[Tourbillon] Ambiance au stade

Forum de discussion sur le FC Sion
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par info-g »

bouryves a écrit :je pense que les groupes DOIVENT commniquer là dessus !
Qu'est-ce que ça aurait changé? Les groupes étaient en Parkett et le voile a été déployé depuis l'anneau supérieur. Ils n'auraient rien pu empêcher quand-même.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

Perso au niveau ambiance, je préfère relever qu'on a chanté plus fort que les balois dans leur propre stade et que dire du magnifique aux armes repris par la tribune :love: :love: :love:
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

info-g a écrit :
Qu'est-ce que ça aurait changé? Les groupes étaient en Parkett et le voile a été déployé depuis l'anneau supérieur. Ils n'auraient rien pu empêcher quand-même.
Pour tous les gens, ce sont des valaisans qui ont foutu la m**** à la mi-temps ce qui est faux. Ensutie pour le voile est-ce qu'on est sur qu'il est parti de l'anneau supp ? perso j'étais au premier rang balkon B4 et le bord du voile était sur le siège à côté de moi. J'ai vu et entendu personne déployer ce voile
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

bouryves a écrit :
info-g a écrit :
Pour tous les gens, ce sont des valaisans qui ont foutu la m**** à la mi-temps ce qui est faux. Ensutie pour le voile est-ce qu'on est sur qu'il est parti de l'anneau supp ? perso j'étais au premier rang balkon B4 et le bord du voile était sur le siège à côté de moi. J'ai vu et entendu personne déployer ce voile
Espérons que lumière soit faite sur cette histoire, et que cela puisse permettre d'améliorer la sécurité lors d'une prochaine finale (on peut toujours rêver).

En attendant, 13/13 8-D 8-D 8-D
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par andré86 »

Dommage que les joueurs ne mangent pas du lion en championnat
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

J'espère qu'après cette finale et avec une saison 2015/2016 qui s'annonce peut-être exceptionnelle, le public et les groupes seront de retour.

Après il faudra prier pour que CC ne fasse pas des siennes comme c'est souvent le cas lorsque tout semble aller pour le mieux sur le plan sportif.
silicone
Premier disciple
Premier disciple

Message par silicone »

Hé oui il ne faut pas oublier qu'on à un Président capable du pire comme du meilleur. Si il peux être fier de son palmarès il ne doit pas oublier que son caractère et ses agissements sont à la source d'une division totale au sein du club et qui nous vaut d'être un club détesté par beaucoup.

Cette Coupe c'est l'occasion unique de redorer le blason du FC SIon, de s'unir derrière ce 13/13 et redonner un véritable élan au club.

Qu'il continue à faire des bons choix et calme son sang un petit peu trop chaud et tout ira pour le mieux!
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Et avant de communiquer, prendre contact avec le club et éclaircir l'entier de la situation...
bouryves a écrit :Lss groupes savaient si il devait y avoir un voile en 2ème mi-temps ou non ?
La totalité des tifo/voile/nbre de mégaphone/etc ont été communiqué avant la finale au club et aux responsables de la sécurité et ont été autorisés à rentrer dans le stade. Tout a été fait correctement et communiqué de manière transparente.
Le voile bâlois de la 2ème mi-temps est apparu de nulle part.

Les groupes ont été irréprochables durant toute la finale ! Que ça soit avant le match, pendant le match et après le match !
Animals
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

irréprochable est un grand mot :-) (j'ai adoré le pétage de plombs de certains ultras avec le groupe de percussion du secteur d'à côté, sans l'intervention d'anciens (que je salue si il me lit) ça aurait pu mal se terminer, les pots de fumée rouge en début de 2ème et les torches c'est pas les balois il me semble) Mais dans l'ensemble si c'est effectivement les balois qui ont mis cette m**** je peux être d'accord.
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

la faute est à la sécurité dans le stade qui a nettement sous estimé l'évènement...!!!

J'ai vu passé des gars à coté de moins avec chacun 1 bouteille de fendant...
fino alla fine
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

BIANCONERO a écrit :la faute est à la sécurité dans le stade qui a nettement sous estimé l'évènement...!!!

Seulement ... ! ;-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Zotte3 a écrit :
BIANCONERO a écrit :la faute est à la sécurité dans le stade qui a nettement sous estimé l'évènement...!!!

Seulement ... ! ;-)

Pour ma part avec 6 litres de pinot Noir ! :fete: Jamais vu une sécurité aussi perméable.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

On va pas s'en plaindre, vous imaginez les filles si ils doivent fouiller tout le monde !!
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Mise à part ça l'ambiance était d'enfer !!!
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

Certes il y a eu des petards et des fumis, mais que l'ambiance était belle :love:

On voit quand même que quand les ex-RS, ex-US, Lousy et Freaks arrivent à collaborer, on a une jolie puissance vocale :roi:

Reste plus qu'à faire de même à Tourbillon ! L'équipe le mérite :biere:
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Sparrow a écrit :Certes il y a eu des petards et des fumis, mais que l'ambiance était belle :love:

On voit quand même que quand les ex-RS, ex-US, Lousy et Freaks arrivent à collaborer, on a une jolie puissance vocale :roi:

Toi là tu démérites. :doh:

Ça fait combien de gars, tous les groupes réunis? 1000, 2000 en comptant grand?

A te lire, on dirait qu'ils ont fait toute l'ambiance à eux seuls.
Donc, merci... ou pas, pour la dix-huitaine de milliers d'autres. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

c_doux_nous_mMm a écrit :
Sparrow a écrit :Certes il y a eu des petards et des fumis, mais que l'ambiance était belle :love:

Toi là tu démérites. :doh:

Ça fait combien de gars, tous les groupes réunis? 1000, 2000 en comptant grand?

A te lire, on dirait qu'ils ont fait toute l'ambiance à eux seuls.
Donc, merci... ou pas, pour la dix-huitaine de milliers d'autres. :bye:
Je n'ai pas dit le contraire ! T'es lourd quand tu t'y mets !

L'ambiance était incroyable grâce aux 20'000 valaisans ! Mais je voulais surtout relever que quand les groupes se mettent ensemble certains chants sont bien partis, comme le aux armes repris par l'autre tribune !

Je me permets par la même occasion de te féliciter C_doux car tu as certainement dû chanter et agiter ton drapeau comme jamais dimanche à Bâle ! BRAVO :biere:
SEMPER SEDUNUM

divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

Stomp a écrit :
Sakat0 a écrit :
Sensei a écrit : quelqu'un a t il remarqué la remarque de CC au téléhournal?
comme quoi nos groupes auraient été infiltré par des balois qui auraient laché des fumis rouge et bleu du coté valaisan???
J'ai aussi vu cette interview mais ça me semble quand même bizarre...
Si vous observez le voile déplié dans le kop sédunois en début de 2ème mi temps vous remarquerez qu'il estampillé du logo balois "12" au fond à droite.
100% balois et qui plus est confirmé par un collègue de boulot faisant partie des INFERNO (groupe balois)... Notre secteur a bel et bien était infiltré par les fans balois qui ne se gênent pas de se vanter sur leur forum, photo sur ce lien:
http://www.joggeli-gallery.ch/gallery2/ ... 5.JPG.html
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Par contre cette photo.. c'est pas des balois qui sont cagoulés ?!
http://www.joggeli-gallery.ch/gallery2/ ... 0.JPG.html
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

bouryves a écrit :Par contre cette photo.. c'est pas des balois qui sont cagoulés ?!
On a bien pu voir les "loosy scum" afficher leur écharpe durant ce tifo... Depuis que je les ai vu gueuler sur une mère de famille et son mioche à Tourbillon, je ne peux pas voir ce "groupe" en peinture.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Il faut bien reconnaitre (mis à part les débordements) que le kop Balois est assez impressionnant, mais par contre leurs publics (hors kop) étaient inexistants.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

On pourrait avoir un niveau très bon également avec une organisation commune
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

bouryves a écrit :Par contre cette photo.. c'est pas des balois qui sont cagoulés ?!
on en sait rien, s'ils ont infiltré le gradin ils pouvaient être en rouge et blanc. Cela dit ils n'ont pas d'exclusivité sur la bêtise. Le toxon qui a craqué une torche sur la planta au milieu de la foule n'était pas bâlois, ça c'est sûr

j'ose même pas imaginer le bordel si nos spectateurs avaient fait perdre la finale par forfait ... vraiment, je vois pas ce que ces fumigènes apportent.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
gex750

Message par gex750 »

David a écrit :
On a bien pu voir les "loosy scum" afficher leur écharpe durant ce tifo... Depuis que je les ai vu gueuler sur une mère de famille et son mioche à Tourbillon, je ne peux pas voir ce "groupe" en peinture.
Pourtant a lire certain, CC devrait se mettre à genou et les supplier de venir a tourbillon

Et dire que ces demeuré ont été pleurer dans les jupons de CC et signé des chartes pour avoir des billets !

