[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Forum de discussion sur le FC Sion
Consensuel

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Consensuel »

fantomas a écrit :Moi j'aime bien lire overgame :) il va souvent à l'encontre de tous les pros CC et des plus fervents supporters de notre club. Et en même temps, même s'il n'a pas la vérité absolue, il tape dans le juste régulièrement.

Mon avis sur ce dossier est très simple à la base c'est quand même CC qui nous fait une grosse. À ce moment là, mettre la faute à la FIFA, à l'UEFA ou à la SFL c'est de la mauvaise foi totale.

Pour la gestion du dossier, je crois que vous vous trompez de cible en attaquant tous la FIFA, Blatter et l'UEFA. Le seul coupable est à mes yeux la SFL (ASF) qui a été incapable de gérer ce dossier comme il se devait. C'est logique que CC défende son club et c'est logique que la FIFA défende son institution, quit à être borderline avec la loi. Oui il y a de la corruption, oui il y a de la magouille. Mais je pense qu'à la FIFA il n'y a pas le 100ème du niveau d'incompétence qu'il peut y avoir à la SFL.

Alors oui, ils sont aujourd'hui, par leur seule faute, entre le marteau et l'enclume et ne savent plus comment se dépatouiller. La sanction de 36 point est en fait une sanction de la FIFA car la SFL est juste complètement paumée et c'était la seule façon de faire avancer le dossier.

Au final je pense sincèrement que la SFL va exploser, que Sion sera pénalisé mais d'une façon différente d'aujourd'hui (Sanction administrative...)
Bonne année à TOUTES (restons galants même sur un site de supporters de foot) et à tous :biere: et :doh: pour le mal de tête de certains.
Overgame a sa place sur ce forum, non parce qu'il attaque sytématiquement CC et qu'il aurait REGULIEREMENNT raison (ce qui est largement faux), mais parce que nous vivons dans une société libre dans laquelle la moindre des choses est d'accorder à chacun la liberté d'exprimer son opinion dans le respect de celles des autres du point de vue aussi bien de la forme que du fond. Que ceux (les pauvres petits) qui ont soi-disant quitté le forum parce que leurs opinions sont challengées, reviennent sur terre et acceptent cette situation. Même Poutine a reconnu que la contestation "était le prix à payer pour la démocratie". Ou alors il faudrait changer la raison d'être de notre forum. L'appeler par exemple "4evercontreCC" et instaurer une section de modos-policiers chargés d'éditer toute opinion contraire. La Corée du Nord salue....

Il faut éviter de tomber d'un piège dans l'autre: ce n'est bien sûr pas le fait de soutenir les yeux fermés CC qui donne raison, mais pour autant l'attaquer constamment non plus.

Tout le monde s'accorde pour donner des bonnets d'ânes aux dirigeants de notre football, avec à leur tête Schifferle et Gillieron. En fait leur incompétence est telle que les commentateurs des deux côtés de la Sarine s'interrogent sur leurs compétences. Ils se sont disqualifés eux-mêmes et aident ainsi le FC Sion dans ses futures procédures.

Par contre CC a raison d'attaquer maintenant bille en tête la FIFA et Blatter. La décision de l'ASF met directement face à face Sion et l'organisation zurichoise. Au delà de ça, la FIFA a commis une faute juridique grave en exerçant une contrainte inadmissible sur l'ASF au lieu de prendre elle-même son courage à deux mains et de punir directement Sion. Marco Del Fabro, un expert du sport dans le SZ d'aujourd'hui, ne dit rien d'autre.

Nous pouvons, en ce premier jour de l'année, être d'ores et déjà être sûrs de 2 choses:

- Sion retrouvera beaucoup de points dans les semaines à venir
- le combat juridique mettra aux prises en 2012 les deux vrais protagonistes de ce combat de titans: le FC Sion et la FIFA ou mieux CC à SB. Les clowns de la SFL et de l'ASF ont repris place dans les cartons qu'ils n'auraient jamais dû quitter.

