Armée
Mon frangin a eu un mal fou à repousser son ER (la deuxième moitié de son ER en fait). Il a envoyé une lettre, puis téléphoner. Les gaillards, c'est tout juste s'ils lisent pas le courrier, ni n'essaient de comprendre la situation. En somme pour réussir, faut pas les lacher, faut les harceler, là t'as une chance de t'en tirer à bon compte. 

Win the yes !
- MacGowan
- Membre éprouvé
en effet une belle connerie cette armée mais au moins après le service, on est "un peu moins fiotte" qu'avant donc ca n'a pas que des côtés négatifs (en plus des murges dans le train le dimanche soir mais ça c'est une autre histoire).
Le meilleur moyen de la faire sauter est encore du point de vue médical, faut juste trouver un bon docteur ou alors un bon psy (sur genève, y'a un mec qui fait des certif sans problème d'après une lointaine rumeur).
au fait, qqn sait à combien se monte la taxe si on oublie de faire ses tirs ? (me suis déjà pris 800 balles de taxe pour avoir manqué un cours de répète alors ca me suffit
)
Le meilleur moyen de la faire sauter est encore du point de vue médical, faut juste trouver un bon docteur ou alors un bon psy (sur genève, y'a un mec qui fait des certif sans problème d'après une lointaine rumeur).
au fait, qqn sait à combien se monte la taxe si on oublie de faire ses tirs ? (me suis déjà pris 800 balles de taxe pour avoir manqué un cours de répète alors ca me suffit

"We are in France, we speak french" S. Chabal
http://www.ocmrugby.ch
- nufc
- Coma éthylique
Si tu fais tous tes jours en cours de répét, tu seras remboursé de la totalité de tes 800.- Pour les tirs non faits, c'est 100.-, puis chaque tir loupé, on continue à additionner les 100.-MacGowan a écrit :au fait, qqn sait à combien se monte la taxe si on oublie de faire ses tirs ? (me suis déjà pris 800 balles de taxe pour avoir manqué un cours de répète alors ca me suffit)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
200.- (Edit: ben alors le pote qui m'a dit ca a dû en louper 2MacGowan a écrit :en effet une belle connerie cette armée mais au moins après le service, on est "un peu moins fiotte" qu'avant donc ca n'a pas que des côtés négatifs (en plus des murges dans le train le dimanche soir mais ça c'est une autre histoire).
au fait, qqn sait à combien se monte la taxe si on oublie de faire ses tirs ? (me suis déjà pris 800 balles de taxe pour avoir manqué un cours de répète alors ca me suffit)

Si jamais ya encore le tir des retardataires le 27 août à Martigny.
Win the yes !
la pm c'est un peu des conneries... c'est pour faire peur... j'ai un pote à qui on a refusé le report de son IFO (pour ce qui connaisse) ou deuxième partie d'école de recrue malgré ces examens d'uni, cela fait trois semaines, tjrs personne chez lui...cimbombom a écrit :Ouai mais dans ce cas c'est la police militaire qui arrive chez toi non? Donc ca fait un peu que compliquer les choses et ca ne va pas t'empecher de t'y faire emmener là-bas de gré ou de force? C'est pas pour te contredire PM mais j'essaie juste de bien comprendre et d'analyser toutes les possibilités.PM a écrit :Tu leur renvoie une lettre ou tu téléphones au chef d'arrondissement (je ne sais plus trop exactement à qui en fait)... et tu expliques que tu ne vas pas compromettre ton avenir professionnel pour cette connerie d'armée. Et au service (service...mdr) militaire, tu n'y vas pas quoi qu'il arrive.
Eh beh, j'me vois mal faire appel à un avocat. Mais grâce à toi je sais maintenant que je suis pas le seul dans ce cas et qu'il y a donc apparemment moyen d'y remédier. J'vais étudier cela.... et essayer de trouver son email!Le fou du SMS a écrit :Charles Poncet, avocat à Genève, avait, il me semble, réussi à faire sauter l'armée d'un jeune sortant de l'uni et ayant trouvé un poste à UBS Londres. Si il n'allait pas, il perdait son job aussi. Tu pourras peut-être le contacter par son blog http://www.hebdo.ch/poncetblog.cfm
P.S: plus que trois jours d'ER et fini (enfin pour une année....

- MacGowan
- Membre éprouvé
mouais j'avais d'abord entendu 250.-... mais apparemment ça varie selon... selon quoi en fait ?PM a écrit :200.- (Edit: ben alors le pote qui m'a dit ca a dû en louper 2MacGowan a écrit :en effet une belle connerie cette armée mais au moins après le service, on est "un peu moins fiotte" qu'avant donc ca n'a pas que des côtés négatifs (en plus des murges dans le train le dimanche soir mais ça c'est une autre histoire).
au fait, qqn sait à combien se monte la taxe si on oublie de faire ses tirs ? (me suis déjà pris 800 balles de taxe pour avoir manqué un cours de répète alors ca me suffit)
)
Si jamais ya encore le tir des retardataires le 27 août à Martigny.

