[Sion - Bâle] L'après-match

Forum de discussion sur le FC Sion
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

je suis retombé amoureux du FC Sion :love: :love:

L'équpe, sous l'ère Clausen, c'est totalement autre chose que sous l'ère Gress (p. ex!)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Black death
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Black death »

Sion - Bâle 4-2 :icon15:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Image
Image
Image

Tifo made in RED SIDE!!
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Dommage que le système de ballons gonflables n'a pas fonctionné. Mais un seul mot: Magnifique. Beau boulot!
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

Excellente prestation de l'équipe, comme celle des tribunes! ^^

Si seulement à chaque match l'ambiance était identique ! 8-) 7-)

Rega m'impressionne vraiment bcp en ce début de championnat, Goran revient en forme, Vailati, ce gars, je me demande où il va chercher certains arrêts :love:

Bref, du grand art, à perpétuer ^^
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
Denis.Mod
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Denis.Mod »

très bon match de tout le monde en général, mais impressionné en bien par skaljic
There were ten German bombers in the air...
And the RAF from England shot one down...
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Après toute les mentions (méritées) à Regga, Vailati, Goran& Cie, l'homme du match a été le public.
12'500 officiellement (sûrement 15'000 à 16'000 réellement) et ce malgré un direct sur la TSR, c'est fort.
Et l'ambiance magnifique :love:
Entendre chanter les 4 tribunes, ça fout les frissons !
Merci à l'équipe et surtout au Kop Nord d'avoir mis le feu et réaliser un méga tifo exceptionnel !

(pour Mirsad, même si son niveau est un peu juste pour la LNA, ou qu'il stresse trop lorsqu'il est pressé, il fait de son mieux ... donc restons polis dans les critiques ... surtout après une victoire)

Hummmmmmmm ça fait du bien un match comme ça :-D
eRic

Message par eRic »

heureusement qu on a des bon milieu de terrain pour marquer du but !! parcque a jouez avec le feu comme ca la défense va pas tenir longtemps... il arrive presque une fois sur 2 que Vailati relance a la main sur un joueur , iiil recois le ballon il se fais presser et le perd... au lieu de dégager au pied de temps en temps .... pour varier. Alors par contre entierement d accord avec vous Midja a vraiment pas le niveau et cela je l avais deja vu lors du match contre St-gall , trop lent , trop imprécis , pas a la hauteur quoi je comprend vraiment pas ce que Klausen lui trouve alors qu on sais qu il y a un homme comme Sarni est sur le banc.... enfin je pense que notre cher entraineur a pus voir tous ca et qu il va y rémédier...

Aussi non l ambiance vraiment de la folie les chant du début etait magique !!! Rega no comment quoi ainsi que Obra .
D47
Membre suprême
Membre suprême

Message par D47 »

Superbe match cet après-midi! J'ai pris mon pied à Tourbillon tellement l'ambiance etait excellente!

Comme beaucoup de gens, je trouve que Mijadinovski a passé à côté de son match. Il a accumulé les boulettes, les approximations, les glissades, etc. Il était le maillon faible.

Sinon, j'ai vu une grande équipe du FC Sion, surtout dans les phases offensives. Et comme Mijack, je doutais des capacités de Rega en début de saison. Je sais qu'il est très fort mais je ne pensais pas qu'il pourrait tenir le rythme du championnat. Et là, je trouve qu'il assure vraiment bien physiquement par rapport aux autres surtout quand on voit les kilomètres qu'il avale. Bravo Rega, t'es l'homme du match aujourd'hui.

Maintenant, gros bémol défensif. Vailati rien à dire. Parfait. Mais la paire Kali, Pinto a encore de la peine à se trouver. Il n'y a pas encore une grande complicité entre les deux. Pour l'instant, dans l'axe de la défense, c'est souvent la passoire.
Je suis aussi déçu par Reset par rapport à son engagement défensif. Di Zenzo, Gelson, Rega, Obra etc récupèrent énormément de ballons. Reset, lui, reste planté sur la ligne de touche comme un sprinter dans starting bloc et il attend pour démarrer. Je pense qu'il doit encore plus s'impliquer au milieu, foutre plus de pression.

Finalement Saborio m'a assez impressionné. Ok il n'a pas encore ses marques. Mais alors quelle puissance. A un moment donné, il a fait un démarrage et a mis 2 mètres à la défense bâloise rien qu'à l'explosion. Impressionant.!