On dit que c'est toujours le plus intelligent qui cède, il a céder une fois mais surement pas 2, dans le NF il dit "la prochaine fois ils n'iront pas à la final"
isotope_665
Invocateur
Invocateur

Message par isotope_665 »

Groupes ou pas groupes l'ambiance ne décollera pas si on ne dépasse pas 5000 spectateurs de moyenne. Malheureusement j'ai l'impression que seul le noyau dur de supporters remplira les gradins à moyen terme. On peut espérer une embellie sur une saison, pas sur cinq. Aujourd'hui, et c'est un constat et aucunement une critique, la plupart des gens veulent de l'émotion, fêter des succès. Voir une planta et une av. de la Gare combles de monde. Mais relativement peu de gens ont un réel attachement au club en lui-même. Mais c'est un peu partout pareil finalement: il y a foule à la fête fédérale de tir, à la finale des reines à Aproz; mais combien sont-ils lors des autres compétition de tirs ou à l'inalpe? Là ils se retrouvent entre passionnés. Comme nous à Tourbillon ou en déplacement. C'est dommage mais c'est ainsi, l'affluence dépend des résultats. Pour ma part qu'on soit 100 ou dix mille j'aurai toujours autant de plaisir à suivre l'équipe :love:
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : est

Message par Edvard »

gex750 a écrit :Pourtant a lire certain, CC devrait se mettre à genou et les supplier de venir a tourbillon

Et dire que ces demeuré ont été pleurer dans les jupons de CC et signé des chartes pour avoir des billets !

On dit que c'est toujours le plus intelligent qui cède, il a céder une fois mais surement pas 2, dans le NF il dit "la prochaine fois ils n'iront pas à la final"
Mépriser le publique et mettre tout le monde dans le même panier est ridicule. C'est les joueurs qui jouent, défendent, marquent pas les supporters. Mais très franchement sans son super publique je ne crois pas que Sion aurait remporter ses 13 finales. Ils nous faut des mecs (et des meufs parité oblige) passionnés qui viennent pousser l'équipe. Et passion signifie souvent folie. Ca ne date pas de hier, les supporters d’antan étaient pire.

Gueuler sur des gens qui s'engagent, prennent le temps de faire des tifos, se dépensent aux matchs et paient (soutenant le club financièrement) est débile. CC est toute ta vie, mais les spectateurs (y compris moi) et les sponsors paient aussi tu ferais bien de t'en rappeler.

On devrait plutôt rassembler. Je rêve d'un tourbillon digne de ce nom. Il ne s'agit pas de se mettre à genou mais trouver des solutions pour chacun. Ensuite ne soyons pas plus royaliste que le roi. Les groupes doivent se canaliser et rester dans une certaine norme, mais demandons pas aux groupes ce que d'autres clubs ne demandent pas (d'autant plus qu'à Sion on est les moins pénibles après Vaduz et Thun). Il n'y a qu'à Sion qu'un président va aussi frontalement contre ses propres supporters exigeant de ceux-ci obéissance et interdiction de le critiquer. Heureusement que Canepa tout en étant ferme sait se montrer plus concilient.
phil1874
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : derrière le ballon....de blanc

Message par phil1874 »

Moi je rêve d'un stade de Tourbillon au surnom et digne d'un "Hexenkessel"
SOLO SION
gex750

Message par gex750 »

Edvard a écrit : Mépriser le publique et mettre tout le monde dans le même panier est ridicule.
C'est ce que tu fais, pas moi !!
Preuve en ai il y avait 15'000 valaisans a Bale et une poignées de deumerés, idem coté bâlois ! On est très loin de TON tout le monde !
J'ai déjà pu constater à de nombreuses reprise ta façon d'inventer des propos. mais là :doh: ça doit être ta façon "d'exister"

Edvard a écrit :Gueuler sur des gens qui s'engagent, prennent le temps de faire des tifos, se dépensent aux matchs et paient (soutenant le club financièrement) est débile. CC est toute ta vie, mais les spectateurs (y compris moi) et les sponsors paient aussi tu ferais bien de t'en rappeler.
Et dire que c'est toi qui a ouvert un sujet sur les événements en marge de la finale !!

