Un nouveau stade, à SION

Forum de discussion sur le FC Sion
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par Marvin Martian »

nessun' a écrit :Ouais, comme je l'avais déjà dit auparavant, Tourbillon est la dernière chose qu'il nous reste à Sion. Si le stade n'est plus à Sion, je vois pas pourquoi le club s'appelerait FC Sion et donc qu'est-ce qui me motiverait à aller le voir.

Constantin tue le club, jour après jour...
- parce qu'il n'y a pas d'autre club en Valais
- parce que Riddes, c'est la banlieue du Grand Sion
- parce que la majorité des supporters qui sont Valaisans, mais pas sédunois, continueront d'aller au stade
- parce que Tintin te fera gagner d'autres coupes
- parce que t'auras des matches de C1 ou C3 contre Liverpool ou la Juve
kowelski
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par kowelski »

bouryves a écrit :
nessun' a écrit : Constantin tue le club, jour après jour...
:cligner:
Quelle analyse intelligente!!!!!!

Cest pour ca que c'est le président le plus titré du club!!!
Evets
Membre familier
Membre familier

Message par Evets »

A lire certains, la seule chose qui nous manque pour décrocher des titres et des qualifs en coupe d'Europe, c'est un nouveau stade. C'est marrant mais il me semble pas que St-gall et Xamax tutoient régulièrement la Juve ou le Barca... Même Bâle n'y arrive qu'une fois chaque tremblement de terre donc...

Ensuite, effectivement, si le stade, les terrains d'entrainement et le siège social se trouve ailleurs qu'à Sion, ça m'étonnerait fortement que le club se nomme encore FC SION... Adieu donc histoire et palmarès...
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

Le FC Sion n'a toujour eu de Sédunois que le nom (et le stade), mais l'équipe, l'histoire, le palmarès appartient à tout le canton. D'ailleurs l'hymne chanté et l'hymne valaisan et les drapeaux sont tout aussi valaisans.
Ce qui fait la force de cette équipe et de son public, c'est la capacité de rassembler tout un canton (du haut et du bas, de toutes les vallées,..) derrière une seule équipe. Après que celle-ci joue à Sion, Riddes ou Martigny, des gens se déplacent et continueront de se déplacer pour la soutenir.
"On est pas des marionnettes ou bien"
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Djul a écrit :Le FC Sion n'a toujour eu de Sédunois que le nom
Et oui ! c'est pour ça que le nouveau logo n'a plus les étoiles....
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

Trilu a écrit :
de là à dire que l'écusson fait le club,...
"On est pas des marionnettes ou bien"
SEAM
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par SEAM »

Trilu a écrit :
Je comprends pas... Le nouveau logo a toujours les 2 étoiles non ?
Bernard Challandes a écrit :Un contrat d'un an, c'est même une aubaine car, si tout se passe bien, je pourrai renégocier et là, ça sera plus cher!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

SEAM a écrit :
Trilu a écrit :
Je comprends pas... Le nouveau logo a toujours les 2 étoiles non ?
Oui elles y sont ! Je pense que c'était de l'ironie ?! bheu
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Perso, je pense que le club sera toujours appelé FC Sion même si on joue à Genève... et franchement, si il reste une chance que le club reste à tourbillon, il ne sera fait que des aguillages et des rapistolages et franchement même si je suis super attaché à Tourbillon j'aimerai mieux voir un stade flambant neuf où qu'il soit pouvru que le FC Sion y joue!!!
Je vais au match depuis le haut val d'hérens, ca veut dire que quand je vais au match j'ai 30 min de déplacement + 10 min au moins pour trouver une place de parc. Si un stade moderne voit le jour à Riddes, j'aurai 40 min de déplacement mais trouver une place de parc ne sera plus un prob... ca veut dire que je ferai le meme déplacement de chez moi à ma place au stade à Riddes ou à Sion...
mais le stade n'aura pas le meme confort... ^^
fino alla fine
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Evets a écrit :A lire certains, la seule chose qui nous manque pour décrocher des titres et des qualifs en coupe d'Europe, c'est un nouveau stade. C'est marrant mais il me semble pas que St-gall et Xamax tutoient régulièrement la Juve ou le Barca... Même Bâle n'y arrive qu'une fois chaque tremblement de terre donc...
La Juve joue l'Europa Cup l'année prochaine. Nous pouvons aussi le faire. Donc théoritiquement, affronter la Juve est possible :-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

J'ai consulté la liste-planning des travaux effectués et encore à faire à Tourbillon (liste ordonnée par la SFL). Je peux vous dire que nous sommes sur la TOUTE BONNE VOIE.
fan
Membre familier
Membre familier

Message par fan »

Travaux nécessaires pour un stade SFL und UEFA? Ou bien est-ce pareil?
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

fan a écrit :Travaux nécessaires pour un stade SFL und UEFA? Ou bien est-ce pareil?
SFL, avec option "tours qualificatifs" Europa League. Les investissements pour une plus qu'hypothétique "carrière européenne" du FC Sion seraient une charge impossible à imputer à des citoyens sédunois, eux qui sont déjà depuis de nombreuses années les plus généreux sponsor du club SEDUNOIS. Quant à moi, j'exigerais un retour du siège du club dans la Capitale valaisanne, histoire de récupérer un peu en impôts les sommes investies. Tiens, je crois bien que je vais en faire la demande... :-)

