[DCL 4ème journée] FC Wil-FC Sion (11.08.2023 - 20h15)
Re: [DCL 4ème journée] FC Wil-FC Sion (11.08.2023 - 20h15)
Personnellement je laisserais souffler Chouaref et Bouchlarem... essayer d'entrée Kabalcam et Souza...et surtout changer le tireur de corner...pour le match de coupe...
on peut construire tout ce qu'on veut mais quand on a pas le matériel adéquat l'édifice sera bancal ....Kenose a écrit : 11.08.2023 22:47 C'etait vraiment très léger mais bon, il me faut pas oublier qu'on est en totale reconstruction et que l'on part de bien loin.
Toujours pas de but encaissé mais l'animation offensive est pas très rassurante ...
4 match cßest le triste bilan de Sorgicc_doux_nous_mMm a écrit : 11.08.2023 23:14 Je ne pensais pas que ça pouvait être pire que contre Bellinzone, mais oui oui oui, ils l'ont fait.![]()
Pour moi c'est un match (de) nul(s) chanceux.
Des corners et des coups-francs à la pelle et ... zéro de bon.![]()
Battus dans le jeu et sur tous les deuxièmes ballons.
15 tirs au but et... 1 cadré.
Coaching bizarre... on a qu'un seul attaquant et on le sort pour un milieu?
On a joué 20 mn sans véritable attaquant vu que Berdayes n'a pas été replacé en pointe.
Sorgic, attaquant de Super League qui a été pris pour marquer, c'est trois matches de challenge league, 0 goal.
Vivement que Mario revienne.![]()
Hop Sion![]()
Tout juste. Et une équipe qui ne marque pas est une équipe qui ne gagne pas !
-
- Invocateur
- Place au stade : GN
Et l’attaque te fait gagner des matchs, la défense te fait gagner le championnat…
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Et bien ce n’est pas ce qu’indique la lecture du classement aujourd’hui !isotope_665 a écrit : 12.08.2023 02:19Et l’attaque te fait gagner des matchs, la défense te fait gagner le championnat…
Il suffit de recalculer le classement du championnat passé avec un point de plus grâce à un match nul un partout ou une victoire un à zéro pour s’en convaincre.Eric a écrit : 12.08.2023 07:10Et bien ce n’est pas ce qu’indique la lecture du classement aujourd’hui !isotope_665 a écrit : 12.08.2023 02:19Et l’attaque te fait gagner des matchs, la défense te fait gagner le championnat…Eric a écrit : 12.08.2023 00:26
Tout juste. Et une équipe qui ne marque pas est une équipe qui ne gagne pas !
Imaginez celui de cette année avec une victoire 1:0
Oui devant on est à la peine cert vrai. Mais je me dis que cela viendra avec le temps. Je trouve cela pas inquiétant et les joueurs se battent et donnent tout sur le terrain. C'est ce que je demande.
Il ne faut pas oublier que la moitié d'entre eux sortent d'une année catastrophique.
Je ne mets pas trop d'exigences en ce début de championnat since n'est une attitude irréprochable et c'est ce qu'il se passe actuellement.
Aller jouer à Wil sur synthétique ce n'est pas évident. Cela sera la même chose contre Xamax et Thun. Le synthétique c'est un autre football et tout est différent.
Hier soir j'ai vu Ziegler sortir du lot sinon tous les autres c'était moyen. Surtout Chouaref et Bouchlarem à côté de leurs souliers.
Les balles arrêtées une vraie catastrophe. 8 corners et au moins la même quantité de coups francs mais pas un seul dangereux.
Il ne faut pas oublier que la moitié d'entre eux sortent d'une année catastrophique.
Je ne mets pas trop d'exigences en ce début de championnat since n'est une attitude irréprochable et c'est ce qu'il se passe actuellement.
Aller jouer à Wil sur synthétique ce n'est pas évident. Cela sera la même chose contre Xamax et Thun. Le synthétique c'est un autre football et tout est différent.
Hier soir j'ai vu Ziegler sortir du lot sinon tous les autres c'était moyen. Surtout Chouaref et Bouchlarem à côté de leurs souliers.
Les balles arrêtées une vraie catastrophe. 8 corners et au moins la même quantité de coups francs mais pas un seul dangereux.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Ils ont tellement placer la barre haute à Vaduz que mtn ce n'est pas facile à confirmer et on voit que devant ça ne prend pas comme à Vaduz malgré qu'il y a des mouvements, des occases. N'est-ce pas le moment d'essayer d'autre choses ou de modifier quelque chose. Je ne dit pas qu'il faut tout chambouler mais il suffit un joueur d'un style différent ou le mettre dans une position différente. En tout cas je ne suis pas convaincu par Chouaref en 10. Après la défense tient la route et les 2 6 aussi. Mais aussi je remarque que Tholot n'utilise pas ses 5 remplaçants donc le banc est aussi peut-être peu léger pour donner une nouvelle fraîcheur au match et faire la différence...
