Fc Richemond - Fc Sion Di. 16.09.2012

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9370
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Fc Richemond - Fc Sion Di. 16.09.2012

Message par bouryves »

droma a écrit :1 à 0 contre une 2ème ligue.....mais faut arrêter. Et dire qu'on croit qu'on peut faire le titre.
C'est affligeant.......des professionnels mon c....
Merci de te calmer et de surveiller ton langage, sans quoi un avertissement tombera


Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
cina74
Oracle
Oracle
Messages : 1573
Enregistré le : 15.07.2011 20:13
Localisation : Zürich/Sion

Re: Fc Richemond - Fc Sion Di. 16.09.2012

Message par cina74 »

Je ne comprends pas pourquoi Lafferty n'a pas joué! repos?.....je ne pense pas car il est suspendu le prochain match!
inter10
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 259
Enregistré le : 27.02.2007 20:10
Localisation : Bagnes

Re: Fc Richemond - Fc Sion Di. 16.09.2012

Message par inter10 »

quelqu'un sait-il quand et où a lieu le tirage pour le prochain tour? merci... si vous avez la source aussi...
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: Fc Richemond - Fc Sion Di. 16.09.2012

Message par jutti »

inter10 a écrit :quelqu'un sait-il quand et où a lieu le tirage pour le prochain tour? merci... si vous avez la source aussi...
d'après ce que j'ai compris, demain soir ... sûrement comme d'hab vers 22h30
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Foox
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 26
Enregistré le : 10.08.2011 19:55
Localisation : Delémont

Re: Fc Richemond - Fc Sion Di. 16.09.2012

Message par Foox »

Delémont 1 0 1 0 1 1 1 1

Lucerne 1 0 1 0 1 1 1 0

VICTOIRE DE DELEMONT 6-5 aux tirs au but!!!

Vivement Delémont - Sion :love: :love: :love: :biere: :biere: :biere:
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 975
Enregistré le : 25.09.2009 06:49

Re: Fc Richemond - Fc Sion Di. 16.09.2012

Message par Schnapper »

Le SR Delémont élimine Lucerne 6-5 aux TAB!!! :bien:
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Fc Richemond - Fc Sion Di. 16.09.2012

Message par Mystik »

2 clubs de SL en moins! De belles surprises :-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3054
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Fc Richemond - Fc Sion Di. 16.09.2012

Message par zico »

Il ne sert à rien de fanfaronner.. Battre une deuxième ligue d un but d écart, je m excuse mais avant de se foutre de la gueule de Servettr et Lucerne il va falloir balayer devant notre porte. Petit match, peu d engagement, on frise le code un point c est tout. Le mal est très profond, Decastel à du job plein les bras. Je suis déçu du match et du comportement des nôtres. L avenir me fait très très peur...
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: Fc Richemond - Fc Sion Di. 16.09.2012

Message par jutti »

Dur dur pour Lucerne qui fut finaliste l'an dernier contre Bâle.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Re: Fc Richemond - Fc Sion Di. 16.09.2012

Message par zorgg »

Schnapper a écrit :Le SR Delémont élimine Lucerne 6-5 aux TAB!!! :bien:
Giroud Vins sort Otto's ...

La grande braderie est en marche 8-)
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: Fc Richemond - Fc Sion Di. 16.09.2012

Message par jutti »

zico a écrit :Il ne sert à rien de fanfaronner.. Battre une deuxième ligue d un but d écart, je m excuse mais avant de se foutre de la gueule de Servettr et Lucerne il va falloir balayer devant notre porte. Petit match, peu d engagement, on frise le code un point c est tout. Le mal est très profond, Decastel à du job plein les bras. Je suis déçu du match et du comportement des nôtres. L avenir me fait très très peur...

Faut voir l'essentiel, on est qualifié. On a fait joué Basha, Sauthier, Wutrich, le jeune Melo ...

