[Sion-Chiasso] Réactions

Forum de discussion sur le FC Sion
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Je comprends que les US et les RS veulent imposer leur "support ultrà"et je les aime aussi ces chants long tenus. Mais parfois, c'est un peu trop pour moi... quand le FC Sion obtient un corner ds les dernières minutes par exemple... je veux applaudir, scander des noms, crier qqchose... et pas chanter "dans le malheur ou la gloire" ou quelque chose comme ça.
Mais comme l'a dit David_RS96, les noyaux bougent et les autres suivent. Mais parfois, les gens ne veulent tout simplement pas suivre et ça c'est dommage. Peut-être que si les RS/US soutenaient qqs applaudissment, sifflets, scander des noms ou même Hop Sion (seulement qqs fois par match... pas plus), les autres/Mastres suivraient peut-être aussi plus les chants ultras. Je sais que vous (RS/US) n'aimez certainement pas cette comparaison, mais... à Bàle ou à Zurich par exemple, ça marche comme ça avec les Mastres et le reste dans les gradin... Mais finalement ce sont les RS/US qui font le programme et qui décident de comment soutenir notre équipe... faut respecter leur travail, les laisser faire, participer le plus possible/donner le max. Pour un Gradin Nord puissant!
PS: David n'a pas tort avec ces "supporters made in CC"

Et si maintenant qqn m'accuse d'être un docteur d'ambiance sur internet, il peut me parler au stade vendredi (même si mes connaissances françaises sont limitées)

Ah oui... presque oublié. Encore qqchose qui concerne l'ambiance, mais pas vraiment à voir avec Ultra etc.: Que penseriez-vous de l'idée de lancer l'hymne valaisanne "Mon beau Valais" avant que les joueurs entrent sur le terrain à chaque match à Tourbillon. Comme à Liverpool, à Nice, Bâle ou ds beaucoup de stades en Europe. Je crois que tout le monde chanterait avec et cela montrerait à nos joueurs qu'ils doivent être fiers de porter ces couleurs (non, pas grenat;)) et que le public soit derrière eux. Bien sûr faudrait encore dire au club d'éteindre cette musique de m**** avant le match.
Modifié en dernier par Silvan le 29.08.2005 12:47, modifié 2 fois.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Silvan a écrit : Que penseriez-vous de l'idée de lancer l'hymne valaisanne "Mon beau Valais" avant que les joueurs entre sur le terrain à chaque match à Tourbillon..
ca c est une bonne idée...

j aime ca...vive l hymne valaisan et la bannière
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Silvan a écrit : Que penseriez-vous de l'idée de lancer l'hymne valaisanne "Mon beau Valais" avant que les joueurs entre sur le terrain à chaque match à Tourbillon.
ça serai une bonne idée mais j'ai peur que cette hymne soit un peu trop lent !
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Trilu a écrit :
Silvan a écrit : Que penseriez-vous de l'idée de lancer l'hymne valaisanne "Mon beau Valais" avant que les joueurs entre sur le terrain à chaque match à Tourbillon.
ça serai une bonne idée mais j'ai peur que cette hymne soit un peu trop lent !
Plutôt lancer un "Aux armes..." lorque les joueurs pénètrent sur la pelouse ... C'est plus percutant !
Et surtout, surtout, arrêter de siffler à la première mauvaise passe.
Le public de Tourbillon devient trop exigeant, les joueurs ont besoin de soutient, pas de sifflets !
Les sifflets doivent être pour l'arbitre et lorsque l'adversaire a le ballon.
Il faut recréer un pression pour l'adversaire à Tourbillon.
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

Concernant la réaction de Silvan, il faudrait que des représentants des RS / US nous donnent leur avis concernant les divers chants et la possibilité de chanter l'hymne valaisan.
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
fab

Message par fab »

Valesgo a écrit : Plutôt lancer un "Aux armes..." lorque les joueurs pénètrent sur la pelouse ... C'est plus percutant !
C'est trop commun ça et ce n'est pas forcément un chant typique du Valais...
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

L'idée de l'hymne valaisan est superbe...ptetre lent mais nostalgique et surement que les joueurs se rendraient vraiment compte pour qui ils jouent sur le terrain...Reste plus qu'à demandé à bob ce qu'il en pense??? ;-)
Mad Max....président!
David_RS96
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par David_RS96 »

