[Incidents] SFC-Concordia

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Message par Le fou du SMS »

NF_SG a écrit : On peut discuter sur le fait de publier ou non la lettre adressée à l'OdA, mais les faits sont là : Dabo a été viré autant pour son bras d'honneur que pour ses écarts de conduite depuis son arrivée.
Pour faire court : je ne pense pas que Dabo fasse gratuitement un geste comme ça au public (si il l'a fait). N'y a-t-il pas eu un minimum de provocation avant, du style de poésie que l'on entend parfois au bord d'un terrain, surtout à l'encontre d'un joueur "différent" ? Les gens du public seront-ils eux aussi exclu du club ?

Ensuite, publier un tel document sur un site internet, c'est vouloir faire intentionnelement du tort à un homme et ça, je ne peux le tolérer, encore moins l'accepter. L'attitude d'un homme peut engendrer un licenciement, mais vouloir le détruire, c'est petit, tout petit.

Je souhaite que Dabo porte plainte pour cette vilainie et que Servette s'explique et paie.
NF_VG
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par NF_VG »

bien sûr qu'il y a eu quelques remarques. Mais pas d'insultes. Si à chaque fois qu'un joueur se fait traiter de chèvre ou qu'il entend qu'il est mauvais, il fait un bras ou les doigts, on n'a pas fini d'en voir !
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Message par Le fou du SMS »

NF_SG a écrit :bien sûr qu'il y a eu quelques remarques. Mais pas d'insultes. Si à chaque fois qu'un joueur se fait traiter de chèvre ou qu'il entend qu'il est mauvais, il fait un bras ou les doigts, on n'a pas fini d'en voir !
Tu étais dans le groupe pour pouvoir dire ça ?
NF_VG
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par NF_VG »

J'étais sur place. Pas vraiment dans le groupe, vu que je faisais le résumé pour grenats.ch, mais placé entre le kop et Dabo quand c'est arrivé. Difficile d'être mieux placé donc.
NF_VG
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par NF_VG »

Placé à 50 mètres, Aeby était certainement mieux placé que moi pour différencier sale m**** (proférée après le bras) de sale nègre.

Avant, je ne sais pas ce qu'Aeby a entendu. Il faudrait lui demander...

A moins de considérer "Rentre chez toi" comme une insulte raciste.
Union Jack
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Union Jack »

Doit pas y avoir beaucoup de témoins de l'affaire quand on voit le nombre de gens qui supportent encore servette. ^^D
mikii
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par mikii »

Va-t-il revenir à SiOn ?
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

mikii a écrit :Va-t-il revenir à SiOn ?
Officiellement oui,il appartient a Sion,Servette l'a rendu.

Après reste a savoir si Sion veut le garder ou pas.
SEULEMENT SION !
mikii
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par mikii »

Oki, espère qu'il aura un peu de temps de jeu ^^
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

Yopyop a écrit :

C'est une pive sans aucune motivation, sans aucun jeu collectif. Il se traine sur le terrain tel un escargot aveugle.

J'ai vu des joueurs nettement meilleur lorsque Servette jouait contre des équipes de 1ere ligue.
Il a quand même sept réussites à son actif, qui va le remplacer ? et ou serait le FC Servette actuellement sans lui ?
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

à part ça, nous n'avons pas besoin de joueur de son type actuellement, à moins qu'il se mue en aillier
"On est pas des marionnettes ou bien"
NF_VG
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par NF_VG »

7 buts, dont 4 sur pénalties et 2 inscrits contre Cham et 1 contre Chiasso, soit les lanternes rouges du championnat et lors de cartons. Effectivement, heureusement qu'il était là.
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

sa sent le hasta la vista SERVETTE 1ere ligue vous REvoilà bientôt :terro:
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

NF_SG a écrit :Si à chaque fois qu'un joueur se fait traiter de chèvre ou qu'il entend qu'il est mauvais, il fait un bras ou les doigts, on n'a pas fini d'en voir !
C'est la notion genevoise du mot "supporter"...
Fait quasi unique en Suisse, il serait intéressant de savoir ce que les joueurs ressentent par rapport à cela. Ca ne doit pas être tous les jours facile de devoir faire face à un public entièrement acquis à la cause de l'adversaire...
Même lors de notre flirt avec un record européen de défaites, je ne me souviens pas avoir sifflé l'un des miens alors qu'il tentait tant bien que mal de faire quelque chose...
Même si elle n'est pas excusable - sachant que Dabo n'aurait pas dû réagir à la médiocrité de ses contradicteurs - son attitude ne reste pas moins humaine. Même en tant que footballeur amateur, j'aime la critique, mais j'abhorre le rabaissement...
Il n'y a rien de plus nuisible et détestable que de ne pas laisser un joueur s'exprimer convenablement...
st-bart
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par st-bart »

NF_SG a écrit :7 buts, dont 4 sur pénalties et 2 inscrits contre Cham et 1 contre Chiasso, soit les lanternes rouges du championnat et lors de cartons. Effectivement, heureusement qu'il était là.
Ce que l'on dit c'st que servette et vinas n'ont pas a laver leur linge sale en public et que c'est vraiment dégueulasse de leur part d'en arriver là. C'est marrant qu'y a pas un mot du président sur le comportement du public de m**** de servette et encore moins de fournier pour dire que le public a provoquer.
Dabo revient chez nous, on aime les gens qui remettent les animaux servetteions en place en leur disant leur 4 vérités.
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

Les quatre mots d'or du FC Servette:
Honnêteté, Humilité, Travail et Transparence.
HUM...
suiss

Message par suiss »

C'est vrai que du coté de Sion, vous etes des modeles pour ce qui est de bien traiter vos joueurs. Je vais aller demander de ce pas a Chedli et Kuljic ce qu'il en pense..... 7-) Faudrais peut etre que vous balayez devant votre porte avant critiquer les autres.
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

suiss a écrit :C'est vrai que du coté de Sion, vous etes des modeles pour ce qui est de bien traiter vos joueurs. Je vais aller demander de ce pas a Chedli et Kuljic ce qu'il en pense..... 7-) Faudrais peut etre que vous balayez devant votre porte avant critiquer les autres.
Il ne faut pas tout confondre. Kuljic et Chedli n'ont pas eu de problèmes avec le public du temps où ils jouaient à Sion. C'est avec Constantin qu'il y a eu un clash, le premier pour un motif financier, le second à cause de son caractère parfois impulsif.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

suiss a écrit :C'est vrai que du coté de Sion, vous etes des modeles pour ce qui est de bien traiter vos joueurs. Je vais aller demander de ce pas a Chedli et Kuljic ce qu'il en pense..... 7-) Faudrais peut etre que vous balayez devant votre porte avant critiquer les autres.
A notre décharge, nous regrettions à chaque fois les décisions présidentielles.... vous, vous les attestez.

C'est plus grave, donc, puis ce que vous provoquez puis ensuite vous vous portez victime!

les supporters genevois -->> champions du monde de la médiocrité
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Yopyop

Message par Yopyop »

Je vais surement pas commencer à faire un comparatif des comportements entre supporters.

Je note que:

1) C'est bien la première fois que Vinas a un avis aussi proche de celui des supporters.

2) La lettre de Vinas,fut elle blessante vis-à-vis de Dabo, appartient au domaine public car elle n'est pas adressée au joueur lui même.

3) Si Dabo avat été viré sans expliquation, la transparence est inexistante.

4) Dabo est peut etre le bouc émissaire de notre malaise actuel mais je peux vous dire qu'il mérite largement cette place.

5) Aucun sédunois (si ce n'est pas le cas je viens à Tourbillon pour supporter le FC Sion) n'a vu les matchs à la praille et n'a donc pas un jugement objectif sur les qualités professionnelles,mentales et morales de Dabo.

6) Quand aux insultes racistes, Dabo n'a pas porté plainte pour l'instant et les avis sont très divergeants sur la réalité des faits. Croyez moi, Dabo n'est pas le seul joueur de couleur dans notre équipe et je suis persuadé qu'un Moukoko (super joueur) se sent très bien chez nous car il mérite sa place de titulaire.

Bien à vous.
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

Yopyop a écrit :
2) La lettre de Vinas,fut elle blessante vis-à-vis de Dabo, appartient au domaine public car elle n'est pas adressée au joueur lui même.
Faux, c'est la copie de la lettre qui est adressée à Olympique des Alpes SA, avec copie à :
M. Pfister, Swiss Football League
M. Dabo
M. Aeby, entraîneur Servette FC

Cette lettre ne devait pas être produite en public.
Yopyop

Message par Yopyop »

sedunii a écrit :
Yopyop a écrit :
Faux, c'est la copie de la lettre qui est adressée à Olympique des Alpes SA, avec copie à :
M. Pfister, Swiss Football League
M. Dabo
M. Aeby, entraîneur Servette FC

Cette lettre ne devait pas être produite en public.
C'est une copie de la copie??? :-D :-D

La lettre est adressée à

Olympique des Alpes SA
FC Sion

en copie il y a Dabo!!!

Elle est du domaine public....désolé
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Sympa de savoir que tout courrier envoyer à l'Olympique des Alpes est du domaine pulic. Allez Urfer donne nous une copie de tes echanges d'emails que tu as pour la négotiation de futur transfers!
NF_VG
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par NF_VG »

en tout cas, les faits mentionnés sont du domaine public.
yverdonnois

Message par yverdonnois »

Ton nom aussi est du domaine public. Tu voudrais que je le publie sur ce site ?

Ce que nous dénonçons, c'est que Servette ferait mieux de laver son linge sale en famille plutôt que de l'étaler sur la place public pour dénigrer un homme qui a réagi comme tu aurais réagi toi dans la même situation.
NF_VG
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par NF_VG »

Tu vires un type sans informer et on se plaint du manque d'info et de transparence.

Tu vires un type en citant les motifs et on se plaint de dénigrement public.

Dans tous les cas, ça râle. ;-|
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Ca ne rale pas si tu fais juste un communiqué officiel en donnant la position de ton club et la raison. C'est ce que tout le monde fait je crois. Lorsque Stepney a été licencié de Ferrari tu as vu la lettre qui lui a été envoyée avec copie à la FIA?
Yopyop

Message par Yopyop »

Ce qu'à fait Vinas!!

C.Q.F.D

Merci de m'avoir tendu cette perche :-D :-P
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Personellement un communiqué officiel c'est ce qu'à fait Thoune par exemple sur sont site avec la liste des joueurs qui ne sont pas incriminés dans l'affaire. Ils n'ont pas posté la lettre de licenciement des autres joueurs à ce que je sache???
Répondre