[Réponses de Nestor] algunas respuestas

Forum de discussion sur le FC Sion
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Mon espagnol n'est pas le meilleur, mais j'ai pratiquement tout compris. Malheureusement, je n'ai plus de temps pour une traduction. Peut-être demain après-midi, si personne ne l'a fait jusque là.

Muchas gracias Nestor por mantener el contacto con nosotros y contestar nuestras preguntas. Eso lo ha confirmado: Eres una persona muy respetuosa y fiel. Para mí, siempre ha sido claro que tuviste razón porque hace mucho tiempo que dejé de creer en lo que dice el nuestro presidente. Desfortunadamente, Constantin no cambiará y nosotros aficionados tenemos que continuar a soportar esta situación.
Gracias otra vez y mucha suerte en Bolivia!
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Bon... je commence quand même avec un peu de traduction.

1ère réponse (à bouryves):

Je suis désolé que mon discours t'ait déçu, mais je ne tiens pas de journal à disposition afin de t'expliquer tous les détails sur mon départ.... et j'aimerais vous parler en face un jour pour que vous pouvez découvrir ("tirer de vraies conclusions") si je suis un enfant gâté.

2ème (à Inter):

Il est difficile de comprendre, mais ce n'était pas une décision spontanée. Les amis du Valais et quelques joueurs savaient déjà qu'un jour cela arriverait.

Trilu:

Il dit assez souvent beaucoup de choses, mais celui qui doit décider si les jeunes sont bons ou non, ce sont les entraîneurs, qui travaillent tous les jours avec les garçons et ce sont des ex-joueurs qui aiment le FC Sion. Et ce n'est pas bien quand on dit que l'unité avec la première équipe n'est pas important parce que comme ça, les jeunes perdent assez de motivation et travaillent comme s'ils appartenaient à un autre club.

Merci à Aurélie pour le reste :-)
Modifié en dernier par Silvan le 19.04.2007 23:36, modifié 3 fois.
Aurélie

Message par Aurélie »

je traduis les grosses lignes, parce que mon espagnol est bien loin...et désolée pour les erreurs, si on peut me corriger, faites-le ^^

bouryves
pffff déçu de ce discours ! je ne sais pas ce que vous en pensez mais ça ressemble à un discours d'un enfant gâté !

mais je ne tiens pas un journal a ma disposition pour expliquer avec clarté les détails de mon départ

et j'aimerais un jour te parler en personne pour que tu puisses en tirer des conclusions

inter
S'il y a une chose qu'on pourrait peut-être reprocher à nestor, c'est d'être parti trop tôt....
c'est difficile de comprendre, mais ce ne fut pas une decision spontanée, des amis du valais et quelques joueurs savaient que ça pouvait arriver un jour (pas trop sûre là)

Trilu
Ce n’est pas inquiétant ! C’est simplement le choix de la structure mise en place pas CC.
Il à déjà dit assez souvent que la formation ne rapporte rien....le jeune qui est vraiment bon, va de tout façon finir dans le première peut importe l'unité qu'il y à entre les espoirs et la une !
IL DIT ASSEZ SOUVENT plein de choses, mais celui qui doit decider si les jeunes osnt bons ou ne le sons pas, ce sont les entraineurs qui travaillent tous les jours avec les gars et ceux qui travaillent sont des ex joueurs qui aiment le fc sion et ce n'est pas bon de dire que l'unité de la première équipe n'est pas importante parce que de cette facon, les jeunes perdent la motivation, et travaillent comme s'ils appartenaient à un autre club

bouryves
ça me fait penser au premier clash entre CC et Clausen ! CC avait appelé Clausen pour que ce dernier se rende à l'entraînement des espoirs ou qu'il suive 1 ou 2 éléments... Clausen avait refusé !

LE PREMIER CLASH ENTRE NOUS ce n'était pas ça, et il ne m'a jamais rien demandé, seulement les résultats, et je les tenais.

maybe
Clausen dit aussi que dès son arrivée en Valais il n'était pas à l'aise... qu'il avait très peu parlé avec CC...Qu'en déduire?
C'est quand même inquiétant cette politique entre espoirs et la 1ère équipe...
c'est clair que c'est inquiétant comme politique, mais elle ne fut pas provoquée à cause de moi

BIANCONERO
Perso, la seule chose que je retiendrai de Clausen c'est que lorsqu'il a prit la décision de partir, il a laissé tomber le club, les joueurs et les fans...
C'est un lacheur point final...
Si il avait fait ca dans un club d'amérique latine sa vie serait en danger...