- aebifan
- Coma éthylique
Niveau comptable, c'est pas mal.
Niveau jeu, je me demande pourquoi on cherche tant les centres alors que nos joueurs avaient tous 5 cm de moins que les défenseurs de Wil.
Après pour Chouaref, je pense qu'il faut gentiment réfléchir. L'an dernier, il a bien joué 3-4 matchs et c'était fini. Là on a eu droit à 1 bon match sur 4.
Mais tout dépend de ce que souhaite la direction. Pour le top 5, on peut rester tel quel.
Niveau jeu, je me demande pourquoi on cherche tant les centres alors que nos joueurs avaient tous 5 cm de moins que les défenseurs de Wil.
Après pour Chouaref, je pense qu'il faut gentiment réfléchir. L'an dernier, il a bien joué 3-4 matchs et c'était fini. Là on a eu droit à 1 bon match sur 4.
Mais tout dépend de ce que souhaite la direction. Pour le top 5, on peut rester tel quel.
- epiney_9
- Invocateur
- Place au stade : A gauche
ça doit faire des mois et des mois qu'on a pas eu 4 matchs de suite sans encaisser de goals. Je trouve dommage de tirer déjà la sonnette d'alarme après 4 matchs, une équipe totalement reconstruite dans un nouveau championnat. Personnellement, je ne me fais pas de soucis. On fera un bilan après 10 journées de championnat pour voir où est-ce que ça pêche.
Pour l'attaque, pas de soucis non plus. Sorgic fait de bonnes courses/appels, il manque juste un goal et de meilleures phases de jeu offensive.
On reste dans le bon wagon !
Pour l'attaque, pas de soucis non plus. Sorgic fait de bonnes courses/appels, il manque juste un goal et de meilleures phases de jeu offensive.
On reste dans le bon wagon !
En lisant certains ici on pourrait croire qu’on est dernier du classement
-
- Alcoolique amateur
Alors oui le secteur offensif hier n’était pas au top, mais ça va venir.
Les fondations sont solides c’est déjà une excellent point ! 4 matchs, 0 but encaissé ça doit faire très longtemps que ce n’était pas arrivé
Les fondations sont solides c’est déjà une excellent point ! 4 matchs, 0 but encaissé ça doit faire très longtemps que ce n’était pas arrivé
CONSTANTIN DÉMISSION
Punaise il faut quoi pour que certains arrêtent de gueuler? Pathétique ce besoin de vomir sur l équipe quoi qu il se passe.
Bravo à l équipe pour ce bon point pris.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
On a un gardien très bon .
Deux latéraux excellents .
Deux centraux solides.
Un milieux qui tient la route .
Un attaquant (sorgic) qui pour moi est très bon malgrés qu il a pas encore marqué .
Si pour moi fallait changer quelque chose c est sur les côtés et le poste de 10 . Peut être chouaref à gauche . Ou alors souza qui je trouve fais des entrées intéressantes. Peut être intégrer ptit à ptit chipperfield Ou encore ali qui est très calme posé . Et qui a. très peux de déchets dans son jeux . Peut être l occasion pour tholot de changer quelque chose en coupe de suisse .
Deux latéraux excellents .
Deux centraux solides.
Un milieux qui tient la route .
Un attaquant (sorgic) qui pour moi est très bon malgrés qu il a pas encore marqué .
Si pour moi fallait changer quelque chose c est sur les côtés et le poste de 10 . Peut être chouaref à gauche . Ou alors souza qui je trouve fais des entrées intéressantes. Peut être intégrer ptit à ptit chipperfield Ou encore ali qui est très calme posé . Et qui a. très peux de déchets dans son jeux . Peut être l occasion pour tholot de changer quelque chose en coupe de suisse .
Entièrement d accord avec toi c est pénible à force. Surtout que personnellement je trouve qu il manque pas grand chose à cette équipe.soubalt a écrit : 12.08.2023 12:13 Punaise il faut quoi pour que certains arrêtent de gueuler? Pathétique ce besoin de vomir sur l équipe quoi qu il se passe.
