[Intersaison] Mercato été 2013

Forum de discussion sur le FC Sion
sionkiff13
Posteur habituel
Posteur habituel

Re: Mercato été 2013

Message par sionkiff13 »

LucienSIR a écrit :Kololli et Basha... Ce sont deux alors :-)

Attention pas prendre sérieux:
On a vu que ca donne, après deux match le Yugo a deja fais des bagarres avec Vanins... :-D
MOUAHAHAHA tellement vrai...font c**** ces youyou lol

Mais regardez l'équipe suisse A... Entre SHAQIRI, Xhaka, Xhemajli, Behrami, Mehmedi c'est l'Albanie B lol
Dorian
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Gradin Nord

Message par Dorian »

On a vu que ca donne, après deux match le Yugo a deja fais des bagarres avec Vanins... :-D
:lol:
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Ils ont ça dans le sang ! On ne peut rien y faire

Édit: Je parle du football bien sûr
Modifié en dernier par Trilu le 04.06.2013 17:12, modifié 1 fois.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

on revient au sujet avant que ça dérape?
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
JMC1897
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par JMC1897 »

soubalt a écrit :on revient au sujet avant que ça dérape?
Merci 8-)
Mieux vaut un pilote plein, qu'un réservoir vide
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

sionkiff13 a écrit :

MOUAHAHAHA tellement vrai...font c**** ces youyou lol
Moi je dirai plutôt Albanie A
Mais regardez l'équipe suisse A... Entre SHAQIRI, Xhaka, Xhemajli, Behrami, Mehmedi c'est l'Albanie B lol
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par goran22 »

Selon un employé bien placé du club le nouveau "patron de la défense" pourrait être Gaston Sauro ancien joueur de Boca Junior et actuellement a Bâle.
Quand on voit que les lackerlis l'ont acheté pour plus d'un mio. Et qu'il n'a pratiquement pas jouer je me dit que l'on peut trouver mieux..
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

Je ne sais pas à quel poste va jouer Mveng, étant donné que c'est un joueur très polyvalent !
CC semble vouloir faire le plus de transferts avant la reprise ! Ce qui n'est pas le cas des autres années !
Pour la défense centrale on parle de Kelic et/ou de Von Bergen. L'un des deux me conviendrait parfaitement !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par goran22 »

Sparrow a écrit :Je ne sais pas à quel poste va jouer Mveng, étant donné que c'est un joueur très polyvalent !
CC semble vouloir faire le plus de transferts avant la reprise ! Ce qui n'est pas le cas des autres années !
Pour la défense centrale on parle de Kelic et/ou de Von Bergen. L'un des deux me conviendrait parfaitement !
Von Bergen ça m'étonnerait quand même.. En venant chez nous il aurait un important effort point de vue salaire a faire.. Ceci dit c'est un joueur expérimenté et qui pourrait apporter pas mal au "nouveau" FC Sion :biere:
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Zotte3 a écrit :Environ 15 joueurs sur le départ selon le Blick :
Die Liste: Gelson Fernandes, Gennaro Gattuso, Michael Dingsdag (Vertrag ausgelaufen), Arnaud Bühler (GC?), Xavier Margairaz (Vertrag soll aufgelöst werden, weil beide Parteien unzufrieden sind), Yoda (Türkei?), Anthony Sauthier (Ausleihe), Didier Crettenand (Servette oder Lausanne), Adailton (Brasilien?), Adao (Kreuzbandriss, danach Ausleihe), Kyle Lafferty (Palermo?), Kevin Fickentscher (Ausleihe, Lausanne), Aislan (Brasilien?), Darragi (Asien? Afrika?), Leo (Deutschland?).
Mrdja n'est pas en fin de contrat ?

Il a passé plus de la moitié de son contrat avec le FC Sion à l'infirmerie.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

Von Bergen et Morganella ne viendront jamais s'enterrer à Sion, selon Stéphane Fournier, puisque c'est bien connu, jouer à Sion ne permet pas de se faire sélectionner dans la Nati.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Mr. Blonde a écrit :Von Bergen et Morganella ne viendront jamais s'enterrer à Sion, selon Stéphane Fournier, puisque c'est bien connu, jouer à Sion ne permet pas de se faire sélectionner dans la Nati.
Ils ne vont pas non plus rester en Série B italienne !
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
didjoe
Membre novice
Membre novice

