Armée

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

nufc a écrit :En gros, un travail qui ne correspond pas au travail de base de l'armée. C'est hyper-gratifiant de garder une ambassade...
Est-ce moins gratifiant que faire garde du pape? surtout dans les conditions actuelles (rester immobile et figé des heures durant, couvre-feu imposé, même en temps de repos, etc...)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Mystik a écrit :Est-ce moins gratifiant que faire garde du pape? surtout dans les conditions actuelles (rester immobile et figé des heures durant, couvre-feu imposé, même en temps de repos, etc...)
Garde du pape, tu es volontaire et tu choisis par toi-même. Tu as une mission de protection et tu joues un rôle qui fait partie du folklore de Rome.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Mais arrêtez de vous emmerdez sur l'utilité de l'armée, elle est obligatoire, donc faut la faire, pas se faire passer pour un psychopate ou un blessé du vietnam.

ensuite l'armée a toute son utilité je trouve.

je complète mon post demain
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

al-skweek a écrit :Mais arrêtez de vous emmerdez sur l'utilité de l'armée, elle est obligatoire, donc faut la faire,

Si demain une nouvelle loi rend obligatoire pour tout le monde de se lever à 3h30 du matin pour aller faire 10 km de course à pied vêtu d'un tutu rose, il ne faudra pas se poser de question sur son utilité, parce que c'est obligatoire??
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

al-skweek a écrit :Vous me faites honte ;-|

pas un pet de fierté, rien,,,, nan mais bravo quoi!

pis après ca ose parlé de fidélité, de guerrier dans les stades et tout, non mais la je suis écoeuré....

al-skweek qui se réjouit de faire l'armée
L'armée m'aurai de 1 fait perdre une année de mes études au milieu de mon école d'ingénieur.
Et de 2 désolé mais moi m'apprendre a tuer, me faire traiter comme la dernière des bouses, partir tous les ans 3 semaines en cours de répète .... ça m'interesse pas.

Maintenant si toi ça te plais vas y et amuse toi bien, fait des trucs complètement stupide et inutile car celui qui a un galon de plus que toi l'a décidé, ....

Ce qui est écoeurant c pas les gens qui ne la font pas c'est les rond qui passe la dedans pour des conneries ....
MAD MAX PRESIDENT !!!
Mcdahate
Membre expert
Membre expert

Message par Mcdahate »

al-skweek a écrit :ensuite l'armée a toute son utilité je trouve.
^^D :-D ^^D Développe s'il te plaît... Et alors quoi ? Ca coûte la peau du cul d'entretenir tous ces tas de féraille et de raquer pour l'équipement et l'instruction des soldats... Fuck it, on est pas un pays guerrier ! Et quand y'a des inondations et des incendies... Y'a les pompiers et les entreprises de travail temporaire pour fournir des bras!

Moi j'l'ai pas faite l'armée... et ouais c'était la dernière année qu'ils pouvaient me convoquer mais comme chaque année depuis 8 ans, j'les ai baisés... Ben ouais, j'gagne bien ma vie et j'veux pas me retrouver avec une indemnisation ridicule à côté d'mon salaire !

Pis quoi, si on nous attaque, j'vais aller défendre un point stratégique X ou Y ? Non mais ça va pas ou quoi !!! Si c'est la guerre, moi c'est ma maison qu'j'vais défendre... J'vais pas aller comme un pomo à 500 kils de chez moi jouer à la guerre au lieu de surveiller ma barraque :cligner: !!!
www.therian-shifter.com
Bedj 2

Message par Bedj 2 »

Vas dire sa a Schmidt ^^D ^^D ^^D
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Mcdahate a écrit : Et alors quoi ? Ca coûte la peau du cul d'entretenir tous ces tas de féraille et de raquer pour l'équipement et l'instruction des soldats...
bien dit mac :-P

sans compter (en tant que valaisans) toutes les tonnes de décibels gratuits qui nous retombent sur le coin de la gueule 25 x plus que dans n'importe quel autre canton confédéré :terro:

sorry ... pouvais pas m'empêcher de la replacer celle-là ...
non je ne fais pas partie de l'ARAS ...
(ils m'ont pas voulu ^^D :fache: )
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
ManUtd