BIANCONERO j'accepte que tu n'aies pas apprécié ma manière de partir, je vais te poser une question, est-que tu penses la même chose, chaque fois que ca se produit, de jeter les autres *DT=entraineur?* parce qu'ils ont perdu 2 matchs (pas sûre)
Qui a mal agi ? je crois que le lacheur, c'est lui parce queil joue avec les pros en prenant des décisions infantiles et si tu reflechis bien il joue aussi avec vous qui avez tant de passion pour le fc sion et quand j'ai quitté le club, il était premier [...] parce que les résultats ne suivront pas[...]
Modifié en dernier par Aurélie le 19.04.2007 23:34, modifié 6 fois.
Oilk

Message par Oilk »

Merci à Nestor de venir sur notre forum. J'ai des frissons, je sais pas si je vais réussir à dormir. Tellement content qu'il est tenté de prendre contact avec nous.

Merci à toi Nestor, tu es le meilleur et tu as fait le meilleur choix.

Qui est motivé pour un déplacement en Bolivie pour voir Clausen ;-| ?

Bonne chance à lui dans la suite de sa carrière et je suis pressé qu'il revienne entraîner notre club (FC Sion4ever.com).
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Re: algunas respuestas

Message par Red&White »

Première partie de la traduc' en assez précis, mais l'espagnol d'Aurélie semble suffir et en plus elle est plus rapide ^^ donc pour la suite...:
j'ai copié quelques-unes des choses que vous aviez dites, j'aurais aimé vous appeler par votre vrai nom mais ce n'est pas possible.

bouryves
pffff déçu de ce discours ! je ne sais pas ce que vous en pensez mais ça ressemble à un discours d'un enfant gâté !
--> Je suis désolé que mon discours t'aie déçu, mais je n'ai pas un agenda à disposicion pour expliquer en petits détails mon départ. Et j'aimerais bien parler face à face un jour avec vous pour que vous tiriez vos propres conclusions et que vous voyiez si je suis un "enfant gâté."

inter
S'il y a une chose qu'on pourrait peut-être reprocher à nestor, c'est d'être parti trop tôt....
--> C'est difficile à comprendre, mais ça n'a pas été une décision spontaée, des amis valaisans et quelques joueurs savaient déjà que cela aller arriver un jour.

Trilu
Ce n’est pas inquiétant ! C’est simplement le choix de la structure mise en place pas CC.
Il à déjà dit assez souvent que la formation ne rapporte rien....le jeune qui est vraiment bon, va de tout façon finir dans le première peut importe l'unité qu'il y à entre les espoirs et la une !
--> Il dit assez souvent beaucoup de choses, mais qui doit dire si les jeunes sont bons ou non si ce n'est les entraîneurs qui travaillent tous les jours avec ces garçons et qui sont eux-mêmes des ex-joueurs du FC Sion et qui aiment ce club? Et ce n'est pas bien que tu dises que l'unité avec la première équipe n'est pas importante, parce que de cette façon les jeunes perdent pas mal de motivation et travaillent comme si ils appartenaient à un autre club.

bouryves
ça me fait penser au premier clash entre CC et Clausen ! CC avait appelé Clausen pour que ce dernier se rende à l'entraînement des espoirs ou qu'il suive 1 ou 2 éléments... Clausen avait refusé !
--> Le premier clash entre nous ce n'était pas ça; et il ne m'a jamais rien demandé (à ce sujet), seulement des résultats qu'il a obtenus.

maybe
Clausen dit aussi que dès son arrivée en Valais il n'était pas à l'aise... qu'il avait très peu parlé avec CC...Qu'en déduire?
C'est quand même inquiétant cette politique entre espoirs et la 1ère équipe...
--> C'est clair que cette politique est inquiétante, mais ce n'est pas moi qui l'ai provoquée.

BIANCONERO
Perso, la seule chose que je retiendrai de Clausen c'est que lorsqu'il a prit la décision de partir, il a laissé tomber le club, les joueurs et les fans...
C'est un lacheur point final...
Si il avait fait ca dans un club d'amérique latine sa vie serait en danger...
--> Bianconero, j'accepte que ma façon de partir ne t'aie pas plu, mais je te pose une question, tu pensais la même chose à chaque fois que lui (CC) virait les autres directement après deux défaites? Qui a mal agi là? Je crois que le lâcheur c'est lui, parce qu'il joue avec des professionnels en prenant des décisions infantiles, et si tu y récléchis, il joue aussi avec vos sentiments, vous qui avez tant de passion pour le FC Sion. Et quand je suis parti le FC Sion était premier, et tant mieux si lui se croit le grand directeur(ou docteur?), parce que les résultats dont il se vantaient d'être grâce à lui et à Vipret ne suivent pas.
Nestor eres un gran hombre! 8-)
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

Anthoine
Parce que c'est un Dieu Clausen !

Encore un entraineur mytho, qui pense avoir la science infuse, et qui finalement se barre au milieu d'un match parce qu'il a des états d'âme et qu'il supporte pas la préssion du président. J'appelle pas ça un dieu

--->Je ne me sens pas un dieu, je suis une personne simple et humble et le football est mon style de vie. Beaucoup de fois on prends des décisions que par la suite nous regrettons, mais croyez moi que cela n'a pas été souvent mon cas jusqu'à ce jour, peut-être que les gens qui ne sont pas d'accords avec moi sont ceux qui se laissent diriger par quelqu'un qui te traite comme une poubelle, mais à moi ca me plait pas. Un autre jour je vais vous raconter les raisons de mon départ, d'accords. Je viens sur ce forum 3-4 fois par semaine pour m'informer et lire les analyses que vous faites après les matchs comme ça j'ai l'impressions d'être dans le stade. A bientôt mes amis, la Suisse me manque beaucoup, le Valais et le cri HOP SION HOP SION aussi et le NOUS SOMMES LES VALAISANS. Salut à la prochaine.
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Silicone était plus vite;-).
silicone
Premier disciple
Premier disciple

Message par silicone »

Valesgo

Il faut arrêter de voir tout blanc ou tout noir.
CC est sûrement le plus insupportables des présidents que le foot suisse ait jamais connu, mais c'est actuellement le seul capable de faire jouer notre club dans le top 5 du foot suisse.
De même Nestor est sûrement un génie tactique, très bon motivateur et excellent sur le plan relation avec ses joueurs, mais doit souffrir d'un sérieux problème d'amour propre. Il faut savoir que Lyliade et l'Odyssée c'est imaginaire.

---> Valesgo mon amour propre va très bien, parfois est-il un peu trop sensible quand j'ai en face de moi ces personnes qui croient que parce qu'elles ont de l'argent elle peuvent gouverner le monde, et grâce à mon amour propre j'ai pu accomplir des choses importantes en tant que joueur et quelques une dans ma courte carrière d'entraîneur.

BIANCONERO
Tu crois que quand Clausen est partit il avait quelque chose à foutre des fans et du club??? et tu penses pas aussi que le départ de Clausen a foutu certains joueurs à plats et qu'ils ont été un peu tromatisé parce que leur entraineur les lâche en plein milieux d'un match????

---> BIANCONERO si je n'en avait rien à faire des supporters je ne serais pas allé voir les matchs comme je l'ai fait, tu te trompes, tu n'as jamais parlé avec moi mais mes relations avec les gens sont bonnes car elles m'ont toujours démontré de l'amour et m'ont fait sentir comme un valaisan de plus.

fini... ;-)
silicone
Premier disciple
Premier disciple

Message par silicone »

Silvan a écrit :Silicone était plus vite;-).
Faut pas croire que seule les filles savent taper vite! :-D
Aurélie

Message par Aurélie »

SGE
Sur ce coup là CC ne peut que la jouer profile bas... c'est dommage qu'un manque de communication entre les deux hommes soit à l'origine de leurs problèmes. NC aurait-il dû poser clairement ses conditions au lieu de jeter l'éponge aussi spontanément? (car s'il y avait mûrement réfléchi il ne serait pas parti à la mi-temps du match!)

Je savais comment il était et je pense que avec les résultats, il changerait, mais il savait aussi comment j'étais et il aurait aussi du penser, en tant que président que mes principes en tant que professionnel et homme sont la fierté et une fois, je lui ai dit que je n'acceptais pas certaines choses mais son attitude autoritaire et sa jalousie (?) étaient toujours présentes, pour lui, le fc sion c'est lui, et puis lui, et enfin lui, en faisant sentir à tous qu'ils sont ses esclaves et ses attittudes infantiles ont fait que mon image de leader du troupe perdait d'intensité et peut-être snas le vouloir, il me manquait de respect et peut etre que si j'étais resté, à la fin, ça aurait été pire (agression physique)

Valesgo
Il faut arrêter de voir tout blanc ou tout noir.
CC est sûrement le plus insupportables des présidents que le foot suisse ait jamais connu, mais c'est actuellement le seul capable de faire jouer notre club dans le top 5 du foot suisse.
De même Nestor est sûrement un génie tactique, très bon motivateur et excellent sur le plan relation avec ses joueurs, mais doit souffrir d'un sérieux problème d'amour propre. Il faut savoir que Lyliade et l'Odyssée c'est imaginaire.
VALESGO MON AMOUR PROPRE est parfait, et peut etre que je suis trop sensible et réactif quand j'ai en face de moi ces personnes qui croient parce qu'ils ont de l'argent ils peuvent prétendre gouverner le monde, et grace A MON AMOUR PROPRE j'ai eu des réussites importantes comme joueur et quelques unes dans ma courte carrière d'entraineur.

je rajoute qu'il faut savoir que c'est L'Illiade et pas Lyliade ^^ et je vous laisse traduire la réponse à bianconero (après celle de valesgo donc) parce que je m'emmêle les pinceaux là ^^
oups prise de vitesse :)
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Bravo Nestor !

Ca remet de la valeur à ce forum, je ne regret pas d'avoir contribué financièrement il y à quelque temps au maintient de ce forum fianlement..... :-P

J'aimerai bien que Nestor nous parle un peu de l'équipe qu'il avait entre les mains ! sa valeur, ce qu'il aurai pu faire avec......et surtout EST-CE VRAIMENT CC QUI FAIT L'EQUIPE comme on l'entend très souvent ? Est-ce CC qui choisi les joueurs pour le mercato ? est-ce qu'il demande l'avi des entraineur ?........ :-)
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

Ces réponses en tout cas transpire la sincérité ! Ca me fait encore plus regretter son départ maintenant. :-(

Ca ne m'étonne pas que les joueurs aient été derrière lui tout au long de sa courte carrière d'entraineur au FC Sion. Rien qu'en le lisant on sent le meneur d'homme, le guerrier. C'est ce genre de personalité que les joueurs, blasés pour la plupart du temps, ont besoin.

Bonne chance pour la suite NC espérons qu'un jour tu puisse revenir en Valais, au FC Sion.
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

El_Che
Posteur novice
Posteur novice

Message par El_Che »

Gracias Nestor para estas repuestas. Sos un gran nombre del fútbol y un ejemplo de humilidad para todos. Fuiste el hombre de la situacion para Sion pero a CC nunca le gusto no sentirse la persona mas importante del club. Es un rico q usa la pavada para manejar la gente pero sin el, el club no estaria donde esta hoy. Que tal con tu nuevo équipo alla? Vas a volver a suiza alguna vez?

Gracias para aquellos meses en Valais

Chau

PS: sos de Colon o de Union? :-P

Merci Nestor pour ces réponses. Tu es un grand nom du footbal et un exemple d'humilité pour tous. Tu étais l'homme de la situacion pour Sion, mais il n'a jamais plus à CC de ne pas se sentir la personne la plus importante du club. C'est un riche qui utilise la tchatche pour manipuler les gens. mais sans lui, le club ne serait pas là ou il est aujourd'hui. Comment ça va avec ta nouvelle équipe là-bas? Vas-tu revenir en Suisse quelques fois?

Merci pour ces mois en Valais

PS: es-tu de Colon ou de Union ( les deux équipes Argentines de la province de Nestor)
Hasta La Victoria Siempre
Porque tú no estás solo en el combate, cuando tu avanzas traes detrás de ti a todo el dispositivo de la compañía y así avanzando, siguiendo fielmente el cumplimiento de tu misión combativa.
Zitto

Message par Zitto »

Sur le site de son club, le classement ne semble pas être actualisé. Savez-vous me dire où est en son club actuel, svp ?

sur le site :
Image
El_Che
Posteur novice
Posteur novice

Message par El_Che »

Son equipe c'est Oriente Petrolero.
Hasta La Victoria Siempre
Porque tú no estás solo en el combate, cuando tu avanzas traes detrás de ti a todo el dispositivo de la compañía y así avanzando, siguiendo fielmente el cumplimiento de tu misión combativa.
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

Hé ben, il va falloir réserver un charter spécial pour un dép en Bolivie. D'après quelques photos que j'ai vu des Ultras locaux, sa à l'air bien chaud dans leur petit stade!

;-)

Sinon bouryves sa serait intéressant d'avoir ta position par rapport à ce que dit M. Clausen.
torrenté
Posteur invétéré
Posteur invétéré

sion

Message par torrenté »

moi ca me fait bien rire cette histoire,imaginez que clausen revienne et 3 matchs trois défaites et plus personne ne voudra entendre parler de lui moi je dis que c est du passé qu il s occupe de son club. et forza bigon.
Anthoine
Patriarche
Patriarche

Message par Anthoine »

Et bien, comme quoi on peut se tromper, finalement Nestor a du coeur. Faut dire que j'avais quand meme une image fausse de lui, et j'espère qu'un jour il nous dira pourquoi il y a eu ce fameux clash.

