Les arbitres

Forum de discussion sur le FC Sion

Les arbitres nous ont-ils volé?

oui
60
68%
non
28
32%

Nombre total de votes : 88
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

En ce qui concerne les commentateurs: C'est la tsr les gars! vous vous attendiez à quoi? Le niveau de cette chaine est toujours aussi basse, et c'est pas près de changer avec ces vieux loups au micro.

C'est clair que CC a assuré en poussant son coup de geule sur les arbitres, et sa promet du changement en 2007 7-), sinon on sais tous que sa va c**** pour l'ASL. De plus Constantin relance la polémique sur les arbitres ce qui va envenimer encore plus le débat.

Comme une personne l'a si bien dit: CC confirme son statut de grand technicien
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

goran2006 a écrit : Au lieu de ca il on fait passé CC pour un imbécile!!!
C'est pas eux qu'ils l'ont fait passé pour un imbécile c'est CC lui même qui passe encore et toujours pour un guignol.
Juventino
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Juventino »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :
goran2006 a écrit : Au lieu de ca il on fait passé CC pour un imbécile!!!
C'est pas eux qu'ils l'ont fait passé pour un imbécile c'est CC lui même qui passe encore et toujours pour un guignol.
A mon humble avis, s'il voulait vraiment porter plainte il le ferait. Mais maintenant il ne peux pas, car la saison n'est pas terminée, et donc il ne sait pas s'il y aura encore plus de fautes non-sifflées contre Sion etc...En gros, a mon avis, il veut juste foutre une bonne pression sur les arbitres pour qu'il siffle en faveur de sion et pour qu'après ceux-ci disent qu'ils ne désavantagent pas le FC Sion..Si tu réfléchis bien, il aurait pu faire la même démarche en fin mai, mais ca sert absolument a rien..
L'est pas con le p'tit CC...
Contro Tutto e Tutti!
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Pour ma part, j'ai plutôt l'impression que la Ligue cherchera à nous prouver le contraire...
Siffler en faveur du FC Sion, c'est céder aux caprices d'une personne...
Votre avis se tient, mais je doute que ce soit du goût de la Ligue.... et encore moins du goût de quelconque arbitre.... Ils ont une autorité à faire valoir, faut pas se voiler la face...

Vous verriez la Ligue et les arbitres céder au tout puissant CC? J'ose en douter... ;-)
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

Mystik a écrit :
olivier a écrit :Le club valaisan et son président se réservent le droit de porter l'affaire devant un tribunal civil, en déposant plainte pénale pour lésion corporelle.
Comment un tribunal civil peut prendre une décision sur une plainte pénale?

J'ai toujours pensé que le civil et le pénal étaient 2 catégories différentes et qu'on ne mélange pas les 2.
Dans se cas civil, ca veux dire "pas sportif" !! Ou pas magouillé par la ligue si tu prefere....

Faut voir le bon coté des choses, Develey viens 10 fois par année a tourbillon depuis 28 ans ! :terro:
goran2006

Message par goran2006 »

fab a écrit :Mon avis est simple, la démarche de Tintin est compréhensible mais maladroite, voire ridicule, tout comme la plupart de commentaires de ce topic.

Je mets pas tout le monde dans le même panier, mais soyez un peu objectif svp. Pour les gamins de 16 ans je sais que c'est pas facile, alors je suis tolérant.

Mais encore une fois, les médias parlent de Sion... stratégie de communication excellente... (faut pas aller chercher trop loin non plus...)
c'été très bien réfléchit de la par de CC!!! il ne va pas dire des paroles en l'air!!! Il veut assurer ces arrières ---> l'objectif de cette année : le foot a l'echelle européenne pour Sion si Sion se retrouve 4 ca lui passe sous le nez et les sous sous qui vont avec aussi!!! alors en faisant ses demarches Constantin s'assure un dédommagement si Sion n'atteint pas la coupe d'europe!!! Malin ca! mais pas ridicule!!! ^^
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Ce soir au 19:30, Edmond Isoz est venu répondre aux propos de Constantin. Rien de nouveau sous le soleil...

Une bataille de plus entre CC et la SFL.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
faramir
Membre novice
Membre novice

Message par faramir »

«Les arbitres ne font pas des erreurs exprès»

FOOTBALL - POLÉMIQUE Le patron de l'arbitrage réplique aux critiques de Christian Constantin. Nos arbitres sont-ils si «nuls» que ça, comme l'affirme le président du FC Sion? Markus Nobs, leur chef, défend la corporation. Et sort son carton...

On connaissait déjà l'histoire du plombier polonais. Voici désormais celle de l'arbitre polonais, version importée par Christian Constantin. Face à l'incompétence de certains arbitres suisses, le boss du FC Sion propose de les remplacer par des arbitres «transférés» d'autres Fédérations, notamment de l'Est.