On verra samedi le niveau de notre équipe, avec probalement le retour de Darragi et de Lafferty... Mais je crois que ce dernier est suspendu.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1119
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: Fc Richemond - Fc Sion Di. 16.09.2012

Message par commandos122 »

zico a écrit :Il ne sert à rien de fanfaronner.. Battre une deuxième ligue d un but d écart, je m excuse mais avant de se foutre de la gueule de Servettr et Lucerne il va falloir balayer devant notre porte. Petit match, peu d engagement, on frise le code un point c est tout. Le mal est très profond, Decastel à du job plein les bras. Je suis déçu du match et du comportement des nôtres. L avenir me fait très très peur...
^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D
Avatar du membre
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 24.08.2006 13:09
Localisation : Sion

Re: Fc Richemond - Fc Sion Di. 16.09.2012

Message par ABN-AMRO »

T étais au match zico? Parce qu en même temps on a 17 occasions et richemond aucune donc oui on gagne seulement 1 à 0, mais on a aucunement été inquiété et l essentiel reste la victoire ;)
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9370
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Fc Richemond - Fc Sion Di. 16.09.2012

Message par bouryves »

Zico reste zico... Jamais content
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2923
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: Fc Richemond - Fc Sion Di. 16.09.2012

Message par Tourbillonator »

zico a écrit :Il ne sert à rien de fanfaronner.. Battre une deuxième ligue d un but d écart, je m excuse mais avant de se foutre de la gueule de Servettr et Lucerne il va falloir balayer devant notre porte. Petit match, peu d engagement, on frise le code un point c est tout. Le mal est très profond, Decastel à du job plein les bras. Je suis déçu du match et du comportement des nôtres. L avenir me fait très très peur...
Euuh t'as pas du voir le même match pour dire qu'on a frisé le code...
Encore un qui parle d'un match en l'ayant suivi sur TxT
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
lotussion
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 27
Enregistré le : 27.08.2012 00:01
Place au stade : north

Re: Fc Richemond - Fc Sion Di. 16.09.2012

Message par lotussion »

Servette ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D
Avatar du membre
LucienSIR
Devin
Devin
Messages : 1920
Enregistré le : 14.06.2012 20:03
Localisation : Plus "haut" que Sierre

Re: Fc Richemond - Fc Sion Di. 16.09.2012

Message par LucienSIR »

Mois je pense qu’on doit pas prendre ce match trop sérieuse!
Quand on joue avec une sacré différence de niveau c'est par fois plus dure que contre une équipe au même niveau!
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 447
Enregistré le : 04.08.2006 17:19
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Au bord du lac en terre Valaisanne

Re: Fc Richemond - Fc Sion Di. 16.09.2012

Message par Stef »

on as eu des occasions mais en face de nous on avait une equipe qui avait plus envie que nous c'est tous. on retiendras la victoire sinon on a eu le retour de basha un bon match de Sauthier et wutrich, Serey a jouer tres haut devant .
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Fc Richemond - Fc Sion Di. 16.09.2012

Message par Mystik »

tirage au sort demain à 11h30 en live stream ici : http://www.football.ch/fr/ASF.aspx
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3875
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Fc Richemond - Fc Sion Di. 16.09.2012

Message par darkvador »

Une seule chose importe , la. Octobre, les théories à 2 balles de Zico on s'en tape.
Ainsi on voit le niveau des Basha , Mélo et consort......
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12493
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Fc Richemond - Fc Sion Di. 16.09.2012

Message par buffon »

peut-être qu'il faut pas fanfaronner car on a gagné que 1-0 contre une 2ème ligue mais c'est tellement une joie de voir nos ennemis de se faire éliminer....
cina74
Oracle
Oracle
Messages : 1573
Enregistré le : 15.07.2011 20:13
Localisation : Zürich/Sion

Re: Fc Richemond - Fc Sion Di. 16.09.2012

Message par cina74 »

Nos ennemis? tu parles pour tout le monde?!!!franchement moi je ne suis pas de ton avis! enfin bref bonne soirée à tous
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 975
Enregistré le : 25.09.2009 06:49