PS; après Collombey, Martigny, Riddes, verra-t-on des terrain "dézonés" à Granges? je me suis entendu dire qu'IKEA lorgnait de ce coté du canton... :-D
jule
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par jule »

fan a écrit :Travaux nécessaires pour un stade SFL und UEFA? Ou bien est-ce pareil?
Hello, peux-tu nous la communiquer?
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Ma question est la suivante, la meilleure solution ne passerait-elle pas par la destruction de l'actuelle stade de tourbillon pour en poser un tout neuf?
Mad Max....président!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

inter a écrit :Ma question est la suivante, la meilleure solution ne passerait-elle pas par la destruction de l'actuelle stade de tourbillon pour en poser un tout neuf?
La question a déjà été maintes fois débatue.

et tu imagines sion jouer un ou 2 ans à Genève parce que le stade actuel serait en travaux??
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Pourquoi pas emménager provisoirement à martigny?
Mad Max....président!
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par nessun' »

inter a écrit :Pourquoi pas emménager provisoirement à martigny?
Ouais, mais non quoi, pas Martigny. Autant aller à l'ancien stade à ce niveau-là.
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
jule
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par jule »

Séance du conseil municipal du 15 avril 2010

Le conseil adjuge à l'entreprise Bitz & Savoie la fourniture et la pose de sièges tribunes sur les gradins est et sud du stade de Tourbillon en précisant que ces coques devraient être de couleur rouge et blanche
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

jule a écrit :Séance du conseil municipal du 15 avril 2010

Le conseil adjuge à l'entreprise Bitz & Savoie la fourniture et la pose de sièges tribunes sur les gradins est et sud du stade de Tourbillon en précisant que ces coques devraient être de couleur rouge et blanche
D'après le club ces sièges seront installé dès la fin mai. (j'espère qu'ils auront pensé aux matchs internationaux)
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par nessun' »

:biere:
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Et en plus adjugé à une entreprise de la place sédunoise 8-)

Si mes souvenirs sont bons, je crois que les premiers sièges qui aurait du être installé dans la tribune provenaient d'un fournisseur italien (sièges qui n'ont pas pu être installé en raison des problèmes d'inflammabilité ! La Ville de Sion, n'ayant pas pu se faire rembourser ces sièges, a finalement opté pour les bancs en bois en raison du coût...).
Animals
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Misterno a écrit :Et en plus adjugé à une entreprise de la place sédunoise 8-)

Si mes souvenirs sont bons, je crois que les premiers sièges qui aurait du être installé dans la tribune provenaient d'un fournisseur italien (sièges qui n'ont pas pu être installé en raison des problèmes d'inflammabilité ! La Ville de Sion, n'ayant pas pu se faire rembourser ces sièges, a finalement opté pour les bancs en bois en raison du coût...).
Les bancs en bois ne sont pas inflammable ?
MAD MAX PRESIDENT !!!
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Je prend le paris que tu n'arriverais pas à faire bruler un banc avec ton briquet, au contraire des sièges qui devaient être posé à l'époque...
Animals
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Misterno a écrit :Je prend le paris que tu n'arriverais pas à faire bruler un banc avec ton briquet, au contraire des sièges qui devaient être posé à l'époque...
C'est possible je sais pas ... c'est pour ça que je te demande. Je suis plutôt en gradin moi.

Est-ce que la pose de siège en tribune est peut faire monter le prix de l'abonnement ? Car j'ambitionnais sérieusement de prendre un abonnement en tribune est la saison prochaine mais ça m'ennuie un peu de payer des prix de fou
MAD MAX PRESIDENT !!!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

jeje-fcsion a écrit :Est-ce que la pose de siège en tribune est peut faire monter le prix de l'abonnement ?
CC et le monde capitaliste font 1. Perso, un prix identique à l'année passée ne me viendrait même pas à l'esprit quand on connait CC, car il dira que le confort aura augmenté et que celui-ci a un prix.
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

C'est un peu comme les CFF qui achètent de nouvelles rames (plus utiles que les anciennes ?) et qui vont donc augmenter leur prix... :-s

Pour ma part, je trouverais honteux d'augmenter encore les prix des abos, déjà que ceux-ci sont les plus chers de Suisse ! Surtout que la transformation de ces places ont été payé entièrement par la Commune et non pas par le club !
Animals
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Misterno a écrit :C'est un peu comme les CFF qui achètent de nouvelles rames (plus utiles que les anciennes ?) et qui vont donc augmenter leur prix... :-s

Pour ma part, je trouverais honteux d'augmenter encore les prix des abos, déjà que ceux-ci sont les plus chers de Suisse ! Surtout que la transformation de ces places ont été payé entièrement par la Commune et non pas par le club !
Le tout est de savoir si le coût engendré par ces transformation se répercute sur le prix de location annuel du stade par le FC Sion ...
MAD MAX PRESIDENT !!!
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

bouryves a écrit :

D'après le club ces sièges seront installé dès la fin mai. (j'espère qu'ils auront pensé aux matchs internationaux)
Si ça se cofirme, combien de places allons nous perdre dans le gradin nord ?
"En ce sens que...": CC
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par nessun' »

0.
Répondre