Vailati en route pour Metz
Joël Muller dit de Vailati:
C’est d’abord un garçon de club. Il est resté cinq ans au FC Sion, et à Metz nous aimons les joueurs fidèles à leur club et à leurs couleurs. Il a aussi l’avantage de parler français ce qui devrait faciliter son intégration et lui permettre de se comprendre rapidement avec sa défense.
Voilà une base de recrutement simple. Dommage que nous n'ayons pas la même
C’est d’abord un garçon de club. Il est resté cinq ans au FC Sion, et à Metz nous aimons les joueurs fidèles à leur club et à leurs couleurs. Il a aussi l’avantage de parler français ce qui devrait faciliter son intégration et lui permettre de se comprendre rapidement avec sa défense.
Voilà une base de recrutement simple. Dommage que nous n'ayons pas la même
- toujoursvalaisan
- Posteur engagé
Le nouveau gardien Suisse, Germano Vailati s'entraîne actuellement avec le FC Metz. Il pourait prochainement signer avec le club Lorrain : "Germano n'a pas encore signé. On espère que ça se fera dans les heures qui viennent" a déclaré Joël Muller. L'arrivée du portier du FC Sion est donc très bien engagée.
Le directeur sportif des Grenats a expliqué pour quelle raison un nouveau gardien débarquait du côté du club à la Croix de Lorraine : "D'abord, on a eu la blessure de Christophe Marichez, qui est un élément important de l'équipe. Derrière lui, on avait Oumar Sissoko, et deux jeunes, mais l'un d'entre eux, Joris Delle, un gardien d'avenir, qui s'est gravement blessé. Il est important de préparer au mieux les vingt-trois rencontres restantes de championnat, en considérant que Marichez ne reviendra pas avant six mois, donc il nous fallait recruter un gardien expérimenté, de qualité, qui peut remplacer Sissoko à tout moment, en cas de problème ou de blessure."
"Notre choix s'est porté Germano Vailati pour plusieurs raisons, car il était meilleur gardien Suisse en 2006. Tous les renseignements qu'on a eu furent très bons, sur l'homme, et sur ses qualités de gardien. Il y avait quelques clubs qui s'intéressaient à lui, donc il fallait le faire signer rapidement. Le problème, c'est qu'avec la réglementation sportive française, cela nous empêche de le faire jouer avant le 1er janvier 2009. A partir du mois de janvier, le concurrence jouera, et c'est à Yvon de choisir lequel sera titulaire" a expliqué Joël Muller.
Le directeur sportif des Grenats a expliqué pour quelle raison un nouveau gardien débarquait du côté du club à la Croix de Lorraine : "D'abord, on a eu la blessure de Christophe Marichez, qui est un élément important de l'équipe. Derrière lui, on avait Oumar Sissoko, et deux jeunes, mais l'un d'entre eux, Joris Delle, un gardien d'avenir, qui s'est gravement blessé. Il est important de préparer au mieux les vingt-trois rencontres restantes de championnat, en considérant que Marichez ne reviendra pas avant six mois, donc il nous fallait recruter un gardien expérimenté, de qualité, qui peut remplacer Sissoko à tout moment, en cas de problème ou de blessure."
"Notre choix s'est porté Germano Vailati pour plusieurs raisons, car il était meilleur gardien Suisse en 2006. Tous les renseignements qu'on a eu furent très bons, sur l'homme, et sur ses qualités de gardien. Il y avait quelques clubs qui s'intéressaient à lui, donc il fallait le faire signer rapidement. Le problème, c'est qu'avec la réglementation sportive française, cela nous empêche de le faire jouer avant le 1er janvier 2009. A partir du mois de janvier, le concurrence jouera, et c'est à Yvon de choisir lequel sera titulaire" a expliqué Joël Muller.
Sédunois jusqu´à la mort, valaisan eternellement.
- toujoursvalaisan
- Posteur engagé
toujoursvalaisan a écrit : "en considérant que Marichez ne reviendra pas avant six mois, donc il nous fallait recruter un gardien expérimenté, de qualité, qui peut remplacer Sissoko à tout moment, en cas de problème ou de blessure."