Re: Fc Richemond - Fc Sion Di. 16.09.2012

Message par Schnapper »

cina74 a écrit :Nos ennemis? tu parles pour tout le monde?!!!franchement moi je ne suis pas de ton avis! enfin bref bonne soirée à tous
Ennemis dans le sens "concurrents plus sérieux".
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 762
Enregistré le : 03.09.2012 22:41
Localisation : Ailleurs

Re: Fc Richemond - Fc Sion Di. 16.09.2012

Message par le masque de fer »

Pour un club de première division la seule chose qui compte lors du premier tour de la coupe c'est la qualification. Ce n'est pas un concours de beauté. Regardez les clubs de Bundesliga qui sortent contre des adversaires des ligues régionales. Servette et Lucerne donneraient beaucoup pour avoir fait un mauvais match et être encore dans la course. Alors svp les pisse-froid et les constipés de la critique passez votre chemin
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 975
Enregistré le : 25.09.2009 06:49

Re: Fc Richemond - Fc Sion Di. 16.09.2012

Message par Schnapper »

sackis1
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1438
Enregistré le : 07.06.2004 11:45

Re: Fc Richemond - Fc Sion Di. 16.09.2012

Message par sackis1 »

ça reste un match de coupe... combien de fois Sion a gagné la coupe en rencontrant des dificultés de qualification contre des petits... ??
"En ce sens que...": CC
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: Fc Richemond - Fc Sion Di. 16.09.2012

Message par jutti »

sackis1 a écrit :ça reste un match de coupe... combien de fois Sion a gagné la coupe en rencontrant des dificultés de qualification contre des petits... ??
12 fois §-)
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
Murray
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 99
Enregistré le : 14.07.2011 13:59

Re: Fc Richemond - Fc Sion Di. 16.09.2012

Message par Murray »

Avatar du membre
seb
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 260
Enregistré le : 31.03.2006 10:56
Place au stade : Gradin nord
Localisation : LIGURIA

Re: Fc Richemond - Fc Sion Di. 16.09.2012

Message par seb »

Gennaro Gattuso les a comblés

LE NOUVELLISTE, STEPHANE FOURNIER, 17.09.2012

Le capitaine de l'équipe valaisanne permet aux Fribourgeois de vivre une journée inoubliable.

Les joueurs de Richemond garderont un excellent souvenir de leur match contre Sion. Ils s'inclinent sur la plus petite des marges contre l'équipe valaisanne (0-1) et s'offrent en prime l'autographe de Gennaro Gattuso. S'ils n'ont pas tous joué les groupies au coup de sifflet final, une majorité des pensionnaires de deuxième ligue fribourgeoise ont quitté le vestiaire avec la signature de l'étoile italienne sur le polo vert spécialement édité par leur club pour l'occasion. Une petite trace d'encre pour marquer l'histoire de manière indélébile. "C'est quand même Gattuso, il a gagné la Coupe du monde et la Ligue des champions", glisse l'un des heureux griffés, concentré sur l'écran de son téléphone portable. "Il les a prises, oui ou non?" lance un coéquipier préoccupé du sort des photos destinées à immortaliser la rencontre avec le capitaine de l'équipe valaisanne.

Le premier contact intervient deux heures plus tôt sur la pelouse. Aligné dans l'axe du milieu de terrain du onze fribourgeois, Gaëtan Mbengi bénéficie d'une place de choix pour nouer une relation privilégiée avec Gattuso. "Jouer contre un adversaire de cette dimension a été un plaisir énorme", confie-t-il. "J'ai essayé à l'échauffement de ne pas trop tourner la tête vers l'autre camp pour ne pas être intimidé. Ensuite sur le terrain, je n'ai plus regardé qui était en face de moi. Pendant la semaine, je n'ai pas eu la possibilité d'anticiper ce match. Je ne savais si je serais titulaire. Je l'ai découvert au dernier moment. A ce moment-là, j'ai pensé que j'aurai un champion du monde en face de moi. Mettre de côté cette pensée ensuite a été essentiel pour être dans le jeu." Le milieu de terrain de 19 ans a livré plusieurs duels à son aîné transalpin. "Dans les premières minutes, j'ai tenté d'aller chercher le ballon dans ses pieds, mais il semblait imprenable. J'ai préféré me replacer et bien garder mon poste. Le fait d'avoir Gattuso ne m'a jamais retenu dans mes actions. Je voulais simplement presser le joueur en possession du ballon." Son adversaire direct a marqué son territoire. "A un moment donné, je lui ai mis un petit tampon. Il a répliqué en fin de match, je l'ai senti comme sa réponse. Mais il n'a jamais été méchant, ni eu un engagement au-delà de la limite."

