Fc Sion - Gzamax ( Avant - match )

Forum de discussion sur le FC Sion
polo
Membre novice
Membre novice

Re: Fc Sion - Gzamax ( Avant - match )

Message par polo »

Sensei a écrit :Le fait est que les deux équipes ont besoin des trois points Sion a la pression d'évoluer à tourbillon en plus, et le terrain ne sera certainement pas un billard.
Donc on peut s'attendre à un match un peu tendu au départ et si les notres jouent bien mais ne marquent pas vite ca peut tourner assez mal tant au niveau de l'ambiance que de la jouerie.

Dans ces conditions, ne trouvez vous pas qu'il serait un peu gonflé et sutout un gros cadeau empoisonné de lancer sauthier d'entrée, ca serai prendre le risque de le griller. Surtout si Mitreski et Serey sont en forme.

Pour moi il serait donc plus judicieux de le lancer en cours de partie éventuellement à la place d'un des deux cité une fois le score débloqué ou en cas de défaillance d'un des deux demi défensif.

Faire jouer des jeunes c'est bien je demande que ca mais attention à pas les pourrir ou les griller en les faisant jouer dans des match qui risque d'etre trop piègeux...

:bye:

Certes Sion à besoin des 3 points... mais bon, je crois qu'on a connu des situations plus délicate, franchement si on empoche pas les 3 points c'est pas la fin du bal (étant donné que je crois, sans vouloir choquer personne, qu'on sera pas champion cette année). Et si parce qu'on risque de pas être européen on fais pas jouer un jeune (qui soit dit en passant en impose par son caractère, son attitude vis à vis de l'arbitre et des coéquipiers) hé bien on les fera jamais jouer.

Sinon je le répète c'est surtout pour éviter de mettre M. Mitreski (au tempérament revenchard je crois) en face de celui qui lui à péter le nez de manière volontaire et sans jamais s'excuser !!

et je crois que ce match est pas si tendu que ça... du moin niveau presse c'est le calme plat (JO oblige)
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

Obradovic absent de l'entrainement matinal.....
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

-------------------------------Vanins-------------------------------
--Vanczak------------Alioui---Chihab--------------Imhoff--
--------------------Serey-------------Sauthier-------------------
-Marin----------------------------------------------Dominguez-
-----------------------Zambrella------------------------------------
---------------------------------M'Penza---------------------------

Avec des changements poste pour poste selon leur forme individuelle :

Goran / Zambrella
Prilovic / Penza
Mitreski / Sauthier
Païto, Bühler ou Imhoff c'est un peu l'inconnu, mais les sifflets du public devraient priver l'ami Carlos de sa filouterie habituelle, comme c'est souvent le cas face à Sion.

Je vois Xamax passer une nouvelle fois à travers de son match à Tourbillon, et Sion recolter sa première victoire de 2010 !
johneire6
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par johneire6 »

----------------------------------Vanins-----------------------------------
---Vanzack---------Alioui--------Adailton-----------Imhoff-------
-------------------------------Mitreski------------------------------------
--Marin------------Serey Die---Zambrella--------Dominguez--
---------------------------------M'Penza---------------------------------

Changement: Obradovic, Zambrella
Mitreski, Sauthier
M'Penza, Prijovic

Victoire de Sion 2 à 1 but: Kuljic, M'Penza, Zambrella

HOP SION :biere:
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Ce que je trouve incroyable... et personne ne me contredira... c'est qu'à chaque avant-match, depuis 5 ans, on balance des propositions de formation sur le forum. Avec une remise en question de la moitié de l'équipe au fil des semaines.

Si on avait une équipe type, ou plutôt si l'entraineur arrivait à faire confiance à un 11 de base 5 matchs de suite on arrêterait d'en débattre aussi ardemment (bon on écrirait plus rien avant les matchs...)

Mais je rêverai de lire une fois "m****, Sarni est blessé... bon ben on remplace par Ailton" et point barre :-)

Enfin, comme y a 10 ou 15 ans! L'équipe ne changeait pas de match en match, sauf pour remplacer les blessés/suspendus ^^
loison
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par loison »

Ailton est complètement hors de forme, alors ne fantasmez pas sur sa participation dans les prochains matches
sami84
Membre suprême
Membre suprême

Message par sami84 »

loison a écrit :Ailton est complètement hors de forme, alors ne fantasmez pas sur sa participation dans les prochains matches
C'est Adailton et non pas Ailton. Ce dernier était l'attaquant brésilien qui est passé par GC, où son surpoids a plus impressionné que ses capacités de buteur (auxquelles les supporters pouvaient réellement croire au vu de son CV)

Image

D'ailleurs, on parlait de son possible transfert à Sion, à l'époque...
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

:^o

Avec cette photo, je comprends qu'il affole davantage les chiffres de la balance que ceux du classement des buteurs!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Hum le derby fait parler !
Fichiers joints
20100218094945_4b7d7db9291dc.jpg
20100218094945_4b7d7db9291dc.jpg (43.96 Kio) Vu 3280 fois
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

ouep...avec certaines coincidences troublantes...ca sent l'intimidation ca...CC ira jusqu'au TF, j'en suis persuadé!
Excès de vitesse: Christian Constantin perd au tribunal
By fvalet
Created 02/18/2010 - 17:04

ActuSuisses
Le tribunal de police de Neuchâtel a confirmé hier l'amende de 400 francs qui sanctionne un excès de vitesse président du FC Sion, flashé le 10 janvier dernier à 88 km/h, avant un match de préparation contre le FC Xamax. Le dossier de Christian Constantin contenait pourtant une photo montrant deux panneaux de limitation: 80km/ à gauche et 60 km/h à droite de l'autoroute. Un document écarté par le juge, qui réclame 810 francs de frais de procédure. Compte rendu d'audience demain, dans "le Matin".
:lol: :doh:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

mad max a écrit :ouep...avec certaines coincidences troublantes...ca sent l'intimidation ca...CC ira jusqu'au TF, j'en suis persuadé!
Excès de vitesse: Christian Constantin perd au tribunal
By fvalet
Created 02/18/2010 - 17:04

ActuSuisses
Le tribunal de police de Neuchâtel a confirmé hier l'amende de 400 francs qui sanctionne un excès de vitesse président du FC Sion, flashé le 10 janvier dernier à 88 km/h, avant un match de préparation contre le FC Xamax. Le dossier de Christian Constantin contenait pourtant une photo montrant deux panneaux de limitation: 80km/ à gauche et 60 km/h à droite de l'autoroute. Un document écarté par le juge, qui réclame 810 francs de frais de procédure. Compte rendu d'audience demain, dans "le Matin".
:lol: :doh:
Les 340 CHF de différence si c'était 8 ou 28 km/h de trop seraient largement compensés par les frais de procédure. Une chose est sûre, il n'a pas de retrait de permis.

tableau des amendes : http://www.servinfo.ch/divers/amendes.html
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

20% du revenu net ???

c'est la folie :

celui qui gagne 70'000 net par année ..

14'000 d'amende ??? IMPOSSIBLE
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

fantomas a écrit :Ce que je trouve incroyable... et personne ne me contredira... c'est qu'à chaque avant-match, depuis 5 ans, on balance des propositions de formation sur le forum. Avec une remise en question de la moitié de l'équipe au fil des semaines.

Si on avait une équipe type, ou plutôt si l'entraineur arrivait à faire confiance à un 11 de base 5 matchs de suite on arrêterait d'en débattre aussi ardemment (bon on écrirait plus rien avant les matchs...)

Mais je rêverai de lire une fois "m****, Sarni est blessé... bon ben on remplace par Ailton" et point barre :-)

Enfin, comme y a 10 ou 15 ans! L'équipe ne changeait pas de match en match, sauf pour remplacer les blessés/suspendus ^^
Parfaitement c'est bien mon avis, c'est pour cela que dans mes proposition de compos (compos d'entraineur de troquet biensure) j'ai gardé le 4-1-4-1 que Tholot a éprouvé à plus d'une reprise.

A mon humble avis si tout le monde est dispor les lignes
marin obra serey Domino
M penza
ne se dicute pas
la défense à 4 non plus meme si elle a beaucoup varié, Wilmos Alioui partent le plus souvent titulaires a voir avec qui autour d'eux mais tant Sarni que Chihab Buhler ou Paito peuvent etre aligné en poste pour poste du moment que l'on garde le système de base qui fonctionne.

A noter qu'alors que l'on a vu souvent les nombreux prédécéceur de Tholot aligner 2 stoppeurs dans l'axe il semble que l'ami Didier préfère jouer avec dans l'axe deux joueurs plus de type libéro qui permette de créer le surnombre à mi-terrain en aternance tout en étant couvert dans l'axe, d'ou la préféèance de tholot pour Alioui dans l'axe plutot que Wilmos meme si Jamal a fait ses preuve en tant que latérale.

gardons le meme système et faisons du poste pour poste lors des changements

Mitreski entre la défense et les demis peut etre remplacé par Chihab Sauthier Buhler Serey Fermino
Goran à la construction peut etre remplacé par Zambrella ou Domino voir meme Chihab
M'Penza peut etre remplacé par Prilovic ou par adeshina
les latéraux peuvent etre Wilmos alioui Buhler Paito Imohoff et des jeunes
dans l'axe de la défence on peut avoir Wilmos Chihab Mitreski Sarni Alioui Imhoff adailton
Les demi d'ailes peuvent etre Marin Domino Zambrella Crettenand Yoda et meme Buhler Paito ou serey

Plusieur joueurs peuvent faire l'affaire à de nombreux poste mais chacun doit etre utilisé au mieux de ses capacité et le système dois etre adapté aux joueurs à disposition et non le contraire... le 4-1-4-1 commence à faire ses preuve depuis 4 mois ne chamboulons pas tout il serait ridicule de revenir à un 3-5-2 ou 3-4-1-2 cela fragiliserai trop la défense et le système actuelle permet éventuellement une bascule rapide en 4-4-2 en cas de besoin.