Message par ManUtd »

Mcdahate a écrit :Et quand y'a des inondations et des incendies... Y'a les pompiers et les entreprises de travail temporaire pour fournir des bras!
Si (je dis bien si) un incendie de grande envergure arrive en suisse, il faut l'armé pour avoir des bras et les moyens techniques (super puma par exemple). On ne peut pas mobilisé trop d'hélicoptère civile sinon l'entreprise ne pourra pas effectuer ces autres travaux.
Pour ce qui est des entreprises de travail temporaire, ce n'est pas obligatoire d'y aller. Je vois bien une petite annonce :"cherche personne pour aller éteindre le feu de tel bled. Durée inconnue...". Il y aura peu de volontaires, car ceux qui le seraient, on les trouvera déjà là-bas en temps que pompiers.
L'armée, en cas de catastrophe, c'est des bras, plutôt former, et des grandes moyens techniques mobilisés très vite, plus vite que des entreprises.
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

ManUtd a écrit :
Mcdahate a écrit :Et quand y'a des inondations et des incendies... Y'a les pompiers et les entreprises de travail temporaire pour fournir des bras!
Si (je dis bien si) un incendie de grande envergure arrive en suisse, il faut l'armé pour avoir des bras et les moyens techniques (super puma par exemple). On ne peut pas mobilisé trop d'hélicoptère civile sinon l'entreprise ne pourra pas effectuer ces autres travaux.
Pour ce qui est des entreprises de travail temporaire, ce n'est pas obligatoire d'y aller. Je vois bien une petite annonce :"cherche personne pour aller éteindre le feu de tel bled. Durée inconnue...". Il y aura peu de volontaires, car ceux qui le seraient, on les trouvera déjà là-bas en temps que pompiers.
L'armée, en cas de catastrophe, c'est des bras, plutôt former, et des grandes moyens techniques mobilisés très vite, plus vite que des entreprises.
Ca ne justifie pas 3 milliards par année.
Win the yes !
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

zorgg a écrit :
Mcdahate a écrit : Et alors quoi ? Ca coûte la peau du cul d'entretenir tous ces tas de féraille et de raquer pour l'équipement et l'instruction des soldats...
bien dit mac :-P

sans compter (en tant que valaisans) toutes les tonnes de décibels gratuits qui nous retombent sur le coin de la gueule 25 x plus que dans n'importe quel autre canton confédéré :terro:

sorry ... pouvais pas m'empêcher de la replacer celle-là ...
non je ne fais pas partie de l'ARAS ...
(ils m'ont pas voulu ^^D :fache: )

Sans oublier non plus tout les emploi que l'armée occupe en Valais 150 rien que pour l'aérodrome , a coté des PAA, Arseneaux, ceux qui fabrique les habits, tout se qui est consomé dans les commerces local lors des cours de répetes....

Bref y a du pour et du contre partout ;-|
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

hola a écrit : Sans oublier non plus tout les emploi que l'armée occupe en Valais 150 rien que pour l'aérodrome , a coté des PAA, Arseneaux, ceux qui fabrique les habits, tout se qui est consomé dans les commerces local lors des cours de répetes....

Bref y a du pour et du contre partout ;-|

aïe :^o

bien sur que je l'attendais celle des emplois de l'aéroport ...
et c'est d'ailleurs le seul argument valable ... mais à quel prix !!! :fache: :terro:

pour les arsenaux, les habits et les cours de répèpètes ... sorri hola --> c'est déjà du passé '-|
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

zorgg a écrit :
aïe :^o

bien sur que je l'attendais celle des emplois de l'aéroport ...
et c'est d'ailleurs le seul argument valable ... mais à quel prix !!! :fache: :terro:

pour les arsenaux, les habits et les cours de répèpètes ... sorri hola --> c'est déjà du passé '-|
Ben a quel prix ? le prix de qq vol de F18 par année ! (les base de F18 sont Payerne et Emmen, pas Sion) Faut aussi savoir que l'armée entrtien la piste, prend une tres grande partie du controle a ca charge, etc... Sans l'armée, la commune devrais alligner bonbon pour conserver l'aéroport.

