Et toi aussi, on dirait, à lire ton message.Coralie a écrit :Pour une fois que les romands et les allémaniques sont au meme pied d'égalité... TOUS DES CONS![]()
![]()
![]()
il reste que le tessin et les cantons primitifs qui ont quelque chose dans le crâne
Votations du 25.09.2005
-
Le fou du SMS
- Invocateur

-
Le fou du SMS
- Invocateur

Ou même comme si Zurich appliquait la libre circulation aux cantons suisses allemands mais pas aux romands !Vs a écrit :écoute pas trop l'UDC !
C'est comme si l'europe disais, oui, la llibre circulation avec la suisse romande et tessinoise d'accord mais pas avec les bourbines !
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
-
Le fou du SMS
- Invocateur

D'origine, oui, il est autrichien. Maintenant, il est suisse.Cyril a écrit :Tu sais franchement, plus aucun Suisse ne veut faire maçon, ou certains travaux manuel, heureusement qu'ils viennent pour nous aider. Et si vous écoutiez des fois la télé donc le média NEUTRE, je précise ni de gauche, ni de droite bien neutre. Les gens de l'Est ils ont rien à faire de la Suisse, ils veulent les USA...
Tu crois qu'ils vont venir se faire c**** ici, avec des personnes qui ont des mentalités qui ne volent pas haut. Moi, je suis bien content que ca me facilitent pour me rendre étudier à l'étranger. Mais bon les plus grands opposant à ce projet ne sont pas Suisse, ils sont étrangers. C'est bien le comble.
Vivement l'adhésion, Frysi il est pas Autrichien? Je suis pas sûr, mais moi si il est Autrichien, il doit retourner dans son pays.
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
Pourquoi ne pas rentrer dans l'Europe directement.
Tout le monde peut venir ici...
On a des accords de libre échange avec tous les pays...
Nos lois doivent être Euro comptibles...
Enfin on doit faire tout comme les pays membres de l'UE mais par contre on ne peut pas prendre part aux décisions qui viennent de Bruxelles...
§-) §-) §-)

Tout le monde peut venir ici...
On a des accords de libre échange avec tous les pays...
Nos lois doivent être Euro comptibles...
Enfin on doit faire tout comme les pays membres de l'UE mais par contre on ne peut pas prendre part aux décisions qui viennent de Bruxelles...
fier d'être suisse
Pauvre Blocher effectivement, m'en vais de ce pas lui allumer un cierge...
Non mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre parfois... Bedj parle de foot, parce que toi et la politique ça fait deux...
Non mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre parfois... Bedj parle de foot, parce que toi et la politique ça fait deux...
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
T'as oublié un smiley quand tu parlais de télé neutre, j'espère?? On a les médias nationaux (donc que nous payons) les plus gauchistes et gauchisant d'Europe. Tous leurs reportages pré-eléctoraux puent la propagande à 20 centimes et téléguident, ou du moins essaient de téléguider les votes des assujettis sociaux qui la regardent...Cyril a écrit :Tu sais franchement, plus aucun Suisse ne veut faire maçon, ou certains travaux manuel, heureusement qu'ils viennent pour nous aider. Et si vous écoutiez des fois la télé donc le média NEUTRE, je précise ni de gauche, ni de droite bien neutre. Les gens de l'Est ils ont rien à faire de la Suisse, ils veulent les USA...
Tu crois qu'ils vont venir se faire c**** ici, avec des personnes qui ont des mentalités qui ne volent pas haut. Moi, je suis bien content que ca me facilitent pour me rendre étudier à l'étranger. Mais bon les plus grands opposant à ce projet ne sont pas Suisse, ils sont étrangers. C'est bien le comble.
Vivement l'adhésion, Frysi il est pas Autrichien? Je suis pas sûr, mais moi si il est Autrichien, il doit retourner dans son pays.
Il faudrait peut-être ouvrir les yeux à ce sujet-là aussi...
A la TV et à la radio, c'est presque devenu une tare pour un homme politique de ne pas être de gauche....
Le seul CC supportable est accompagné de limonade et de glaçons!!!
toko a écrit :T'as oublié un smiley quand tu parlais de télé neutre, j'espère?? On a les médias nationaux (donc que nous payons) les plus gauchistes et gauchisant d'Europe. Tous leurs reportages pré-eléctoraux puent la propagande à 20 centimes et téléguident, ou du moins essaient de téléguider les votes des assujettis sociaux qui la regardent...Cyril a écrit :Tu sais franchement, plus aucun Suisse ne veut faire maçon, ou certains travaux manuel, heureusement qu'ils viennent pour nous aider. Et si vous écoutiez des fois la télé donc le média NEUTRE, je précise ni de gauche, ni de droite bien neutre. Les gens de l'Est ils ont rien à faire de la Suisse, ils veulent les USA...
A la TV et à la radio, c'est presque devenu une tare pour un homme politique de ne pas être de gauche....
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
-
Frédéric
Totalement dac avec toko... mais pas dit en ces termestoko a écrit :T'as oublié un smiley quand tu parlais de télé neutre, j'espère?? On a les médias nationaux (donc que nous payons) les plus gauchistes et gauchisant d'Europe. Tous leurs reportages pré-eléctoraux puent la propagande à 20 centimes et téléguident, ou du moins essaient de téléguider les votes des assujettis sociaux qui la regardent...Cyril a écrit :Tu sais franchement, plus aucun Suisse ne veut faire maçon, ou certains travaux manuel, heureusement qu'ils viennent pour nous aider. Et si vous écoutiez des fois la télé donc le média NEUTRE, je précise ni de gauche, ni de droite bien neutre. Les gens de l'Est ils ont rien à faire de la Suisse, ils veulent les USA...
Pour le 25 j'ai voté oui et pr la votation cantonale la proportionelle
- nufc
- Coma éthylique

La libre circulation n'a pas affecté les salaires
Berne (AP) La libre circulation des personnes avec l'Union européenne n'a pas plombé les salaires en Suisse. L'arrivée de travailleurs immigrés n'a généralement pas non plus entraîné de pertes d'emplois chez les indigènes, même si le marché du travail a pu être affecté dans la région lémanique et au Tessin, selon le deuxième rapport de l'Observatoire sur la libre circulation publié jeudi.
Aucun effet de frein à l'évolution des salaires ne peut être imputé à la libre circulation des personnes entrée en vigueur en 2002 avec les Quinze, a annoncé l'Office fédéral des migrations (ODM). Ce constat fait sur les trois premières années d'application est aussi valable pour les revenus les plus bas.
Le rapport tire des conclusions similaires en matière d'emploi. Les travailleurs immigrés sont venus principalement compléter la main-d'oeuvre indigène, généralement sans la remplacer ni l'évincer. La stimulation de l'immigration dans des branches comme le bâtiment n'a pas non plus entraîné une augmentation du chômage. A noter aussi que le niveau de qualification moyen des travailleurs provenant de l'UE/AELE est très élevé. Les professions académiques sont de loin celles où le nombre de travailleurs a le plus augmenté.
Jusqu'à présent, il n'est ainsi pas possible de déceler une corrélation entre l'accroissement de l'immigration et l'évolution du chômage. Il n'est néanmoins pas totalement exclu que l'augmentation de l'offre de main-d'oeuvre due à l'immigration ait quelque peu pesé sur le marché du travail dans la région lémanique ou au Tessin, où le taux de chômage a augmenté davantage que la moyenne suisse.
Str: CCT respectées
Les autorités tirent aussi un bilan positif du respect des prescriptions sur les salaires, notamment sur les salaires usuels et minimaux. En 2005, pas moins de 9.600 entreprises et 31.000 personnes ont été contrôlées. Les inspecteurs des commissions triparties ont constaté des infractions pour 16% des personnes contrôlées et pour 6,7% des entreprises. La majeure partie de ces irrégularités concernaient des travailleurs détachés. Selon le rapport, ces chiffres ne sont toutefois pas représentatifs de la situation générale, car une attention particulière a été portée aux branches sensibles.
A noter que l'immigration en provenance de l'UE/AELE a quelque peu augmenté depuis l'entrée en vigueur de la libre circulation, alors que celle en provenance des Etats tiers s'est ralentie. Cela correspond à la politique des étrangers du Conseil fédéral, qui souhaite justement, à travers cet accord, orienter plus fermement le recrutement de main-d'oeuvre étrangère sur les ressortissants de l'UE/AELE. AP
Berne (AP) La libre circulation des personnes avec l'Union européenne n'a pas plombé les salaires en Suisse. L'arrivée de travailleurs immigrés n'a généralement pas non plus entraîné de pertes d'emplois chez les indigènes, même si le marché du travail a pu être affecté dans la région lémanique et au Tessin, selon le deuxième rapport de l'Observatoire sur la libre circulation publié jeudi.
Aucun effet de frein à l'évolution des salaires ne peut être imputé à la libre circulation des personnes entrée en vigueur en 2002 avec les Quinze, a annoncé l'Office fédéral des migrations (ODM). Ce constat fait sur les trois premières années d'application est aussi valable pour les revenus les plus bas.
Le rapport tire des conclusions similaires en matière d'emploi. Les travailleurs immigrés sont venus principalement compléter la main-d'oeuvre indigène, généralement sans la remplacer ni l'évincer. La stimulation de l'immigration dans des branches comme le bâtiment n'a pas non plus entraîné une augmentation du chômage. A noter aussi que le niveau de qualification moyen des travailleurs provenant de l'UE/AELE est très élevé. Les professions académiques sont de loin celles où le nombre de travailleurs a le plus augmenté.
Jusqu'à présent, il n'est ainsi pas possible de déceler une corrélation entre l'accroissement de l'immigration et l'évolution du chômage. Il n'est néanmoins pas totalement exclu que l'augmentation de l'offre de main-d'oeuvre due à l'immigration ait quelque peu pesé sur le marché du travail dans la région lémanique ou au Tessin, où le taux de chômage a augmenté davantage que la moyenne suisse.
Str: CCT respectées
Les autorités tirent aussi un bilan positif du respect des prescriptions sur les salaires, notamment sur les salaires usuels et minimaux. En 2005, pas moins de 9.600 entreprises et 31.000 personnes ont été contrôlées. Les inspecteurs des commissions triparties ont constaté des infractions pour 16% des personnes contrôlées et pour 6,7% des entreprises. La majeure partie de ces irrégularités concernaient des travailleurs détachés. Selon le rapport, ces chiffres ne sont toutefois pas représentatifs de la situation générale, car une attention particulière a été portée aux branches sensibles.
A noter que l'immigration en provenance de l'UE/AELE a quelque peu augmenté depuis l'entrée en vigueur de la libre circulation, alors que celle en provenance des Etats tiers s'est ralentie. Cela correspond à la politique des étrangers du Conseil fédéral, qui souhaite justement, à travers cet accord, orienter plus fermement le recrutement de main-d'oeuvre étrangère sur les ressortissants de l'UE/AELE. AP
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein