C'EN EST TROP

Forum de discussion sur le FC Sion
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: C'EN EST TROP

Message par uranus2011 »

Misterno a écrit :Ps : si un pro Constantin peut me sortir le nom d un club en Suisse qui soit à la merci de son président mécène, ca serait sympa... Histoire de constater qu il n est plus de notre temps d avoir un president de la sorte...
Meme le FC Aarau reussit à jouer en Super League, bientot dans un nouveau stade, et sans president-mécène... Comme le Fc Thoune... Arretez une bonne fois pour toute d avoir peur de la demission de CC. On s en sortira tout autant mieux que les clubs précités.
zurich sans canepa ? GC sans son club de millionaires (style Spross de la belle époque) - il aurait été relégué l'an passé ?
Bâle au début de cette ére moderne avec Mme X - sans qui le démarrage aurait été bien plus compliqué - , il y a beaucoup plus de club qui dépendant d'une personnalité forte que tu ne le penses , regarde Servette le jour où canal+ s'est barré, où Maus n'a plus mis un centime.
Le problème c'est de la ligue où tu joues car je doute qu'en 1ère promo les mios vont tomber avec des sponsors généreux et prêts à investir dans le club !
Encore une fois ce n'est pas être pro-CC sur toute sa manière de gérer le club que de dire que - et le passé l'a montré, ça c'est pas du pipeau - sans un mécène on ne va pas très loin, en tout cas pas plus haut que la 1ère promo. Et les exigences financières continueront d'augmenter (pelouse chauffée, cadre technique pro élargi, centre de formation pro, etc etc...).
CC a peut-être une manière trop directive d'intervenir dans le secteur 'sportif' mais on peut au moins lui reconnaître cette qualité d'être capable de trouver un financement bien au-delà du potentiel de la région. Et cela trop l'oublie en pensant que sans CC, on aurait les mêmes moyens donc que l'argent tombe du ciel. Eh non, l'argent faut le faire tomber, faut aller le chercher, jour après jour, et - le cas échéant - il faut mettre de sa poche ce qui manque.
Non, des pro et des anti CC je n'ai aucun doute quant à savoir ceux qui sont les plus aveugles !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

uranus2011 a écrit :
Misterno a écrit :Ps : si un pro Constantin peut me sortir le nom d un club en Suisse qui soit à la merci de son président mécène, ca serait sympa... Histoire de constater qu il n est plus de notre temps d avoir un president de la sorte...
Meme le FC Aarau reussit à jouer en Super League, bientot dans un nouveau stade, et sans president-mécène... Comme le Fc Thoune... Arretez une bonne fois pour toute d avoir peur de la demission de CC. On s en sortira tout autant mieux que les clubs précités.
zurich sans canepa ? GC sans son club de millionaires (style Spross de la belle époque) - il aurait été relégué l'an passé ?
Bâle au début de cette ére moderne avec Mme X - sans qui le démarrage aurait été bien plus compliqué - , il y a beaucoup plus de club qui dépendant d'une personnalité forte que tu ne le penses , regarde Servette le jour où canal+ s'est barré, où Maus n'a plus mis un centime.
Le problème c'est de la ligue où tu joues car je doute qu'en 1ère promo les mios vont tomber avec des sponsors généreux et prêts à investir dans le club !
Encore une fois ce n'est pas être pro-CC sur toute sa manière de gérer le club que de dire que - et le passé l'a montré, ça c'est pas du pipeau - sans un mécène on ne va pas très loin, en tout cas pas plus haut que la 1ère promo. Et les exigences financières continueront d'augmenter (pelouse chauffée, cadre technique pro élargi, centre de formation pro, etc etc...).
CC a peut-être une manière trop directive d'intervenir dans le secteur 'sportif' mais on peut au moins lui reconnaître cette qualité d'être capable de trouver un financement bien au-delà du potentiel de la région. Et cela trop l'oublie en pensant que sans CC, on aurait les mêmes moyens donc que l'argent tombe du ciel. Eh non, l'argent faut le faire tomber, faut aller le chercher, jour après jour, et - le cas échéant - il faut mettre de sa poche ce qui manque.
Non, des pro et des anti CC je n'ai aucun doute quant à savoir ceux qui sont les plus aveugles !
Parce que tu pense qu'à Lucerne, Aarau, St Gall, Bienne, Wil,... ya des gens qui viennent sonner au secrétariat du club en disant qu'ils aimeraient bien donner 10'000.- ou 50'000.- pour autant que le club soit assez gentil mettre une petite banderole en dessus de la buvette nord???

Que ce soit bien clair, j'admire ce que fait CC en matière financière et de notoriété pour le FCS. C'est clair que pas un mécène ne s'investit comme lui dans un club. Mais j'exècre sa manière de gérer le club et la direction sportive à la va comme je te pousse au jour le jour. Je pense que son système de mangement à lentement consumé l'esprit de ce club.
Je ne me fait pas d'illusion, si CC part on aura plus de GG, de Meyrieu, Feindouno ou même de Margairaz, mais au bout d'un moment, et c'est mon choix, je préfèrerais un club entre la SL et la CL avec des valeurs qui me parlent.

P.S. GC ça fait quand même bien 5 ans qu'ils ont plus de mécène, alors oui, ils ont failli couler al saison passée, mais si tu me relis bien, je pense que sans CC c'est ce qui arriverait peut-être parfois au FC Sion. Et je peux très vivre avec cela
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

uranus2011 a écrit :Et cela trop l'oublie en pensant que sans CC, on aurait les mêmes moyens donc que l'argent tombe du ciel.
Je n'ai lu personne écrire que sans CC, on aurait les mêmes moyens qu'aujourd'hui. Tous ceux qui sont pour son départ sont bien conscients qu'on ne jouerait plus pour une place européenne chaque saison. Mais voilà, c'est un risque à prendre. Beaucoup préfèrent que le FC Sion reste quelques années en division inférieure et se reconstruise petit à petit tout en regagnant le capital-sympathie qu'il n'a plus du tout aujourd'hui. Si Aarau, Thoune ou Lausanne arrivent à se maintenir entre la Super League et la Challenge League, Sion le pourra aussi. Notre club existait bien avant l'arrivée de CC et continuera son bonhomme de chemin longtemps après également, de manière différente certes, mais il le fera.

Quant aux 4-5 "pro-CC" du forum, on a bien compris votre point de vue. La centaine de messages que vous laissez chaque jour ici ne laissent aucune ambigüité possible sur votre opinion ;-)
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

uranus2011 a écrit :zurich sans canepa ?
Canepa possède 20 pourcent des actions seulement. C'est tellement juste ce que dit Misterno. Les clubs de foot d'aujourd'hui sont gérés comme des PME. Nous par contre, on reste barré dans un modèle patron style 19ème siècle. On a une SA avec une pseudo-direction dont le président et l'unique actionnaire et où il n'y a aucun méchanisme de contrôle. Dans tous les autres clubs, une partie des actions est vendue et il y a un assemblé général qui peut donner son opinion chaque année. Mais ici, même les supporters sont obsédés par l'idée que le modèle CC doit continuer ou qu'il faut chercher un nouveau mécène-patron au lieu d'implanter des structures professionelles.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Presse-purée a écrit :
uranus2011 a écrit :Et cela trop l'oublie en pensant que sans CC, on aurait les mêmes moyens donc que l'argent tombe du ciel.
Je n'ai lu personne écrire que sans CC, on aurait les mêmes moyens qu'aujourd'hui. Tous ceux qui sont pour son départ sont bien conscients qu'on ne jouerait plus pour une place européenne chaque saison. Mais voilà, c'est un risque à prendre. Beaucoup préfèrent que le FC Sion reste quelques années en division inférieure et se reconstruise petit à petit tout en regagnant le capital-sympathie qu'il n'a plus du tout aujourd'hui. Si Aarau, Thoune ou Lausanne arrivent à se maintenir entre la Super League et la Challenge League, Sion le pourra aussi. Notre club existait bien avant l'arrivée de CC et continuera son bonhomme de chemin longtemps après également, de manière différente certes, mais il le fera.

