doglover964 a écrit :Sébastien Vettel (19 ans!) remplacera Kubica à Indianapolis. Les médecins de la FIA n'ont pas autorisé le polonais à courir au vu des conséquences inconnues qu'auraient un éventuel nouvel accident...
Dans ce cas là ils ne devraient laisser courir personne... en cas d'éventuel accident (nouveau ou pas)!
Après si c'est pour des raisons de lésions internes qui auraient pu ne pas être détectées, il est vrai qu'il est plus prudent de ne pas le faire participer car il suffit de pas grand chose (pouvant arriver même lors d'une promenade à pieds) pour aggraver des lésions cachées d'une manière plus... tragique.
Ce que je trouve étonnant c'est que le gars a fait une commotion cérébrale et qu'ils ne le gardent pas plus qu'une journée en observation.
Personellement du haut de mes 24 ans j'ai déjà fait 3 commotions cérébrales et même si j'allais bien le lendemain (ce qui n'a pas toujours été le cas) on m'a toujours gardé car il y a un risque qu'un caillou de sang se forme dans le cerveau, caillou de sang qui peut ne pas être décelé directement après le choc.
Et je comprends la décision de ne pas le faire courir car on peut dire ce qu'on veut, mais il y a toujours un certain laps de temps à laisser passer pour retrouver l'intégralité de ses capacités de concentration.