Ruag emploi plus de 5000 personnes y compris dans le haut valais !
Et pour les cours de répete, j'en ai fais un pas plus tard que cette année en valais ! Et je te garanti que en 3 semaines tu en dépense de l'argent dans les bistrots et autre, et tout se que tu mange est acheter dans la région.

Je suis vraiment pas sur que les 3 milliards, on les économiseraient sans l'armée, ca risquerai meme de les dépasser '-|
Et moi je me plaind pas de me trois sémaines de vacances payée par année :-P
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Je suis contre l'armée, mais force est de constater que sans l'armée, internet ne serait pas autant développé qu'actuellement.

C'est un exemple parmis tant d'autre...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Bedj 2

Message par Bedj 2 »

Moi je suis pas contre mais laisser faire ceux qui ont envie ( et ils sont nombreux ) et foutez la paix aux autre.
Vink'

Message par Vink' »

Allez bedj fais là...

Ca te fera pas de mal...
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Cours de répétition obligatoires à l'étranger: débat lancé

BERNE - Les militaires suisses risquent à l'avenir de ne plus pouvoir se soustraire aux cours de répétition à l'étranger. Le Conseil fédéral veut réviser la législation militaire en ce sens. Il a lancé une consultation jusqu'au 1er décembre.

L'obligation d'accomplir l'instruction à l'étranger pend au nez des membres des troupes blindées, de l'artillerie, ainsi que des troupes d'aviation et de défense contre avion. Ces cours de répétition "hors sol" devraient durer six semaines au lieu de trois. Mais en principe, chaque militaire ne devrait être convoqué qu'une seule fois à un tel exercice.

Quant aux instructeurs et autres fonctionnaires civils du Département fédéral de la défense, ils pourraient être contraints à prendre part à des engagement de promotion de la paix à l'étranger. Le Conseil fédéral veut encore simplifier la procédure d'approbation parlementaire des engagements de l'armée pour la promotion de la paix et en service d'appui.

(ats / 23 août 2006 11:36)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Je ne chercherai pas à me faire réformer... Honte aux tricheurs! :-P
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

nufc a écrit :Cours de répétition obligatoires à l'étranger: débat lancé

BERNE - Les militaires suisses risquent à l'avenir de ne plus pouvoir se soustraire aux cours de répétition à l'étranger. Le Conseil fédéral veut réviser la législation militaire en ce sens. Il a lancé une consultation jusqu'au 1er décembre.

L'obligation d'accomplir l'instruction à l'étranger pend au nez des membres des troupes blindées, de l'artillerie, ainsi que des troupes d'aviation et de défense contre avion. Ces cours de répétition "hors sol" devraient durer six semaines au lieu de trois. Mais en principe, chaque militaire ne devrait être convoqué qu'une seule fois à un tel exercice.

Quant aux instructeurs et autres fonctionnaires civils du Département fédéral de la défense, ils pourraient être contraints à prendre part à des engagement de promotion de la paix à l'étranger. Le Conseil fédéral veut encore simplifier la procédure d'approbation parlementaire des engagements de l'armée pour la promotion de la paix et en service d'appui.