(dernier jour du côté de châble-croix, le 26 août.)
encore heureux que je récupère mes 800.- mais je trouve assez excessif le fait de payer un cours manqué alors que de toute façon on est "obligé" d'accomplir tous nos jours !
dernier jour du côté de châble-croix, le 26 août.
"We are in France, we speak french" S. Chabal
- mijack
- Admin
- Place au stade : Gradin Nord
Ecoute cimbombom, d'après ma petite expérience militaire je pense que tu peux faire sauter ton service. Mais il te faut partir dans l'idée que tous les gradés ne sont pas forcément stupides; à toi de montrer que ta demande est extrêmement sérieuse : écris des lettres à divers offices (cantonal, fédéral), passe des téléphones, cherche des oncles ou parents de copains qui sont gradés et peuvent t'aider...
A force d'insister, je pense que tu peux y arriver. Et si vraiment ça ne marche pas, dit à ton patron que tu feras tout pour te faire vider dès les premiers jours, c'est jouable aussi.
A force d'insister, je pense que tu peux y arriver. Et si vraiment ça ne marche pas, dit à ton patron que tu feras tout pour te faire vider dès les premiers jours, c'est jouable aussi.
Pour ma part, recrutement en septembre, avec certificat médical d'incapacité de sport pour le jour ou je suis recruté + certificat médical ne répondant pas aux critères minimums -> si tout va bien, je fais la PC 

La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
- Place au stade : Tribune Est
Moi j'étais arrivé à 9h à 15h j'récupérais mes 4 balles....inapte pour raisons psychologiques aussi...on est des dieux quand mêmeBedj 2 a écrit :jeje-fcsion a écrit :INAPTE
![]()
![]()
![]()
J'ai des problèmes psycologiques assez grave d'après les medecins
![]()
Tu a quand même fait 4 heures de plus que moi!
Vive l'armée

Mad Max....président!
- al-skweek
- Coma éthylique
Vous me faites honte
pas un pet de fierté, rien,,,, nan mais bravo quoi!
pis après ca ose parlé de fidélité, de guerrier dans les stades et tout, non mais la je suis écoeuré....
al-skweek qui se réjouit de faire l'armée

pas un pet de fierté, rien,,,, nan mais bravo quoi!
pis après ca ose parlé de fidélité, de guerrier dans les stades et tout, non mais la je suis écoeuré....
al-skweek qui se réjouit de faire l'armée
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
- al-skweek
- Coma éthylique
C'est juste une différence de culture, l'armée c'est aussi les bons souvenirs avec les copains, les dernières grandes heures de délires... et c'est aussi une éducation...cimbombom a écrit :La fierté de quoi? De porter une arme et de perdre son temps? On a p'tetre pas tous que ca à faire.
pis après ca ose parlé de fidélité, de guerrier dans les stades et tout, non mais la je suis écoeuré....quel rapport?
(PS : sympa le message que tu as effacé ce matin sur le même sujet)
et pour le message c'est pas moi qui l'est effacé.... on m'a censuré

Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
CONSTANTIN DEMISSION
CONSTANTIN DEMISSION
Qu'on veuille ou non faire l'armée, un jeune, qui est en cherche d'emploi sera tjrs désavantagé de faire l'armée plutôt que celui qui ne le fait pas, car on sera moins disponible pour le patron.
Les mentalités ont changé. Avant, être gradé à l'armée, c'était revalorisant pour nous et pour notre patron.
Maintenant, chaque jour de travail au boulot est compté et si on peut s'astreindre du service militaire ou civil, notre employeur ne va pas s'en priver!
Les mentalités ont changé. Avant, être gradé à l'armée, c'était revalorisant pour nous et pour notre patron.
Maintenant, chaque jour de travail au boulot est compté et si on peut s'astreindre du service militaire ou civil, notre employeur ne va pas s'en priver!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
A quoi sert l'armée en suisse, si on fera jamais la guerre....??al-skweek a écrit :C'est juste une différence de culture, l'armée c'est aussi les bons souvenirs avec les copains, les dernières grandes heures de délires... et c'est aussi une éducation...cimbombom a écrit :La fierté de quoi? De porter une arme et de perdre son temps? On a p'tetre pas tous que ca à faire.
pis après ca ose parlé de fidélité, de guerrier dans les stades et tout, non mais la je suis écoeuré....quel rapport?
(PS : sympa le message que tu as effacé ce matin sur le même sujet)
et pour le message c'est pas moi qui l'est effacé.... on m'a censuré, je sais vraiment pas pourquoi, quand je vois que les fans de liverpool peuvent traité les gens de cons.... je vois pas ce que j'avais fait de trop!
Mad Max....président!
à être prêt au cas où!! tout évolue vite maintenant...inter a écrit :
A quoi sert l'armée en suisse, si on fera jamais la guerre....??
mais surtout à aider les gens chez nous, en cas de catastrophe, en cas de besoin...
Maintenant, on croit que c'est de l'argent par les fenêtres, mais plus tard?? S'il n'y a plus d'armée et qu'une catastrophe arrive, qui peut avoir assez de moyens et arriver assez rapidement pour aider les secours civiles?
Ayant juste fini mon école de recrue, je pense que l'armée peut servir dans ce genre de cas.
De plus, d'un point de vue personnel, c'est chiant