Ces gentil bâlois, qui se déplacent aux matchs, payent leur place, s'engagent, prennent le temps de faire des tifos...
:siffle: je sais pas qui est le débile et le ridicule ??
Tu paye pour un match, pour un spectacle ! Le sponsor paye pour de la publicité...
Payer ce que tu consomme c'est dure, mais c'est la vie, faudra t'y habituer
Edvard a écrit : On devrait plutôt rassembler. Je rêve d'un tourbillon digne de ce nom. Il ne s'agit pas de se mettre à genou mais trouver des solutions pour chacun. Ensuite ne soyons pas plus royaliste que le roi. Les groupes doivent se canaliser et rester dans une certaine norme, mais demandons pas aux groupes ce que d'autres clubs ne demandent pas (d'autant plus qu'à Sion on est les moins pénibles après Vaduz et Thun). Il n'y a qu'à Sion qu'un président va aussi frontalement contre ses propres supporters exigeant de ceux-ci obéissance et interdiction de le critiquer. Heureusement que Canepa tout en étant ferme sait se montrer plus concilient.
Une des premier solution serait déjà de respecter la loi ?? Non ? Ca aussi c'est trop demandé !
Tu m'invite chez toi j'aimerai craquer qq torches dans ton salon, frapper ta mère, détruire tes chiottes et t'insulter ! Ensuite quand j'aurais fini t'as intérêt a me payer une bière et me remercier pour le spectacle.
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

Gex 750 1 - Edvard 1

Vous avez tous les 2 raisons sur certains points...

Depuis 2 ans, pas une seule torche craquée par des supporters valaisans à Tourbillon et aucun problème à signaler !

Edvard il y a aussi des gens qui s'engagent, prennent le temps de faire des tifos, se dépensent aux matchs et paient (soutenant le club financièrement) sans pour autant craquer des torches et foutre le boxon. Le dernier tifo contre YB il n'y a eu aucun problème il me semble non ?

On ne peut pas cautionner des craquages de torches et autres histoires juste pour les points que tu as mentionné ci-dessus. De ce côté je comprends que CC soit fâché, d'autant plus si un accord avait été conclu pour leur octroyer des billets pou la finale.

C'est vrai que CC n'y est pas allé de mains mortes pour condamner ces agissements.

Après pour répondre à Gex, il y a pas si longtemps CC fermait les yeux pour le craquage de torches parce que c'est joli et que ça chauffe peut être un peu plus le public. L'évènement déclencheur a été l'immense connard qui a balancé sa torche sur le terrain lors du match contre Saint Gall avec 4 dans chaque pneu. Là il a fallu prendre des mesures.

Aujourd'hui il n'y a pas d'abonnements nominatifs au GN donc les groupes sont libres de revenir si ils le veulent avec ou sans torches.

Mais ne mettons pas tout le monde dans le même panier ! Si les groupes reviennent tant mieux pour l'ambiance. Au final on veut tous la même chose : une belle ambiance à Tourbillon !
SEMPER SEDUNUM

c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Sparrow a écrit :Gex 750 1 - Edvard 1

Vous avez tous les 2 raisons sur certains points...

Depuis 2 ans, pas une seule torche craquée par des supporters valaisans à Tourbillon et aucun problème à signaler !

Edvard il y a aussi des gens qui s'engagent, prennent le temps de faire des tifos, se dépensent aux matchs et paient (soutenant le club financièrement) sans pour autant craquer des torches et foutre le boxon. Le dernier tifo contre YB il n'y a eu aucun problème il me semble non ?

On ne peut pas cautionner des craquages de torches et autres histoires juste pour les points que tu as mentionné ci-dessus. De ce côté je comprends que CC soit fâché, d'autant plus si un accord avait été conclu pour leur octroyer des billets pou la finale.

C'est vrai que CC n'y est pas allé de mains mortes pour condamner ces agissements.

Après pour répondre à Gex, il y a pas si longtemps CC fermait les yeux pour le craquage de torches parce que c'est joli et que ça chauffe peut être un peu plus le public. L'évènement déclencheur a été l'immense connard qui a balancé sa torche sur le terrain lors du match contre Saint Gall avec 4 dans chaque pneu. Là il a fallu prendre des mesures.

Aujourd'hui il n'y a pas d'abonnements nominatifs au GN donc les groupes sont libres de revenir si ils le veulent avec ou sans torches.

Mais ne mettons pas tout le monde dans le même panier ! Si les groupes reviennent tant mieux pour l'ambiance. Au final on veut tous la même chose : une belle ambiance à Tourbillon !
Ils viennent une fois avec des torches, après ils deviendront IDS et se plaindront à nouveau. :siffle:
Je comprends tout-à-fait CC qu'il en ait marre de voir partir son fric en fumée. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Répondre