Ils ont 1 match et demi de CHL... non vraiment des très bon latéraux
Je m'y connais pas bcp au foot mais quand même. Liand avec un coup de vent il est par terre.
Franchement, ils sont les 2 nettement meilleurs que Mija et ils ont une vraie marge de progression EUX...
Et comme je te l'ai dit, à l'heure actuelle, je mettrai Aouheya et Skaljic en latéraux...
Je me répète, il faut un changement de système, surtout contre les équipes plus faibles. C'est le 3-5-2 que j'alignerais. Sarni - Pinto - Kali, c'est autant simple.
Lundi 21 août, début d'après midi sur une terrasse lausannoise, il jongle entre sa fourchette et son téléphone portable qui sonne, sonne, sonne. Constantin est en train de régler un ou deux transferts. Pour aller jusqu'où? «On est dans trois compétitions, on veut aller au bout dans les trois, championnat, Coupe de Suisse, coupe d'Europe. Alors il faut compenser l'absence de Chihab blessé pour six mois. Et on a des manques en défense, à gauche.»
Quelques coups de fil plus tard, c'est quasiment réglé. Un milieu de terrain va arriver d'Allemagne. Constantin a-t-il des moyens financiers illimités pour remplir ainsi les cases de son échiquier footballistique? «Dans ma philosophie, un joueur qui reçoit trop n'est plus un bon footballeur. Là, je vais accueillir un garçon qui touchait en Allemagne 30 000 euros par mois et 15 000 euros par match entamé. Je vais l'avoir pour beaucoup moins, parce qu'il n'est pas dans les bons papiers de son entraîneur. On ne dépassera pas les 600 000 francs pour trois ans; il y a 5 minutes, au téléphone, on en était encore à 640 000…» Les cafés sont arrivés. Constantin appelle des rédactions pour préciser que jeudi, contre les Autrichiens de Ried, au stade de Genève, l'entrée sera gratuite jusqu'à 16 ans. Puis il prend le temps de sourire: «Je sais bien qu'on ne gagnera pas les trois compétitions. Mais il faut qu'on soit dans le coup à Noël». Pourquoi? Pour le sport? Pour les rentrées d'argent? «Nous, au FC Sion, on fait deux sports à la fois: l'un consiste à enrichir le palmarès du club; l'autre vise à boucler économiquement la saison.»
Tintin a écrit : On ne dépassera pas les 600 000 francs pour trois ans; il y a 5 minutes, au téléphone, on en était encore à 640 000…»
près de 17'000 francs par mois...
faudrait vraiment pas que le grain de sable vienne se mettre dans les beaux rouages....chute au championnat...élimination prématurée en UEFA...parce qu'on risque de pas passer noël....
Nous, au FC Sion, on fait deux sports à la fois: l'un consiste à enrichir le palmarès du club; l'autre vise à boucler économiquement la saison
boucler économiquement la saison...alors qu elle est déjà entamée????
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
bouryves a écrit :le site en question n'est pas super fiable. Mais il semble un poil cher et a joué un match cette saison.
suis de ton avis concernant le site et la valeur de beni.
je pense toutefois que pour 17'000 francs par mois il signerait d'abord à bâle avant de venir en Valais....puisque qu on connait son attachement à ce club et que le FCB a encore, malgré le serrage de robinetterie de gigi, de verser une telle somme a un joueur comme lui qui lui ferait de plus le plus grand bien au milieu du terrain.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Il est évident qu'un renfort latéral gauche est absolument impératif.
Je suis par contre moins convaincu de l'absolue nécessité d'engager un "grand" milieu de terrain; après le match contre Bâle, il me semble que cela ne va pas si mal au milieu; bien au contraire... Mais, avec le cumul des blessures, c'est vrai qu'il vaut peut-être mieux se mettre à l'abri.
Etrangement, depuis quelques semaines, les banderoles «A Martigny, jamais!» que brandissaient les supporters valaisans à Tourbillon n'apparaissent plus. Un pari de plus gagné par Constantin. Ou une simple pause, parce que tout va tellement bien?
