Entraineur pour la prochaine saison

Forum de discussion sur le FC Sion
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

Tribune est a écrit :
Tintin a écrit :Je l'ai déjà dit il y a longtemps, personnellement la piste française me séduit... Certes Laurent Roussey semble inabordable. Toutefois, il y a un ex-joueur du FC Sion, avec de jolis résultats dans l'hexagone (retour de Valenciennes en Ligue 1 notamment), qui prône le beau jeu (cf. Strasbourg avant qu'ils ne se sabordent, en 2004 ou 2005, je sais plus) et qui a une "tronche" (cf. l'affaire actuelle avec la LFP) et qui selon certains médias hésite à continuer son aventure en France, se sentant continuellement accusé, c'est Antoine Kombouaré....

A retenir...
Kombouaré : «Scandalisé»

Suspendu quatre matches par la commission de discipline de la LFP, Antoine Kombouaré estime que sa sanction est démesurée.

«Je suis scandalisé. Il y a deux poids deux mesures : je n’ai rien contre Micoud, mais il prend un match alors qu’il y a tricherie avérée, et moi je prends quatre matchs parce que je n’ai pas écouté. Bien sûr, à la fin du match j’ai exprimé ma frustration avec mes mots, mais sur le terrain je n’ai pas été insultant. Au départ, la commission ne voulait pas voir les images que j’avais préparées. Elle avait déjà décidé. Il n’y a pas d’équité, je n’ai plus confiance», a déclaré le coach de Valenciennes dans les colonnes de La Voix du Nord.
Et pis ..... tu crois que son salaire est à la hauteur de notre budget ????
CC va reprendre Yerli pour honnorer le contrat d'un homme de coeur ;-)
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Da Hopkins a écrit :Michael Bridge ne viendra sûrement jamais à Sion !
C'est un gars qui donne une grande place à la formation et à la continuité. D'où incompatibilité évidente avec CC.
Pourquoi Pont a-t-il ce surnom au fait ??
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

aebifan a écrit :
C'est un gars qui donne une grande place à la formation et à la continuité. D'où incompatibilité évidente avec CC.
Pont = Bridge en anglais ..... :-s

Bigon = deux charnières ... plus facile pour prendre la porte en va et viens .... :cligner:
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

aebifan a écrit :
Si je me trompe pas, c'est P-A Dupuis qui a commencé à l'appeler Michael Bridge à l'époque où celui-ci était son consultant pour les matches de la Nati.
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

doglover964 a écrit :
aebifan a écrit :
Si je me trompe pas, c'est P-A Dupuis qui a commencé à l'appeler Michael Bridge à l'époque où celui-ci était son consultant pour les matches de la Nati.
Raaah ce "bon" vieux Dupuis. Toujours le mot pour rire. :terro:
epson
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par epson »

Après avoir visionné les réactions d'après-match, sur le sit off.
J'y vais de ma petite supposition: The winner is .... BIGON!
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

epson a écrit :Après avoir visionné les réactions d'après-match, sur le sit off.
Je crois pas !!

On peut pas juger sur un seul match...

J'espère qu'il prend un entraîneur suisse qui connait le fc sion... et pas Castella STP
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
epson
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par epson »

jutti a écrit :
epson a écrit :Après avoir visionné les réactions d'après-match, sur le sit off.
Je crois pas !!

On peut pas juger sur un seul match...

J'espère qu'il prend un entraîneur suisse qui connait le fc sion... et pas Castella STP
Ce n'est qu'une supposition ... mais à considérer l'attitude de Bigon à l'interview ... hum-hum. Je ne sais pas quoi penser!

