fantomas a écrit :Ce que je trouve incroyable... et personne ne me contredira... c'est qu'à chaque avant-match, depuis 5 ans, on balance des propositions de formation sur le forum. Avec une remise en question de la moitié de l'équipe au fil des semaines.
Si on avait une équipe type, ou plutôt si l'entraineur arrivait à faire confiance à un 11 de base 5 matchs de suite on arrêterait d'en débattre aussi ardemment (bon on écrirait plus rien avant les matchs...)
Mais je rêverai de lire une fois "m****, Sarni est blessé... bon ben on remplace par Ailton" et point barre
Enfin, comme y a 10 ou 15 ans! L'équipe ne changeait pas de match en match, sauf pour remplacer les blessés/suspendus

Parfaitement c'est bien mon avis, c'est pour cela que dans mes proposition de compos (compos d'entraineur de troquet biensure) j'ai gardé le 4-1-4-1 que Tholot a éprouvé à plus d'une reprise.
A mon humble avis si tout le monde est dispor les lignes
marin obra serey Domino
M penza
ne se dicute pas
la défense à 4 non plus meme si elle a beaucoup varié, Wilmos Alioui partent le plus souvent titulaires a voir avec qui autour d'eux mais tant Sarni que Chihab Buhler ou Paito peuvent etre aligné en poste pour poste du moment que l'on garde le système de base qui fonctionne.
A noter qu'alors que l'on a vu souvent les nombreux prédécéceur de Tholot aligner 2 stoppeurs dans l'axe il semble que l'ami Didier préfère jouer avec dans l'axe deux joueurs plus de type libéro qui permette de créer le surnombre à mi-terrain en aternance tout en étant couvert dans l'axe, d'ou la préféèance de tholot pour Alioui dans l'axe plutot que Wilmos meme si Jamal a fait ses preuve en tant que latérale.
gardons le meme système et faisons du poste pour poste lors des changements
Mitreski entre la défense et les demis peut etre remplacé par Chihab Sauthier Buhler Serey Fermino
Goran à la construction peut etre remplacé par Zambrella ou Domino voir meme Chihab
M'Penza peut etre remplacé par Prilovic ou par adeshina
les latéraux peuvent etre Wilmos alioui Buhler Paito Imohoff et des jeunes
dans l'axe de la défence on peut avoir Wilmos Chihab Mitreski Sarni Alioui Imhoff adailton
Les demi d'ailes peuvent etre Marin Domino Zambrella Crettenand Yoda et meme Buhler Paito ou serey
Plusieur joueurs peuvent faire l'affaire à de nombreux poste mais chacun doit etre utilisé au mieux de ses capacité et le système dois etre adapté aux joueurs à disposition et non le contraire... le 4-1-4-1 commence à faire ses preuve depuis 4 mois ne chamboulons pas tout il serait ridicule de revenir à un 3-5-2 ou 3-4-1-2 cela fragiliserai trop la défense et le système actuelle permet éventuellement une bascule rapide en 4-4-2 en cas de besoin.
Vanins normal
Wilmos Chihab Alioui Paito (buhler) Sarni blessé Paito ou Buhler selon leur forme
Mitreski dois etre plus régulier mais meilleur que fermino
Marin Goran Serey Domino La meilleur ligne que l'on aie
M'Penza Indicutablement le meilleur attanquant du club pour l'instant
Zambrella pour goran ou Marin selon les besoin
Yoda ou Crettenand pour Domino si besoin
Prilovic pour M'Penza
Tout en poste pour poste
Changement de système Prilovic pour Domino si besoin de deux attanquant et finir le match en 4-4-2 avec:
Marin Obra Mitreski Serey
M'Penza Prilovic
voilà c'est juste mon avis.... long avis

je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]