Concernant "Mon beau Valais" c'est vraiment pas facile de se prononcer. A mon avis ça sera dur de le rétablir, trop peu de gens connaissent les paroles, ça risque d'être dur de leur faire assimilier un chant comme ça et de plus la partie haut-VS du kop prend toujours un malin plaisir à se déchirer les cordes vocales sur ce chant histoire de créer un bon décalage. Il faut bien comprendre que parler sur le net de chants à placer au bon moment et cie c'est facile mais dans la réalité c'est nettement plus compliqué surtout que le gros du problème reste le peu de participation du kop (hors noyaux...)
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Pourtant j'ai des souvenirs de l'hymne du valais qui était vraiment bien repris par le Kop...
Mad Max....président!
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

il faudrait que l'hymne soit joué par la sono en debut de match et repris par les supporters, c'est comme ca à mon avis que ca se passe dans les autres stades.
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

@ David : c'est clair que c'est beaucoup plus facile d'en parler comme ça plutôt que de le réaliser dans le stade mais à mon avis le jeu en vaut la chandelle. Serais-tu d'accord de sonder les opinions de ton côté et de voir si ça pourrait être mis en place une fois comme test et voir si ça vaudrait la peine d'essayer de faire qqch ?
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Message par Le fou du SMS »

Pour moi, "AUX ARMES" est plus fort, à l'entrée des équipes.
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Ce serait vraiment une super idée et si ce chant est repris pas tout le stade (dans quelques mois) il se pourrait que quelque mots de ce chant soit sur le logo du fc sion... (comme liverpool)... 7-)
fino alla fine
Michaël

Message par Michaël »

Bedjuis a écrit :
Le fou du SMS a écrit :
David_RS96 a écrit : la faute à une nouvelle frange de fans typiquement made in CC qui ont besoin d'un 4-0 pour s'enflammer, qui préfèrent critiquer,
oh, et puis m****.

J'avais écris une réponse, mais je préfère l'effacer.

Hop Sion.
Mais vas y vas jusqu'au bout de ta plus profonde penseé!
QuesLES :terro:
BoB US
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nord

Message par BoB US »

inter a écrit :L'idée de l'hymne valaisan est superbe...ptetre lent mais nostalgique et surement que les joueurs se rendraient vraiment compte pour qui ils jouent sur le terrain...Reste plus qu'à demandé à bob ce qu'il en pense??? ;-)
Bah tout peut être possible faut simplement y mettre les moyens.... Avec des tracts des paroles en français...
Maintenant il resterais aussi quelques points a réglé...
Si vous avez de sidées pouvez proposer aussi...
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Les écharpes en berne avec le chant bien sur!!!!tout le gradin comme ca ;-) ...Et tout le stade debout!
Mad Max....président!
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

BoB US a écrit :
inter a écrit :L'idée de l'hymne valaisan est superbe...ptetre lent mais nostalgique et surement que les joueurs se rendraient vraiment compte pour qui ils jouent sur le terrain...Reste plus qu'à demandé à bob ce qu'il en pense??? ;-)
Bah tout peut être possible faut simplement y mettre les moyens.... Avec des tracts des paroles en français...
Maintenant il resterais aussi quelques points a réglé...
Si vous avez de sidées pouvez proposer aussi...
Par contre quels points seraient à réglés bob?
Mad Max....président!
David_RS96
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par David_RS96 »

Peut-être le simple fait que su ce forum certains passent leur temps à se plaindre des groupes, qu'ils nous pondent des théories à n'en plus finir dès que qqche les dérange, qu'ils ne sont pas du tout en adéquation avec notre point de vue donc on va peut-être pas forcément non plus commencer à bouger selon vos désirs...non ?
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

David_RS96 a écrit :
Peut-être le simple fait que su ce forum certains passent leur temps à se plaindre des groupes, qu'ils nous pondent des théories à n'en plus finir dès que qqche les dérange, qu'ils ne sont pas du tout en adéquation avec notre point de vue donc on va peut-être pas forcément non plus commencer à bouger selon vos désirs...non ?
je suis d'accord avec toi que certains ont la critique un peu facile...mais dans ce cas précis, l'idée est bonne et il me semble que tout le monde pourrait être gagnant...le public qui retrouve des frissons et les groupes ultras qui offrent au public ces mêmes frissons, l'adéquation parfaite...
Coralie
Membre familier
Membre familier

Message par Coralie »

La réalité est là: le kop n'est pas fait que de valaisans parlant le français, et ca serai une idée de distribué des paroles francophones pour ceux qui ne le pratique pas...

je me souviens à certains matchs, le kop avec une étendue d'écharpe et l'hymne valaisan...