- aebifan
- Coma éthylique
On n'a pas le droit de dire que Chouaref n'est pas bon?soubalt a écrit : 12.08.2023 12:13 Punaise il faut quoi pour que certains arrêtent de gueuler? Pathétique ce besoin de vomir sur l équipe quoi qu il se passe.
Tu dis ce que tu veux. On est en tête du classement et vous trouvez le moyen de démolir les gars... ça me dépasse. On est sion pas le réal...
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
A mon humble avis Chouaref est plus intéressant lorsqu’il joue sur un côté que en position de 10. Avec sa faculté d’éliminer son adversaire en 1 contre 1 il serait un pourvoyeur de ballons intéressant pour Sorgic depuis l’aile gauche.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- aebifan
- Coma éthylique
Désolé, je ne savais pas que tu trouvais tout parfait.soubalt a écrit : 12.08.2023 14:21 Tu dis ce que tu veux. On est en tête du classement et vous trouvez le moyen de démolir les gars... ça me dépasse. On est sion pas le réal...
A un moment donné, faut arrêter. Si on n'a plus le droit de dire qu'untel joue moins bien, posez-vous également les bonnes questions. Ça n'a rien avoir avec démolir.
Ai-je dit que c était parfait? Il me semble pas. Être co leader avec 0 goal encaissé et lire quasi que du négatif, ça me dépasse. Je sais pas à quoi vous vous attendez en regardant la challenge league et je ne sais pas surtout quand vous serez satisfaitsaebifan a écrit : 12.08.2023 15:25Désolé, je ne savais pas que tu trouvais tout parfait.soubalt a écrit : 12.08.2023 14:21 Tu dis ce que tu veux. On est en tête du classement et vous trouvez le moyen de démolir les gars... ça me dépasse. On est sion pas le réal...
A un moment donné, faut arrêter. Si on n'a plus le droit de dire qu'untel joue moins bien, posez-vous également les bonnes questions. Ça n'a rien avoir avec démolir.
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
Si, on le sait, jamais. On serait champion, que le jeu ne serait pas suffisamment bien, ils sont pires que la direction du club, oui, c'est dire...soubalt a écrit : 12.08.2023 18:14Ai-je dit que c était parfait? Il me semble pas. Être co leader avec 0 goal encaissé et lire quasi que du négatif, ça me dépasse. Je sais pas à quoi vous vous attendez en regardant la challenge league et je ne sais pas surtout quand vous serez satisfaitsaebifan a écrit : 12.08.2023 15:25Désolé, je ne savais pas que tu trouvais tout parfait.soubalt a écrit : 12.08.2023 14:21 Tu dis ce que tu veux. On est en tête du classement et vous trouvez le moyen de démolir les gars... ça me dépasse. On est sion pas le réal...
- aebifan
- Coma éthylique
J'émets des critiques sur un joueur et sur le fait que ça cherche que des centres alors que nos joueurs sont plus petits.soubalt a écrit : 12.08.2023 18:14Ai-je dit que c était parfait? Il me semble pas. Être co leader avec 0 goal encaissé et lire quasi que du négatif, ça me dépasse. Je sais pas à quoi vous vous attendez en regardant la challenge league et je ne sais pas surtout quand vous serez satisfaitsaebifan a écrit : 12.08.2023 15:25Désolé, je ne savais pas que tu trouvais tout parfait.soubalt a écrit : 12.08.2023 14:21 Tu dis ce que tu veux. On est en tête du classement et vous trouvez le moyen de démolir les gars... ça me dépasse. On est sion pas le réal...
Le reste me va très bien. Je n'ai jamais dit que j'étais insatisfait. Faut aussi lire avant de sortir des analyses incorrectes.
- Sensei
- Coma éthylique
Pour ne pas me faire taper dessus par la bien séance 3ème place avec le même nombre de points que les deux premiers, 4 matchs sans défaites et 4 matchs sans prendre de buts. C'est vraiment un excellent départ, et ne plus on a des gars qui on l'air de vraiment tout donner et de mouiller le maillots. C'est ce que l'on demandait depuis longtemps.
Après, on peut aussi analyser le match, et donner notre avis, sans que ce soit forcément contre un joueur en particulier, ou contre l'équipe et son travail. Je trouve quand même qu'il y a un truc à trouver pour améliorer nos chances de buts et augmenter l'efficacité de notre attaque.
Chouraef en 10 ca va peut être venir mais je le trouvais plus percutant et efficace sur l'aile. Il a d'ailleurs je trouve une légère tendence à être attiré sur sa gauche se qui le rapproche de Bouchlarhem mais l'éloigne de Berdayes et crée de léger trous dans l'alignement. Pour l'instant j'ai mis cela sur une complicité et une complémentarité à mettre en place entre cette ligne de trois.
