xtm a écrit :Attention, attention, si Federer passe le mur Djokovic, rien ne sera facile...
Une finale n'est jamais facile
Mais c'est vrai qu'il a été impressionnant. Son futur adversaire est averti et dans ce cas, j'espère que Federer (si c'est lui en finale) saura gérer un tel adversaire....
en tout cas, ca change des duels Federer-nadal
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
c'est beau c'est jeune qui monte! l'avantage avec le tennis, c'est qu'on a pas des entraineurs qui décident ou non de faire jouer les jeunes...
ok je sors
Plus sérieusement, c'est incroyable comme Tsonga joue, il "annule" complètement le jeu de l'adversaire, qui est poussé toujours un peu plus à la faute.
Depuis le début du tournoi, on sent bien que Roger n'est pas au top. De plus, il n'a pas eu le moindre tournoi de préparation avant cet open d'Australie. Et comme Djokovic est énorme depuis pas mal de temps déjà...
Pourtant, Roger a eu sa chance dans ce match. Tout d'abord en menant 5-3 dans le premier set puis en se procurant 2 balles de set dans la troisième manche.
Ma fois, la défaite fait partie du sport et Roger aura encore l'occasion d'en gagner des grands chelems, c'est certain. Et peut-être pas plus loin que Roland-Garros s'il arrive à 100% à Paris. Come on Roger !!!
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
T'inquiètes, on reprendra son post à la fin de l'année 2008 après le bilan de l'année. Avec RG, les JO, Wimbledon, l'US Open et le masters, et là on pourra dire si Roger résiste à la concurrence...
M'enfin, vrai que c'est triste
Je reste confiant et je crois encore à une fabuleuse année de Rodj'
Ca ferait du bien à certains de retomber un peu de leur nuage... Désormais, il n'y a plus Federer, mais il y a Djokovic-Nadal-Federer et d'autres vont arriver, ne vous faites pas de soucis !
ssee a écrit :Ca ferait du bien à certains de retomber un peu de leur nuage...
Ben j'espère quand-même que tu es conscient que Federer est encore diminué par un virus, et qu'il a mal joué ses derniers matchs. En jouant mal il a tout de même atteint les demi-finales, ce qui est déjà pas mal. Un Djokovic qui ne serait pas en pleine possession de ses moyens ne passe pas le 2ème tour...
Federer a encore une belle marge sur ses adversaires, c'est juste dommage de se dire que le Grand Cheleme ce sera pas pour 2008
ssee a écrit :Ca ferait du bien à certains de retomber un peu de leur nuage... Désormais, il n'y a plus Federer, mais il y a Djokovic-Nadal-Federer et d'autres vont arriver, ne vous faites pas de soucis !
Tu le traites de nul après tout ce qu'il à fait et prouvé. J'ai pas été triste de le voir perdre car il fallait bien que ça arrive un jour mais de voir quelqu'un le traiter de nul alors qu'il a jamais rien demandé à personne et que j'estime pas le voir se pavaner malgré ses succès ça je trouve triste, très triste.
Pour le virus Federer n'a jamais dit que c'était en cause, c'est une thèse reprise par les journalistes alors si certains se basent la dessus pour dire que Federer se prend pour un demi-dieu faudrait peut-être l'écouter lui et pas par média interposé.
De toute manière comme il le dit très justement à chaque fois qu'il perd 1 set tout le monde voit sa fin, en tout cas tout ceux qui veulent le voir tomber. J'espère le voir prendre un coach cette saison...
ssee a écrit :Ca ferait du bien à certains de retomber un peu de leur nuage... Désormais, il n'y a plus Federer, mais il y a Djokovic-Nadal-Federer et d'autres vont arriver, ne vous faites pas de soucis !
Tu le traites de nul après tout ce qu'il à fait et prouvé. J'ai pas été triste de le voir perdre car il fallait bien que ça arrive un jour mais de voir quelqu'un le traiter de nul alors qu'il a jamais rien demandé à personne et que j'estime pas le voir se pavaner malgré ses succès ça je trouve triste, très triste.
Mon "oh le nul" était à prendre au second degré...
Cette défaite prouve que le tennis n'est pas un sport ou il y a que Federer et Nadal qui peut gagner un tournoi! Je pense que l'intérêt pour ce sport est tjrs présent et que les (télé)spectateurs verront dimanche matin un match entre 2 joueurs qui n'ont pas l'habitude d'être à une finale d'un si grand tournoi prouver qu'ils ne sont pas là par hasard.
Et ca montre aussi que Federer est un homme -> il peut aussi perdre parfois
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
la participation de Tsonga en finale de l'Open d'australie donne des chiffres incroyables :
dans le classement ATP-Race, le joueur gagnera soit 200 soit 140 points, suivant le réslutat final, idem pour le classement ATP "normal"
l'année passée, Tsonga avait gagné en prize money de 26 340 $ dont 15 070 lors de l'open d'australie. Demain, il touchera entre 640 500 et 1 241 000 $
Le joueur fera un bond au classement. je n'ai pas cherché à faire le calcul (qui est assez complexe), mais il sera sans soucis dans le top 20 (début du tournoi il était 38ème)
Mystik a écrit :la participation de Tsonga en finale de l'Open d'australie donne des chiffres incroyables :
dans le classement ATP-Race, le joueur gagnera soit 200 soit 140 points, suivant le réslutat final, idem pour le classement ATP "normal"
l'année passée, Tsonga avait gagné en prize money de 26 340 $ dont 15 070 lors de l'open d'australie. Demain, il touchera entre 640 500 et 1 241 000 $
Le joueur fera un bond au classement. je n'ai pas cherché à faire le calcul (qui est assez complexe), mais il sera sans soucis dans le top 20 (début du tournoi il était 38ème)
C'est exact, Tsonga avec cette finale est sur d'être dans le top-20, un bond incroyable, espérons pour lui que ça dure...