Comment Markus Nobs (41 ans) réagit-il à ses propositions? Attaqué sur la valeur de ses hommes, le patron des arbitres helvétiques réplique. Et sort son carton...

Markus Nobs, comment réagissez-vous aux critiques de Christian Constantin?
J'ai une autre compréhension de ce qu'il affirme. Je comprends qu'il puisse s'énerver par rapport aux erreurs qui touchent son club, mais je réfute le fait que les arbitres sifflent systématiquement contre Sion. Chaque club pense d'ailleurs ça. Sion n'est pas le seul à se plaindre.

Les erreurs sont pourtant là, qui s'additionnent...
Il faudra toujours compter avec des fautes, le but étant d'en faire le moins possible. Ça fait partie du jeu, au même titre que l'attaquant qui rate le but vide ou le gardien qui encaisse un tir lointain entre les jambes. Les arbitres ne font pas des erreurs exprès.

On a pourtant le sentiment que M. Busacca est l'arbre qui cache la forêt. La Suisse ne souffre-t-elle pas d'un problème d'effectif?
A chaque époque, on croit que le passé était meilleur. Derrière M. Busacca, M. Circhetta est notre No 2, suivi par M. Laperrière. Ce qui est vrai, c'est que nos arbitres manquent encore d'expérience (...) Sur le fond, les autres pays ne sont pas meilleurs que nous.

Quand M. Circhetta ignore un penalty flagrant en faveur de Sion à Lucerne, n'est-ce pas la preuve de l'existence d'un réel problème de compétence?
Dès qu'il a vu les images, M. Circhetta a admis son erreur. Nous en avons parlé ensemble, afin de savoir pourquoi il s'est trompé. Son erreur a été de se concentrer sur le ballon et les jambes, au lieu d'avoir une vue d'ensemble. Si tel avait été le cas, il aurait vu le geste fautif sur Regazzoni.

Est-ce aux arbitres d'assumer le prix de leurs erreurs?
Ce serait commencer à tout mélanger.

Pour relever le niveau, ne conviendrait-il pas de professionnaliser l'arbitrage?
Ce n'est pas l'argent que l'on donnerait à un arbitre qui le rendrait meilleur. Ce qu'il faudrait, c'est que le monde du football accepte le rôle de l'arbitre. Or aujourd'hui, l'arbitre n'est plus respecté.
Les avis c'est comme les trous de balle, tout le monde en a un.
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

Ouais ... en gros le MONSIEUR il dit que les arbitres font un tas d'erreurs mais que c'est normal un point c'est tout et que lorsqu'ils en font ... ils en dicutent après ... :-s :-s :-s ben tant mieux ça me rassure de savoir que le blaireaud qui nous coûte des points va bien dormir parce qu'il se sera fait psychanaliser par dson chef !! N'importe quoi ! et il déforme les proppos ... le fait de payer les arbitres ne les rendra pas meilleurs mais il est con ou il fait exprès ?? évidemment que le type qui devient pro et qui à plus de temps pour travailler son arbitrage et potasser ses règlements et faire des camps ou ils sont mis en situations véritable etc etc ... ça ne peut qu'améliorer le niveau (qui est pas terrible ces temps) !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

Le liveau des arbitres est à la hauteur du championnat suisse !

faible, ridicule et minable!
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

Wallis a écrit :Le liveau des arbitres est à la hauteur du championnat suisse !

faible, ridicule et minable!
houlà ... t'es dans un mauvais jour toi ... tu es très acerbe aujourd'hui je trouve ! Le championnat Suisse n'est pas aussi mauvais que ses arbitres à mon goût ! C'est pas la crème on est d'accord mais si l'on regarde les carrières des joueurs qui en viennent c'est au moins un bon tremplin
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

Non je suis de bonne! la meilleur défense du championnat suisse prend 4 buts de moyenne en coupe uefa, il y a quand même du souci à se faire!

De toute façon tu peux mettre le meilleur arbitre du monde, il fera toujours des erreurs! ils ont déjà une énorme pression alors s'ils doivent passer à la caisse à chacune de leurs erreurs, il y aura plus grand monde pour faire arbitre et sans arbitre pas de foot!
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

Tu as pas tort là dessus (le fait de faire payer) mais d'un autre côté sous pretexte d'amateurisme on pardonne tout à ces Messieurs et DAME en noir ... pas d'accord il y a trop de pression et d'argent en jeu aussi pour les coach et les joueurs !! Et eux les erreurs on leur en pardonne pas autant qu'à ces aveugles ! Et sans joueurs ou entraîneurs ... pas de foot non plus !
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

En passant, le brillant Sacha Kever vient d'être nommé arbitre "FIFA"...