PS: j'aimerais répondre à Overgame qui demande pourquoi les dirigeants égyptiens auraient laissé partir leur gardien vedette. J'étais pas loin de l'Egypte à ce moment et je me rappelle très bien que les mêmes dirigeants avaient publiquement donné un bon de sortie à leur vedette POUR SERVICE RENDU non seulement à son club de toujours mais au foot national (l'équipe égyptienne venait de gagner une nouvelle CAN).

Encore une fois tous mes voeux à Sion, qui après avoir connu une Annus horribilis en 2011 sortira définitivement du tunnel en 2012. Comme tout ce qui ne tue pas rend plus fort, notre club sera irrésistible. Déjà mytique grâce à la coupe il est devenu le club dont tout le monde parle même pendant la pause hivernale et avec de l'admiration. J'ai pu encore le constater en Suisse allemande ces jours.


Avatar du membre
freerideur123
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 123
Enregistré le : 08.11.2006 15:34
Place au stade : a coté de CC

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par freerideur123 »

Une petite question me vient a l esprit
Si xamax venait a faire faillite est ce que le
dernier de la saison régulière jouerait les barrages ou serait relégué directement?
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9371
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par bouryves »

freerideur123 a écrit :Une petite question me vient a l esprit
Si xamax venait a faire faillite est ce que le
dernier de la saison régulière jouerait les barrages ou serait relégué directement?
la réponse se trouve sans doute dans les.statuts de la sfl ou de l asf. Mais ont sait l importance qu ils accordent à leur propre règlement
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
vschnz
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 258
Enregistré le : 22.09.2004 01:39

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par vschnz »

Juste une petite question aux modos ou à mijack. Serait il possible d'ajouter l'option thumbs up ou thumbs down ou j'aime, j'aime pas sur chaque poste? Des fois, tu n'as pas vraiment envie de commenter, mais que de dire que tu es d'accord avec l'auteur. Je sais, je suis HS, mais je crois que ça pourrait être une bonne idée. Bonne année à tous.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3590
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par eyllar95 »

Overgame a écrit :Depuis le début, je vous donne une opinion qui est assez proche de la réalité, basée sur les faits. Ce qui est amusant, c'est que certains se plaignent de tout et n'importe quoi, comme eyllar95. Tiens, j'ai quelques questions pour lui :

1) Pourquoi le club égyptien laisserait partir son gardien titulaire et réalisant de grosses performances partir gratuitement en pleine saison ?
2) Pourquoi OLA n'a pas fait appel de la décision au TAS en jouant sur l'ambiguïté qu'il a lui même créée ?
3) Pourquoi le TF n'a pas donné raison à Sion en janvier dernier ?
4) Pourquoi le club n'a pas tenu compte du courrier du club égyptien qui stipule qu'ils ne laisseront pas partir le joueur gratuitement ?

Bon, il est temps que je réponde à Monsieur Overgame.

1.Jamais Al Ahly ne laissait partir son gardien gratuitement. CC a proposé et payé 700000 $, soit environ 1'000'000.- de fr. de l'époque.

2. Comme déjà répété à maintes reprises la FIFA s'est trompée de club en punissant le FC Sion Association et non l'OLA. OLA qui ne pouvait donc pas faire appel.

3. Demande-le aux juges, je ne travaille pas au TF.

4. Voir réponse no 1 puisque c'est la même question. J'ajouterai pour finir que les jours passant on s'est rendu compte à quel point
les dirigeants de la FIFA sont corrompus et que cette histoire est pourrie depuis le début.

Pour terminer, contrairement à toi, j'accepte le commentaire de tous les participants au forum et je ne mets personne sur mon ignore-list. Un seul le mériterait ici. Il se reconnaitra.


Bon an.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Mystik »

freerideur123 a écrit :Une petite question me vient a l esprit
Si xamax venait a faire faillite est ce que le
dernier de la saison régulière jouerait les barrages ou serait relégué directement?
Ben Xamax serait dernier, car relégué administrativement. Le 9è faisant le barrage.

Et dire que si on était en 2012-2013, on dirait "si Xamax fait faillite, on est sauvé, même à -21 points!"