Quant aux 4-5 "pro-CC" du forum, on a bien compris votre point de vue. La centaine de messages que vous laissez chaque jour ici ne laissent aucune ambigüité possible sur votre opinion ;-)
Sans verser dans le pros ou l'anti CC n'oublie pas une ou deux choses....
Comme les pro CC le rappelent souvent à raison ici en challenge ligue on/ils étaient pas nombreux à aller voir les matchs et on avait l'étiquette de favoris qui nous amenait souvent des match de m... à Tourbillon, tout le monde venant ici défendre le 0-0

La plèbe est versatile, elle veut des jeux et du pain...
Le supporter Valaisan c'est pareil il veut vibrer et de la bière ou du blanc c'es selon...

si dans deux ans CC ramène une coupe en Valais bien nombreux seront les anti CC de cette période difficile et triste que nous vivons (par sa faute en partie je te le concède) qui tard dans la nuit pleurerons de joie en l'adulant sur cette mythique place de la planta théatre des explois passé de nos couleurs... et une fois que tout les joueurs auront passé sur le devant de la scène, la clameur montera à son paroxisme pour acclamer le héro, le frondeur le Valaisan qui dérange mais qui gagne des coupes...

pathétique? certe mais bien réèl et tu le sais....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

on est le tiers monde du football européen et certains arrivent à dire qu'avec moins de pognon c'est jouable :doh: Regardez les budgets des clubs ailleurs en Europe ainsi que les sommes articulées!

Si CC part, c'est pas naviguer entre la LNB et la LNA mais beaucoup plus bas qu'on va repartir, à moins qu'un Qatari débarque....
Certains veulent le beurre et l'argent du beurre. Le départ de CC + un club viable en SL n'est possible qu'avec l'arrivée d'un nouveau mécène.

Comme je le répète depuis quelques semaines, battons-nous pour le départ de CC et ASSUMONS les conséquences sportives.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Tu as raison Sensei. J'irai même plus loin. Pas besoin d'attendre une victoire en coupe. 2-3 bons transferts, une bonne entame du prochain championnat et beaucoup de supporters auront oublié leurs griefs contre CC.

Je me rappelle toutefois, il n'y a pas si longtemps, d'une montée à la Planta, après une victoire en coupe, où CC avait été sifflé. Sa gestion déshumanisée, le fait qu'il contrôle tout comme dans les sociétés patriarcales d'il y a 50 ans et les mêmes erreurs qu'il répète d'année en année expliquent pourquoi il dérange autant et de plus en plus.

Pour que des fervents supporters de longue date soient prêts à voir leur club tomber de si haut montre bien à quel point la grogne est grande.
Modifié en dernier par Presse-purée le 28.05.2013 10:34, modifié 1 fois.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Presse-purée a écrit : Notre club existait bien avant l'arrivée de CC et continuera son bonhomme de chemin longtemps après également, de manière différente certes, mais il le fera.
oui, certes mais depuis la professionnalisation du foot on n'a connu que deux périodes réussies: celle d'A.L. et celles de CC !
d'accord en paroles, tout est possible , moi je préfère les actes, la réalité du concret, à chacun son choix !

Des clubs qu'on a bien connu on peut en faire la liste, des Carouge, Chênois, Yverdon, Xamax, wettingen, lugano, bellinzone et d'autres encore, tous ont connu la LNA, où sont-ils ? et bien je prétends que sans cc, on en ferait partie.

Cela ferait plaisir à certains pour qui tout est mieux pourvu que ce soit sans CC ! une sorte de fixation de l'esprit,
pour d'autres ce n'est pas le cas, simplement parce qu'on a déjà vu à quoi cela menait, tout simplement. Mais on tourne en rond dans l'argumentation car "tout sauf CC" est une sorte de nouvel eldorado, d'étendard brandi comme une croyance mystique.
popppins
Membre novice
Membre novice

Message par popppins »

soubalt a écrit :on est le tiers monde du football européen et certains arrivent à dire qu'avec moins de pognon c'est jouable :doh: Regardez les budgets des clubs ailleurs en Europe ainsi que les sommes articulées!

Si CC part, c'est pas naviguer entre la LNB et la LNA mais beaucoup plus bas qu'on va repartir, à moins qu'un Qatari débarque....
Certains veulent le beurre et l'argent du beurre. Le départ de CC + un club viable en SL n'est possible qu'avec l'arrivée d'un nouveau mécène.

Comme je le répète depuis quelques semaines, battons-nous pour le départ de CC et ASSUMONS les conséquences sportives.
Je pense que le Valais a l'envie et mérite d'avoir un club en ligue supérieure. Personnellement, si c'est pour voir un FC Sion en 1ère ligue, je préfère aller voir les équipes en ligues inférieures de ma région... Alors, battez-vous, assumez tout ce que vous voulez, mais acceptez aussi que des gens se battent pour un grand FC Sion.
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

uranus2011 a écrit :
Cela ferait plaisir à certains pour qui tout est mieux pourvu que ce soit sans CC !
C'est juste.
Mieux vaut un club qui attise la sympathie et avançant avec dignité en 1ère ligue Promotion, qu'un club détestable et pourri jusqu'à la moelle, peu importe où il se trouve.
Modifié en dernier par supp_séd le 28.05.2013 10:39, modifié 1 fois.
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

popppins a écrit :
soubalt a écrit :on est le tiers monde du football européen et certains arrivent à dire qu'avec moins de pognon c'est jouable :doh: Regardez les budgets des clubs ailleurs en Europe ainsi que les sommes articulées!

Je pense que le Valais a l'envie et mérite d'avoir un club en ligue supérieure. Personnellement, si c'est pour voir un FC Sion en 1ère ligue, je préfère aller voir les équipes en ligues inférieures de ma région... Alors, battez-vous, assumez tout ce que vous voulez, mais acceptez aussi que des gens se battent pour un grand FC Sion.
Merci Poppins...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Que ceux qui pensent que c'est "facile" de trouver 4-5 mios pour le sport en Valais, m'expliquent pourquoi ils n'ont pas mi leur réseau et compétences à disposition du hc Sierre il y a 1 mois! ça en devient ridicule!

Z'êtes tous des stars, d'excellents gestionnaires, mais personne ne veut voir la réalité en face. Sans mécène c'est pas jouable en Valais, on en a eu la preuve!!!!
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Parfois, les situations extrêmes (un deuil, un grave accident, un cuisant échec) font évoluer les hommes. J'aimerais tellement que le ras le bol des supporters et les échecs rencontrés depuis 2 ans permettent à CC de modifier certains aspects de son fonctionnement...

Mais là, c'est malheureusement du domaine de l'absurde et de l'impossible que d'espérer cela. Il est tellement sûr de lui et de ses méthodes qu'il lui en faudrait encore beaucoup plus pour se remettre en question.
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

supp_séd a écrit :
uranus2011 a écrit :
Cela ferait plaisir à certains pour qui tout est mieux pourvu que ce soit sans CC !
C'est juste.
Mieux vaut un club qui attise la sympathie et avançant avec dignité en 1ère ligue Promotion, qu'un club détestable et pourri jusqu'à la moelle, peu importe où il se trouve.
Ca fait du bien à lire. Par cette phrase, tu exprimes parfaitement le ras le bol d'une partie du public qui mérite aussi d'être entendu !
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par smile66 »

uranus2011 a écrit :
Presse-purée a écrit : Notre club existait bien avant l'arrivée de CC et continuera son bonhomme de chemin longtemps après également, de manière différente certes, mais il le fera.
oui, certes mais depuis la professionnalisation du foot on n'a connu que deux périodes réussies: celle d'A.L. et celles de CC !
d'accord en paroles, tout est possible , moi je préfère les actes, la réalité du concret, à chacun son choix !

Des clubs qu'on a bien connu on peut en faire la liste, des Carouge, Chênois, Yverdon, Xamax, wettingen, lugano, bellinzone et d'autres encore, tous ont connu la LNA, où sont-ils ? et bien je prétends que sans cc, on en ferait partie.

Cela ferait plaisir à certains pour qui tout est mieux pourvu que ce soit sans CC ! une sorte de fixation de l'esprit,
pour d'autres ce n'est pas le cas, simplement parce qu'on a déjà vu à quoi cela menait, tout simplement. Mais on tourne en rond dans l'argumentation car "tout sauf CC" est une sorte de nouvel eldorado, d'étendard brandi comme une croyance mystique.
Uranus, je suis entièrement d'accord avec toi. Je rajouterai, puisque tu cites la période d'André Luisier, que cet homme s'est ruiné dans l'aventure et qu'il a ramené moins de titres (coupes et championnats) que Tintin. Sans lui nous avons également eu la période Riand et Kadji...

Donc à choisir, en ayant vécu toutes ces périodes du club, y compris la période d'André Fillipini dans les années 70, je préfère nettement l'ère Constantin, bien que cette année cela s'est mal terminé. Je dis bien cette année, car je reste convaincu que Constantin et le club se sont fait baiser par la FIFA dans l'affaire El-Hadary. Maintenant en laissant de côté cette affaire et ses sanctions (donc le retrait de 36 points) l'équipe a quand même eu un chouette parcours sportif l'année passée, une coupe l'année d'avant...

Je veux encore croire que cette année restera une mauvaise année et que la page sera tournée dans une semaine. Je me réjouis du championnat à venir, et de lire les commentaires des antis-CC lorsqu'il nous amènera un gros transfert ou que l'on gagnera un nouveau titre...
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

supp_séd a écrit :
uranus2011 a écrit :
C'est juste.
entièrement d'accord
- Bonsoir Cat'lène"
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

supp_séd a écrit :
uranus2011 a écrit :
C'est juste.
pourri jusqu'à la moelle , là c'est ta vision ! et rien ne dit que c'est celle des valaisans, ni même de tout ceux qui aiment le fcsion quoique tu en penses...
Tu oublie que pour qu'un projet avance, un club il faut quelqu'un pour s'en occuper, pour y donner son tempos, sa passion et le cas échéant un peu de son argent. C'est comme ça que cela marche, c'est la réalité.
La Suisse réussi l'exploit de rassembler dans ses enceintes sportives plus de la moitié de sa population chaque année pour suivre les deux sports majeurs : foot et hockey ! c'est déjà en soi un miracle. Les clubs réussissent à relever le défi sportif et surtout financier grâce aux sponsors et aussi à quelques individualités qui ici ou là rendent la chose possible. Il faut au moins le reconnaître plutôt que de rêver ou de faire croire autre chose.
Pour l'instant personne en valais n'a lever le doigt pour sauver le hcsierre, personne dans le passé n'avait sauvé le fcsion...
personne ! oui personne. C'est triste, dommage peu importe, c'est la réalité et il faut la voir en face.
Si tu penses le contraire alors sors des noms, un projet concret car pour l'instant, même en 1ère promo, y a personne qui se pointe à l'horizon...
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Il n'y a pas si longtemps, tous nous avons vibrés, pleurés de joie lorsque Sio à marqué le 3ème but face au Celtic.
Dans 1 mois, Soin affrontera l'OM, Wolfsburg et un autre cador du foot Européen.

Sans un FC Sion en SL, nous n'aurons plus l'occasion de voir ces équipes à Tourbillon.
Alors oui CC est détestable dans certaines circonstances, oui il doit mettre en place un conseil d'administration, oui il doit décider en équipe.
Mais en aucun cas il doit quitter le club en tout cas actuellement.
Y a t'il un QATARI, un Français, un Suisse, un Russe sur les hauts de Crans pour investir dans notre club??? Pas pour le moment.

Moi je veux voir jouer Sion en SL, je veux voir Tourbillon comme l'été dernier rempli et les gens heureux d'être au stade.
Il cela ne se ferra que si nous jouons le haut du tableau. Et en aucun cas si nous nous battons contre la relégation, pour ceux qui veulent voir un FC Sion comme le LS non merci.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

merci smile66, ce sont aussi des périodes que j'ai bien connues et je partage ton analyse du présent
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

smile66 a écrit :
Je veux encore croire que cette année restera une mauvaise année et que la page sera tournée dans une semaine. Je me réjouis du championnat à venir, et de lire les commentaires des antis-CC lorsqu'il nous amènera un gros transfert ou que l'on gagnera un nouveau titre...
On nourrit chaque année l'espoir que la saison prochaine sera meilleure... C'est déjà ça...
Pour le reste, cet argument inlassablement répété par les adorateurs de l'empereur ne fait aucun sens. J'ai le droit de me dire supporter du FC Sion lorsqu'on se mange des claques à répétition, mais je n'aurais par contre pas le droit de le dire lors d'une victoire en Coupe. Il va falloir remonter loin dans mon historique pour trouver un seul message parmi les 5'000 postés qui adulerait CC.
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par smile66 »

darkvador a écrit :Il n'y a pas si longtemps, tous nous avons vibrés, pleurés de joie lorsque Sio à marqué le 3ème but face au Celtic.
Dans 1 mois, Soin affrontera l'OM, Wolfsburg et un autre cador du foot Européen.

Sans un FC Sion en SL, nous n'aurons plus l'occasion de voir ces équipes à Tourbillon.
Alors oui CC est détestable dans certaines circonstances, oui il doit mettre en place un conseil d'administration, oui il doit décider en équipe.
Mais en aucun cas il doit quitter le club en tout cas actuellement.
Y a t'il un QATARI, un Français, un Suisse, un Russe sur les hauts de Crans pour investir dans notre club??? Pas pour le moment.

Moi je veux voir jouer Sion en SL, je veux voir Tourbillon comme l'été dernier rempli et les gens heureux d'être au stade.
Il cela ne se ferra que si nous jouons le haut du tableau. Et en aucun cas si nous nous battons contre la relégation, pour ceux qui veulent voir un FC Sion comme le LS non merci.
Merci, je plussoie-
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par smile66 »

uranus2011 a écrit :
supp_séd a écrit :
uranus2011 a écrit :
C'est juste.
pourri jusqu'à la moelle , là c'est ta vision ! et rien ne dit que c'est celle des valaisans, ni même de tout ceux qui aiment le fcsion quoique tu en penses...
Tu oublie que pour qu'un projet avance, un club il faut quelqu'un pour s'en occuper, pour y donner son tempos, sa passion et le cas échéant un peu de son argent. C'est comme ça que cela marche, c'est la réalité.
La Suisse réussi l'exploit de rassembler dans ses enceintes sportives plus de la moitié de sa population chaque année pour suivre les deux sports majeurs : foot et hockey ! c'est déjà en soi un miracle. Les clubs réussissent à relever le défi sportif et surtout financier grâce aux sponsors et aussi à quelques individualités qui ici ou là rendent la chose possible. Il faut au moins le reconnaître plutôt que de rêver ou de faire croire autre chose.
Pour l'instant personne en valais n'a lever le doigt pour sauver le hcsierre, personne dans le passé n'avait sauvé le fcsion...
personne ! oui personne. C'est triste, dommage peu importe, c'est la réalité et il faut la voir en face.
Si tu penses le contraire alors sors des noms, un projet concret car pour l'instant, même en 1ère promo, y a personne qui se pointe à l'horizon...
Tellement vrai et tellement triste pour le HC Sierre.
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Quand ça va mal c'est pas CC mais quand on gagne la coupe on doit aduler CC?

Vous lui donner trop d'importance dans les grands moments et pas assez quand il prend des décisions merdiques.

Il se dit passioné mais qu'il s'inspire des autres passionés qui font que ton équipe gagne. Bon quand tu dis que B.Tapie c'est un le top en terme de management c'est clair que tu vas pas aller plus loin que quelques coups de poker.

Quand CC a repris le club, il s'en branlait de la coupe. Puis il s'est rendu compte que gagner le championnat ça serait très difficile donc il s'est mis en tête de faire la coupe pour être européen. En s'appuyant sur l'histoire du club et la passion des valaisans pour la coupe il a fait le pari d'être européen grâce à ce trophée. C'est peut-être la seule bonne analyse qu'il a fait depuis la reprise.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

uranus2011 a écrit :
C'est ma vision, mais malgré ce que pourrait laisser penser le postage massif que tu exerces avec d'autres sur ce forum, c'est aussi la vision d'un grand nombre de Valaisans à en croire le sondage publié ici même et toutes les discussions que j'ai pu avoir à ce sujet avec des proches.
A mon sens, c'est avant tout la vision de ceux qui acceptent d'ouvrir les yeux. Va demander au reste de la Suisse ce qu'ils pensent du FC Sion et ne me parle pas de subjectivité, car au contraire, le Valais attire généralement un fort capital sympathie dans le reste de la Suisse. C'est dire à quel point il a fallu aller pour en arriver là.
Même des amis étrangers s'en moquent régulièrement. J'aimerais tant pouvoir leur donner tort...

J'ai compris que le sport d'élite nécessitait d'importants moyens financiers, inutile de le rabâcher jusqu'à l'overdose.
Mais de là à dire que Sion n'aurait pas le potentiel pour régater en 1ère ligue promotion, tu me sembles y aller quand même un petit peu fort... Même Constantin semblait d'accord que le club en avait le potentiel.
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

al-skweek a écrit :Quand ça va mal c'est pas CC mais quand on gagne la coupe on doit aduler CC?

Vous lui donner trop d'importance dans les grands moments et pas assez quand il prend des décisions merdiques.

Il se dit passioné mais qu'il s'inspire des autres passionés qui font que ton équipe gagne. Bon quand tu dis que B.Tapie c'est un le top en terme de management c'est clair que tu vas pas aller plus loin que quelques coups de poker.

Quand CC a repris le club, il s'en branlait de la coupe. Puis il s'est rendu compte que gagner le championnat ça serait très difficile donc il s'est mis en tête de faire la coupe pour être européen. En s'appuyant sur l'histoire du club et la passion des valaisans pour la coupe il a fait le pari d'être européen grâce à ce trophée. C'est peut-être la seule bonne analyse qu'il a fait depuis la reprise.
Je ne peux pas croire qu'un seul vrai supporter du FCSion pense que la déroute que nous vivons actuellement n'est pas de la faute de l'empereur CC (entièrement ou partiellement)!!

Par contre il est tout à fait louable, normal, et j'en fait parti, de souhaiter de continuer à voir évoluer notre club de coeur en SL contre Bâle, GC ou Zurich...et non en 1ère ou 5ème ligue...
Black death
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Black death »

Les gens qui demande le départ de CC sont conscients qu'il faudra repartir de plus bas(1er ligue ou 1er ligue promotion).C'est clair que les premières saisons seront difficiles,mais il y a le potentiel pour un club comme Sion de retrouver la ligue B sans problème avec la situation économique valaisanne puis plus haut avec le temps.A conditions bien sûr,que CC ne laisse pas une patate chaude derrière lui comme ce fut le cas en 97...

On peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et la crémière,mais un club sain,digne et avec des valeurs ca n'a pas de prix,kit à aller en 2ème inter!Et oui,même si bas!LS,Servette, sont des exemples types.Des équipes coulées par des dirigeants mécènes à la mégalomanie exponentielle qui se sont relevés,petit à petit grâce à l'attachement de personnes civilisées et amoureuses de leur club!Et xamax le confirmera d'ici quelques saisons.

Et ceux qui disent d'aller demander aux neuchatelois ce qu'ils pensent d'être si bas,informez-vous. 1300 personnes au souper de soutien,le stade qui se rempli gentiment grâce au rapprochement des jeunes formé au club avec des supporters qui aiment leur club depuis des décennies,une physionomie à long terme avec une fusion Xamax-Serrière qui permet de réunir un (demi)canton derrière eux.
Sion
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

N importe quoi... :nul:
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Black death
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Black death »

Je respecte le fait que nous n'avons pas tous la même vision. Chaqu'un son avis ;-)
Sion
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Black death a écrit : Et ceux qui disent d'aller demander aux neuchatelois ce qu'ils pensent d'être si bas,informez-vous. 1300 personnes au souper de soutien
:alors là je suis impressionné, le fcsion n'a jamais fait ça ! V-s
,le stade qui se rempli gentiment
:wouah, si seulement on arrivait à mettre plus de personne dans notre tourbillon
grâce au rapprochement des jeunes formé au club
avec des supporters qui aiment leur club
c'est vrai que en principe chez nous les supporters n'aiment pas leur club ;-|
depuis des décennies,une physionomie à long terme
avec une fusion Xamax-Serrière qui permet de réunir un (demi)canton derrière eux.
Qui permet surtout une promotion administrative que l'équipe n'a pas réussie sur le terrain
oui vraiment ils font tout juste...on est vraiment à la ramasse :siffle:
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par smile66 »

'..tain, mais cela devient obsessionnel... l'herbe est toujours plus verte ailleurs...
Verrouillé