:cligner:
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

faramir a écrit :«M. Circhetta est notre No 2, suivi par M. Laperrière.
C'est un gag :cligner:

Lucerne - Sion c'était lui
ZH - SIon c'était lui

Et j'ai en tete plusieurs matchs des saisons précédentes où il s'était "illustré" en notre défaveur :fache:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

le mafioso de Müri n'a pas vraiment compris le problème. Le sujet que CC soulève s'applique à tous les clubs de suisse qui sont sifflés par des amateurs pour la majorité incompétents. La seule solution que je vois c'est au minimum un arbitre de champ en plus permettant d'augmenter la couverture visuelle et pourquoi pas l'appel aux images tv pour des situations litigieuses....
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
fab

Message par fab »

Je pense pas que c'est Tintin qui va révolutionner l'arbitrage mondial...

Sincèrement, ça sert à rien de s'attarder là-dessus. C'est tellement ridicule.

Encore une fois il passe pour un charlot (et ceux qui le soutiennent aussi).

Alors sur le fond, je suis d'accord avec lui (trop d'erreurs), mais c'est ainsi dans tous les pays (lisez l'article dans le Temps d'hier à propos du Calcio). Mais sur la forme, désolé, mais suis MDR...

Tout le monde parle de Sion, c'est la seule bonne chose à en retirer.
olivier
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par olivier »

Saison 2006-2007 : Erreurs d'arbitrage en défaveur du FC Sion

Sur le site officiel du FC Sion, vous trouverez la vidéo sur la base duquel le FC Sion fonde sa réaction à l'arbitrage dont il a été l'objet au cours de la 1ère phase du championnat d'ASL.

Pour mémoire, le FC Sion demande désormais à l'ASF l'engagement d'arbitres étrangers et professionnels. En parallèle, nous examinons les bases juridiques d'une action civile à l'encontre des arbitres concernés et de l'organisateur des compétitions.

Cette vidéo illustre les fautes d'arbitrage suivantes, ci-après brièvement commentées :

http://www.fc-sion.ch/index.php?id=116&L=0
Ce n'est pas en fermant les yeux que l'on va y voir plus clair..... Image
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Eh ben... Y'en a un paquet! Force est de reconnaître que ça paraît assez solide comme dossier; bien que les contre-exemples devraient se trouver assez facilement aussi. Je sais pas quels vont être les arguments à ce niveau-là, mais ils ont intérêt à être plutôt convaincants!

A part ça, trois choses: tout d'abord, ils auraient pu choisir de meilleurs plans de vue pour les fautes de Mettomo lors de Lucerne-Sion, il y en avait de plus nets. Ensuite, la voix du commentateur sur le dernier ralenti de la faute d'Inler sur Carlitos est assez énorme, ca met bien dans l'ambiance du geste qui à cette vitesse-là fait mal aux yeux! Niveau "explications des fautes" dans la vidéo j'ai aussi remarqué un français vraiment faible, notamment avec l'utilisation du "ni" ou du "pas", souvent fausse.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

Cette vidéo illustre les fautes d'arbitrage suivantes, ci-après brièvement commentées :

N'empeche qu'en voyant cette vidéo, sa me donne envie de crâmer du suisse allemand... enfin, surtout les arbitres quoi!
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

Pffff plutôt ridicule ces vidéos...

Je trouve qu'il y a plusieurs fautes qui sont vraiment discutable. Ou en tout cas c'est pas sur la base de ces vidéos qu'on peut se faire une idée clair (ex. la soit disant faute gouhouri sur Rega..).

constantin ne va aboutir a nul par avec ça, si ce n'est de se faire dester encore plus par le reste de la suisse...
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Désolé, mais je ne vois toujours pas le but d'une telle démarche !

Si CC obtient gain de cause (à savoir faire condamner par un tribunal civil un arbitre ou une fédération à payer des dommages et intérêts à un club suite à des fautes d'arbitrage) ce sera une révolution gigantesque dans le monde du football mondial avec des conséquences encore bien plus importantes que l'arrêt Bosman.

Ses chances sont quasi nulles et on passe tous pour des Charlots dans l'opération.

Clair que ces images font frémir tous les supporters du FC Sion mais je suis certain que Bâle, GC ou Zürich pourraient nous sortir autant de cas sur lesquels ils ont été lésés sur ces 2 premiers tours.
FC Sion : Nec pluribus impar
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Gabbalife a écrit :

N'empeche qu'en voyant cette vidéo, sa me donne envie de crâmer du suisse allemand... enfin, surtout les arbitres quoi!
Ridicule tout ça et ton commentaire aussi. Tous les clubs suisse alémaniques pourraient produire exactement la même sorte de vidéo avec autant de décisions dubitatives. Cela fait tout simplement partie du foot.