Manuel Thurnherr a également souvent croisé les courses de Gattuso sur la pelouse. "Il est aussi impressionnant sur le terrain qu'à la télévision. Jouer contre lui a été une super expérience. La dimension émotionnelle était peut-être un peu plus grande pour moi qui suis fan de l'AC Milan", s'enthousiasme le Firbourgeois. "La présence de Gattuso n'avait pas été un sujet de discussion durant la semaine. L'échéance était envisagée contre Sion, contre le collectif, et non contre un joueur. Les contacts sur le terrain ont été engagés, mais sans excès. Il s'engage totalement, mais c'est un joueur très fair-play." Les deux complices placés devant la défense de Richemond sur le terrain ont quitté Saint-Léonard sans la précieuse relique marquée du numéro 8. "Non, nous n'avions pas parlé du maillot avant le match. La communication nous a été faite qu'il ne serait pas possible de procéder à un échange à la fin du match", confie Thurnherr. "J'étais très fatigué, je me suis rendu sur le banc de touche pour boire avant de rentrer aux vestiaires. Quand j'y suis arrivé, tous les joueurs de Sion étaient aux vestiaires. Je n'ai pas voulu aller déranger", conclut Mbengi qui retiendra "l'ambiance fantastique, même celle faite par les supporters de Sion" et une photo prise avec Xavier Mar gairaz.

MICHEL DECASTEL: "LA

FINITION NOUS A MANQUE"

Sion passe chichement son premier tour de Coupe de Suisse. Il s'impose 1-0 contre Richemond, pensionnaire de 2e ligue régionale. "La qualification me satisfait, la finition non", commente l'entraîneur de l'équipe valaisanne. "On ne peut pas gâcher autant d'occasions. Le thème de travail de la semaine est trouvé, ce sera la finition." Serey Die, aligné sur le côté gauche derrière Léo en unique attaquant de pointe, inscrit le seul but du match (22e). "Il apporte du dynamisme, il marque, il amène deux ou trois occasions. L'expérience sera renouvelée. Dans le rôle défensif au milieu de terrain, nous bénéficions de l'abattage de Gattuso. Je ne veux pas freiner Serey dans un rôle de pivot que peuvent remplir Marques ou Basha." Le technicien neuchâtelois compose avec plusieurs bobos de Lafferty, suspendu contre Thoune et malade à Fribourg, à Darragi, victime de la grippe à la veille du match, et Aislan, touché au genou durant la semaine. "On peut s'attendre à plus. J'avais posé comme objectif quatre buts par mi-temps", concède Decastel face à la performance mitigée de son équipe toujours en panne d'inspiration offensive. La meilleure occasion de la 2e période, la seule également des Fribourgeois, revient à Buljan dont la volée frôle le montant gauche des buts de Vanins (57e). Ce maigre succès permet à Decastel de conserver son invincibilité en coupe à la tête du FC Sion. Le championnat exigera d'élever le rythme samedi pour la réception de Thoune à Tourbillon. SF
Old Bastards Sion - Constantin dégage
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12493
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Fc Richemond - Fc Sion Di. 16.09.2012

Message par buffon »

jutti a écrit :
sackis1 a écrit :ça reste un match de coupe... combien de fois Sion a gagné la coupe en rencontrant des dificultés de qualification contre des petits... ??
12 fois §-)

ce qui ferait 13 d'ici à la fin de la saison :bien: :bien: :bien:
Répondre