Sinon, bonne chance en Bolivie ! :bien:
maybe
Membre expert
Membre expert

( Nestor Clausen) algunas respuestas

Message par maybe »

Eh bien tout ça laisse songeur... et me fait encore plus regretter son départ...
j'ai certes également penser comme beaucoup d'entres nous qu'il manquait de professinnalisme et m'en excuse très sincèrement... Nous devons cependant avancer et avons de la chance d'avoir Bigon comme entraîneur et en espérant ce coup-ci que CC se la coincera et que Bigon n'aura pas à partir...
Nestor tu as été dans le coeur des valaisans comme joueur et comme entraîneur même si cela fut court...et tu le resteras...
Peut-être qu'un jour nous te reverrons à la tête du FC Sion :-) ...
Muchas gracias et excellente réussite avec Orientes...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Zitto a écrit :Sur le site de son club, le classement ne semble pas être actualisé. Savez-vous me dire où est en son club actuel, svp ?

Voilà le classement de son équipe (source : www.orientepetrolero.com.bo)
Image

Clausen fêtera-t-il un 3ème titre de champion de Bolivie? En tout cas, après 8 matchs, c'est possible ^^
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

... :-| merci Nestor. Que dire de plus? La grande classe 8-)
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

8 journées...troisième au classement...à 1 point du premier, c'est une performance semblable à celle livrée à Sion...que notre ami Nestor a quitté après 9 journées... ;-)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

mad max a écrit :8 journées...troisième au classement...à 1 point du premier, c'est une performance semblable à celle livrée à Sion...que notre ami Nestor a quitté après 9 journées... ;-)
il est donc à 1 journée de son record ? ^^D
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

mad max a écrit :8 journées...troisième au classement...à 1 point du premier, c'est une performance semblable à celle livrée à Sion...que notre ami Nestor a quitté après 9 journées... ;-)
Un classement plus actualisé : celui sur le site de la FIFA!
http://www.fifa.com/fr/FLC/FLCTables/0, ... -Y,00.html

Une victoire lors de son prochain match et le voilà à la tête du classement :-D
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
touristpower
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par touristpower »

Nestor Clausen, un grand entraîneur, un grand homme

Prendre la peine de répondre aux attaques ou aux questions de simples supporters sur un forum

Immense Respect...rien d'autre à dire
rednex
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Place au stade : Aux pissoires

Message par rednex »

franchement: RESPECT!! :love:
venir répondre aux questions qui s'étaient posées lors de son départ, moi je dis bravo. NC est un grand homme, il a la classe, il montre bien que le public a une grande importance pour lui. je pense qu'il va rester longtemps dans les mémoires.. MERCI NC
FC sion champion it is not an illusion
Pipas

Message par Pipas »

Moi je suis sceptique...

Désolé mais Clausen est parti et nous à laisser dans la m****, je vois pas trop l'interet maintenant de venir faire le bo sur le forum.

Pour critiquer Constantin ? ouai mais c'est puéril.

Par amour pour nos couleurs ? dans ce cas là que fait-il en Colombie, n'aurait-il pas pu se battre pour garder sa place en Valais.

bref, Clausen c'est de l'histoire ancienne. Let's go Bigon !
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

Pipas a écrit :Moi je suis sceptique...

Désolé mais Clausen est parti et nous à laisser dans la m****, je vois pas trop l'interet maintenant de venir faire le bo sur le forum.

Par amour pour nos couleurs ? dans ce cas là que fait-il en Colombie, n'aurait-il pas pu se battre pour garder sa place en Valais.

...en Bolivie.

Et il fait pas le beau, il s'explique. Je trouve ça magnifique. Respect !
Win the yes !
Pipas

Message par Pipas »

Il s'explique ? Mais qui le lui demande ? Il vient ici dégommer CC et répondre à nos questions alors le gars c'est un roi ?

FAUT ARRETER ! Le type il s'est cassé à la mi-temps d'un de nos matches. C'est peut être le meilleur entraineur que sion ait eu cette saison mais maintenant il est en bolivie et il entraine une autre équipe. Pourquoi venir s'expliquer sinon pour dégommer CC ?????
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

Pipas a écrit :Moi je suis sceptique...

Peut-être de l'histoire ancienne, certes, mais quelle histoire tout de même... 1 champion du monde ayant joué avec la grandiose Argentine de 1986, et ensuite un entraîneur qui a fait jouer notre équipe en alliant résultat et spectacle, qui vient discuter avec nous sur un simple forum, je pense que certains ne se rendent pas bien compte à qui ils ont affaire. Grand, immense respect pour lui. Merci Nestor :love:
Répondre