Message par didjoe »

jutti a écrit :
Mr. Blonde a écrit :Von Bergen et Morganella ne viendront jamais s'enterrer à Sion, selon Stéphane Fournier, puisque c'est bien connu, jouer à Sion ne permet pas de se faire sélectionner dans la Nati.
Ils ne vont pas non plus rester en Série B italienne !
Si il viennent, ils flambent automatiquement, et seront sélectionnées. il n'y a pas de miracle.
yaka
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par yaka »

notre ami gattuso sur les plates-bandes de constantin? :baton:
avantage au jet de christian :attention:
http://www.calciomercato.com/mercato/pa ... lic-711831
bonne journée
hop sion
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Zotte3 a écrit :Environ 15 joueurs sur le départ selon le Blick :
Die Liste: Gelson Fernandes, Gennaro Gattuso, Michael Dingsdag (Vertrag ausgelaufen), Arnaud Bühler (GC?), Xavier Margairaz (Vertrag soll aufgelöst werden, weil beide Parteien unzufrieden sind), Yoda (Türkei?), Anthony Sauthier (Ausleihe), Didier Crettenand (Servette oder Lausanne), Adailton (Brasilien?), Adao (Kreuzbandriss, danach Ausleihe), Kyle Lafferty (Palermo?), Kevin Fickentscher (Ausleihe, Lausanne), Aislan (Brasilien?), Darragi (Asien? Afrika?), Leo (Deutschland?).
Le seul nom qui me fait un peu bizarre c'est "Darragi"...

Avec le potentiel qu'il a, je pense que ça vaudrait la peine de lui faire confiance et de le remotiver; un type de sa trempe et de son expérience pour encadrer et conseiller la vague "jeune", ça pourrait marcher et faire des étincelles...

Dans le cas contraire, on pourrait le laisser partir au mercato d'hiver...
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

yaka a écrit :notre ami gattuso sur les plates-bandes de constantin? :baton:
avantage au jet de christian :attention:
http://www.calciomercato.com/mercato/pa ... lic-711831
bonne journée
hop sion
Je pense surtout que c'est Gattuso qui à proposé ce joueur à CC lorsqu'il devait encore être notre "Manager à l'anglaise"
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

fred00221 a écrit :Le seul de la liste qui m'embêterait vraiment de voir partir à ce mercato, c'est Leo Itaperuna. Je pense qu'il peut encore et doit encore progresser pour ne pas sombrer tel un feu de paille type Sio malheureusement.
Pour moi, il devrait vraiment éclater sous Sion et aller par étape.
Darragi selon moi sera difficillement remplacable car ce poste est difficile mais si il part, j'obterai plutot pour un 4-4-2 classique avec Farnerud et Basha au milieu.. N'dgeng pour rechercher les ballons et Leo pour les marquer ^^

Sinon le reste est assez cohérent et permettra de faire une lessive dans l'effectif car Sion ne peut pas continuer comme cela. Place aux M-21.
Sio s'est trompé en allant en Allemagne, mais il revit à Sochaux, alors parler d'un feu de paille est une erreur
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

fred00221 a écrit :Psylo, le feu de paille c'est que Itaperuna partirait en Allemagne pour faire ce que Sio a tenté.
Je ne parle pas de ce qu'est le joueur actuellement. Sio a été mal utilisé et sous évalué.
J'enlève en rien aux mérites que Sio a et que j'aurai été le première à vouloir le reprendre les yeux fermés.

Mais Leo est encore trop peu connu et cela m'étonne qu'un club allemand le met en titulaire indiscutable chose qu'à Sion, il a.
Il doit progresser et s'aguérrir pour partir. Il y a trop de joueurs qui pensent qu'il suffit de marquer 10 buts pour signer en bundesliga. Par contre, Scarione, je serai très curieux de voir sa future destination..
Il manque 20 à 30 centimètres à Léo pour vraiment faire le poid en attaque. Même qu'il saute 10 cm plus haut que les autre, il lui manque encore 10 cm pour arriver au ballon.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Apparement Bâle se met aussi à s'intéresser pour Von bergen donc là on ne pourra pas régater avec eux pour un joueur comme ça...

http://www.transfermarkt.ch/
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Pour Von Bergen, le problème c'est qu'il ira où son président voudra qu'il aie, tout comme Morganella. Si CC et lui ont décidé de s'accorder sur : je te donne Gattuso (valeur marchande 500'000) et lafferty (2'500'00) et en échange tu me donnes Von Bergen et Morganella (un peu moins de 3'000'000 pour les 2) pas sûr que leur avis soit le plus important pour leur président.

Ce sont de pures spéculations
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

arnaud a écrit :Pour Von Bergen, le problème c'est qu'il ira où son président voudra qu'il aie, tout comme Morganella. Si CC et lui ont décidé de s'accorder sur : je te donne Gattuso (valeur marchande 500'000) et lafferty (2'500'00) et en échange tu me donnes Von Bergen et Morganella (un peu moins de 3'000'000 pour les 2) pas sûr que leur avis soit le plus important pour leur président.

spéculations, certes mais assez réalistes pour qui connaît le calcio où les droits sur les joueurs s'échangent comme des actions sur le marché des capitaux ! tout dépendra des volontés 'commerciales' des uns et des autres....
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

uranus2011 a écrit :
arnaud a écrit :Pour Von Bergen, le problème c'est qu'il ira où son président voudra qu'il aie, tout comme Morganella. Si CC et lui ont décidé de s'accorder sur : je te donne Gattuso (valeur marchande 500'000) et lafferty (2'500'00) et en échange tu me donnes Von Bergen et Morganella (un peu moins de 3'000'000 pour les 2) pas sûr que leur avis soit le plus important pour leur président.

spéculations, certes mais assez réalistes pour qui connaît le calcio où les droits sur les joueurs s'échangent comme des actions sur le marché des capitaux ! tout dépendra des volontés 'commerciales' des uns et des autres....
l'avantage c'est que Palerme veut absolument Gattuso comme coach, donc on a un petit avantage. Après si Von Bergen ne veut pas venir, ce que je comprendrai tout à fait, est-ce bien de le recruter ?
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Et quand on voit le résultat du retour de Gelson (régression, exit équipe nationale), ça peut vachement dissuader des joueurs comme Von Bergen
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

Si vraiment CC a qu'à demander miccoli
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Il semblerait que les premières discussions de Palerme concernent le secteur défensif en priorité, peut-être un signe que le départ de certains est envisageable... mais ce sont les premiers échanges et le premiers bruits, là ça peut tout à fait durer jusqu'en août !!!! dans ce cas vaudrait mieux voir ailleurs ...
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Wake Up
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Place au stade : Par là autour

Message par Wake Up »

pyt68 a écrit :Et quand on voit le résultat du retour de Gelson (régression, exit équipe nationale), ça peut vachement dissuader des joueurs comme Von Bergen
Est-ce que Gelson a vraiment régressé entre la saison 11/12 et 12/13 ?... Pas sûr.
Je pense qu'il était déjà en grande concurrence à la Nati. Sa saison sédunoise ne l'a très probablement pas aidé, c'est sûr, mais je ne suis pas certain que ça soit que ça qui l'ait poussé hors de la sélection nationale.
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Si tu as une idée, que j'ai une idée, et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.

Georges Bernard Shaw
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Wake Up a écrit :
pyt68 a écrit :Et quand on voit le résultat du retour de Gelson (régression, exit équipe nationale), ça peut vachement dissuader des joueurs comme Von Bergen
Est-ce que Gelson a vraiment régressé entre la saison 11/12 et 12/13 ?... Pas sûr.
Je pense qu'il était déjà en grande concurrence à la Nati. Sa saison sédunoise ne l'a très probablement pas aidé, c'est sûr, mais je ne suis pas certain que ça soit que ça qui l'ait poussé hors de la sélection nationale.
Comme il était annoncé blessé du côté de Sion en cette fin de saison, même si c'était diplomatique, il est logique qu'il ne soit pas sélectionné à la Nati.... enfin je dis ça
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Enfin c'est un peu flou pour Gelson car dans l'annonce officielle de l'Asf il ne figurait pas dans les blessés mais dans les écartés pour raison de surnombre. Mais il n'empêche qu'il n'a pas marqué des points lors de l'année 2013.... Mais c'est pas tout de sa faute... J'espère qu'il rebondira...
Carra
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Nord

Message par Carra »

Je viens d'entendre sur Rhône FM qu'un entraîneur physique a été engagé. Il sera également l'adjoint de Decastel...
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Carra a écrit :Je viens d'entendre sur Rhône FM qu'un entraîneur physique a été engagé. Il sera également l'adjoint de Decastel...
Le Français Amar Boumilat (03.03.74) intègrera dès la reprise l’encadrement de l’équipe de Michel Decastel. Il officiera en tant qu’adjoint et préparateur physique. Par le passé, cet ancien joueur professionnel avait déjà posé ses valises en Valais. Après avoir assisté Rolland Courbis au Niger, il avait accompagné le Marseillais à Sion au printemps 2012, puis avait terminé la saison sous les ordres de Vladimir Petkovic. Ce mandat lui a donné l’opportunité de faire ses preuves et de nouer des contacts avec la direction du club. Amar Boumilat a également encadré la sélection de Côte d’Ivoire qui visait son billet pour les Jeux Olympiques de Londres, puis décroché lors de la saison 2012-2013 un titre de champion d’Algérie avec l’Entente Sportive de Sétif.

http://www.fc-sion.ch/index.php?r=site/text&id=628
Répondre