[Président] CC

Forum de discussion sur le FC Sion

Êtes-vous satisfaits de la politique menée par Christian Constantin?

Oui
93
36%
Non
131
51%
Ça m'est complètement égal, SOLO SION!
32
13%

Nombre total de votes : 256
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: [Président] CC

Message par soubalt »

certains verront toujours le bon côté des choses... des éternels optimistes.

son annonce de gratuité est un pet dans l'eau et ça ne changera rien aux mesures de sécurité. De toute façon les 80% du secteur visiteur force les entrées et entre sans payer en tout impunité, dès lors, pourquoi risquer la santé de caissiers dans ces secteurs?

Son annonce concernant Massimo est malhonnête quand on connait un minimum les bâtons qu'il est en train de lui mettre dans les roues. Bonne chance à CC pour trouver qqn dans l'administratif qui aura la moitié de l'implication et du rendement financier de Massimo

son annonce pour remettre le club est du foutage de gueule. Il n'en parle pas de toute la saison et là, pouf il communique là dessus. Il cherche à faire intégrer aux gens que sans lui le cub meurt et que personne ne veut le reprendre.

Il ne changera jamais, cependant c'est pathétique de voir que tant de supporters croient encore à ses inepties.

Le FC Sion demeure pour lui un magnifique outil de communication. En mettant quelques centaines de milliers de francs par saison il a la main mise sur son sponsoring, ce qu'il n'aurait pas en investissant les mêmes montant dans un club qui ne lui appartient pas.

Le fait de remplacer Ponte-Chassot ne découle d'aucune logique sportive par contre ça lui assure une visibilité et la 1 de 2-3 quotidiens demain. Désolé pour les derniers irréductibles mais tant que le club se maintient je pense qu'il se moque totalement du classement final de l'équipe du moment que le club lui garantit une visibilité.

Penser l'inverse c'est croire au Père-Noël.

Offrir la gratuité aux adversaires c'est fermé définitivement la porte à un dialogue avec les ex-groupes et c'est une façon de dire "j'en ai rien à battre de perdre 3000 spectateurs de moyenne par match, je préfère offrir la gratuité aux hools bâlois plutôt qu'à vous". En résumé je préfère perdre 10 000.- par match en sécurité et en manque à gagner plutôt que de voir vos tronches.
On remarque donc que cet aspect de nombre de spectateurs et que l'action du dernier match à Tourbillon ne représentent rien pour lui. Avec un minimum de respect il aurait offert ces entrées aux groupes de Sion et pas au adversaires. enfin tout ce que pourront dire les groupes sur cet état de fait n'apportera que de l'eau à son moulin et lui fera de la pub.

il se fout bien de notre gueule le type!
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Il aurait augmenté les prix vous gueuleriez. Il baisse les prix vous gueulez. Il améliore la structure de la SA vous gueulez. Il serait seul à bord vous gueuleriez. Après une saison pareille il faut forcément du changement.
Quant à Ponte... CC est plus à même à juger. N'oublions pas qu'on a fait pas mal de points lorsqu'il n'y avait plus d'enjeu. Et que Chassot y est certainement pour bcp.
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Stomp a écrit :
Il parle de l'économie qu'il a faite sur les amendes, mais il ne parle pas de la perte sur les abo et billets non vendus! Et de baisser le prix c'est pas pour réinvestir l'argent "écomonisé" c'est surtout pour inciter des gens qui n'ont pas pris l'abo de le reprendre et d'ainsi augmenter les recettes des abonnements!
Je trouve aussi assez génial le principe de vouloir se débarrasser d'indésirables afin de faire des économies, pour ensuite réutiliser ces économies afin de faire revenir ces mêmes indésirables qui l'empêcheront de faire des économies... :love:

Il est juste trop fier pour simplement admettre que ses décisions de l'année passée ont complètement foiré.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Pour certains quoique fasse CC , ce sera nécessairement faux !
Même le jour où il partira, les mêmes le lui reprocheront, qui sur la forme, qui sur le fond, qui sur la couleur de sa veste et j'en passe ! Dès qu'il s'agit de CC, alors c'est tout faux, comme si "eux" détenaient une sorte de vérité universelle :livre:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Marat'
Membre familier
Membre familier

Message par Marat' »

Il ne sait plus quoi inventer pour faire parler de sa triste personne. Ca en devient pathétique et lourd.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

uranus2011 a écrit :Pour certains quoique fasse CC , ce sera nécessairement faux !
Même le jour où il partira, les mêmes le lui reprocheront, qui sur la forme, qui sur le fond, qui sur la couleur de sa veste et j'en passe ! Dès qu'il s'agit de CC, alors c'est tout faux, comme si "eux" détenaient une sorte de vérité universelle :livre:
CQFD :bien:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

uranus2011 a écrit :Pour certains quoique fasse CC , ce sera nécessairement faux !
on ne détient pas la vérité universelle mais CC non-plus que je sache.

D'ici ce soir, certains nous diront que Chassot c'est Mourinho...... Arrêtez vos bêtises, si c'est réellement qu'un adjoint, on en change et basta. CC veut du glamour quitte à ce que ça soit au détriment du sportif. Arrêtez de croire qu'il s'intéresse au club pour l'aspect sportif.
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

fantomas a écrit :Il aurait augmenté les prix vous gueuleriez. Il baisse les prix vous gueulez. Il améliore la structure de la SA vous gueulez. Il serait seul à bord vous gueuleriez. Après une saison pareille il faut forcément du changement.
Quant à Ponte... CC est plus à même à juger. N'oublions pas qu'on a fait pas mal de points lorsqu'il n'y avait plus d'enjeu. Et que Chassot y est certainement pour bcp.
L'organigramme n'a pas été amélioré. Non seulement on ne parle pas de directeur sportif, mais il n'y aura désormais même plus de directeur général...
La baisse des prix est une bonne chose. Dommage qu'elle soit totalement disproportionnée et arbitraire. En tant que pensionnaire des tribunes, c'est évident pour ma part que mon abo ne sera pas renouvelé.
Et en quoi CC ne serait plus à même de juger vis-à-vis de Ponte? C'est aussi assez amusant de lire que le mérite reviendrait en grande partie à Chassot, tandis qu'il n'était qu'assistant et que la plupart n'ont eu cesse de se moquer de lui sur ce forum durant des années...
Modifié en dernier par supp_séd le 20.05.2014 15:50, modifié 2 fois.
tuilo
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : GN

Message par tuilo »

Tous en secteur visiteur l'an prochain!
Quel foutage de gueule cette conférence. Pour CC le totomat ne parle que lorsqu'il est négatif. Dommage pour Ponte c'est un bon entraîneur mais il n'est pas assez glamour pour CC
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

soubalt a écrit :

D'ici ce soir, certains nous diront que Chassot c'est Mourinho...... Arrêtez vos bêtises, si c'est réellement qu'un adjoint, on en change et basta. CC veut du glamour quitte à ce que ça soit au détriment du sportif. Arrêtez de croire qu'il s'intéresse au club pour l'aspect sportif.
Mais mon pauvre garçon, tant de haine c'est pas bon pour la santé. Ta haine envers le président du FC Sion t'enlèves le peu de lucidité que tu pourrais avoir.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

tuilo a écrit :Tous en secteur visiteur l'an prochain!
Quel foutage de gueule cette conférence. Pour CC le totomat ne parle que lorsqu'il est négatif. Dommage pour Ponte c'est un bon entraîneur mais il n'est pas assez glamour pour CC
Faudra savoir parler le schwyzerdütsch pour pas être repéré ! ^^D
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
tuilo
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par tuilo »

Zotte3 a écrit :
tuilo a écrit :Tous en secteur visiteur l'an prochain!
Faudra savoir parler le schwyzerdütsch pour pas être repéré ! ^^D
Pas besoin, comme pour CC il n'y aura plus de problèmes vu que les supporters adverse seront invités, même s'ils nous repèrent ça se passera bien. Le secteur visiteur sera le monde des bisounours! Merci CC d'avoir créé cet espace de convivialité (ironie)!
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

On a vraiment pas fini de rire avec l abruti qui dirige notre club. Pousser nos propres fans à la sortie pour donner la gratuité aux adversaires; si ça c est pas la preuve qu il cherche la guerre et la provocation c est quoi d autres. Aucun autre club au monde ne traite ces fans ainsi! Je me demande si il perd tout simplement pas la boule avec les années.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

psylo a écrit :
soubalt a écrit :

Mais mon pauvre garçon, tant de haine c'est pas bon pour la santé. Ta haine envers le président du FC Sion t'enlèves le peu de lucidité que tu pourrais avoir.
T'as raison, notre président change d'entraineur alors qu'on est 2ème sur le 4ème tour, il gicle tout contradicteur au sein de ses employés et c'est moi qui ai des oeillères...

Vive les bisounours et vive CC le bienveillant.
- Bonsoir Cat'lène"
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

fantomas a écrit :Il aurait augmenté les prix vous gueuleriez. Il baisse les prix vous gueulez. Il améliore la structure de la SA vous gueulez. Il serait seul à bord vous gueuleriez. Après une saison pareille il faut forcément du changement.
D'accord avec toi... de toute façon on ne sait jamais tout !
et quand le fcb liquide Yakin, ça c'est de la bonne gestion, bien sûr ;-|
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

commandos122 a écrit :On a vraiment pas fini de rire avec l abruti qui dirige notre club. Pousser nos propres fans à la sortie pour donner la gratuité aux adversaires; si ça c est pas la preuve qu il cherche la guerre et la provocation c est quoi d autres. Aucun autre club au monde ne traite ces fans ainsi! Je me demande si il perd tout simplement pas la boule avec les années.
Ouais je crois que ce qu'il nous faut en premier ce n'est ni un bon directeur sportif, ni un bon entraineur mais un bon psychiatre !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Confucius a écrit :
commandos122 a écrit :On a vraiment pas fini de rire avec l abruti qui dirige notre club. Pousser nos propres fans à la sortie pour donner la gratuité aux adversaires; si ça c est pas la preuve qu il cherche la guerre et la provocation c est quoi d autres. Aucun autre club au monde ne traite ces fans ainsi! Je me demande si il perd tout simplement pas la boule avec les années.
Ouais je crois que ce qu'il nous faut en premier ce n'est ni un bon directeur sportif, ni un bon entraineur mais un bon psychiatre !
.... et peut-être de bons supporters, pas des théoriciens ou donneurs de leçons :livre:
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

psylo a écrit :

C'est dommage pour toi de vivre dans un monde d'extrêmes sans aucune nuance sur rien. Paraît que le yoga ça peut aider certains, tu me donneras des nouvelles.
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Pour ma part, je pense qu'il faut attendre et laisser les choses se faire, et voir ensuite la qualité des transferts et du futur entraîneur.

Après quelques matches, on fera le point, et là on pourra juger..

Même si j'ai souvent émis des réserves et des critiques envers CC, je pense que critiquer systématiquement tout ce qu'il entreprend est plus qu'infantile... Devenez un peu adultes...
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Le club valaisan prépare activement l’exercice 2014/2015 qui débutera officiellement le week-end des 19 et 20 juillet. Le visage du FC Sion se dessine sur la pelouse et en coulisses. Pour atteindre ses objectifs, le club se dote d’une nouvelle structure et va valoriser les jeunes talents.

Le FC Sion a vécu une année de transition avec l’introduction de plusieurs jeunes au sein du contingent de la première équipe. Après un début de championnat d’adaptation, l’équipe achève sa saison de manière très prometteuse, en s’adjugeant 19 points lors du quatrième tour de l’exercice, pour une moyenne de 2,1 points par journée. Ces résultats placent les Valaisans en seconde position du classement du dernier tour, juste derrière le FC Bâle.

Le FC Sion a également donné sa chance à de nombreux talents, en intégrant Léo Lacroix (22 ans), Birama Ndoye (20 ans), Max Veloso (22 ans) Matteo Fedele (21 ans), Ebenezer Assifuah (20 ans), Benjamin Kolloli (22 ans), Milos Bakrac (22 ans) ou récemment Chadrac Akolo (19 ans) et Daniel Follonier (20 ans).

Dans la course au trophée M21 de la SFL (source : http://www.sfl.ch), le FC Sion a, au final, donné 2'642 minutes de jeu à des joueurs M-21 cette saison, soit 886 de plus que le champion rhénan.

En ajoutant le minutes de jeu de jeunes pousses qui n’entrent pas dans la statistique officielle (non-HTP), en l’occurrence celles de Ndoye (1754 minutes), Bakrac (91 minutes) ou Assifuah (1242 minutes), Sion cumule alors 5729 minutes accordées à ses espoirs et dépasse les clubs formateurs les mieux classés : Zürich (5278 minutes), Young Boys (5070 minutes) ou Lausanne (3833 minutes).

La direction du FC Sion mise notamment sur eux pour la prochaine saison qui s’annonce, avec le retour de Sébastien Wüthrich (23 ans), et Gaëtan Karlen (20 ans, deuxième meilleur buteur de la seconde phase de championnat de Challenge League). Le président du club donnera les clés de sa première équipe à un technicien qui a les capacités de valoriser ce potentiel.

De plus, le club opère des changements au sein de sa structure directionnelle avec l’introduction d’un organigramme d’une philosophie nouveaux. Christian Constantin donne une impulsion régénératrice au club valaisan avec une redistribution de compétences en coulisses et l’apparition de départements redéfinis
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

psylo a écrit :
psylo a écrit :

C'est dommage pour toi de vivre dans un monde d'extrêmes sans aucune nuance sur rien. Paraît que le yoga ça peut aider certains, tu me donneras des nouvelles.
Si tu veux citer ..alors cite juste car la deuxième phrase n'est pas de moi ! Pour le yoga je te tiendrai au courant :-)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Merci Arnaud de cette info ...officielle !
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

pyt68 a écrit :
Même si j'ai souvent émis des réserves et des critiques envers CC, je pense que critiquer systématiquement tout ce qu'il entreprend est plus qu'infantile... Devenez un peu adultes...
La prolongation de Vanczak et la volonté de maintenir un effectif stable sont des bonnes choses. Mais pour moi, la grande majorité des autres décisions masquent un peu ces bonnes nouvelles.
Tu sais, même des adultes ont le droit de ne pas adhérer à des décisions illogiques. J'aurais mieux aimé parler du fond...
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Les économies liées à la sécurité permettent au FC Sion de proposer une gamme de prix très avantageuse pour la saison 2014/15. Ainsi, le FC Sion proposera des abonnements à des prix très attractifs. Il sera possible d’assister à toutes les parties de championnat du FC Sion à domicile dès 90 francs seulement. En effet, le club annonce une baisse des prix de l’ordre de 30% sur les abonnements en places « debout » dans la tribune B. Un sésame annuel dans ce secteur coûtera désormais 240 francs pour les adultes (soit moins de 13 francs par match en moyenne), 160 francs pour les étudiants, apprentis et seniors (soit moins de 9 francs par match en moyenne), 90 francs pour les enfants (soit 5 francs par match en moyenne). Cette formule place le FC Sion dans les clubs les moins chers de l’élite.

Cette baisse substantielle a été rendue possible grâce aux économies réalisées cette saison dans le domaine de la sécurité au stade. Déprédations et amendes avaient en effet généré des frais supplémentaires qui avaient grevé les budgets des années précédentes. Ces coûts étaient principalement dus à l’usage répété d’engins pyrotechniques, ainsi qu’à des actes de vandalisme ayant conduit, entre autres, à la fermeture du gradin par la Swiss Football League lors d’un match de championnat. Le club réalise donc cette année une économie considérable de plus de 180'000 francs grâce au comportement exemplaire de ses supporters. La direction a logiquement décidé de la répercuter sur les prix des souscriptions 2014/2015.

Soucieux de proposer une gamme de places à la portée de toutes les bourses, et notamment de celles des familles, le club propose également une nouvelle offre à l’intention de celles-ci. Désormais, jusqu’à deux enfants pourront accompagner gratuitement leurs parents au stade dans le cadre d’un package spécial très avantageux réservé aux familles.Le club a l’espoir que le public de Tourbillon reviendra nombreux soutenir son équipe dans son nouveau projet et ses nouvelles ambitions.
Par ailleurs, le FC Sion organisera quatre matches de championnat durant la saison, placés sous le signe de la sportivité et de la convivialité avec différentes animations dans l’enceinte de Tourbillon et à ses abords.
Le club entend insuffler un nouvel engouement au stade en organisant plusieurs opérations de grande ampleur. Associé à un partenaire, le FC Sion mettra sur pieds divers événements qui rendront aux parties disputées à Tourbillon leur saveur particulière (avec notamment des distributions de drapeaux, de t-shirts, des événements sur le terrain et dans les tribunes, appui à ses supporters pour l’organisation de tifos entre autres).
Par ailleurs, le FC Sion offrira également à tous les souscripteurs d’abonnements en tribune B, 4 billets supplémentaires à faire valoir lors de ces quatre rencontres spéciales. Les abonnés pourront ainsi inviter la personne de leur choix lors de ces parties placées sous le signe du fair-play.
Modifié en dernier par pyt68 le 20.05.2014 16:32, modifié 1 fois.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Parlons du fond...pour l'instant ce qui est évoqué sur le site du club est plutôt pas mal !
et les décisions suivront pour le coach et les transferts, un peu comme dans tant d'autres club.
Certains croient vraiment qu'on est unique (tout comme ils se croient uniques, hélas !)
Vive la saison 2014-2015 ... :bien:
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

appui à ses supporters pour l’organisation de tifos entre autres
Je me réjouis déjà ^^D
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

info-g a écrit :
Christian Constantin a écrit :Il a par contre annoncé que Ponte ne dirigerait pas seul la première équipe. Il relève également que Chassot est quelqu'un de précieux pour le club. CC a aussi dit qu'il avait approché plusieurs autres coaches notamment Simone ou Renard.
Il va avoir envie de rester après ça Ponte... V-(
Et si le fonds du problème c'était que Chassot écoutait les instructions de CC pendant les matchs et que au contraire Ponte faisait la sourde oreille et agissait à sa façon comme un vrai entraineur. Ce serait aussi une explication du mieux en fin de championnat ..,,,
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

uranus2011 a écrit :Merci Arnaud de cette info ...officielle !
Pour moi c'est comment relever que le positif d'une saison pourrie...
CC sait déjà l'entraîneur qu'il veut pour la saison suivante. Quand il annonce que c'est Chassot qui est responsable de la bonne ambiance du groupe, pour annoncer qu'ensuite il ne laisserait pas Ponte tout seul à la tête de l'équipe. C'est dire, j'ai essayé de retenir Chassot mais son employeur ne lui permet de se libérer. En plus le duo ne partage pas la même vision, mais peut être que par miracle ils raccorderont leurs violons avant 3 semaines (début de la préparation), et que l'employeur de Chassot lui laissera prendre un poste au sein du staff du FC Sion.
Scénario juste impossible.
C'est pour amener en douceur, un changement d'entraîneur alors que le totomat ne lui permet pas de faire cela (pour une fois). Il justifie son choix derrière des pseudos explications. Avant la reprise, on aura un nouveau staff.
tuilo
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par tuilo »

Vous croyez vraiment qu'il a simplement gagné 180000 d'amendes? Vous ne pensez pas qu'il a aussi fait de grosses pertes de billetteries? La baisse de prix des abonnements n'est pas pour remercier les supporters mais juste pour faire revenir du monde. Par contre le fait de dire que c'est pour remercier les supporters lui permettra de réaugmenter les prix l'an prochain au cas ou les gens et les groupes reviennent. Il mettra la faute sur les groupes qui lui auront fait engager des sécus en plus.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Frmt à 160.- je vais commander mon abonnement au GN pour la première fois.
Répondre