Mais c'est comme avec un tifo, le kop ne suivra pas toujours les capos... pour divers raison.. ce qui est bien dommage... parce que si tout le monde se motivais pour respecter et aider les groupes, tourbillon résonnerai au sons des chants... :-)
Ma vie au FC SION, Mon coeur à TOURBILLON !!
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Si vous regardez à Liverpool, il n'y a pas que les Kop mais TOUS les gens dans le stade qui chantent et si à sion on a un hymne que les gens connaissent, je peux vous certifier que meme les tribunes vont le chanter, il faut juste que le Kop commance et tout le stade chantera!!!!
fino alla fine
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

ca ne peut que marcher si le stade est plein...

ce qui est tjrs le cas à liverpool, club ou les types s arrachent les billets et les abonnements, ou avoir sa place dans le stade est un évènement, un honneur...

ce qui n est pas (encore) le cas chez nous.

contre lausanne ca aurait marché, j en suis certain.

le match de lausanne devait etre la base, le départ de la saison.

à cause de cette défaite on perd à mon sens 2'000 à 3'000 spectateurs par match...et bcp d ambiance.

pr lancer ce genre d initiaves il faut donc attendre un match de référence avec du peuple dans un stade plein.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Gregory

Message par Gregory »

ce qu'il faudrait c'est un écran géant! :-P
Comme ça TOUT le stade pourra chanter!
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

Gregory a écrit :ce qu'il faudrait c'est un écran géant! :-P
Et puis la fanfare d'Isérables aussi pendant que vous y êtes

et puis michel sardou

et puis la portugaise qui savait pas courire qui a chanté à la mi-temps de benfica-sion.

et puis garou et céline et rené!

HA AH
fier d'être suisse
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

Bedjuis a écrit :
Gregory a écrit :ce qu'il faudrait c'est un écran géant! :-P
Et puis la fanfare d'Isérables aussi pendant que vous y êtes

et puis michel sardou

et puis la portugaise qui savait pas courire qui a chanté à la mi-temps de benfica-sion.

et puis garou et céline et rené!

HA AH
Et t'as oublié Alain Morisod au piano ^^D ^^D ^^D
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

Non mais cette idée d'hymne valaisan serait pas mal! Mais comment les gens des tribunes sauraient qu'il faut chanter?
Le mieux serait de trouver un moyen de les prévenir, ou essayer de distribuer un minimum de feuilles pour leur montrer les paroles (meme si cela fait bcp de feuilles)! :^o
Peut-être qu'ils se prendraient au jeu et que ca pourrait devenir quelque chose ^^
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
Jules
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Jules »

Ca doit être possible de faire imprimer les paroles dans le programme de quelques matchs... on ne peut pas dire qu'ils ont TROP de contenu.

Je pense que de toute façon il faut être en accord avec le club pour qu'au minimum ils coupent la sono ou alors qu'ils fasse passer l'hymne.

Sinon le risque serait que le 3eme couplet se transforme en "si vous voulez de l'eau dans vos tuyaux?" ... :-D
fel
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par fel »

Tout en passant la bande son de l'hymne valaisan sur la sono, ne serait-il pas possible de faire défiler les paroles sur le petit écran au-dessous du totomat. Certes, le gradin nord ne serait pas dans le champs de vision, mais enfin je vous demande votre avis sur cette proposition si elle est réalisable d'un point de vue technique. Cela pourrait constituer une alternative.
Mascotte US
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Mascotte US »

fel a écrit :Tout en passant la bande son de l'hymne valaisan sur la sono, ne serait-il pas possible de faire défiler les paroles sur le petit écran au-dessous du totomat. Certes, le gradin nord ne serait pas dans le champs de vision, mais enfin je vous demande votre avis sur cette proposition si elle est réalisable d'un point de vue technique. Cela pourrait constituer une alternative.
Vu comme il a déconné a la fin du match et depuis une saison maintenant, je crois que tu peux oublier :-D
"Pourquoi dit-on que les murs ont des oreilles alors que c'est aux portes qu'on écoute ?" [La Robertie]
Valaisan
Membre novice
Membre novice

Message par Valaisan »

Sa peut être intéressant... mais faut que tout le stade chante... car si y a que quelques personnes du kop nord qui chante, sa va pas trop le faire
Répondre