Joueurs en fin de contrat en Juin 2009

Forum de discussion sur le FC Sion
Mystik
Arbitre

Re: Joueurs en fin de contrat en Juin 2009

Message par Mystik »

supp_séd a écrit :
mouille a écrit :D'accord avec toi, mais pourquoi a t'on l'impression que l'on se renforce à chaque période de transfert et que finalement on devient moins bon. L'aspect sportif est aussi un des critères, mais j'ai l'impression que pour certains, c'est le seul !
Contrairement à Zürich, Bâle et YB, on transfère effectivement sans aucune conception collective...
Mais les choses ont l'air de changer...
Entre parenthèses, est-il vraiment impossible de faire signer un Suisse allemand au FC Sion? On s'y résigne volontairement ou peut-on vraiment croire qu'ils préféreraient mourrir que de jouer ici?
C'est vrai que l'image du FC Sion en suisse-allemande, c'est CC. Ce n'est pas le FC Sion, mais le FC CC.

Alors les frasques qu'il fait, les journaux reprennent ses frasques, mais cela nuit aux possibilité de recrutement du FC Sion. Et déjà moi, en tant que romand, quand je vois que les portes de la 1ère équipes sont quasi fermées si tu n'as pas fait tes preuves, je ne signerai pas non plus.

Le FC Zurich ou le FC Bâle, c'est tout le contraire. t'as pas fais tes preuves, mais on te donne l'occasion de le faire. et ca paie, puis ce que les clubs de la 2ème catégorie que j'ai cité se retrouvent dans la lutte pour le titre! l'autre club lutte contre la relégation!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Arpentu
Patriarche
Patriarche

Message par Arpentu »

Mystik a écrit :Le FC Zurich ou le FC Bâle, c'est tout le contraire. t'as pas fais tes preuves, mais on te donne l'occasion de le faire. et ca paie, puis ce que les clubs de la 2ème catégorie que j'ai cité se retrouvent dans la lutte pour le titre! l'autre club lutte contre la relégation!
Le lien de cause à effet est aussi valable dans l'autre sens. Zürich ou Bâle à moins à perdre à tenter des jeunes qu'un Sion devant absolument se sauver et donc miser sur du réputé solide (en prenant en compte un point de vue tout à fait personnel avec comme prémisse qu'il est moins grave de rater un titre de peu que d'être relégué ).

Bien sûr je parle là à un niveau théorique, car dans la pratique il est évident qu'au point où on en est, autant tenter un coup de bluff avec des jeunes que de continuer dans le mur avec les titulaires habituels.

A mon avis, qui que ce soit faisant l'équipe à Sion, il se dira avant chaque match: "Voilà (disons que bon) il FAUT faire des points; même si X ou Y est à la rue en ce moment je le fais quand même jouer car il a déjà montré autrefois qu'il pouvait apporter quelque chose alors que ce jeune on ne sait pas vraiment ce qu'il vaut, je mise donc sur le vétéran, avec un peu de chance son renouveau sera pour ce soir, et advienne que pourra".
...c'est tout.
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Arpentu a écrit :
Mystik a écrit :Le FC Zurich ou le FC Bâle, c'est tout le contraire. t'as pas fais tes preuves, mais on te donne l'occasion de le faire. et ca paie, puis ce que les clubs de la 2ème catégorie que j'ai cité se retrouvent dans la lutte pour le titre! l'autre club lutte contre la relégation!
Le lien de cause à effet est aussi valable dans l'autre sens. Zürich ou Bâle à moins à perdre à tenter des jeunes qu'un Sion devant absolument se sauver et donc miser sur du réputé solide (en prenant en compte un point de vue tout à fait personnel avec comme prémisse qu'il est moins grave de rater un titre de peu que d'être relégué ).

Bien sûr je parle là à un niveau théorique, car dans la pratique il est évident qu'au point où on en est, autant tenter un coup de bluff avec des jeunes que de continuer dans le mur avec les titulaires habituels.

A mon avis, qui que ce soit faisant l'équipe à Sion, il se dira avant chaque match: "Voilà (disons que bon) il FAUT faire des points; même si X ou Y est à la rue en ce moment je le fais quand même jouer car il a déjà montré autrefois qu'il pouvait apporter quelque chose alors que ce jeune on ne sait pas vraiment ce qu'il vaut, je mise donc sur le vétéran, avec un peu de chance son renouveau sera pour ce soir, et advienne que pourra".
Là tu parles de la fin de saison mais c'est la même chose en début. Lors de la première journée du championnat on commence tous avec zéro point et un jeune aura plus de chance d'etre titulaire à Zurich ou à Bale qu'à Sion. On est les champions pour faire jouer des jeunes en match amical et ensuite les mettre sur le banc, c'est pas un message très positif pour le joueur.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Arpentu a écrit :
Bale et Zürich doivent faire le titre... Ils n'ont pas tant l'occasion de faire mumuse, ils sont interdits du moindre faux pas...
Dans ce sens là, on ne prend pas un risque de mort en faisant rentrer l'un ou l'autre espoir sur l'un des 15 matchs auxquels on passe complètement à côté...
C'est tout sauf une excuse valable. Et ce qu'on doit bien se mettre dans la tête, c'est que c'est justement cette gestion de groupe qui est à la base de leur succès et non l'inverse...
Zitto

Message par Zitto »

Djul a écrit :Les joueurs en fin de contrat en juin 2009 sont:
-Arnaud Bühler
-Jocelyn Ahoueya
-Goran Obradovic
-Jamal Alioui
-Kali

Il apparaît donc clairement que soit leur contrat sera prolongé d'ici là, soit pas mal de gens seront remplacé cet été au mercato et niveau arrivée, on aura 5-8 nouveaux joueurs
Est-ce que le contrat de Goran courre encore sur 1 ou 2 saisons?
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

CC voulait une année, Goran trois, finalement ils s'étaient mis d'accord pour deux. Son contrat court donc jusqu'à la fin de la saison 2010/2011 (juin 2011 donc).
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Répondre