en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
mad max a écrit :toujoursvalaisan a écrit : "en considérant que Marichez ne reviendra pas avant six mois, donc il nous fallait recruter un gardien expérimenté, de qualité, qui peut remplacer Sissoko à tout moment, en cas de problème ou de blessure."
quel intérêt de souhaiter le malheur du gardien qui a évité notre première défaite en finale en 2006 et sauvé notre promotion en SL? Je comprends pas là

zo a écrit :mad max a écrit :toujoursvalaisan a écrit : "en considérant que Marichez ne reviendra pas avant six mois, donc il nous fallait recruter un gardien expérimenté, de qualité, qui peut remplacer Sissoko à tout moment, en cas de problème ou de blessure."
quel intérêt de souhaiter le malheur du gardien qui a évité notre première défaite en finale en 2006 et sauvé notre promotion en SL? Je comprends pas là

je constate juste que ce que je pensais est exact. Le numéro 1 à Metz dans l'esprit de l'encadrement et de l'équipe c'est Sissoko. Vailati est remplacant...n'en déplaise à certains.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
je me permets juste de citer mon premier message sur le sujet, qui retranscrit ma pensée, constante.mad max a écrit :H1 pour moi également.Monsieur Belette a écrit :Si on se réfère aux posts concernant le MERCATO D'HIVER, presque tout le monde s'entend pour dire que Hadary partira. De plus, Hadary a déclaré vouloir bouger en Angleterre ou en France si des offres se concrétisaient (je trouve plus l'interview). Un départ d'Hadary ne serait d'ailleurs une surprise pour aucun observateur. Or CC prête Vailati à Metz.
Ainsi, nous pouvons émettre les hypothèses suivantes:
- H1: Hadary ne part pas à Noël (il ne veut pas partir du club, il n'a pas d'offre intéressante, il n'a pas d'offre tout court ou CC veut démolir sa fin de carrière et son rêve européen).
- H2: Le staff (donc CC) a une sacrée confiance en Beney.
- H3: Sion pourrait rappeler Gonzalez en 4ème vitesse.
Je pencherais pour H3...
Ce prêt aura un effet bénéfique pour l'équipe je pense Ca enlève une source de conflit, une pression supplémentaire. Ca a aura aussi un effet bénéfique pour Vailati. J'espère qu'il aura une place de titulaire à Metz parce que pour avoir vu le match face à Strasbourg et aussi celui face à Lyon, Metz dispose d'un très bon "deuxième" gardien en la personne de Oumar Sissoko, 20 ans, et gardien du mali.
Espérons que Vailati ne soit pas accueilli à Metz comme Hadary a été accueilli chez nous lorsque Sissoko sera relégué sur le banc...
Bonne chance à toi Germano même si Metz n'est pas le Milan AC que d'aucun te voyaient rejoindre....
- fansion-vailati
- Posteur invétéré
Sur la vidéo de Metz, On remarque que le choix n'est pas encore fait pour la place de numéro 1. Sissoko est un gardien d'avenir et a commis quelques bourdes, en me basant sur le forum. Ils disent bien que Germano Vailati est venu pour remplacer Sissoko en cas de blessure OU être le numéro 1! C'est l'entraineur des gardiens qui choisira.mad max a écrit :
je constate juste que ce que je pensais est exact. Le numéro 1 à Metz dans l'esprit de l'encadrement et de l'équipe c'est Sissoko. Vailati est remplacant...n'en déplaise à certains.