Bon je résume en un mot : bravo.
..Les jeux videos n'affectent pas les enfants. Si Pac Man avait eu des effets secondaires sur nous, nous serions tous en train de courir dans une pièce sombre en gobant des cachets tout en écoutant de la musique répétitive...
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Match Sion-Bâle: Deux supporters bâlois "interdits de stade"

SION - Deux supporters bâlois "interdits de stade" ont été interceptés à l'entrée du Tourbillon avant le match entre le FC Sion et le FC Bâle. Après la victoire des Valaisans, une trentaine de fans bâlois ont mis sous pression le service de sécurité.

En début de match et lors de la reprise après la mi-temps, les fans du FC Bâle ont allumé de nombreux engins pyrotechniques, interdits dans les stades, a indiqué la police valaisanne. A la fin de la rencontre, un groupe d'une trentaine de supporters bâlois a semé le désordre.

Ils ont tenté de franchir les grillages de sécurité dans l'intention d'en découdre avec les agents de sécurité. Certaines barrières ont été endommagées.

D'autres dommages ont été causés à certaines infrastructures. L'intervention d'agents de la police cantonale et de privés, mandatés par le FC Sion, a permis de canaliser cette violence.

Les supporters bâlois ont été reconduits par les forces de l'ordre à la gare, où l'un d'entre eux a endommagé un ascenseur pour handicapés. Il a été placé en détention. La police cantonale enquête afin de dénoncer les auteurs des dommages et des autres débordements.

(ats / 20 août 2006 22:15)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

quelle bande d'anes...
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Barnetta

Message par Barnetta »

Je trouve nul de se féliciter du "bon tour" joué par Rega à l'arbitre et à l'honnêteté.
Quand cela se produira aux dépens du FC Sion, et peut-être à un moment décisif, les insultes pleuvront, et à juste titre !

Y'a vraiment des joueurs qui n'ont pas pris conscience que les caméras voient bien des choses...
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Message par Le fou du SMS »

Barnetta a écrit :Je trouve nul de se féliciter du "bon tour" joué par Rega à l'arbitre et à l'honnêteté.
Quand cela se produira aux dépens du FC Sion, et peut-être à un moment décisif, les insultes pleuvront, et à juste titre !

Y'a vraiment des joueurs qui n'ont pas pris conscience que les caméras voient bien des choses...
Tu penses à Comisetti, lors du 2ème match de ChL l'année dernière à Tourbillon ?
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Message par Le fou du SMS »

A noter que 8 joureurs du FC Sion ayant fait la peau de "l'ogre" bâlois viennent tout droit de la Challenge League !
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Oui, je crois que tout a été dit.

Excellent match de toute l'équipe (sauf Mijadinovski); mention spéciale à Rega, Di Zenzo et Obradovic.

Public fabuleux, et discipliné (je parle bien sûr du côté sédunois).

Aucun carton du côté valaisan, c'est assez important de le relever; par contre, les rhénans n'avaient pas d'autres choix que de faire des fautes; cela prouve le niveau du jeu valaisan.

Mais attention à ne pas tomber dans l'excès de confiance, car les prochains matchs de championnat (Thoune et Schaffouse) peuvent être piège.

Encore bravo à cette magnifique et solidaire équipe.
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Petite remarque au sujet des supporters bâlois, à part la trentaine de "couillons" qui ont été chercher la bagarre, il est important de noter qu'à la fin du match, lorsque l'équipe sédunoise remerciait le publique et que l'équipe bâloise était déjà aux vestiaires, et bien une majorité de supporters bâlois applaudissait!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

D47 a écrit : Comme beaucoup de gens, je trouve que Mijadinovski a passé à côté de son match. Il a accumulé les boulettes, les approximations, les glissades, etc. Il était le maillon faible.

Sinon, j'ai vu une grande équipe du FC Sion, surtout dans les phases offensives. Et comme Mijack, je doutais des capacités de Rega en début de saison. Je sais qu'il est très fort mais je ne pensais pas qu'il pourrait tenir le rythme du championnat. Et là, je trouve qu'il assure vraiment bien physiquement par rapport aux autres surtout quand on voit les kilomètres qu'il avale. Bravo Rega, t'es l'homme du match aujourd'hui.

Maintenant, gros bémol défensif. Vailati rien à dire. Parfait. Mais la paire Kali, Pinto a encore de la peine à se trouver. Il n'y a pas encore une grande complicité entre les deux. Pour l'instant, dans l'axe de la défense, c'est souvent la passoire.

Je suis aussi déçu par Reset par rapport à son engagement défensif. Di Zenzo, Gelson, Rega, Obra etc récupèrent énormément de ballons. Reset, lui, reste planté sur la ligne de touche comme un sprinter dans starting bloc et il attend pour démarrer. Je pense qu'il doit encore plus s'impliquer au milieu, foutre plus de pression.

Finalement Saborio m'a assez impressionné. Ok il n'a pas encore ses marques. Mais alors quelle puissance. A un moment donné, il a fait un démarrage et a mis 2 mètres à la défense bâloise rien qu'à l'explosion. Impressionant.!

Bon je résume en un mot : bravo.
tellement vrai tout ca.

le problème de Mijadinovski: la panique.

si il arrivait à garder un peu de calme au moment de jouer le ballon il ferait tout pêter et permettrait à gaspoz de prendre sa retraite après tous les services qu'il a rendu.

une autre bonne surpirse du match...l'autre itch sur le côté droit.

excellent dans le "pick n' roll"...la relance koi....en fin de première mi temps il fait un interception contrôle orienté de la poitrine et fait une relance de folie dans le couloir sur reset...comme on aime...

en ce qui concerne la préparation physique...me suis laissé dire que le préparateur emmené par clausen dans ses bagages avait vraiment tué les joueurs avec la reprise....un peu à l'image du préparateur de bigon à l'époque... ;-)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Gregolas »

Bonjour à tous!

Je viens de m'inscrire ici!

Ca fait la 2ème saison consécutive que je paie l'abonnement au FC Sion et cette année grâce à ce que je vois je suis convaincu d'avoir fait un boni investissement!

Franchement cette équipe est homogène et fait plaisir à voir! A l'exception de Mija... me demande s'il serait pas meilleur à faire des châteaux de sable! Son bilan hier 2 corners provoqués et 1 pénalty... joli score 7-)
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
fab

Message par fab »

Ce qui me fait le plus plaisir, c'est qu'enfin, on revoit des buts superbes.
On était habitué ces dernières saison à voir des buts qui tombent sur des erreurs défensives, des dégagements loupés, des autogoals, etc...

J'ai déjà fait cette observation contre St-Gall. On a des gars capable d'allumer la lucarne de 25m... On a vu Carlito contre St-Gall, Reset hier, etc.

On remarque que les buts de Sion tombent majoritairement sur de belles actions et plus sur une erreur de l'adversaire. Seul Bâle en était capable en Suisse.
Bedj 2

Message par Bedj 2 »

Bâle et Zurich !
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Gregolas »

D'ailleurs je me demande ce que pense Lucien Favre de venir jouer Sion à Tourbillon...

Vu le tarfi affiché depuis 2 matchs à Sion...
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

Mijadi... me laisse vraiment septique mais alors ... pffff carrément, je me demande ce que le Monsieur fait sur un terrain de foot ?? :-s :-s

Il est voisin de zéro tant en niveau technique qu'en placement, qu'en maîtrise nerveuse, en bref aucun secteur de son jeu ne vaut la peine d'être vu !

Alors ... ciaoooooooooooooo garçon !

Sinon et bien superbe prestation d'ensemble, bravo à toute l'équipe avec un petit bémol à la tricherie de notre Rega de poche qui a fait à part cela LE match ! Mais je n'aime pas la triche qu'elle soit en notre faveur ou défaveur cela me déplaît hautement !! C'est tout ... !

PS: Saborio va semble-t-il avec un peu de temps de jeu amenner de belles choses 8-) 8-) 8-)
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Gregolas »

Ouais...

Saborio a l'air d'être très incisif... et n'oublions pas ce que le président a dit... Ca deviendra le meilleur attaquant de Super League à moyen terme! On lui fait confiance!
Rocky Patterson Jr.
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Rocky Patterson Jr. »

Petite question justement concernant les mauvaises prestations à répétition de Mija... Pourquoi Clausen ne fait-il pas jouer Sarni ?

Il ferait du bien dans le jeux de tête et est bien meilleur que Mija niveau défensif et relance....

Est-il toujours blessé ?
...
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Gregolas »

Sarni a fait un début de saison en demi-teinte...

Peut-être a-t-il perdu une grosse part de confiance?
Bedj 2

Message par Bedj 2 »

Mija et Sarni n'occupe pas le même post!

Et voila il a une jolie copine et une belle voiture. Il peut pas tout avoir!
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Gregolas »

Ah mince pas vu la copine à Sarni :-(
Bedj 2

Message par Bedj 2 »

Gregolas a écrit :Ah mince pas vu la copine à Sarni :-(
Je parlais de celle à Mija :-P :love:

Mdr... revenons au foot messieurs.
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Gregolas »

Alors m**** x2...

Pour revenir au foot, je dirais vivement jeudi soir à Genève!
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Sarni n'est pas blessé actuellement?
Mad Max....président!
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Gregolas »

Honnêtement je ne crois pas non...
Répondre