Et je rajouterai des choses :

- pas normal qu'on se prenne des points de pénalités pour des matchs de coupe
- je me demande si le but n'est pas seulement d'attirer tous les recours au TAS pour faire une parodie de justice et également reprocher à CC ses interventions juridiques à outrances.
- si il faut respecter la règle, il est plus facile de voir la paille dans l'oeil de l'autre que la poutre dans son oeil (qualification obtenue et confirmée)
- Parce que l'affaire met en danger l'UEFA et la FIFA, ceux-ci font de la contrainte et des abus de position dominante sans respecter les décisions de justice. Toutes les personnes interrogées disent qu'il faut respecter un règlement. D'accord. Mais ce règlement doit s'adapter aux lois en vigueur dans le pays
- Lors du Caliopoli, il y a eu 30 points de retraits pour la Fiorientina, la Lazio et Milan AC. Je peux donc en déduire que de truquer des matchs est moins punissable que de faire jouer des joueurs qui ont obtenu leur qualification!

Par contre, comme la sanction tombe avant la période de transferts, on peut donc en déduire que nous avons été puni pour ce fait et donc, nous pouvons recruter
(ce qui expliquerait pourquoi la sanction tombe le 30 décembre).... quand à savoir qui, quand, quoi et combien, c'est des inconnues qui font qu'on risque d'avoir des joueurs aux pieds carrés dont les clubs n'en veulent plus....
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 729
Enregistré le : 06.12.2004 21:57

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par James »

uranus2011 a écrit :Bonne année à tous !
Encore un excellent article - en allemand - sur le Tagi...
http://www.tagesanzeiger.ch/sport/fussb ... y/31772076
décidément certains journaux de suisse romande pourraient en prendre de la graine...
je suis sûr que l'énormité de la sanction aura comme conséquence son invalidation (Tas ou justice civile, peu importe!)
comme le relève l'intervenant dans l'article mentionné, la fifa aurait eu meilleur temps de sanctionner elle-même et directement le fcsion plutôt que de commettre un délit pénal : la contrainte avec menace envers une tierce partie. Elle - la fifa - devrait également rapidement confirmer la possibilité pour le fcsion d'engager de nouveaux joueurs (le mercato est ouvert dès aujourd'hui!!!). Toute autre attitude, voire une interdiction de recruter reviendrait à sanctionner deux fois le club, ce qui est contraire aux statuts (mais il est vrai que le retrait de 36 points l'est tout autant)
Pour le reste j'ai été sidéré du comportement scandaleux des dirigeants du foot suisse envoyant un porte paroles au front alors qu'ils se planquaient dans un silence symbole de leur courage légendaire - mais ça on le savait depuis quelque temps ! On peut aimer ou pas CC, le critiquer ou l'admirer, il est LUI toujours devant, fait front et assume : tout le monde ne peut pas en dire autant, à bon entendeur.....
Merci pour cet article très édifiant. Cela fait plaisir de lire des analyses d'un autre niveau que celles du Matin ou du Blick.

Marco Del Fabro, avocat expert dans le domaine du droit sportif, http://www.probst-law.ch/de/delfabro.html

confirme ce que nous pensons depuis que cette sanction a été annoncée, à savoir notamment :

1) le retrait de 36 points est injustifiable du point de vue du droit

2) le TAS (s'il est saisi) DEVRA réduire la sentence à un maximum de 12 points sans quoi des questions relatives à son indépendance surgiront inévitablement

3) la plainte de CC contre les membres exécutifs de la FIFA pour contrainte a des chances de succès

Le mois de janvier sera chaud !
James
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7882
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par arnaud »

Vous devriez aller faire un petit tour sur le forum du LS... Les boules que j ai en les lisant.....
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
filou81
Membre novice
Membre novice
Messages : 554
Enregistré le : 02.08.2009 09:59

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par filou81 »

Schifferle déclare à propos de l'affaire et de Constantin au sujet duquel il dit ne plus avoir de compréhension:
La FIFA édicte des règles, il revient à tous de les observer, sinon cela ne fonctionne pas.

Ce qu'il oublie de mentionner c'est que l'ASF elle-même ne respecte pas les règles qu'elle édicte puisque selon ses statuts, on ne peut sanctionner une équipe de plus de 12 points.
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6956
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par nufc »

Encore une fois, on mélange tout du côté de l'ASF, on sanctionne le club, mais ce sont les joueurs qui ont porté plainte devant les tribunaux civils. C'est trop facile de mettre le club et les joueurs dans le même sac.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
NF_VG
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 386
Enregistré le : 19.01.2004 08:56
Localisation : Genève
Contact :

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par NF_VG »

Mystik a écrit :
freerideur123 a écrit :Une petite question me vient a l esprit
Si xamax venait a faire faillite est ce que le
dernier de la saison régulière jouerait les barrages ou serait relégué directement?
Ben Xamax serait dernier, car relégué administrativement. Le 9è faisant le barrage.

Et dire que si on était en 2012-2013, on dirait "si Xamax fait faillite, on est sauvé, même à -21 points!"
Pas si simple. Xamax a pour l'instant 26 points. Les points acquis, hormis les probables futures sanctions, restent acquis. Donc, pour qu'ils soient derniers, il faut que vous et LS atteigniez les 26 points, et bien évidemment que leur équipe soit retirée du championnat. Donc, par exemple, si vous terminez à 25 points et LS 27, vous êtes relégués directement, Xamax n'ayant pas la licence, ils laissent la place au 2e de Challenge League.

En résumé, si une équipe n'arrive pas à dépasser Xamax, elle sera reléguée directement, ce qui fera donc 2 relégués et 2 promus.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3590
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par eyllar95 »

Non, pas si simple. A mon avis, devant les tribunaux ou devant la tas (ça m étonnerait tout de même de la part d un tribunal archi-pourri), nous allons récupérer une bonne partie de nos points. Le tout est de savoir quand. Dans 1 mois, dans 6 ou dans 5 ans?
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Oilk

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Oilk »

Le FC Sion demande à M. Schifferle de justifier ses propos

M. Schifferle a soutenu dans l'édition dominicale du Blick que le FC Sion aurait violé les règles du football et qu'il n'avait plus aucune compréhension pour le club valaisan. Ce dernier a imparti au président de la SFL un délai à jeudi pour justifier ses propos, jugés inadmissibles et diffamatoires. Pour mémoire et dans l'affaire de la qualification des recrues estivales du club valaisan:
1. le FC Sion a recouru au TAS contre une décision de la FIFA de mai 2011, puis retiré son appel lorsque le TAS a estimé que la décision FIFA était dépourvue d'effets exécutoires;

2. le FC Sion a recouru au Tribunal de recours de la SFL contre le refus de la Commission de qualification SFL de qualifier les six joueurs;

3. le FC Sion a recouru au TAS contre le rejet du recours précité, puis a retiré son appel le 1er octobre 2011 car la SFL avait entre-temps qualifié les joueurs et que la période des transferts venait de s'achever.

Le FC Sion a donc rigoureusement suivi les voies de droit sportives usuelles. Le président de la SFL voudra bien étayer ses propos avec des faits s’il le peut. Faute de quoi, ses déclarations pourront être assimilées à une tentative arbitraire et injustifiée de jeter l’opprobre sur un des membres de son association.
FC-SION.CH
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par SN »

NF_VG a écrit : Pas si simple. Xamax a pour l'instant 26 points. Les points acquis, hormis les probables futures sanctions, restent acquis.
Faux. Ils restent acquis aux adversaires, à condition que le tour soit terminé (c'est donc le cas jusqu'à Noël, mais ne serait pas le cas pour les matchs joués entre janvier et la relégation). Le club qui fait faillite est relégué en 2e ligue inter (ou autre), comme s'il avait été dernier de Super League, de Challenge League et de 1ere ligue.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gex750

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par gex750 »

