[Sion-Chiasso] Réactions
Je comprends que les US et les RS veulent imposer leur "support ultrà"et je les aime aussi ces chants long tenus. Mais parfois, c'est un peu trop pour moi... quand le FC Sion obtient un corner ds les dernières minutes par exemple... je veux applaudir, scander des noms, crier qqchose... et pas chanter "dans le malheur ou la gloire" ou quelque chose comme ça.
Mais comme l'a dit David_RS96, les noyaux bougent et les autres suivent. Mais parfois, les gens ne veulent tout simplement pas suivre et ça c'est dommage. Peut-être que si les RS/US soutenaient qqs applaudissment, sifflets, scander des noms ou même Hop Sion (seulement qqs fois par match... pas plus), les autres/Mastres suivraient peut-être aussi plus les chants ultras. Je sais que vous (RS/US) n'aimez certainement pas cette comparaison, mais... à Bàle ou à Zurich par exemple, ça marche comme ça avec les Mastres et le reste dans les gradin... Mais finalement ce sont les RS/US qui font le programme et qui décident de comment soutenir notre équipe... faut respecter leur travail, les laisser faire, participer le plus possible/donner le max. Pour un Gradin Nord puissant!
PS: David n'a pas tort avec ces "supporters made in CC"
Et si maintenant qqn m'accuse d'être un docteur d'ambiance sur internet, il peut me parler au stade vendredi (même si mes connaissances françaises sont limitées)
Ah oui... presque oublié. Encore qqchose qui concerne l'ambiance, mais pas vraiment à voir avec Ultra etc.: Que penseriez-vous de l'idée de lancer l'hymne valaisanne "Mon beau Valais" avant que les joueurs entrent sur le terrain à chaque match à Tourbillon. Comme à Liverpool, à Nice, Bâle ou ds beaucoup de stades en Europe. Je crois que tout le monde chanterait avec et cela montrerait à nos joueurs qu'ils doivent être fiers de porter ces couleurs (non, pas grenat;)) et que le public soit derrière eux. Bien sûr faudrait encore dire au club d'éteindre cette musique de m**** avant le match.
Mais comme l'a dit David_RS96, les noyaux bougent et les autres suivent. Mais parfois, les gens ne veulent tout simplement pas suivre et ça c'est dommage. Peut-être que si les RS/US soutenaient qqs applaudissment, sifflets, scander des noms ou même Hop Sion (seulement qqs fois par match... pas plus), les autres/Mastres suivraient peut-être aussi plus les chants ultras. Je sais que vous (RS/US) n'aimez certainement pas cette comparaison, mais... à Bàle ou à Zurich par exemple, ça marche comme ça avec les Mastres et le reste dans les gradin... Mais finalement ce sont les RS/US qui font le programme et qui décident de comment soutenir notre équipe... faut respecter leur travail, les laisser faire, participer le plus possible/donner le max. Pour un Gradin Nord puissant!
PS: David n'a pas tort avec ces "supporters made in CC"
Et si maintenant qqn m'accuse d'être un docteur d'ambiance sur internet, il peut me parler au stade vendredi (même si mes connaissances françaises sont limitées)
Ah oui... presque oublié. Encore qqchose qui concerne l'ambiance, mais pas vraiment à voir avec Ultra etc.: Que penseriez-vous de l'idée de lancer l'hymne valaisanne "Mon beau Valais" avant que les joueurs entrent sur le terrain à chaque match à Tourbillon. Comme à Liverpool, à Nice, Bâle ou ds beaucoup de stades en Europe. Je crois que tout le monde chanterait avec et cela montrerait à nos joueurs qu'ils doivent être fiers de porter ces couleurs (non, pas grenat;)) et que le public soit derrière eux. Bien sûr faudrait encore dire au club d'éteindre cette musique de m**** avant le match.
Modifié en dernier par Silvan le 29.08.2005 12:47, modifié 2 fois.
ca c est une bonne idée...Silvan a écrit : Que penseriez-vous de l'idée de lancer l'hymne valaisanne "Mon beau Valais" avant que les joueurs entre sur le terrain à chaque match à Tourbillon..
j aime ca...vive l hymne valaisan et la bannière
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Plutôt lancer un "Aux armes..." lorque les joueurs pénètrent sur la pelouse ... C'est plus percutant !Trilu a écrit :ça serai une bonne idée mais j'ai peur que cette hymne soit un peu trop lent !Silvan a écrit : Que penseriez-vous de l'idée de lancer l'hymne valaisanne "Mon beau Valais" avant que les joueurs entre sur le terrain à chaque match à Tourbillon.
Et surtout, surtout, arrêter de siffler à la première mauvaise passe.
Le public de Tourbillon devient trop exigeant, les joueurs ont besoin de soutient, pas de sifflets !
Les sifflets doivent être pour l'arbitre et lorsque l'adversaire a le ballon.
Il faut recréer un pression pour l'adversaire à Tourbillon.
- vent du Sud
- Alcoolique amateur
-
- Membre potentiel du club
Concernant "Mon beau Valais" c'est vraiment pas facile de se prononcer. A mon avis ça sera dur de le rétablir, trop peu de gens connaissent les paroles, ça risque d'être dur de leur faire assimilier un chant comme ça et de plus la partie haut-VS du kop prend toujours un malin plaisir à se déchirer les cordes vocales sur ce chant histoire de créer un bon décalage. Il faut bien comprendre que parler sur le net de chants à placer au bon moment et cie c'est facile mais dans la réalité c'est nettement plus compliqué surtout que le gros du problème reste le peu de participation du kop (hors noyaux...)
- vent du Sud
- Alcoolique amateur
@ David : c'est clair que c'est beaucoup plus facile d'en parler comme ça plutôt que de le réaliser dans le stade mais à mon avis le jeu en vaut la chandelle. Serais-tu d'accord de sonder les opinions de ton côté et de voir si ça pourrait être mis en place une fois comme test et voir si ça vaudrait la peine d'essayer de faire qqch ?
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
-
- Invocateur
- BIANCONERO
- Coma éthylique
QuesLESBedjuis a écrit :Mais vas y vas jusqu'au bout de ta plus profonde penseé!Le fou du SMS a écrit :oh, et puis m****.David_RS96 a écrit : la faute à une nouvelle frange de fans typiquement made in CC qui ont besoin d'un 4-0 pour s'enflammer, qui préfèrent critiquer,
J'avais écris une réponse, mais je préfère l'effacer.
Hop Sion.

- BoB US
- Membre familier
- Place au stade : Nord
Bah tout peut être possible faut simplement y mettre les moyens.... Avec des tracts des paroles en français...inter a écrit :L'idée de l'hymne valaisan est superbe...ptetre lent mais nostalgique et surement que les joueurs se rendraient vraiment compte pour qui ils jouent sur le terrain...Reste plus qu'à demandé à bob ce qu'il en pense???
Maintenant il resterais aussi quelques points a réglé...
Si vous avez de sidées pouvez proposer aussi...
Par contre quels points seraient à réglés bob?BoB US a écrit :Bah tout peut être possible faut simplement y mettre les moyens.... Avec des tracts des paroles en français...inter a écrit :L'idée de l'hymne valaisan est superbe...ptetre lent mais nostalgique et surement que les joueurs se rendraient vraiment compte pour qui ils jouent sur le terrain...Reste plus qu'à demandé à bob ce qu'il en pense???
Maintenant il resterais aussi quelques points a réglé...
Si vous avez de sidées pouvez proposer aussi...
Mad Max....président!
-
- Membre potentiel du club
Peut-être le simple fait que su ce forum certains passent leur temps à se plaindre des groupes, qu'ils nous pondent des théories à n'en plus finir dès que qqche les dérange, qu'ils ne sont pas du tout en adéquation avec notre point de vue donc on va peut-être pas forcément non plus commencer à bouger selon vos désirs...non ?Par contre quels points seraient à réglés bob?
- vent du Sud
- Alcoolique amateur
je suis d'accord avec toi que certains ont la critique un peu facile...mais dans ce cas précis, l'idée est bonne et il me semble que tout le monde pourrait être gagnant...le public qui retrouve des frissons et les groupes ultras qui offrent au public ces mêmes frissons, l'adéquation parfaite...David_RS96 a écrit :Peut-être le simple fait que su ce forum certains passent leur temps à se plaindre des groupes, qu'ils nous pondent des théories à n'en plus finir dès que qqche les dérange, qu'ils ne sont pas du tout en adéquation avec notre point de vue donc on va peut-être pas forcément non plus commencer à bouger selon vos désirs...non ?Par contre quels points seraient à réglés bob?
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
La réalité est là: le kop n'est pas fait que de valaisans parlant le français, et ca serai une idée de distribué des paroles francophones pour ceux qui ne le pratique pas...
je me souviens à certains matchs, le kop avec une étendue d'écharpe et l'hymne valaisan...
Mais c'est comme avec un tifo, le kop ne suivra pas toujours les capos... pour divers raison.. ce qui est bien dommage... parce que si tout le monde se motivais pour respecter et aider les groupes, tourbillon résonnerai au sons des chants...
je me souviens à certains matchs, le kop avec une étendue d'écharpe et l'hymne valaisan...
Mais c'est comme avec un tifo, le kop ne suivra pas toujours les capos... pour divers raison.. ce qui est bien dommage... parce que si tout le monde se motivais pour respecter et aider les groupes, tourbillon résonnerai au sons des chants...

Ma vie au FC SION, Mon coeur à TOURBILLON !!
- BIANCONERO
- Coma éthylique
ca ne peut que marcher si le stade est plein...
ce qui est tjrs le cas à liverpool, club ou les types s arrachent les billets et les abonnements, ou avoir sa place dans le stade est un évènement, un honneur...
ce qui n est pas (encore) le cas chez nous.
contre lausanne ca aurait marché, j en suis certain.
le match de lausanne devait etre la base, le départ de la saison.
à cause de cette défaite on perd à mon sens 2'000 à 3'000 spectateurs par match...et bcp d ambiance.
pr lancer ce genre d initiaves il faut donc attendre un match de référence avec du peuple dans un stade plein.
ce qui est tjrs le cas à liverpool, club ou les types s arrachent les billets et les abonnements, ou avoir sa place dans le stade est un évènement, un honneur...
ce qui n est pas (encore) le cas chez nous.
contre lausanne ca aurait marché, j en suis certain.
le match de lausanne devait etre la base, le départ de la saison.
à cause de cette défaite on perd à mon sens 2'000 à 3'000 spectateurs par match...et bcp d ambiance.
pr lancer ce genre d initiaves il faut donc attendre un match de référence avec du peuple dans un stade plein.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
Et puis la fanfare d'Isérables aussi pendant que vous y êtesGregory a écrit :ce qu'il faudrait c'est un écran géant!![]()
Comme ça TOUT le stade pourra chanter!
et puis michel sardou
et puis la portugaise qui savait pas courire qui a chanté à la mi-temps de benfica-sion.
et puis garou et céline et rené!
HA AH
fier d'être suisse
Et t'as oublié Alain Morisod au pianoBedjuis a écrit :Et puis la fanfare d'Isérables aussi pendant que vous y êtesGregory a écrit :ce qu'il faudrait c'est un écran géant!![]()
Comme ça TOUT le stade pourra chanter!
et puis michel sardou
et puis la portugaise qui savait pas courire qui a chanté à la mi-temps de benfica-sion.
et puis garou et céline et rené!
HA AH

Non mais cette idée d'hymne valaisan serait pas mal! Mais comment les gens des tribunes sauraient qu'il faut chanter?
Le mieux serait de trouver un moyen de les prévenir, ou essayer de distribuer un minimum de feuilles pour leur montrer les paroles (meme si cela fait bcp de feuilles)!
Peut-être qu'ils se prendraient au jeu et que ca pourrait devenir quelque chose
Le mieux serait de trouver un moyen de les prévenir, ou essayer de distribuer un minimum de feuilles pour leur montrer les paroles (meme si cela fait bcp de feuilles)!

Peut-être qu'ils se prendraient au jeu et que ca pourrait devenir quelque chose

-
- Posteur accoutumé
Ca doit être possible de faire imprimer les paroles dans le programme de quelques matchs... on ne peut pas dire qu'ils ont TROP de contenu.
Je pense que de toute façon il faut être en accord avec le club pour qu'au minimum ils coupent la sono ou alors qu'ils fasse passer l'hymne.
Sinon le risque serait que le 3eme couplet se transforme en "si vous voulez de l'eau dans vos tuyaux?" ...
Je pense que de toute façon il faut être en accord avec le club pour qu'au minimum ils coupent la sono ou alors qu'ils fasse passer l'hymne.
Sinon le risque serait que le 3eme couplet se transforme en "si vous voulez de l'eau dans vos tuyaux?" ...

Tout en passant la bande son de l'hymne valaisan sur la sono, ne serait-il pas possible de faire défiler les paroles sur le petit écran au-dessous du totomat. Certes, le gradin nord ne serait pas dans le champs de vision, mais enfin je vous demande votre avis sur cette proposition si elle est réalisable d'un point de vue technique. Cela pourrait constituer une alternative.
-
- Posteur invétéré
Vu comme il a déconné a la fin du match et depuis une saison maintenant, je crois que tu peux oublierfel a écrit :Tout en passant la bande son de l'hymne valaisan sur la sono, ne serait-il pas possible de faire défiler les paroles sur le petit écran au-dessous du totomat. Certes, le gradin nord ne serait pas dans le champs de vision, mais enfin je vous demande votre avis sur cette proposition si elle est réalisable d'un point de vue technique. Cela pourrait constituer une alternative.

"Pourquoi dit-on que les murs ont des oreilles alors que c'est aux portes qu'on écoute ?" [La Robertie]