Graphisme
Pas de souci, ça fait plaisir d'avoir réussi à faire quelque chose que tu apprécies (c'est pas toujours facile de tomber justeCorleone a écrit :Voilà, ok j'ai pas votre niveau encore, mais j'ai essayé d'affiné les traits par rapport aux premières...
...mais merci encore LeMoche, magnifique ton image !!!

Pour tes créations, c'est déjà mieux en tout cas pour celle qui a comme couleur principale le bleu! J'aime bien l'effet +/- trouble autour des joueurs (ça permets aussi de gommer les défauts du détourage :D). Tu emploies photoshop pour tes créations? Si oui, je peux te donner quelques sites sympas au niveau tutos grâce auxquels tu pourras vraiment t'améliorer en apprenant les divers outils de base (jouer avec la lumière, les différents filtres, les polices d'écriture, les calques, le découpage avec la plume,...).
Si je devais (ou pouvais) te donner un conseil, ce serait de n'utiliser que très peu de couleur. Le mieux est de prendre les couleurs dominantes de tes images principales et de tout reproduire avec ces dernières. Par exemple, dans la signature que j'ai faite, il y a plusieurs calques de fond, mais, si on décortique, j'ai fait ça (du dernier fond au premier):
1) Dégradé radial avec du bleu clair (du maillot du joueur) et du bleu un peu plus foncé (si je ne me trompe pas, le bleu de l'ombre d'un des maillots), avec le bleu clair centré sur le joueur.
2) Le Colysée après découpe, et affinage des contour avec un flou gaussien, je l'ai mis en noir et blanc, puis mis le calque en incrustation, comme ça, il prend les couleurs du fond. (ça m'élimine toutes les couleurs du colysée, qui ne ferait qu'alourdir l'image)
3) J'ai fait un effet nuage (filtre nuage), puis filtre, pixellisation, mosaiques (il me semble que c'est ça :D), et ensuite tu choisis la taille des carrés, et je crois que j'ai remis tout ça en incrustation (ou alors normal mais j'ai baissé l'opacité (je ne me souviens pas :oops:))
4) et hop! Tu mets tes joueurs (découpage, flou, contour(*))
5) tu tentes de trouver une police qui convient et qui s'incruste correctement (perso, je trouve que c'est l'étape la plus difficile)
6) Ne pas oublier de faire un petit cadre (n'importe quoi en fait, il peut s'agir d'une ligne ou dans mon cas de deux...)
Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu! Tu dis si t'as des questions!
Et encore ravi que ça te plaise!
A+!
(*) Voilà, et pour bien incruster les joueurs, j'ai utilisé un effet qui s'appelle l'effet smudge (attention, il faut pas en abuser, car autrement ça fait réellement surchargé), tu peux trouver un tuto ici:
http://www.photoshop-creation.com/tuto- ... php?id=168
Super, vraiment, merci beaucoup. Niveau logiciel j'utilise PhotoImpact. J'ai en effet beaucoup entendu parler de Photoshop, mais je ne le connais pas. Ca doit être 2 logiciels pourtant similaires, car dans tes explications, ça rejoint assez ce que j'ai dans PhotoImpact justement.
En tout cas merci beaucoup pour les tuyaux, je vais m'y mettre à fond.
En tout cas merci beaucoup pour les tuyaux, je vais m'y mettre à fond.
“il nemico del mio nemico è mio amico"
Pas de souci. N'hésite pas si tu veux des conseils ou si tu souhaites quelque chose d'autre. C'est vrai qu'au début, c'est assez difficile, mais après quelques tentatives et une bonne dose de courage et surtout de persévérance, t'arrives à faire des trucs vraiment sympa! Pour Photoshop, tu dis si tu veux tester, (c'est peut-être plus complet, mais ça risque surtout d'être plus facile, car bon nombre de tutos sont sur photoshop), je t'enverrai un MP assez détaillé pour que tu puisses te débrouiller à l'avoir!
j'aime un peu moins les créations pour le iphone (en même temps, ce n'est pas si facile de faire une image de footballeur en hauteur), mais par contre, j'aime bien ta dernière signature, ça ressemble bien plus à une véritable création plutôt qu'à un simple montage (copier-coller) de photos, donc sincèrement bravo pour tes progrès!
A+!
A+!
- Ilticino
- Posteur accoutumé
C'est un puits sans fond Photoshop. mais quel bel outil!
Bon amusement
Bon amusement
http://www.hatman.ch
http://www.om.net
"Un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis !"
http://www.om.net
"Un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis !"