niveau ! Vu que Xamax est quasi sûr d'être relégué, il n'a pas grand chose à y gagner, surtout que les dirigents font confiance à Castella, et le publique aussi, 2 promotions en deux ans, une bonne ambiance, des responsabilités, que demander de plus ? Il l'a dit, Castella est content des responsabilités qu'il a à Lausanne et de la confiance qu'on lui accorde, de plus il a un beau challenge à réaliser, avec une belle équipe, pourquoi voudrait-il changer ?
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Avez vous des news de Uwe Rapolder ??

Ex Martigny,Monthey, Manheim, Sc Freiburg licencié fin déc du fc Cologne
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

BIANCONERO a écrit :Perso, Castella serait une bonne solution ou alors un de nos entraineurs suisse qui est en afrique actuellement... 7-) 8-)
Tu peux juste me rappeler les 2 suisses qui sont en affrique?

Michel Decastel et l'autre c'est qui déjà (sauf erreur, un chalaisard) ????
Modifié en dernier par Mystik le 01.05.2006 15:54, modifié 1 fois.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

Annie a écrit :J'ai entendu que Castella a reçu aussi des offres de Xamax, mais qu'y gagnerait-il ? S'il monte avec Lausanne il peut entraîner en SL, et sinon, il reste au même niveau ! Vu que Xamax est quasi sûr d'être relégué, il n'a pas grand chose à y gagner, surtout que les dirigents font confiance à Castella, et le publique aussi, 2 promotions en deux ans, une bonne ambiance, des responsabilités, que demander de plus ? Il l'a dit, Castella est content des responsabilités qu'il a à Lausanne et de la confiance qu'on lui accorde, de plus il a un beau challenge à réaliser, avec une belle équipe, pourquoi voudrait-il changer ?
Xamax n'est pas quasi certain d'être relégué.
Win the yes !
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Annie a écrit :il n'a pas grand chose à y gagner, surtout que les dirigents font confiance à Castella, et le publique aussi, 2 promotions en deux ans, une bonne ambiance, des responsabilités, que demander de plus ? Il l'a dit, Castella est content des responsabilités qu'il a à Lausanne et de la confiance qu'on lui accorde, de plus il a un beau challenge à réaliser, avec une belle équipe, pourquoi voudrait-il changer ?
Evidemment, avec un public pareil, on peut que lui faire confiance....
Mad Max....président!
fab

Message par fab »

@ PM et Inter:

Merci les gars... en 2 posts vous avez soulevé les 2 remarques que je voulais faire.

Annie, tu es bien implantée à LS... pourtant tu dois pas être au courant des manoeuvres internes pas jolies jolies... Passons, ça ne regarde personne.

Pour Castella, s'il a une offre de Xamax en SL, il va pas hésiter. Dans 2 ans c'est le nouveau stade, un public sympa, des jolies ambitions, etc...

2 promotions, oui, un bon parcours cette saison aussi... Mais s'il loupe la promotion, comme Sion, c'est pas dit que l'année prochaine le LS jouera à nouveau les premiers rôle. Et je ne sais pas si Castella va prendre le risque de rester à Lausanne pour faire une saison en demi-teinte...

@Anthoine
Je n'ai pas dit qu'un entraineur de ce carré devrait (re)venir à Sion. Je te dis juste qu'ils font parti des excellents entraineurs en Suisse. On ne juge pas un entraineur au nombre de titre qu'il gagne. Car pour moi un Barberis à 100x plus de mérite de placer un Baulmes 6ème de Challenge League qu'un Ferguson de placer Mutd dans les 10 de Premier League...

Et n'oublie pas une chose. Notre président s'appelle CC. Ce n'est ni Hotz, ni Oeri...

Concernant Castella, j'ai dit No Comment car je n'ai aucune critique à faire à son encontre.

Concernant Gress, idem que Barberis, on ne juge pas sur un palmares.
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

BIANCONERO a écrit :@fab: tu as oublié un grand entraineur qui a fait de grande chose à sion c'est Enzo Trossero... :love:
Ah!! j'attendais de voir si le nom de Trossero allait sortir!

Image

Alors Trossero se trouve toujours au Guatemala où il continue de tout écraser sur son passage avec le Municipal. Actuellement son club est premier avec 10 points d'avance après 15 journée...