Oilk a écrit :
Le FC Sion demande à M. Schifferle de justifier ses propos

M. Schifferle a soutenu dans l'édition dominicale du Blick que le FC Sion aurait violé les règles du football et qu'il n'avait plus aucune compréhension pour le club valaisan. Ce dernier a imparti au président de la SFL un délai à jeudi pour justifier ses propos, jugés inadmissibles et diffamatoires. Pour mémoire et dans l'affaire de la qualification des recrues estivales du club valaisan:
1. le FC Sion a recouru au TAS contre une décision de la FIFA de mai 2011, puis retiré son appel lorsque le TAS a estimé que la décision FIFA était dépourvue d'effets exécutoires;

2. le FC Sion a recouru au Tribunal de recours de la SFL contre le refus de la Commission de qualification SFL de qualifier les six joueurs;

3. le FC Sion a recouru au TAS contre le rejet du recours précité, puis a retiré son appel le 1er octobre 2011 car la SFL avait entre-temps qualifié les joueurs et que la période des transferts venait de s'achever.

Le FC Sion a donc rigoureusement suivi les voies de droit sportives usuelles. Le président de la SFL voudra bien étayer ses propos avec des faits s’il le peut. Faute de quoi, ses déclarations pourront être assimilées à une tentative arbitraire et injustifiée de jeter l’opprobre sur un des membres de son association.
Exactement se que l'on dit depuis le début ! Sion a respecter tout les règlements et toutes les décisions des instances !

Les seules a n'avoir pas respecter les règlements et les décisions de justice sont uefa (exclusion de EL contraire aux règlements et toujours injustifiées a se jour et carrément se moquer du Droit et des tribunaux Suisse) et présentement la SFL avec cette sanction totalement contraire a leur statut et de plus totalement injustifiée ! (si la SFL a fait des erreurs, pourquoi se serait a Sion de payé ?? faut vraiment qu'on m'explique)
Toujours sur demande expresse et menace de la FIFA (qui eux, je vous e répète, ne se mouillent jamais)
Modifié en dernier par gex750 le 02.01.2012 17:13, modifié 1 fois.
NF_VG
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 386
Enregistré le : 19.01.2004 08:56
Localisation : Genève
Contact :

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par NF_VG »

Le réglement a changé, mea culpa. Art. 32 effectivement. Désolé pour les éventuelles frayeurs supplémentaires.
gex750

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par gex750 »

SN a écrit :
NF_VG a écrit : Pas si simple. Xamax a pour l'instant 26 points. Les points acquis, hormis les probables futures sanctions, restent acquis.
Faux. Ils restent acquis aux adversaires, à condition que le tour soit terminé (c'est donc le cas jusqu'à Noël, mais ne serait pas le cas pour les matchs joués entre janvier et la relégation). Le club qui fait faillite est relégué en 2e ligue inter (ou autre), comme s'il avait été dernier de Super League, de Challenge League et de 1ere ligue.
Vu les types qui dirigent, si Xamax est en faillite (se qui est encore loin d'être le cas je vous rappel) ils vont surement nous dire que c'est comme si c'était un championnat à 9, on tiens pas compte de NX, le dernier est relégué d'office et le 8 aux barrages

si la ligue peuvait reléguer Sion, Xamax et Lausanne au profit de St-Gall, Arrau et Wil j'en doute pas qu'ils le ferrais
Avatar du membre
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 422
Enregistré le : 04.06.2007 18:08

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par sedunii »

C'est quand même curieux comme ce Monsieur Schifferle qui à été élu il y a à peine un mois à la présidence de la SFL puisse déjà se réprandre dans un journal de boulevard Zurichois. Je me demande s'il sait ce qu'est le devoir de réserve. On a peut-être pas gagné au change, l'avenir nous le dira.
La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
gex750

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par gex750 »

sedunii a écrit :C'est quand même curieux comme ce Monsieur Schifferle qui à été élu il y a à peine un mois à la présidence de la SFL puisse déjà se réprandre dans un journal de boulevard Zurichois. Je me demande s'il sait ce qu'est le devoir de réserve. On a peut-être pas gagné au change, l'avenir nous le dira.
Se qui est curieux c'est son changement de version avant et après la fameuse réunion du 22.12
Avatar du membre
xeufi
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 107
Enregistré le : 29.06.2011 21:57

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par xeufi »

Sur le site off du club on a encore 31 pts :0
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Mystik »

filou81 a écrit :Schifferle déclare à propos de l'affaire et de Constantin au sujet duquel il dit ne plus avoir de compréhension:
La FIFA édicte des règles, il revient à tous de les observer, sinon cela ne fonctionne pas.