Vanins normal
Wilmos Chihab Alioui Paito (buhler) Sarni blessé Paito ou Buhler selon leur forme
Mitreski dois etre plus régulier mais meilleur que fermino
Marin Goran Serey Domino La meilleur ligne que l'on aie
M'Penza Indicutablement le meilleur attanquant du club pour l'instant

Zambrella pour goran ou Marin selon les besoin
Yoda ou Crettenand pour Domino si besoin
Prilovic pour M'Penza
Tout en poste pour poste
Changement de système Prilovic pour Domino si besoin de deux attanquant et finir le match en 4-4-2 avec:
Marin Obra Mitreski Serey
M'Penza Prilovic

voilà c'est juste mon avis.... long avis

:bye:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

jutti a écrit :20% du revenu net ???

c'est la folie :

celui qui gagne 70'000 net par année ..

14'000 d'amende ??? IMPOSSIBLE
T'as pensé à un salaire mensuel?

70'000 / 12 = 5833 CHF

Le 20% = 1166 CHF
pinelardo
Devin
Devin

Message par pinelardo »

victoire impérative contre le rival romand....

3-1 (Varela - Mpenza - Marin - Mpenza)

12'500 spectateurs..... (ça fait quand même presque le triple de la dernière affluence de la maladière avec la venue des Bâlois)
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par balounico »

Suis très confiant...et de toute façon, c'est juste interdit de perdre ce match à cause de:

Varela
Kuljic
Shurmann
Etre le meilleur romand
Ne pas faire un 2ème tour dans le ventre mou du championnat (...voir se faire rejoindre dangereusement par la barre)
Pour le public valaisan

Victoire donc 3 à 1 devant 14500 spectateurs
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

on va battre l'equipe sans supporters .....
un stade, un mécène, une espèce d'équipe et pas de supporters .... digne du nombre et du nom !!! :siffle:

on va en planter 3 comme un premier août et Varela et Kuljic resservrons l'acceuil qu'ils méritent et le carton rouge ..

une belle raclée aux Neuch'

Image
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
d25
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par d25 »

T'as pas posté la version finale ;-) ?
Image
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

d25 a écrit :T'as pas posté la version finale ;-) ?
Tant que c'est pas Tholot sur la photo, c'est bon 8-)
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Ca donne pas envie ta raclette, elle est bien meilleur sous la tente avant un bon match de foot 8-)
Animals
freez
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par freez »

Misterno a écrit :Ca donne pas envie ta raclette, elle est bien meilleur sous la tente avant un bon match de foot 8-)
ou après... c'est selon ;-)
"Victoria Concordia Crescit"
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

une victoire pour enfin lancer la suite de la saison et aller décrocher l'europe. Car dépend les résulats de la coupe le 5ème pourra être européen donc il faut y aller.Gardons le même système qui fonctionne très bien bon des fois ça coince même compo que dimanche passée mais avec serey die à la place de fermino.
pinelardo
Devin
Devin

Message par pinelardo »

Beau temps, tout est réuni pour une belle victoire!

et dès ce soir, le tipi de la piste l'ours en berne...
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

Merci encore à la TSR pour leur habituelle magnifique promotion du football romand. J'en attendais pas moins de ces rigolos.
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

les dernières infos
pour Sion
Sarni Stéphane (blessé)
pour Gzamax
Tixier Damien (suspendu)
Niasse Baye Ibrahima (blessé)
Gohou Bi Goua (pas qualifié)

pour s'énerver avant le début de la rencontre ....
Arbitre Kever Sascha :love:
des cartons, des décisions à la con et de la baston O:-)

Chaude après-midi de carême :boxe:
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Génial Kever qui nous avait fait perdre 2 points contre GCz à Tourbillon en sifflant un pénalty sur une faute faite en dehors des 16mètres !!!! '-|
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Fullmetall

Message par Fullmetall »

bouryves a écrit :Génial Kever qui nous avait fait perdre 2 points contre GCz à Tourbillon en sifflant un pénalty sur une faute faite en dehors des 16mètres !!!! '-|
Rassure-toi, il nous a aussi fait perdre 2 points contre Bâle à La Maladière en offrant un péno imaginaire à Safari à la 90ème....
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

ben c'est loin d'être gagné...raison de plus d'aller encourager notre équipe...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

ça va être un match comme je les aimes avec un super arbitre de M... et avec Varela....au moins on aura pas froid :biere: :biere:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Répondre