RSL 29eme journée FC THUN -FC SION Sa.25.04.15 20h00

Forum de discussion sur le FC Sion
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: RSL 29eme journée FC THUN -FC SION Sa.25.04.15 20h00

Message par James »

soubalt a écrit :fait c**** cet arbitre jamais vu ça.

Même si Sion avait loupé 23 penaltys durant le match c'est pas à l'arbitre de "décider" du résultat en inventant un règlement.
Je te rejoins à 100 % sur ce point.
James
Daniel Brellaz
Posteur novice
Posteur novice
Place au stade : nord sud est ouest

Message par Daniel Brellaz »

James a écrit :Ya un statisticien dans la salle ?
On a quoi comme pourcentage de réussite sur les pénalties cette saison ?

Faudra vraiment mettre l'accent là dessus !

Je veux pas des gars qui ch.... au frac (genre Streller, Barnetta, Cabanas en 1/8 ème de finale contre l'Ukraine en 2006) si jamais on doit avoir recours aux pénalties à Bâle soit pendant le match, soit à la fin des prolongations... :fache:
Précisément 25% de chance :biere:
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

c_doux_nous_mMm a écrit :
Fozzie a écrit :en theorie on doit gagner ce match 2-3
en realite et avec des manquements (joueurs et abitre) on le perd 2-1
2-4.

Vu un but annulé et deux penalties "inadmissiblement" ratés.
Le pire du pire c'est de ne même pas cadrer. :nul:

Que l'on en rate un ok, mais pas deux. :doh:

Quand j'ai entendu que Konaté avait tiré au-dessus, me suis dit: non, non, non pas la finale aux penalties.

Ou peut-être qu'ils se réservent pour la finale. :siffle:

:bye:
Ça ne remet strictement rien en cause pour la finale. La concentration ne sera pas la même.

Par contre, tirer avec autant de désinvolture alors qu'on en a déjà raté un au préalable, ça c'est inadmissible. J'ai la sérieuse et désagréable mnpression que les chevilles du brave Konaté ont gonflé. Comme j'ai la même impression que Tholot et CC vont vite ramener le gugus à la réalité...
gex750

Message par gex750 »

arnaud a écrit :Le protêt se justifie amplement.
Par contre le club s'est encore une fois ridiculisé! Pourquoi se gènre de situation nous arrive qu'à nous!
Je rapelle que Zurich a mis un but lorsqu'un pétard a éclater en tribune. L arbitre ne l a pas annulé !
A l'occas tu m'expliquera la responsabilité du club dans cette histoire....

SI il y en a un qui est ridicule c'est le pitre en noir, et la ligue qui vas sans aucun doute confirmer la décision fausse de l'arbitre
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Daniel Brellaz a écrit :

Je veux pas des gars qui ch.... au frac (genre Streller, Barnetta, Cabanas en 1/8 ème de finale contre l'Ukraine en 2006) si jamais on doit avoir recours aux pénalties à Bâle soit pendant le match, soit à la fin des prolongations... :fache:
Merci.
Donc, on en a mis 1 sur 4 ?
Les deux ratés d'aujourd'hui + celui de Pa Modou à Tourbillon.
Par contre, qui a marqué son pénalty ? et lors de quel match ?
James
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

gex750 a écrit :Hélène ça soit être le genre,

Contrôle de police, souffler dans le ballon résultat 0,2 pour mille ! La le flic lui retire son permis sur le champs pour un taux de 1,2 pour mille... La Hélène se dit c'est pas grave l'autre jour j'ai conduit en oubliant d'enlever mes anti-brouillard

Tu peux nous la refaire en français stp ?

Sinon, y a aussi des protêts pour les analphabètes ?
Daniel Brellaz
Posteur novice
Posteur novice
Place au stade : nord sud est ouest

Message par Daniel Brellaz »

James a écrit :
Daniel Brellaz a écrit :

Merci.
Donc, on en a mis 1 sur 4 ?
Les deux ratés d'aujourd'hui + celui de Pa Modou à Tourbillon.
Par contre, qui a marqué son pénalty ? et lors de quel match ?
Pa modou a Bâle mon cher.
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

c'est les seuls ratés cette saison on à fait 3/3 l'automne.
et en finales on doit être à 10/10. ou 10/11
Semper Sedunum
Pa Capona
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple

au passage pas de regrets pour Karlen
même si moussa à loupé une montagne ;)
Semper Sedunum
Pa Capona
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

tu verras le 7 juin si il chie au frac Streller .....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Confucius a écrit :

tu verras le 7 juin si il chie au frac Streller .....
En tout cas, le 26 juin 2006 c'est exactement ce qu'il a fait...
... mais ce qui m'importe c'est pas Streller, c'est que les nôtres fassent le job le 7 juin !...
James
gex750

Message par gex750 »

Hélène a écrit :
Sinon, y a aussi des protêts pour les analphabètes ?
Surement, mais je doute que tu sois apte à le remplir !...
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

tourbillon nord a écrit :c'est les seuls ratés cette saison on à fait 3/3 l'automne.
et en finales on doit être à 10/10. ou 10/11
OK, merci !
James
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Lorsque on lpipe 2 penos et on fait une mi temps pareil... On ferme sa gueule et on retourne bosser mais on met pas protêt car on passe encore pour des guignols même si le but était valable
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Hélène a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :
Fozzie a écrit :en theorie on doit gagner ce match 2-3
en realite et avec des manquements (joueurs et abitre) on le perd 2-1
2-4.

Vu un but annulé et deux penalties "inadmissiblement" ratés.
Le pire du pire c'est de ne même pas cadrer. :nul:

Que l'on en rate un ok, mais pas deux. :doh:

Quand j'ai entendu que Konaté avait tiré au-dessus, me suis dit: non, non, non pas la finale aux penalties.

Ou peut-être qu'ils se réservent pour la finale. :siffle:

:bye:
Ça ne remet strictement rien en cause pour la finale. La concentration ne sera pas la même.

Par contre, tirer avec autant de désinvolture alors qu'on en a déjà raté un au préalable, ça c'est inadmissible. J'ai la sérieuse et désagréable mnpression que les chevilles du brave Konaté ont gonflé. Comme j'ai la même impression que Tholot et CC vont vite ramener le gugus à la réalité...
C'est clair que ça ne remet strictement rien en cause pour la finale mais ça reste inquiétant, surtout niveau confiance.

OK, la concentration sera plus grande... mais en même temps la PRESSION sera elle aussi beaucoup plus grande !

Si on arrive pas à se concentrer pour réussir des pénalties contre Thoune, sera-t'on capable de résister à la pression pour les mettre tous au fond si on en a contre Bâle ?
James
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple

Bien sûr qu'il faut poser protêt. il y une erreur d'arbitrage assez flagrante. Et même si ça ne change rien ça peut faire réfléchir et améliorer les choses pour le futur. un peu comme les décisions de jurisprudence. Les pénaltys c'est de notre faute ok. mais il ne faut pas tendre la deuxième joue et accepter les erreurs des guignols en noir.
Semper Sedunum
Pa Capona
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

commandos122 a écrit :Lorsque on lpipe 2 penos et on fait une mi temps pareil... On ferme sa gueule et on retourne bosser mais on met pas protêt car on passe encore pour des guignols même si le but était valable
Donc l'important c'est pas de savoir s'il y a eu faute technique ou pas ?
Le point décisif, c'est juste de savoir si on a assez bien joué pour mériter le droit de déposer un protêt.
C'est un point de vue... (que je ne partage pas du tout... mais bon... c'est un point de vue...)

Pour moi, s'il y a grand soupçon de faute technique, ce serait justement "guignols" de ne pas déposer protêt.
Et le fait d'avoir joué comme des dieux ou come des nullards, ou d'avoir raté 23 pénalties comme dirait Soubalt, n'a pour moi aucune espèce d'importance au niveau du dépôt du protêt.
James
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

En tout le 4e arbitre il a du sentir un souffle dans son dos avec à la fois CC et CC junior sur le paletot :-)
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Extraits du match maintenant sur SRF Sport Aktuell.
Curieux de voir ce qu'ils vont raconter...
James
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

tourbillon nord a écrit :Bien sûr qu'il faut poser protêt. il y une erreur d'arbitrage assez flagrante. Et même si ça ne change rien ça peut faire réfléchir et améliorer les choses pour le futur. un peu comme les décisions de jurisprudence. Les pénaltys c'est de notre faute ok. mais il ne faut pas tendre la deuxième joue et accepter les erreurs des guignols en noir.
Absolument pas d'accord, et la sportivité dans tout ça… un grand club est normalement bien au-dessus de ça. En étant sportif et fairplay on ne ferait que redorer le blason du club...
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

James a écrit :
commandos122 a écrit :Lorsque on lpipe 2 penos et on fait une mi temps pareil... On ferme sa gueule et on retourne bosser mais on met pas protêt car on passe encore pour des guignols même si le but était valable
Le point décisif, c'est juste de savoir si on a assez bien joué pour mériter le droit de déposer un protêt.
C'est un point de vue... (que je ne partage pas du tout... mais bon... c'est un point de vue...)

Pour moi, s'il y a grand soupçon de faute technique, ce serait justement "guignols" de ne pas déposer protêt.
Et le fait d'avoir joué comme des dieux ou come des nullards, ou d'avoir raté 23 pénalties comme dirait Soubalt, n'a pour moi aucune espèce d'importance au niveau du dépôt du protêt.
Non mon cher l'important c'est pas qu'il y ait eu une faute technique mais bien que tout le monde a bien vu qu'il y a eu un sifflet lors du corner; ce qui a fait que tout le monde a cru à la faute.

Soit on est gentleman et sportif, soit on réagi comme toi en mentionnant la faute technique. Personnellement, je pense que notre équipe se devrait de faire partie de la 1ère catégorie mais libre à toi de penser différemment
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Pour moi il y a clairement une grossière erreur d'arbitrage. Comme il n'a pas sifflé, le match était encore engagé et le but devait être validé.Quel que soit le résultat final et les penalties loupé. Le protêt doit être déposé et le match rejoué.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple

commandos122 a écrit :
tourbillon nord a écrit :Bien sûr qu'il faut poser protêt. il y une erreur d'arbitrage assez flagrante. Et même si ça ne change rien ça peut faire réfléchir et améliorer les choses pour le futur. un peu comme les décisions de jurisprudence. Les pénaltys c'est de notre faute ok. mais il ne faut pas tendre la deuxième joue et accepter les erreurs des guignols en noir.
Absolument pas d'accord, et la sportivité dans tout ça… un grand club est normalement bien au-dessus de ça. En étant sportif et fairplay on ne ferait que redorer le blason du club...
Je ne suis pas d'accord avec toi la sportivité le fair-play ça commence par un arbitrage correct et c'est visiblement pas le cas. Il faut donc pouvoir en discuter officiellement en déposant protêt.
Semper Sedunum
Pa Capona
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Mais ce n'est pas la question de l'arbitrage…. à la base il y a un fait de jeu externe (sifflet dans le public) qui pousse à cette situation. C'est normal de ne pas en profiter. En tant que joueur, j'aurai personnellement honte de marquer comme ça. Notre ami Konaté n'a certainement pas compris d'ailleurs le pourquoi de la relance de Faivre!