(ats / 23 août 2006 11:36)
Image

Quand ils auront fait passer ca, ils diront "vous voyez qu'ils nous faut des avions cargo et blablabla..."
Surtout que ses cours se font au Danemark, Suède, etc...
En plus j'en vois pas l'intéret, d'aller a l'étranger pour prendre des cuites, on arrive tres bien ici ! Image Image
ManUtd

Message par ManUtd »

hola a écrit :
Image

Quand ils auront fait passer ca, ils diront "vous voyez qu'ils nous faut des avions cargo et blablabla..."
Surtout que ses cours se font au Danemark, Suède, etc...
En plus j'en vois pas l'intéret, d'aller a l'étranger pour prendre des cuites, on arrive tres bien ici ! Image Image
ben comme cela tu pourras vraiment dire que tu es parti en vacances à l'étranger :-P
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

ManUtd a écrit : ben comme cela tu pourras vraiment dire que tu es parti en vacances à l'étranger :-P
Mais j'ai déjà fais des cours hors Valais !! ^^D :-D

Et non, je pense pas ! D'ici que ca soit appliqué j'aurai fini !

Mais Bej. peux etre qu'il pourra aller au Portugal
Oilk

Message par Oilk »

D'un côté, si on peut tester le matos suédois, moi je suis OK!
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Gregolas »

Matos suédois dans ce style?

Image
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
Oilk

Message par Oilk »

C'est du petit matos ça ! :love:
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

La brigade blindée 1 est déjà allée en Suède faire un cours de répétition.

^^
FKS
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par FKS »

:-D l'armee trop fort :-D
en cuisine la breinge tout les soir disco et femme et j'en passe
ok en ecole de recrue c'est pas super mais apres des souvenirs toute ta vie
garantit!!
freaks on tour ....
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

Juste à titre d'info :

C'est pas la méchante et vilaine armée suisse qui décide de tout ce que doivent faire les pôôôôvres chéris qui veulent pas quitter leurs zzzzzécoles ou leurs mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnn's !!

Ce sont des décisions politiques prises par les gens que ... VOUS élisez ou que VOS PARENTS élisent (pour les plus jeunes) et qui siègent à Bern !!

On appelle ces gens des conseillers nationaux ou encore des conseillers aux états ils sont quelques centaines (environ 300 sur les deux chambres) et décide également des loi sur les muselières ou encore sur l'élévement de l'âge de la retraite, ou encore qui mette le 50kmh dans les aglomérations à l'essais et ensuite ils vous disent l'essais est fini mais si on rechange les panneaux ça coûte 130 millions alors que voulez--vous faire ?? etc ...

Car les règlements militaires 'sappuient sur la loi militaire qui n'est en aucuns cas fabriquée par ... l'armée elle-même !!
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

Juste au cas ou, Nolyd, Hitler aussi a été élu par son peuple...
Win the yes !
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

PM a écrit :Juste au cas ou, Nolyd, Hitler aussi a été élu par son peuple...
Pardon ??????

Quel est le rapport entre Hitler et le sujet ?? t'es un grand malade toi !! :cligner: :cligner: :cligner:

PS: Et là tu parles d'un gars moi je te parle de la grande majorité du parlement !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Nolyd a écrit :Juste à titre d'info :

C'est pas la méchante et vilaine armée suisse qui décide de tout ce que doivent faire les pôôôôvres chéris qui veulent pas quitter leurs zzzzzécoles ou leurs mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnn's !!

Ce sont des décisions politiques prises par les gens que ... VOUS élisez ou que VOS PARENTS élisent (pour les plus jeunes) et qui siègent à Bern !!

On appelle ces gens des conseillers nationaux ou encore des conseillers aux états ils sont quelques centaines (environ 300 sur les deux chambres) et décide également des loi sur les muselières ou encore sur l'élévement de l'âge de la retraite, ou encore qui mette le 50kmh dans les aglomérations à l'essais et ensuite ils vous disent l'essais est fini mais si on rechange les panneaux ça coûte 130 millions alors que voulez--vous faire ?? etc ...

Car les règlements militaires 'sappuient sur la loi militaire qui n'est en aucuns cas fabriquée par ... l'armée elle-même !!
La loi sur les chiens dangereux avec la muselière, c'est le parlement valaisan qui l'a décidé. ;-|
Répondre