Pour ce qui est de Castella, tout à fait d'accord avec toi!
Vesco
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Vesco »

Bigon ne doit pas faire une déclaration à la presse aujourd'hui sur son Silencio Stempa ?
...Un Jour viendra où le monde parlera Valaisan...
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Vesco a écrit :Bigon ne doit pas faire une déclaration à la presse aujourd'hui sur son Silencio Stempa ?
Non c'est demain !!
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

Didier Tholot vient de refuser une offre de Sedan... Et où en sont les rumeurs sur Kombuaré?
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

07/05/2008 Alberto Bigon convoque la presse

Pour mettre un terme à son "silenzio stampa", Alberto Bigon invite les journalistes intéressés demain, 8 mai 2008 à 16h00, pour une conférence de presse à la salle de la Ville de l'Hôtel la Porte d'Octodure. Vous sauriez gré d'annoncer votre présence à l'adresse email ci-dessous.
Email : l.gansaeuer@fc-sion.ch
site off
MAD MAX PRESIDENT !!!
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Vrai qu'en voyant bigon sur l'interview d'après match sur la webtv, on ne peut que penser qu'il sera lui-même son propre successeur.....à 3 reprises il dit qu'il donne rendez-vous pour la prochaine saison :-D
Mad Max....président!
Bastoune
Membre novice
Membre novice

Message par Bastoune »

Quelqu'un a vu le communiquer de presse de Bigon??
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
torrenté
Posteur invétéré
Posteur invétéré

sion

Message par torrenté »

je suis certain que bigon peut faire quelque chose de grand avec le fc sion si il reste a son poste d entraineur la saison prochaine.
Bastoune
Membre novice
Membre novice

Re: sion

Message par Bastoune »

torrenté a écrit :je suis certain que bigon peut faire quelque chose de grand avec le fc sion si il reste a son poste d entraineur la saison prochaine.
Et si il n'y a pas trop de changements dans l'équipe
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

D'apès l'article du Nouvelliste de ce matin
c'est l'entraîneur portugais José Couceiro le plus probalble. Il parle français.
CC suit également deux pistes "française"
Semper Sedunum
Pa Capona
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Voici un petit CV de José Couceiro :

Image

"Date de naissance : 4 octobre 1962

Carrière de joueur : CD Montijo, FC Barreirense, Atlético CP, SCU Torreense, Clube Oriental de Lisboa, CF Estrela da Amadora

Carrière d'entraîneur : FC Alverca (2002-04), Vitória FC (2004/05), FC Porto (2004/05), CF Os Belenenses (2005/06), Portugal des moins de 21 ans (depuis 2006)

José Couceiro n'est pas nouveau venu parmi les entraîneurs d'élite. Il a été l'un des trois remplaçants par intérim de José Mourinho à la tête du FC Porto, après la démission de celui-ci après le triomphe en UEFA Champions League en 2004. Ce court séjour à l'Estádio do Dragão a permis à Couceiro de prendre un premier contact avec les compétitions européennes de clubs, avec l'appréciable nul 1-1 de Porto face au FC Internazionale Milano. Intelligent et passionné, Couceiro est de la même école que Mourinho : très discipliné et ne mâchant pas ses mots.

La carrière de joueur de Couceiro est restée cantonnée à Lisbonne et aux alentours, et a été sans éclat. Couceiro s'est surtout fait remarquer comme défenseur des droits des joueurs, en devenant président du syndicat portugais des joueurs professionnels en avril 1993. Ancien étudiant en économie, Couceiro a ensuite assumé la direction du football au Sporting Clube de Portugal de 1997 à 1999, avant d'endosser la même fonction au FC Alverca en 2000.

Son désir d'être entraîneur devenait manifeste, et il prenait la charge de l'équipe pour la saison 2002/03. Le succès était immédiat : le club retrouvait la première division. Il était à nouveau relégué par la suite, mais Couceiro restait dans l'élite, rejoignant le Vitória FC en 2004/05. Les choses allaient de mieux en mieux pour lui, et il disputait 19 matches avec le club de Setubal avant d'être appelé par Porto.

Couceiro remplaçait Víctor Fernández et devenait le troisième entraîneur de Porto cette saison. Tout se passait bien au départ, avec une victoire 2-1 sur le terrain du GD Estoril-Praia pour son premier match en février 2005, qui permettait à Porto de prendre la tête du classement. Mais il ne parvenait pas à maintenir ce cap, et Porto laissait échapper le titre au bénéfice du SL Benfica. Le contrat de Couceiro n'était pas renouvelé, mais il ne restait pas longtemps sans poste : le CF Os Belenenses le nommait entraîneur en octobre 2005. Il terminait la saison au club, puis la Fédération portugaise de football (FPF) lui proposait de devenir sélectionneur des moins de 21 ans."

©uefa.com 1998-2007. Tous droits réservés.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Fred
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Fred »

bon, je dirai qu'il faut axer sur la stabilité du staff.... Un autre entraîneur vient et se fait virer dans 5 mois.... On continuera la valse pendant combien de temps??? Je suis essouflé, j'ai le tournis avec cette valse... ^^D ^^D Sérieusement, Bigon et l'équipe ont rempli l'objectif du maintien... Pourquoi changer un staff qui gagne??? Bigon restera...
اف سى سيون
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Pour les 2 pistes francaises:

Cambouaré et Tholot me semble assez probable.
SEULEMENT SION !
Aziz Bouderbala
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Aziz Bouderbala »

ce couceiro me semble avoir tout à fait le profil:
il a tout raté jusqu'ici en tant qu'entraineur
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :Pour les 2 pistes francaises:

Cambouaré et Tholot me semble assez probable.
Tholot est annoncé comme assistant de Roussey du coté de St-Etienne quand à Kambouaré je ne le vois pas partir de Valenciennes ou malgré la fin de saison un peu chaotique il a fait du bon boulot.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
osiris
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par osiris »

Tholot?

Laissez-moi rire, on a déjà goûté à son style, ça suffit.
vers l'avant, toujours
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Tholot c'est absolument n'inporte quoi...pk il reviendrait à Sion et surtout pk CC le reprendait ??
"En ce sens que...": CC
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Après les Moulin, Gabet, Zermatten, Roessli, possible de tomber plus bas? et pourtant ils parlaient tous français, eux...
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Hasta siempre a écrit :Après les Moulin, Gabet, Zermatten, Roessli, possible de tomber plus bas? et pourtant ils parlaient tous français, eux...
Avec Moulin, on n'est pas tombé si bas : coupe-promotion
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Mystik a écrit :
Hasta siempre a écrit :Après les Moulin, Gabet, Zermatten, Roessli, possible de tomber plus bas? et pourtant ils parlaient tous français, eux...
Avec Moulin, on n'est pas tombé si bas : coupe-promotion
Ouais j'ai également pas mal de peine à voir pourquoi tu site le nom de Moulin dans ton post ... que lui reproche tu ? Coupe - Promotion ce n'était pas assez bien ?
MAD MAX PRESIDENT !!!
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

je cite Moulin, car pour moi il s'est trop laisser piétiner par CC ll'année du "petit doublé". Souvenez-vous de la finale de coupe à Berne où on voit et entend à la TV en "premier plan", CC qui fait la théorie et la critique avant la première prolongation, sauf erreur. Je n'ai pas envie de revoir un nouveau "paillasson" revenir chez nous.
st-bart
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par st-bart »

Hasta siempre a écrit :je cite Moulin, car pour moi il s'est trop laisser piétiner par CC ll'année du "petit doublé". Souvenez-vous de la finale de coupe à Berne où on voit et entend à la TV en "premier plan", CC qui fait la théorie et la critique avant la première prolongation, sauf erreur. Je n'ai pas envie de revoir un nouveau "paillasson" revenir chez nous.
Tu préfère un paillason qui gagne ou une tête de mule qui se casse?
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Je rejoins Hasta Siempre sur ce point. Moulin n'était pas le boss.

Et Clausen avait claqué la porte alors que CC commençait à faire pareil. Et Moulin rajoutait une couche dans la presse en disant que c'était pas vrai. Que Clausen enlevait du crédit aux entraineurs du FC Sion en disant ça.
Verrouillé