y'a-t-il un médecin dans la salle?
question subsidiaire : nous prend- on vraiment pour des couillons ?
D’une longueur moyenne de 15cm et d’une épaisseur de 1,5cm, le tendon d’Achille est la réunion des tendons des jumeaux et du soléaire. Sa forme élargie dans sa partie supérieure se rétrécit progressivement en allant vers le pied pour s’élargir à nouveau lors de l’insertion sur la face postérieure du calcanéum.
source runners.fr
faut m'expliquer la déchirur sur 3cms quand le marchin mais 1-5m d'épaisseur....
soubalt a écrit :
faut m'expliquer la déchirur sur 3cms quand le marchin mais 1-5m d'épaisseur....
mais sur 15 cm de long il y a de la place pour une déchirure de 3cm , non ?
sinon on parlerait de rupture du tendon, et là c'est 1 an d'arrêt !
ça ce déchire sur la longueur un tendon ?
ce sont des fibres, un peu comme une ficelle souple qui en s'usant casse brin après brin en s'allongeant....créant une lésion qui peut être plus ou moins longue et plus ou moins importante en 'masse' et quand il n'y a plus assez de brins pour tenir, ça lâche et on parle de rupture du tendon (genre d'accident que les profs de sport ou les volleyballeurs connaissent)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Le FC Sion participera cet été prochain à un tournoi international. Des équipes prestigieuses sont attendues en Valais en juillet à l’occasion de la première édition de la « Valais Football Summer Cup ». L’identité des futurs adversaires du FC Sion sera dévoilée jeudi prochain lors d’une conférence de presse. Gennaro Gattuso y représentera notamment le FC Sion pour l’occasion. Le public de la région pourra prendre part à ces matches de gala qui auront lieu au Stade de Tourbillon.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
InterFcSion a écrit :Pris ça sur le site de Sion.ch.
Le FC Sion participera cet été prochain à un tournoi international. Des équipes prestigieuses sont attendues en Valais en juillet à l’occasion de la première édition de la « Valais Football Summer Cup ». L’identité des futurs adversaires du FC Sion sera dévoilée jeudi prochain lors d’une conférence de presse. Gennaro Gattuso y représentera notamment le FC Sion pour l’occasion. Le public de la région pourra prendre part à ces matches de gala qui auront lieu au Stade de Tourbillon.
Cette information a été supprimée du site officiel, ce qui n'est pas surprenant au vu de ce qui est en train de se passer au sein du club. D'une part nous n'avons aucune certitude que Gattuso sera encore à Sion au-delà du 1er juin.
D'autre part, avant que l'équipe soit capable de jouer des matches de gala, il faudrait qu'elle soit à même de jouer des matches de championnat, car nous ne pouvons pas dire que nous avons vu un football de gala ces 3 derniers matchs...
Gennaro Gattuso ne sait pas encore s'il sera toujours en Valais l'été prochain. Mais il salue l'initiative des organisateurs. "Connaissant l'enthousiasme qui règne en Valais, je ne doute pas du succès de ces tournois. Voir à l'oeuvre Marseille et Wolfsburg à Tourbillon, c'est fantastique."
Anne Onyme a écrit :Valais Cup (du 6 au 13 juillet):
Gennaro Gattuso ne sait pas encore s'il sera toujours en Valais l'été prochain. Mais il salue l'initiative des organisateurs. "Connaissant l'enthousiasme qui règne en Valais, je ne doute pas du succès de ces tournois. Voir à l'oeuvre Marseille et Wolfsburg à Tourbillon, c'est fantastique."
Bon ben ça veut tout dire ! Merci GENNARO et bon vent !
SEMPER SEDUNUM
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
"J’ai fait ce que les partis communistes font: donner le pouvoir aux joueurs et je voulais voir ce que cela allait donner (...). J’ai donc laissé le parti communiste italien au pouvoir (…). C’était la pire période de toutes (...)! On n'a jamais fait aussi peu de points"
En sport en tout cas, CC a l'art de toujours mal finir ses histoires d'amour. Qu'il l'a aimé son champion du monde, qu'il en était fier! Avait-il besoin de faire ce raccourci qui ne veut rien dire mais qui n'apporte rien de positif à son auteur, sans disqualifier ce grand bonhomme qu'est GG.
le masque de fer a écrit :"J’ai fait ce que les partis communistes font: donner le pouvoir aux joueurs et je voulais voir ce que cela allait donner (...). J’ai donc laissé le parti communiste italien au pouvoir (…). C’était la pire période de toutes (...)! On n'a jamais fait aussi peu de points"
En sport en tout cas, CC a l'art de toujours mal finir ses histoires d'amour. Qu'il l'a aimé son champion du monde, qu'il en était fier! Avait-il besoin de faire ce raccourci qui ne veut rien dire mais qui n'apporte rien de positif à son auteur, sans disqualifier ce grand bonhomme qu'est GG.
Si tu as bien écouté, le parti communiste italien = le pouvoir laissé aux joueurs. C'est cela qu'il qualifie de parti communiste italien et ce n'est pas trop méchant vu que ce PC italien a été au gouvernement de l'Italie plusieurs périodes depuis la seconde guerre mondiale.
Quant aux qualité de jeu de l'équipe durant cette période, on a bien vu que le triumvirat n'avait aucune ligne de conduite et aucun projet.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Hier, Gennaro Gattuso s'est glissé dans le costume de l'ambassadeur officiel du FC Sion, le temps de faire la promotion de la Valais Cup.
A cette occasion, «GG» est apparu rasé de près (ce qui lui redonne une première jeunesse!), amputé désormais de la barbe qui l’a accompagné durant toutes ces années de labeur.
En l’absence de son président, diplomatiquement excusé, Gattuso devait rapidement s’éclipser. Son apparition express n’aura fait que renforcer l’hypothèse de son départ imminent. Comme si l'Italien n’était déjà plus concerné par le cirque ambiant, tout ce gâchis pesant, à la hauteur du potentiel d’une saison aussi pourrie que la météo.
Hier, Gennaro Gattuso s'est glissé dans le costume de l'ambassadeur officiel du FC Sion, le temps de faire la promotion de la Valais Cup.
A cette occasion, «GG» est apparu rasé de près (ce qui lui redonne une première jeunesse!), amputé désormais de la barbe qui l’a accompagné durant toutes ces années de labeur.
En l’absence de son président, diplomatiquement excusé, Gattuso devait rapidement s’éclipser. Son apparition express n’aura fait que renforcer l’hypothèse de son départ imminent. Comme si l'Italien n’était déjà plus concerné par le cirque ambiant, tout ce gâchis pesant, à la hauteur du potentiel d’une saison aussi pourrie que la météo.
ça ce n'est que du blabla journalistique (en + "orangé"). Et tout au conditionnel.
Il avait surement mieux à faire, comme préparer 2013/2014, que de se pavaner devant eux. Que je le comprends.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
ça ce n'est que du blabla journalistique (en + "orangé"). Et tout au conditionnel.
Il avait surement mieux à faire, comme préparer 2013/2014, que de se pavaner devant eux. Que je le comprends.
Tu penses vraiment que Gattuso va rester ?!
Si c'est le cas, je te paye des
Moi je n'y crois plus..
SEMPER SEDUNUM
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Tu penses vraiment que Gattuso va rester ?!
Si c'est le cas, je te paye des
Moi je n'y crois plus..
Oui faut rester positif:
GG va rester et nous monter une équipe de feu.
On va gagner les trois derniers matches et bonjour EL.
Prijovic va revenir.
Etc.
P.S.: Je préfère voir la vie comme ça, même si...
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion