[Licenciement de BC] protestation des supporters
-
- Posteur régulier
Re: [Licenciement de BC] protestation des supporters
T'es sur ?? Reflechis bien !! fais un effort..
Bon je t'explique...
Une engagement à vie ou a moyen terme reste un engagement, avec le but qu'il soit respecté jusqu'au bout..
C'est quand la dernière fois qu'un contrat d'entraineur a été jusqu'au bout ?? y a pas du en avoir bcp
Bon je t'explique...
Une engagement à vie ou a moyen terme reste un engagement, avec le but qu'il soit respecté jusqu'au bout..
C'est quand la dernière fois qu'un contrat d'entraineur a été jusqu'au bout ?? y a pas du en avoir bcp
Pourquoi le terme de "dictateur" pour CC ? C'est le président et l'actionnaire majoritaire du club, il ne doit rendre aucun compte à personne !
Modifié en dernier par Gregory47 le 27.02.2011 22:19, modifié 1 fois.
Un entraîneur qui signe un contrat à Sion sous Constantin sait pertinemment les risques que cela comporte et qu'il n'a aucune garantie (comme d'ailleurs dans tout autre club) que son contrat aille à son terme. Si tu persistes à comparer cela à un contrat de mariage qui est un engagement pour la vie, je ne peux rien faire pour toi.Alexander28 a écrit :T'es sur ?? Reflechis bien !! fais un effort..
Bon je t'explique...
James
-
- Posteur régulier
Encore un post et j'arrête le débat..
Des gens critiques des supporters qui ont voulu manifester leur mécontentement sur le président pour avoir virer un entraineur qui etait un bon entraineur, et dont personne sur ce forum n'a su me dire les raisons valables de son licenciement...
Le club ne joue pas la relegation, elle joue l'europe et on vire l'entraineur, a qui je cherche encore ce qu'on peut bcp lui reprocher...?? Et certains ne comprennent pas pourquoi on a manifester un soutien à BC et non au président ?? Faut réfléchir messieurs...
Maintenant on a un nouvel entraineur qui doit "faire mieux" en 3 mois.. Si a chaque fois qu'on changeais d'entraineur on métamorphosait une équipe on aurait gagné la Champions league...
Bonne fin de saison à tous
Bonne chance à Laurent Roussey !!
Des gens critiques des supporters qui ont voulu manifester leur mécontentement sur le président pour avoir virer un entraineur qui etait un bon entraineur, et dont personne sur ce forum n'a su me dire les raisons valables de son licenciement...
Le club ne joue pas la relegation, elle joue l'europe et on vire l'entraineur, a qui je cherche encore ce qu'on peut bcp lui reprocher...?? Et certains ne comprennent pas pourquoi on a manifester un soutien à BC et non au président ?? Faut réfléchir messieurs...
Maintenant on a un nouvel entraineur qui doit "faire mieux" en 3 mois.. Si a chaque fois qu'on changeais d'entraineur on métamorphosait une équipe on aurait gagné la Champions league...
Bonne fin de saison à tous
Bonne chance à Laurent Roussey !!
-
- Posteur régulier
Moi non plus je peux rien faire pour toi...James a écrit :Un entraîneur qui signe un contrat à Sion sous Constantin sait pertinemment les risques que cela comporte et qu'il n'a aucune garantie (comme d'ailleurs dans tout autre club) que son contrat aille à son terme. Si tu persistes à comparer cela à un contrat de mariage qui est un engagement pour la vie, je ne peux rien faire pour toi.Alexander28 a écrit :T'es sur ?? Reflechis bien !! fais un effort..
Bon je t'explique...

Ben pourquoi les autres ne sont pas rester (et il y en avait de la même profession que CC)?? Et pourquoi quand un président part, personne ne veux prendre sa place ??Alexander28 a écrit : Et qu'est-ce t'en sait qu'il ne gagne pas d'argent ?? il fait du buisness par le club qd meme ? et s'il en gagne pas pourquoi il fait pas comme Bernasconi alors ??
ça fait 15 ans qu'il fait que changer les entraineurs..on a bcp avancer comme ça ??
Et elle etait de combien la moyenne d'age de l'équipe hier soir ??? Les jeunes sont cheres ? c'est vrai que Emile et El hadary devait pas couter cher...
c'est vrai que Bàle et Zurich ont tellement de jeunes qui coutent cher qu'ils sont pas loin du dépôt de bilan...lol
J'ai pas compris ton histoire d'enfant allergique...Une femme ou un entraineur tu peux les choisir avant de t'engager avec le fait d'avoir un enfant allergique tu le choisis pas, donc rien a voir.. et assumer un contrat jusqu'au bout ça montre du respect.. Tu n'es pas content d'un employé tu le vire oui....et y a de quoi être satisfait de tous les joueurs ?? c'est pas des employés aussi ??
Tu te contredis un peu....
En tout cas si CC part, je te la laisse...
La moyenne d'age de Zurich 27 ans ! Celle de Sion 25 !
Pour Bale 25 ans !
Mais tu vas quand même pas comparer Bale, qui a un budget 4 fois supérieur au notre avec Sion ??
Pourquoi il n'y a plus de jeune a Sion ?? Tout simplement que de 1998 a dernièrement c'était le néant, alors que Bale investi des millions !
Tu coirs que quand les recruteur viens voir les petits valaisan, et discute d'intégré leur centre moyen dollar il hésitent longtemps, quand il n'y a rien en Valais ?
Bien sur si tu trouve des mécène (oups pardon des investisseur, car le foot en Valais sa rapporte gros) d'accord d'injecter 20 millions par an, moi je sui preneur...
Si tu veux recruter Shaqiri c'est 7 millions d'euro (d'après certains site) une broutille...
Je me contredis pas, il a déjà virer des joueurs !!
Mais tu ne peux PAS virer tout les joueurs ! Enfin oui techniquement tu peux, mais je souhaite bonne chance a l'entraineur pour gagner sans équipe ! De plus comme déjà dis, les joueurs c'est l'actif du club ! Les viré c'est jeter la fortune seule du club
Moi non plus, je ne fais pas partie d'un groupe mais est sympathisant lors de manifestations intelligentes (chants, tifo,...)Bernard Rappaz a écrit :Oula, ce qu’il faut pas lire ici, c’est fou, tout ceux qui parlent c’est ceux qui ne savent le moins, étrange ? Non pas tant que ça finalement …
Bon juste pour rétablir quelques vérités…
Tout d’abord je ne suis pas membre de groupes, juste sympathisant et présent au gradin nord depuis belles lurettes.
1.Les groupes ont décidé de fermer la partie où ils résident habituellement pour la durée du match. Je vois en quoi ca vient faire polémique dans le sens où le 99% des gens présent là cautionnaientt ces décisions. Ca me fait hurler de rire les types qui se plaignent de pas pouvoir aller où ils veulent alors qu’ils ne foutent jamais les pieds au centre du gradin. De plus à ma connaissance, personne n’a empêché qui que ce soit de pénétrer dans la zone. Les groupes ont délimité la zone par souci de simplicité.
2.Les groupes étaient en grève, donc aucun chant n’est parti réellement d’eux, c’est venu spontanément, notamment les chants contre CC et à voir le nombre de gens qui vociféraient, Constantin ne fait vraiment pas l’unanimité..
3.L’animation faite par les Freaks était vraiment énorme. Très original avec un message clair, en tout cas beaucoup ont applaudi dans le gradin. Je ne vois pas le rapport avec l’intelligence ou l’âge, peut-être la jalousie ? Enorme aussi celui qui balance l’âge des gars qui chantaient contre CC. J’ai vu que t’aime le reggae, par contre évite de fumer si tu supporte mal parce que pour sortir des conneries pareil t’as dû en fumer des kilos d’herbes, je veux volontiers ton fournisseur car j’aurais besoin d’une dépanne…
4.Les chants, a voilà tout ceux qui voulaient une ambiance sans groupe, comme à l’époque, désorganisé. Vous êtes satisfait ? 4 hop Sion et 3 chants inaudible depuis la buvette alors qu’on mène 2-0. Y’avait encore plus d’ambiance au match du HC Sion et pourtant y’avait que les groupes en grève
5.Une autre aberration lu quelque part, les insultes dans les banderoles… Ah ouais ? t’en a vu ? Moi ce que j’ai vu c’était des banderoles très finement écrite avec un message de fond qui colle bien à l’actualité des dictateurs. D’ailleurs un gros coup de chapeau au groupe, c’était vraiment bien fait ! Même dans la tribune Est y’en a eu. Mais est-ce que les traditionnels docteurs ont osés dire d’enlever leur banderole où sont-ils resté assis à leur place attendant qu’elle s’enlève. Facile d’insulter et critiquer sur le net, mais au stade c’est autre chose hein…
6.Respect à CC aussi qui a promis d’envoyer les deltas si les banderoles ne cessaient pas. Ben on les attend toujours les hommes en bleu. Dommage ca aurait pu être folklore. Liberté d’expression tu dis ?
Enfin bref, je ne veux pas m’éterniser, mais que chacun balaye devant ses portes et surtout, arrêter de balancer des conneries si vous n’êtes pas au courant. Les gens parlent, mais ne savent pas. Géniale aussi Bouryves. Tu ne rates jamais une occasion pour dénigrer les ultras par tous les moyens possibles. Franchement moi ca me fait rêver ces commenataires, merci encore.
Bisous à tous.
Bernard Rappaz.
1. La plupart des gens ne cautionnent pas ce genre de mouvement... nuance,la plupart sont des moutons qui suivent le mouvement !
2.Les chants contre CC sont partis car ils ont été lancés par les groupes eux-mêmes (je le sais, j'étais juste derrière la banderole noire au début du match et les gamins avec leur capuchon chantaient "CC, crétin...")
3.Celui qui balance les âges, c'est moi et je le sais aussi, les gars étaient 3 mètres devant moi, sous la cabine du caméraman ! Et lorsqu'un gars à côté de moi a déchiré une banderole, la moitié des racaillons d 15 ans se sont pointés !
Pour le reggae et les bédos, non merci... c'est pas mon genre et je vois pas la raison de faire des amalagames entre un fumeur de joints et un supporter qui ne traîte pas CC de Crétin des Alpes!
4.Et ton info sur les deltas, tu l'as d'où ?
Quelqu'un qui écrit et qui signe sous le nom de rappaz ===> prend même pas la peine de lire !!Bernard Rappaz a écrit :blabla
Et dire que c'est se genre de type qui viens dire que CC fout la honte au Valais !!
Au faite c'est dimanche, t'as eu droit a un dessert, une promenade ??
Ps : BC n'a pas été viré, il a été démis de ses fonctions d'entraineur de la 1er équipe !!Alexander28 a écrit :T'es sur ?? Reflechis bien !! fais un effort..
Bon je t'explique...
Son contrat sera respecter jusque a son terme, cet été
Modifié en dernier par gex750 le 27.02.2011 22:48, modifié 1 fois.
-
- Adorateur profane
Mais pete un coup mon brave...Quelqu'un qui écrit et qui signe sous le nom de rappaz ===> prend même pas la peine de l

gex750 a écrit :Quelqu'un qui écrit et qui signe sous le nom de rappaz ===> prend même pas la peine de lire !!Bernard Rappaz a écrit :blabla
Et dire que c'est se genre de type qui viens dire que CC fout la honte au Valais !!
Au faite c'est dimanche, t'as eu droit a un dessert, une promenade ??

-
- Gourou
Pour "Bernard Rapaz"
Avant de critiquer l'ambiance de l'époque renseigne toi!! Oublie pas l'appelation, Chauderon ou Hexenkessel du Blick, je ne l'ai plus jamais vécu
et je n'ai jamais lu la presse en parler.
La campagne du Blick pour les pénaltys sifflés à tourbillon, "arbitre sous influence à Tourbillon" tu t'en rappelle??
C'était moins organisé, mais on suivait le match
et comme disait Barberis comme joueur on avait peur de venir à Sion.
Alors avant de critiquer l'ancienne époque prend de la graine et surtout respecte ce qu'il c'est fait.
Avant de critiquer l'ambiance de l'époque renseigne toi!! Oublie pas l'appelation, Chauderon ou Hexenkessel du Blick, je ne l'ai plus jamais vécu
La campagne du Blick pour les pénaltys sifflés à tourbillon, "arbitre sous influence à Tourbillon" tu t'en rappelle??
Alors avant de critiquer l'ancienne époque prend de la graine et surtout respecte ce qu'il c'est fait.
200% d'accord avec tout ce que tu as écrit !nestor clausen a écrit :Pour "Bernard Rapaz"

Attention, je ne suis pas anti-groupes car ils font souvent du très bon boulot et on a besoin d'eux dès le week-end prochain.
Mais niveau suivi du match par les supporters, pression positive sur nos joueurs poussés à se surpasser dans les moments chauds, pression sur l'adversaire et sur l'arbitre, le Tourbillon de l'époque c'était du lourd, contrairement à la triste description que nous en fait le fabricant de coussins.
James
-
- Adorateur profane
Après avoir vu les banderoles déployées dans le gradin nord, je dois quand même revenir sur mes propos. C'est vrai qu'elles auraient pu être un peu plus créatives. Arrivez à comparer CC a un dictateur, c'est finalement si bête que ça décrédibilise complètement le mouvement de manifestation organisée dans le gradin qui aurait été plutôt drôle si l'on avait pas déployé ces messages. 

Je vois vraiment pas comment on peut s'offusquer des banderoles sorties hier soir. Je les trouve plutôt bien choisies. Il faut avouer que Constantin, en sortant des phrases du genre "Je paie, donc je décide", ce donne des allures d'homme de pouvoir, ne laissant pas vraiment de droit à l'erreur à ses employés. «Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop.» pourrait être une expression sortie tout droit de sa bouche. Dans cette optique, je trouve qu'il n'est pas faux d'observer que Constantin mène une politique un brin dictatoriale sur la gestion du club. Certains vont me dire que c'est l'adage de tous les entrepreneurs qui réussissent. Je pense que Constantin en font tout de même un peu (beaucoup) trop et nuit de ce fait à l'essor de "son entreprise" qu'est le FC Sion.
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
D'ailleurs Chatton dis dans le NF qu'il n'avait même pas remarqué que les groupes ne chantaient pas....doc2 a écrit :
Niveau sonore en tribune c'était pas tellement choquant par rapport à d'habitude. On est passé de 5 décibels à 0.......

« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Le but était de trouver un moyen pour montrer à CC le mécontentement que les gens ont vis à vis des changements d'entraîneurs. Franchement avec un changement d'entraîneur tous les 6 mois on aura jamais une équipe capable de viser les toutes premières places.
La stabilité et le tarvail sur le long therme et le plus important dans le football moderne. A chaque changement d'entraîneur, l'équipe doit s'habituer au méthode de son nouvel entraîneur. On arrivera à rien comme cela. maintenant on a Roussey alors qu'on le laisse bosser point barre. CC a sauver le club, merci à lui. Mais il est en train de le détruire petit à petit....
La stabilité et le tarvail sur le long therme et le plus important dans le football moderne. A chaque changement d'entraîneur, l'équipe doit s'habituer au méthode de son nouvel entraîneur. On arrivera à rien comme cela. maintenant on a Roussey alors qu'on le laisse bosser point barre. CC a sauver le club, merci à lui. Mais il est en train de le détruire petit à petit....

25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Loin de moi l'idée de jeter de l'huile sur le feu, mais beaucoup de personnes critiquent les actions entreprises samedi par les groupes.
Ma question est simple, qu'auriez-vous fait à leur place ?
P.S: Si un modérateur juge utile de créer un nouveau topic pour ma question, ce serait avec plaisir.
Ma question est simple, qu'auriez-vous fait à leur place ?
P.S: Si un modérateur juge utile de créer un nouveau topic pour ma question, ce serait avec plaisir.
"Si tu avances masqué, n'oublie jamais qui tu es !"
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Tu penses pour les autres maintenant ?arnaud a écrit :Le but était de trouver un moyen pour montrer à CC le mécontentement que les gens ont vis à vis des changements d'entraîneurs. :
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Tout ce cirque pourquoi ?
Le prochain match on recommence comme en 14 ou la pseudo-grève est maintenue ?
Si la manifestation de désapprobation s'arrête là, je pense que CC va bien se marrer des "remuants" groupes et de leur théatre... de samedi
Pourquoi ceux qui ne supportent plus le comportement de CC fréquentent encore Tourbillon...la vraie question est là ! CC ne changera pas et ce n'est pas un scoop. Alors, et comme des comparaisons ont été faites avec le mariage, supportez le fc sion tel qu'il est, dans le meilleur et dans le pire...
Le prochain match on recommence comme en 14 ou la pseudo-grève est maintenue ?
Si la manifestation de désapprobation s'arrête là, je pense que CC va bien se marrer des "remuants" groupes et de leur théatre... de samedi

Pourquoi ceux qui ne supportent plus le comportement de CC fréquentent encore Tourbillon...la vraie question est là ! CC ne changera pas et ce n'est pas un scoop. Alors, et comme des comparaisons ont été faites avec le mariage, supportez le fc sion tel qu'il est, dans le meilleur et dans le pire...
Perso j'ai vu enfin le FC SION jouer avec 2 attaquants à Toubillon (Merja et Miaou (Chatton)). un bon match de foot avec de l'envie de très bons changements de jeu. je suis d'accord que GC est très faible. Mais le match était franchement bien. Nous avons une multitude de possiblilité avec un effectif très interessant. Je suis peut-être le seul mais j'assume Merja est un très bonne attaquant qui sait garder le balon devant pour faire monter le bloc équipe. Avec un peu de soutien (supportaire et sur le terrain) il va finir par en mettre entre 15 et 20 buts par année. Je ne suis pas persuadé qu'un changement d'entraîneur fut la solution la plus intéressant, mais je crois en cette équipe car elle a du potentiel. Je m'en fout un peu de commandant de bord, de toute façon vous pouvez faire le vie que vous voulais.... il n'y a que le propriétaire de l'avion qui décide.... et depuis longtemps. à bientôt à Tourbillon et à Berne
Samedi me suis dit que les groupes allaient peut-être réussir l'exploit de déterminer le sort du match...à savoir en faisant perdre nos couleurs par 0-3 en raison de l'arrêt du match... 

en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Les groupes n'ont qu'à faire ce qu'ils veulent rien à foutre.. .grève de chant, de la faim je me m'en beurre le coquillage.. mais l'accès a tout le gradin doit être respecté...
"En ce sens que...": CC
-
- Adorateur profane
Mais arrête voir tes caprices. Ca te change à quoi d'aller un peu plus à côté du centre. Ca te changera pas des autres fois. Là, ton commentaire c'est vraiment faire du foin pour rien. On peut être d'accord ou en désaccord avec l'action des groupes sur le fond, mais venir réclamer de pas fermer la partie où de toute façon seul les membres des groupes se mettent, il faut pas pousser non plus.Les groupes n'ont qu'à faire ce qu'ils veulent rien à foutre.. .grève de chant, de la faim je me m'en beurre le coquillage.. mais l'accès a tout le gradin doit être respecté...

EffectivementTrilu a écrit :D'ailleurs Chatton dis dans le NF qu'il n'avait même pas remarqué que les groupes ne chantaient pas....doc2 a écrit :
Niveau sonore en tribune c'était pas tellement choquant par rapport à d'habitude. On est passé de 5 décibels à 0.......![]()
![]()
![]()

Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

Ils ont généré une belle facture qui va arriver aux portes d'octodure déjà... J'espère sincerement que le club va commencer à transmettre les BVR à qui de droit....mad max a écrit :Samedi me suis dit que les groupes allaient peut-être réussir l'exploit de déterminer le sort du match...à savoir en faisant perdre nos couleurs par 0-3 en raison de l'arrêt du match...

Au moins les groupes encouragent l'équipe comparé aux latéraux qui dès que le fc Sion perd à la mi-temps et/ou à la fin du match les sifflent.bouryves a écrit :EffectivementTrilu a écrit :D'ailleurs Chatton dis dans le NF qu'il n'avait même pas remarqué que les groupes ne chantaient pas....doc2 a écrit :
Niveau sonore en tribune c'était pas tellement choquant par rapport à d'habitude. On est passé de 5 décibels à 0.......![]()
![]()
![]()
Excellent !

25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
En même temps il y avait grève...doc2 a écrit :c'est clair que samedi ça a plus sifflé en latéral qu'encourager au nord!
Respire un peu avant de valider ta réponse, je te sens... énervé.

"Si tu avances masqué, n'oublie jamais qui tu es !"
C'est vrai qu'au niveau public à Tourbillon, il y a plus la quantité que la qualité.doc2 a écrit :c'est clair que samedi ça a plus sifflé en latéral qu'encourager au nord! mais tu as raison, cette habitude détestable en latéral de gueuler et siffler pour rien est vraiment chiante. Des gars on même sifflé mrdja quand il a marqué le penalty!!!!!!!!!!!! je comprends déjà pas ce que ça apporte de siffler un adversaire, alors un type qui porte le maillot de Sion............. Mais effectivement c'est un grand problème à Tourbillon........arnaud a écrit : Au moins les groupes encouragent l'équipe comparé aux latéraux qui dès que le fc Sion perd à la mi-temps et/ou à la fin du match les sifflent.