Un tout bon entraîneur! :love:
et je suis sûr qu'il aurait beaucoup de peine à refuser une offre venant du Valais...
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

trossero les valises à la main, est-ce un signe?
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Arpentu
Patriarche
Patriarche

Message par Arpentu »

C'est sympa de spéculer. Mais faut compter avec CC. On a pris l'habitude d'être surpris par ce cher président. Comme je l'avais déjà dit il y a quelques temps sur je ne sais plus quel topic, à mon avis il a déjà en tête une équipe plus ou moins précise, des joueurs qu'il veut faire signer (encore plus mntnt grâce à l'UEFA), qu'il va virer, ainsi qu'un nouvel entraîneur, et cela depuis longtemps.
Ca ne m'étonnerait même pas qu'à l'époque de la succession de Dellacasa il avait déjà prévu le coup de prendre un entraîneur comme Moulin pour finir la saison, et avait déjà des vues sur d'autres grands noms. Ca ne m'étonnerait pas de voir venir l'un de ceux cités précédemment, mais je n'exclus pas non plus de voir débarquer qqun en me disant: "ah ben tiens, c'est vrai, je n'avais même pas pensé à lui, et pourtant le choix me semble excellent."
C'est sympa d'avoir un président comme CC; avec lui, on est jamais à l'abri des surprises et les saisons sont loin d'être monotones de par leurs "coups de théâtre"...
...c'est tout.
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Mystik a écrit :
BIANCONERO a écrit :Perso, Castella serait une bonne solution ou alors un de nos entraineurs suisse qui est en afrique actuellement... 7-) 8-)
Tu peux juste me rappeler les 2 suisses qui sont en affrique?

Michel Decastel et l'autre c'est qui déjà (sauf erreur, un chalaisard) ????
Il doit y avoir Reossli et aussi Duvillard avec les jeunes, mais je ne pense pas qu'ils soient à l'ordre du jour.

Trossero ou Blazevic, voilà mon duo.
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Arpentu a écrit : C'est sympa d'avoir un président comme CC; avec lui, on est jamais à l'abri des surprises et les saisons sont loin d'être monotones de par leurs "coups de théâtre"...
Je préfère quand même les "coups de théatre" en SL qu'en ChL.
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Le fou du SMS a écrit :
Arpentu a écrit : C'est sympa d'avoir un président comme CC; avec lui, on est jamais à l'abri des surprises et les saisons sont loin d'être monotones de par leurs "coups de théâtre"...
Je préfère quand même les "coups de théatre" en SL qu'en ChL.
looool
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

Trossero ouais il pourrait faire l'affaire! Mais quelqu'un sait ce qu'il devient? Plus entendu parler ^-)
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Jojo a écrit :Trossero ouais il pourrait faire l'affaire! Mais quelqu'un sait ce qu'il devient? Plus entendu parler ^-)
lis plus haut
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Jojo a écrit :Trossero ouais il pourrait faire l'affaire! Mais quelqu'un sait ce qu'il devient? Plus entendu parler ^-)
Lui les posts un peu plus haut... ;-)

Tout mais pas blazevic ... de toute facon il ne s'entendra jamais avec CC...
fino alla fine
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

vent du Sud a écrit :
lis plus haut

:-D :-D :-D :-D
Ouaip, pardonnez moi :-P
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
fel
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par fel »

On ne peut pas en vouloir à Moulin. Il a fait un travail remarquable avec cette équipe et nous a permis de remporter notre dixième finale de coupe. Je ne pense pas que le fait qu'il annonce son départ à la fin de la saison va changer l'état d'esprit de l'équipe et la sienne.
Au contraire, pour lui, cela serait merveilleux de finir en faisant le doublé coupe et promotion. Il sortirait par la grande porte.
De plus, concernant la fin du championnat, il ne faut pas dramatiser la situation. Il reste neuf points en jeu et tout est encore possible. Lausanne n'a pas non plus des matchs faciles. Il faut encore y croire. Hop Sion !
joss74
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par joss74 »

Geiger vient de demissionner....

J espere que ca n a aucun rapport...
Falco11
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Falco11 »

A propos de castella, il y a quelques années il avait parlé de Sion en utilisant le terme de "club de banlieue", alors qu'il reste où il est.
Le FC Sion, notre passion!
Je-p

Message par Je-p »

Geiger vient de demissionner....

J espere que ca n a aucun rapport...
Ca n'a ABSOLUMENT aucun rapport. Je vois pas comment un entraineur pourrait démissioner pour un autre club sans avoir la certitude d'y être engagé.
Répondre