Après on est tous d'accord que le but n'aurait pas du être annulé. Mais en tant que FC Sion on doit être au-dessus de ça, à moins qu'on veuille rester une petite équipe de seconde zone à jamais… A voir la réaction de certains sur ce forum, peut-être est-ce là notre destinée. Un peu de noblesse d'esprit messieurs….
gex750

Message par gex750 »

Prévoyez tous un sifflet en vue de la finale :doh:
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple

Le pétar de ZH n'a pas fait annulé le but il me semble....
Des buts comme ça il y en quelques fois y qu'à voir sur internet. Pas de honte pour Moussa comme tout bon attaquant c'est un opportuniste ;).
Semper Sedunum
Pa Capona
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

tourbillon nord a écrit :Le pétar de ZH n'a pas fait annulé le but il me semble....
Des buts comme ça il y en quelques fois y qu'à voir sur internet. Pas de honte pour Moussa comme tout bon attaquant c'est un opportuniste ;).
non pas de honte mais pas de fierté non plus c'est vrai.

De plus, je ne m'aventurerai pas à déposer protêt avec une finale de coupe importante mais bon…
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple

Ben apparemment pas de protêt puisque il a peu de chance d'aboutir selon CC. Fait c**** que l'homme en noir ai les pleins pouvoirs sans qu'il soit remis en cause. Et quand un arbitre reconnais son erreur comme dernièrement en amsud il se fait taper sur les doigts. Moi ça m'énerve.
Semper Sedunum
Pa Capona
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Le protêt étant confirmé, je serais très étonné que le match soit rejoué !

Je me rappelle d'un Wil-Bâle en 2003. Penalty pour Wil. Un ballon est jeté des tribunes devant Zubi juste après le coup de sifflet de l'arbitre. Zubi est surpris, le joueur de Wil marque et le but a été accordé ! On est un peu dans le même cas avec un fait de jeu externe donc pour moi le but doit être accordé !

Sinon CC est clairement en train de faire monter la sauce et de faire pression sur les arbitres comme en 2006 et 2009 (le cas Everson et le papier signé par l'arbitre) la semaine prochaine on verra pléthores d'articles avec CC qui se plaint de l'arbitrage etc... Il va amener l'attention sur lui pour laisser l'équipe bosser tranquille ! Si il y a bien un truc qu'il faut lui laisser c'est qu'il sait préparer son équipe pour une finale de Coupe mais aussi tout l'environnement qu'il y a autour 8-)

L'Europe était difficile à atteindre avant ce match, ce sera encore plus dur maintenant ! Avec le nombre de titulaires absents, la malchance qu'on a eu, je me dis : match à oublier et voilà ! Le travail effectué avant a été très bon !

On veut la treizième :roi:
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

commandos122 a écrit :
James a écrit :

Non mon cher l'important c'est pas qu'il y ait eu une faute technique mais bien que tout le monde a bien vu qu'il y a eu un sifflet lors du corner; ce qui a fait que tout le monde a cru à la faute.

Soit on est gentleman et sportif, soit on réagi comme toi en mentionnant la faute technique. Personnellement, je pense que notre équipe se devrait de faire partie de la 1ère catégorie mais libre à toi de penser différemment
Mais mon brave, dois-je te rappeler ce que tu écrivais dans ton premier post ci-dessus (celui auquel j'ai réagi) :
"Lorsque on lpipe 2 penos et on fait une mi temps pareil... On ferme sa gueule et on retourne bosser mais on met pas protêt car on passe encore pour des guignols même si le but était valable"
Tu ne parles nulle part du fait d'être gentleman ou sportif par rapport au but annulé. Tu justifies uniquement ton avis de ne pas déposer protêt par le fait qu'on a loupé 2 pénos et fait une mi-temps de m....

D'autre part, ce ne sont en aucun cas les bons sentiments mais bien le peu de chances de ce protêt d'aboutir selon le règlement (expliqué sur SRF par l'arbitre et pouvant justifier semble-t'il l'annulation du but) qui a conduit le FC Sion à finalement retirer son protêt après le match... même si cela ne correspond pas à tes hautes valeurs personnelles de noblesse d'esprit, de fair-play et de gentleman.
Modifié en dernier par James le 25.04.2015 23:35, modifié 1 fois.
James
Répondre