En plus il y a un son horrible et des fautes d'ortho... je doute fort que les gens à Berne et ceux du tribunal prennent ça au sérieux.
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

En regardant cette vidéo, ça fait mal.
Comment les arbitres ont pu laisser passer ces genres de fautes alors que la plupart est très dangereux.
Le plus qu'il m'énerve, c’est lors du match Zurich-Sion,le tacle de Ihler sur Carlitos était sous les yeux de l'arbitre, il a juste laissé l'avantage, rien d'autre.
Ce n’est pas normal.
Et CC a raison, ça commence a bien faire.:fache:
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Silvan a écrit :
Gabbalife a écrit :

Ridicule tout ça et ton commentaire aussi. Tous les clubs suisse alémaniques pourraient produire exactement la même sorte de vidéo avec autant de décisions dubitatives. Cela fait tout simplement partie du foot.

En plus il y a un son horrible et des fautes d'ortho... je doute fort que les gens à Berne et ceux du tribunal prennent ça au sérieux.
ce qui décrédibilise le tout...c'est l'avant dernière séquence..."carton injustifié à ahoueya", alors qu on nous montre la faute ayant mené à l expulsion (sévère) de raphael.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Arpentu
Patriarche
Patriarche

Message par Arpentu »

Dommage que la faute sur Rega (la plus flagrante à mon sens) resorte si mal sur cete vidéo... On voit à peine rien.

Sinon, pour l'ensemble de l'oeuvre de CC: on va passer pour les Caliméro de la Suisse, je trouve ça grotesque. Il nous a habitués à mieux l'ami CC.
...c'est tout.
faramir
Membre novice
Membre novice

Message par faramir »

mad max a écrit :
ce qui décrédibilise le tout...c'est l'avant dernière séquence..."carton injustifié à ahoueya", alors qu on nous montre la faute ayant mené à l expulsion (sévère) de raphael.
J'ai aussi remarqué, j'espère pour lui que ce n'est la vidéo qu'il va montrer au tribunal car il aura un peu l'ai ridicule...
Les avis c'est comme les trous de balle, tout le monde en a un.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

faramir a écrit :
mad max a écrit :
J'ai aussi remarqué, j'espère pour lui que ce n'est la vidéo qu'il va montrer au tribunal car il aura un peu l'ai ridicule...
apparemment le rapport de l'arbitre dit que le premier carton a été mis à jocelyn a. à la 46ème minute...à savoir comme le fait ressortir la vidéo sur la faute de raphael.

d'après mes souvenirs jocelyn a. avait pris son premier carton en première mi-temps suite à une charge un peu limite...

est ce qu il y a d autres personnes ici qui ont le meme souvenir que moi et qui se rappellent de l action et de la minute de cette faute.

si oui, ca pourrait encore vouloir dire que les arbitres ne sont meme pas capables de faire des rapports corrects....ce qui est le summum de l'incompétence.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
lenoil
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par lenoil »

Pour moi le premier carton de ahoueya est reçu en même temps que le rouge reçu par le zurichois sois en début de première mi-temps (pas trop comris ce jaune d'ailleurs après avoir vu les images TV)
LeMoche
Membre novice
Membre novice

Message par LeMoche »

Voilà les faits du match rapportés par le matin:
Zurich - Sion 2-1(0-1)

Hardturm, 11 600 spectateurs. Arbitre: M. Circhetta.
...

Expulsions: Rafael (46e, pour avoir donné un coup de coude au visage de Ahoueya), Ahoueya (68e, pour avoir dégagé le ballon... quelques mètres plus loin, alors que l'arbitre venait de siffler/2e avertissement).

Avertissements: Regazzoni (17e, faute sur Margairaz), Dzemaili (22e, charge sur Vailati), Kali (39e, pour avoir arrêté Margairaz), Ahoueya (46e, faute sur Rafael), Cesar (63e, faute sur Reset), Reset (81e, faute sur Margairaz), Skaljic (88e, jeu dur).
Mais si on regarde la vidéo sur le site de la tsr: http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... id=7334670, pour ceux qui veulent la voir c'est la vidéo 5 dans la marge de droite, il n'y a absolument pas de faute sifflée contre Ahoueya et encore moins contre rafael (vu qu'il lui a fallu moins de 15 secondes en 2ème mi-temps pour se faire expulser!).

Je suis du même avis que Mad Max pour moi l'avertissement de Ahoueya, il se le prend en première mi-temps (mais je ne me souviens pas du tout à quelle minute, mais j'ai aussi souvenir de la charge), et donc encore une fois, bravo les arbitres...
Répondre