On ne marque pas non plus parce que Sorgic travaille énormément il récupère fait du pressing il se bat mais il est rarement servit dans les 16 ou à leur abords comme un 9 et en droit d'être servi.
C'est plus une observation et une ligne de progression qu'une critique personnelle de certains joueurs. Après je pense que des gars comme Bouchlarhem ou Chouraef son très technique tentent des trucs et cela finira bien par passer. Mais ils sont également jeunes et on peut-être parfois aussi besoin de souffler un peu pour ne pas finir cramé.
Sur le déroulement du match je ne suis pas totalement d'accord que l'on a été si dominé que cela. Certes Wil a mieux cadré ses occasions mais on en a aussi pas si loin du cadre. On a vu un FC Sion maitriser le jeu jusqu'au 20 derniers mètre en zone d'attaque. Baltazar et Bua font un bon job de pressing et de récupération, on pourrait peut-être juste leur reprocher un petit manque d'allant offensif, d'être capable de mieux lancer les attaques avec plus de verticalité ou de basculer le jeu avec une longue diagonale. Il nous manque peut être un vrai 10 ou un demi capable de lancer l'offensive avec une passe entre les lignes au bon moment.
Après, on peut aussi analyser le match, et donner notre avis, sans que ce soit forcément contre un joueur en particulier, ou contre l'équipe et son travail. Je trouve quand même qu'il y a un truc à trouver pour améliorer nos chances de buts et augmenter l'efficacité de notre attaque.
Chouraef en 10 ca va peut être venir mais je le trouvais plus percutant et efficace sur l'aile. Il a d'ailleurs je trouve une légère tendence à être attiré sur sa gauche se qui le rapproche de Bouchlarhem mais l'éloigne de Berdayes et crée de léger trous dans l'alignement. Pour l'instant j'ai mis cela sur une complicité et une complémentarité à mettre en place entre cette ligne de trois.
On ne marque pas non plus parce que Sorgic travaille énormément il récupère fait du pressing il se bat mais il est rarement servit dans les 16 ou à leur abords comme un 9 et en droit d'être servi.
C'est plus une observation et une ligne de progression qu'une critique personnelle de certains joueurs. Après je pense que des gars comme Bouchlarhem ou Chouraef son très technique tentent des trucs et cela finira bien par passer. Mais ils sont également jeunes et on peut-être parfois aussi besoin de souffler un peu pour ne pas finir cramé.
Sur le déroulement du match je ne suis pas totalement d'accord que l'on a été si dominé que cela. Certes Wil a mieux cadré ses occasions mais on en a aussi pas si loin du cadre. On a vu un FC Sion maitriser le jeu jusqu'au 20 derniers mètre en zone d'attaque. Baltazar et Bua font un bon job de pressing et de récupération, on pourrait peut-être juste leur reprocher un petit manque d'allant offensif, d'être capable de mieux lancer les attaques avec plus de verticalité ou de basculer le jeu avec une longue diagonale. Il nous manque peut être un vrai 10 ou un demi capable de lancer l'offensive avec une passe entre les lignes au bon moment.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Moi je ne m'inquiète pas plus que cela. On est très très solide derrière avec une équipe qui défend extrêmement bien. Le plus difficile en foot c'est de se créer des occasions.
Après il faut savoir ce que l'on désire. Être premier et jouer cette promotion ou stabiliser le club en challenge League en jouant le haut de tableau. Oui les joueurs veulent monter mais c'est quoi la vision du club ? Et je suis plus inquiet de cela. Car si un jour on perd deux matchs et on se retrouve à 6 points de la montée est-ce que les Constantin vont mettre la pression à DT ?
On a enfin retrouvé des valeurs de club. On a enfin des mecs qui mouillent le maillot. Oui on doit être en haut mais doit-on jouer la promotion ? Je mettrai un objectif de devenir enfin un club stable jouant les 3-4 premières places.
Après il faut savoir ce que l'on désire. Être premier et jouer cette promotion ou stabiliser le club en challenge League en jouant le haut de tableau. Oui les joueurs veulent monter mais c'est quoi la vision du club ? Et je suis plus inquiet de cela. Car si un jour on perd deux matchs et on se retrouve à 6 points de la montée est-ce que les Constantin vont mettre la pression à DT ?
On a enfin retrouvé des valeurs de club. On a enfin des mecs qui mouillent le maillot. Oui on doit être en haut mais doit-on jouer la promotion ? Je mettrai un objectif de devenir enfin un club stable jouant les 3-4 premières places.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!