Ce qu'il oublie de mentionner c'est que l'ASF elle-même ne respecte pas les règles qu'elle édicte puisque selon ses statuts, on ne peut sanctionner une équipe de plus de 12 points.
Ils s'agenouillent devant la FIFA pour que la Nati ne soit pas sanctionnée tout en sachant que la décision sera différente après un recours... au TAS (comme par hasard). C'est aussi un moyen pour dire "regardez, le TAS a réduit la sanction, ils sont donc indépendants!"

Mais on a également une procédure disciplinaire ouverte qui est différente à celle de la décision du 30 décembre. Un moyen pour chercher à nous sanctionner plus que de 12 points? (12 points + les points de la procédure disciplinaire) . Je ne sais pas si c'est cumulable.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4648
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Red&White »

Blick.ch:

Verband hat keine Chance!
Das Urteil des SFV halte schon der minimsten juristischen Überprüfung nicht stand, denkt Sions Anwalt Alexandre Zen-Ruffinen. Das sind seine Argumente.Ob vor dem Internationalen Sportgerichtshof CAS in Lausanne oder vor einem Zivilgericht – Zen-Ruffinen ist sicher, dass das SFV-Urteil keine Chance auf Bestand hat.

Der Walliser Anwalt legt seine Gründe dar:

– Der Abzug von 36 Punkten ist statutenwidrig. Es sind maximal 12 Punkte vorgesehen.

– Der Zentralvorstand hat gar nicht die Befugnis zu solch einem Entscheid. Diesen dürfte nur die Disziplinarkommission fällen.

– Das rechtliche Gehör wurde uns verweigert. Das hat der SFV ganz bewusst gemacht mit dem Argument, das CAS könne dies dann nachholen.

– Der FC Sion hat NIE statuten-, reglementswidrig oder rechtsmissbräuchlich gehandelt. Wir haben einzig die Qualifikation von Spielern verlangt. Als diese abgelehnt wurde, haben wir rekurriert. Nach der zweiten Absage sind wir ans CAS gegangen – und haben uns aus diesem Prozess zurückgezogen. Immer, wenn die Spieler gesperrt waren, haben wir sie nicht eingesetzt. Alle weiteren Schritte haben die Spieler selbst unternommen – dies ohne jeglichen Druck seitens des Klubs.

– Der Abzug von sechs Punkten in der Meisterschaft wegen zwei Cupspielen widerspricht jeglicher Logik und ist unhaltbar.

– Dasselbe gilt für den Abzug von 3 Punkten in Spielen, die wir verloren haben.

– Das Urteil ist völlig unverhältnismässig. Ein Beispiel: AC Milan wurden für Korruption im Calciopoli-Skandal nur 12 Zähler abgezogen.

Und was sagt der Verband?

Medienchef Marco von Ah: «Der SFV verzichtet darauf, via Medien mit dem FC Sion zu kommunizieren. Darum nur so viel: Dass der FC Sion auch dieses Verdikt nicht akzeptiert und in Zweifel zu ziehen versucht, überrascht uns nicht wirklich.»

Zen-Ruffinen legt auch sehr viel Hoffnung in die Strafklage, die der FC Sion gegen das Exekutivkomitee der Fifa wegen Verdachts auf Nötigung eingereicht hat. «Wenn wir da schnell ein positives Urteil haben, kommt vieles automatisch in Bewegung», so Zen-Ruffinen.

CC will weiter einkaufen

Der erste Schritt des Klubs nach dem Hammerurteil: Gestern hat er mit einem offenen Schreiben an Liga-Präsident Heini Schifferle von diesem verlangt, darzulegen, wie Sion die Regeln des Fussballs gebrochen habe. Dies hatte Schifferle zu SonntagsBlick gesagt.

Danach dürfte der FC Sion entweder beim CAS aufschiebende Wirkung beantragen oder bei einem Zivilgericht superprovisorische Massnahmen zu erwirken versuchen, um die Super-League-Tabelle wieder auf den Stand vor dem Urteil zu bringen.

Denn bei der aktuellen Konstellation mit -5 Punkten wird es weder möglich sein, die aktuellen Spieler zu motivieren noch neue nach Sion zu holen. Diese werden nötig sein, denn der Transfer von Giovanni Sio für 7 Millionen Franken zu Wolfsburg ist so gut wie perfekt. Auf dem Wunschzettel von CC stehen Namen wie Mladen Petric (HSV), Almen Abdi (Udinese) und Xavier Margairaz (FCZ).
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12511
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par buffon »

Avatar du membre
gugub
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 424
Enregistré le : 16.06.2011 13:01
Localisation : Verrou du Rhone

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par gugub »

Perso, et désolé du HS, je vois bien un joli tiffo pour le prochain match :

Magnifique banderole d'un théatre de marionnettes avec aux commandes Platini et Blatter qui tiennent aux bouts de leurs doigts les présidents de la SFL et l'ASF qui tapent à coups de bâton sur CC et les joueurs du FC Sion.... un peu style Guignol !!!

Avec un joli message à la clé dont je vous laisse trouver l'inspiration.

Et pour moi j'en ai ma claque de ce foot professionnel pervertis par ses dirigeants qui s'en mettent plein les poches à nos dépends !!!

On paie des places pour participer à des matchs et voir nos joueurs se dépasser et réaliser de belles performances tout ca pour que ces pourris viennent nous voler ces instants en les rendant nuls !!!

Et ce qui me fait tout autant vômir c'est qu'il prônent le fair-play et le respect du sport alors qu'il baffouent eux-mêmes ces principes et je le rappelle cela nous coûte en plus des sous !!! Je dis qu'attandons-nous pour leur envoyer la facture de l'abonnement demi-saison qu'ils viennent de nous voler ??? Et en comptant les frais de déplacement !!!

Ce qui est encore plus grave par leur facon d'agir c'est qu'ils sanctionnent un club, des joueurs, mais également des supporters qui eux paient pour ne pas voir ces horreurs !!!!!! Et ils disent qu'ils sont au service du public et essayant de rendre le spectacle attractif et bien messieurs tout ce que vous parvenez à faire c'est un spectacle risible et indigeste qui coûte la peau des fesses !!!
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7882
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par arnaud »

25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1867
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par zo »


très bon article je trouve. Ca change....
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Avatar du membre
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 899
Enregistré le : 22.03.2004 11:52
Place au stade : Gradin NORD
Localisation : Valais
Contact :

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Froggy »

Interessant, ca change du torchon orange
Chat l'ivrogne
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11250
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Trilu »

"L'argumentaire? Pour Constantin, Sion n'a jamais commis la moindre infraction. Mais si tel est le cas, pourquoi Sion a-t-il purgé une partie de son interdiction de transferts avant de réagir?"

Dommage qu'il ne répond pas la question !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5597
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par soubalt »

Trilu a écrit :"L'argumentaire? Pour Constantin, Sion n'a jamais commis la moindre infraction. Mais si tel est le cas, pourquoi Sion a-t-il purgé une partie de son interdiction de transferts avant de réagir?"

Dommage qu'il ne répond pas la question !

tu ne remontes pas assez loin dans ton raisonnement la question de départ c'est : pourquoi l'asf et la fifa ont validé le transfert d'el hadary ?????????
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Nolyd »

et encore une fois .... les deux organismes en questions viendront te répondre que c'était des enregistrements automatiques et qu'ils ont depuis changés la manière de faire et que ça ne pourrais plus arriver ... cependant on te sanctionne quand même alors que tu as été "victime" de la mauvaise marche de leur administration !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Répondre