Etrangement, depuis quelques semaines, les banderoles «A Martigny, jamais!» que brandissaient les supporters valaisans à Tourbillon n'apparaissent plus. Un pari de plus gagné par Constantin. Ou une simple pause, parce que tout va tellement bien?
et moi je dirais que t'es HS...et que le journaliste de 24h ferait mieux d aller se laver les yeux puisque la banderolle RS est tjrs là...en gris clair et blanc...certainement parce que les RS ont compris rapidement que c est pas forcément nécessaire de donner toute son énergie pour se battre contre un monstre invisible...
pis le journaliste de 24 heures devrait aussi aller se laver les oreilles...
La banderolle est tjs la non?
Et le chant sonne tjs aussi fort à la fin du match. Sont sourds les journalistes!
Les journalistes sont souvent opportunistes. Ceux des bords du Léman en particluier. Aujourd'hui, en l'absence de Servette et lausanne dans l'élite, c'est la mode de voir jouer Sion et d'en parler en termes élogieux. Donc Philippe Dubath s'exécute. Cependant, si les défaites et les jours sombres reviennent, ces journalistes iront voir ailleurs, là où les résultats et le jeu plaisent. Dans ces conditions, il n'est pas facile pour eux d'être au courant de la situation, et donc du mécontement général des supporters concernant le stade de Martigny.
pyt68 a écrit :Il est évident qu'un renfort latéral gauche est absolument impératif.
Je suis par contre moins convaincu de l'absolue nécessité d'engager un "grand" milieu de terrain; après le match contre Bâle, il me semble que cela ne va pas si mal au milieu; bien au contraire... Mais, avec le cumul des blessures, c'est vrai qu'il vaut peut-être mieux se mettre à l'abri.
On va pas mettre 4 buts tous les matchs...
Avec Kuljic, Réga, Réset et Obra, le filtre au milieu du terrain n'est pas extraordinaire. Di Zenzo tient la baraque à lui tout seul. N'oublions pas qu'on a pris de buts contre Bâle. De plus, ce même match avec un Mathias Delgado à la baguette des bâlois aurait pu tourné à la catastrophe. On l'a vu contre YB, dès que le milieu adverse prend le dessus, on touche plus le puck. D'autant que quand ça va vite, c'est pas Pinto (bien que joueur le plus rapide de Sion sur 30m, sérieux), Mija ou Sarni qui vont pouvoir assurer.
D'où le but d'engager ce joueur d'expérience capable de réguler tout le système sédunois. La meilleure attaque commence par la défense. Le jour où Sion aura une assise défensive impeccable, ça fera mal, très mal.
sami84 a écrit :Une question: Est-ce que Wicky est annoncé blessé? Parce qu'il n'est rentré qu'à 20 min. de la fin lors du premier match de Bundesliga...
Wicky revenait de blessure. C'est un des joueurs le plus expérieneté de Hamburg SV. Il va normalement retrouver sa place de titulaire...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Et comme certains autres CC ferait à mon avis mieux de regarder son effectif et de voir si un des joueurs à disposition fait assez l'affaire, quitte à perdre un match de championnat si ca ne joue pas! Ca pourrait faire économiser pas mal.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Pourquoi pas donnez à ces jeunes joueurs qui promettent tant leur chance? CC achèterait des jeunes pour garnir le bancs des remplaçants( Yahiaoui, Diallo, Kheyari, Bühler)?
Il me semble qu'on a beaucoup de millieu de terrain, et on en achète encore plus...
Lorsque Chihab va revenir l année prochaine ou vas t-on le mettre?
Je trouve qu'on ne fait pas assez confiance aux jeunes qui sont du/au club! Certe Chihab faisait un travail magnifique au millieu de terrain qui plus est il a beaucoup d'expériance, mais en ne faisant pas joué nos jeunes ils ne pourront jamais atteindre ce niveau, et éclaté au haut niveau!
пойдите зенит Heja Sverige
In the Bible, Jesus turned water into wine. But then Chuck Norris turned that wine into beer
MDF: Di Zenzo, Ahoueya, Yahiaoui, Gelson, futur retour de Chihab
MDG: Diallo, Carlitos, Reset, Ahoueya, Rega
MO: Obradovic, Bühler
Mais pourquoi aurions-nous besoin d'un xième milieu de terrain???
Ca fait 3 ans qu'on manque cruellement de bons défenseurs latéraux, mais ça fait aussi 3 ans qu'on s'efforce de renforcer les secteurs les mieux fournis...