J'sais pas...j'suis pas convaincu d'le rendre obligatoire ce service militaire aide vraiment....Le chômeur agressif du café du commerce tapant son apéro à 11h tous les matins, et ben lui on devrait lui proposer une place dans l'armée.....professionnaliser moi cette armée, tout le monde s'y est mis depuis belle lurette...
Mad Max....président!
Bien résumé...mais une armée professionelle peut faire la même chose. Et coûte surement moins chère.ManUtd a écrit :à être prêt au cas où!! tout évolue vite maintenant...inter a écrit :
mais surtout à aider les gens chez nous, en cas de catastrophe, en cas de besoin...
Maintenant, on croit que c'est de l'argent par les fenêtres, mais plus tard?? S'il n'y a plus d'armée et qu'une catastrophe arrive, qui peut avoir assez de moyens et arriver assez rapidement pour aider les secours civiles?
Ayant juste fini mon école de recrue, je pense que l'armée peut servir dans ce genre de cas.
De plus, d'un point de vue personnel, c'est chiantmais une très bonne expérience
Win the yes !
- nufc
- Coma éthylique
Le problème d'une armée professionnelle, il ne faudrait pas avoir que des cas sociaux ou des extrémistes comme futurs soldats.
Et puis l'armée a un rôle social, combien de personnes dans les arsenaux ont trouvé un emploi grâce à l'armée. Et tu fais vivre certaines régions économiques très faibles.
Et puis l'armée a un rôle social, combien de personnes dans les arsenaux ont trouvé un emploi grâce à l'armée. Et tu fais vivre certaines régions économiques très faibles.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Je suis de loin pas extrêmiste, mais je me dis que si un jour, je dois me trouver dans la m**** financièrement, je serai prêt à m'engager dans l'armée. Et pourtant, je n'aime pas l'armée.nufc a écrit :Le problème d'une armée professionnelle, il ne faudrait pas avoir que des cas sociaux ou des extrémistes comme futurs soldats.
je ne pense pas que cela couterait moins cher, de loint pas. S'il garde les mêmes tarifs que maintenant, personne ne voudrait faire. Si nous avons une armée de professionnels, il faudra occuper ces hommes. Mais les occuper comment?PM a écrit :Bien résumé...mais une armée professionelle peut faire la même chose. Et coûte surement moins chère.ManUtd a écrit :à être prêt au cas où!! tout évolue vite maintenant...inter a écrit :
De plus, d'un point de vue personnel, c'est chiantmais une très bonne expérience
L'armée a quand même qques restrictions qu'on ne retrouve pas dans d'autres entreprises, comme la vulnérabilité de l'individu face aux virus.Oilk a écrit :Je suis de loin pas extrêmiste, mais je me dis que si un jour, je dois me trouver dans la m**** financièrement, je serai prêt à m'engager dans l'armée. Et pourtant, je n'aime pas l'armée.
Si on enlève tous ceux qui sont sous les drapeaux actuellement et qui font ca par obligation, le contingent est drastiquement diminué. On pourra donc toujours s'occuper de la protection des ambassades, des aéroports militaires, des catastrophes, envoyer des militaires à la Kfor, voir à la funil (tout en respectant la neutralité de notre confédération) ou même les insérer dans la police (autre que la militaire), puis ce qu'il manque de personnel.Si nous avons une armée de professionnels, il faudra occuper ces hommes. Mais les occuper comment?
Quand on veut, on peut!
- nufc
- Coma éthylique
En gros, un travail qui ne correspond pas au travail de base de l'armée. C'est hyper-gratifiant de garder une ambassade...Mystik a écrit :Si on enlève tous ceux qui sont sous les drapeaux actuellement et qui font ca par obligation, le contingent est drastiquement diminué. On pourra donc toujours s'occuper de la protection des ambassades, des aéroports militaires, des catastrophes, envoyer des militaires à la Kfor, voir à la funil (tout en respectant la neutralité de notre confédération) ou même les insérer dans la police (autre que la militaire), puis ce qu'il manque de personnel.
Quand on veut, on peut!
Ouais d'ailleurs je vais être gratifié dès le 4 septembre...nufc a écrit :En gros, un travail qui ne correspond pas au travail de base de l'armée. C'est hyper-gratifiant de garder une ambassade...Mystik a écrit :Si on enlève tous ceux qui sont sous les drapeaux actuellement et qui font ca par obligation, le contingent est drastiquement diminué. On pourra donc toujours s'occuper de la protection des ambassades, des aéroports militaires, des catastrophes, envoyer des militaires à la Kfor, voir à la funil (tout en respectant la neutralité de notre confédération) ou même les insérer dans la police (autre que la militaire), puis ce qu'il manque de personnel.
Quand on veut, on peut!

Win the yes !