sion4ever
Exact, c'est vraiment de l'interprétation personnelle malsaine et nauséabonde pour polémiquer sur des sujets (une passion ?) ou le dernier post de Maybe suffirait! Parce que l'entraineur messin déclare aussi :st-bart a écrit :Qu'est-ce que tu peux être triste mad maxmad max a écrit :toujoursvalaisan a écrit : "en considérant que Marichez ne reviendra pas avant six mois, donc il nous fallait recruter un gardien expérimenté, de qualité, qui peut remplacer Sissoko à tout moment, en cas de problème ou de blessure."
Maintenant je vois gros comme une maison les mecs qui vont se réjouir en Janvier si Vailati n'est pas titulaire!!! et c'est la qu'on voit la mentalité de certains..."Notre choix s'est porté Germano Vailati pour plusieurs raisons, car il était meilleur gardien Suisse en 2006. Tous les renseignements qu'on a eu furent très bons, sur l'homme, et sur ses qualités de gardien. Il y avait quelques clubs qui s'intéressaient à lui, donc il fallait le faire signer rapidement. Le problème, c'est qu'avec la réglementation sportive française, cela nous empêche de le faire jouer avant le 1er janvier 2009. A partir du mois de janvier, le concurrence jouera, et c'est à Yvon de choisir lequel sera titulaire" a expliqué Joël Muller.
21.05.2006 - SOS
tu parles de la mentalité de ceux qui ont été payé par le club durant cinq années, à qui on a permis de progresser sous la conduite d'un entraineur des gardiens de très grande qualité, à qui on a donné leur chance en première équipe au détriment d'un routinier qui tenait parfaitement la baraque jusque là, à qui on a permis de soulever une coupe de suisse, à qui on a permis de participer deux frois à une campagne UEFA et ainsi de se mettre en évidence....et qui, dès qu'ils sont remis de la moindre manière en doute, s'autorisent à contester les décisisons d'une part, et d'autre, part, à dénigrer le club sans jamais se remettre en question d'aucune ndre manière?fidel a écrit :c'est la qu'on voit la mentalité de certains...
mais pourquoi être autant aigri ? C'est pas possible... on va pas refaire le débat 100 fois, on aurait dû lui laisser sa chance comme a tant d'autres gardiens après une bourde... et ses semi-vérités sont balayés d'un revers de main par tes oeillères et sorti de leur contexte ! En + perso je ne retiens pas quelques bouts de phrase dans les médias mais + ce que nous a apporté ce gardien... et pour finir t'es qui pour juger de façon nauséabonde ?mad max a écrit :tu parles de la mentalité de ceux qui ont été payé par le club durant cinq années, à qui on a permis de progresser sous la conduite d'un entraineur des gardiens de très grande qualité, à qui on a donné leur chance en première équipe au détriment d'un routinier qui tenait parfaitement la baraque jusque là, à qui on a permis de soulever une coupe de suisse, à qui on a permis de participer deux frois à une campagne UEFA et ainsi de se mettre en évidence....et qui, dès qu'ils sont remis de la moindre manière en doute, s'autorisent à contester les décisisons d'une part, et d'autre, part, à dénigrer le club sans jamais se remettre en question d'aucune ndre manière?fidel a écrit :c'est la qu'on voit la mentalité de certains...
21.05.2006 - SOS
juste un mec qui revendique son droit à pouvoir exprimer ce qu'il pense librement comme toute autre personne sur ce forum...ou dans le gradin nord...
pour moi il y a des comportements et des paroles qui ne trompent pas. C'est tout, pas d'aigreur, pas d'animosité, pas de rancoeur personnelle...rien...

pour moi il y a des comportements et des paroles qui ne trompent pas. C'est tout, pas d'aigreur, pas d'animosité, pas de rancoeur personnelle...rien...
Et bien parfois il faudrait mieux se taire que s'exprimer (quel euphémisme....) de façon plus que répétitive et lassante sur un sujet ou l'on a plus que compris ta position. Et te sentir visé sur les détails ou petites piques alors que je m'exprimais en premier lieu sur le fond (l'archarnement et la tristesse de ton post comme mentionné par st-bart)mad max a écrit :juste un mec qui revendique son droit à pouvoir exprimer ce qu'il pense librement comme toute autre personne sur ce forum...ou dans le gradin nord...![]()
21.05.2006 - SOS
pinelardo a écrit :http://www.webtv-fcmetz.com/video/iLyROoafJY7k.html
Tu es juste en retard de 4 jours avec ta vidéo...
"En ce sens que...": CC
- Bière Blanche
- Premier disciple
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
- Place au stade : Tribune Est
nouvelle du jour :
A noter que pour sa première apparition, le Suisse Germano Vailati s'est montré très propre sur le peu de ballon qu'il eut à négocier. Tandis qu'au milieu de terrain, le Sud Coréen Jin Ouk Kang a montré de belles choses. Libre de tout contrat, il doit encore convaincre son entraîneur de ses capacités. Ce qu'il n'a malheureusement pu faire jusqu'au bout, victime d'une charge un peu moins amicale, il a cédé sa place à quelques minutes du terme de la partie. Plus de peur que de mal pour lui, de même que pour Nicolas Farina, également touché en fin de partie. Les Grenats se retrouveront dès demain matin, une séance est programmée à 10 heures.
Amical : Metz 3-0 Amnéville
Buts de Barbosa (43°), Mendy (74°) et Renouard (84°)
L'équipe messine en première mi-temps : Vailati - C. Gueye, Chrysostome, Strasser, Delgado - Cardy, François - Bourgeois, Barbosa, Kang - Cissé
Deuxième mi-temps : Vailati - Leoni, Fallou, Brégerie, Zimmer - Kang (puis C. Gueye 82°), Sommer - Farina, Renouard, Bessat - Mendy
source : Site officiel du fc metz
A noter que pour sa première apparition, le Suisse Germano Vailati s'est montré très propre sur le peu de ballon qu'il eut à négocier. Tandis qu'au milieu de terrain, le Sud Coréen Jin Ouk Kang a montré de belles choses. Libre de tout contrat, il doit encore convaincre son entraîneur de ses capacités. Ce qu'il n'a malheureusement pu faire jusqu'au bout, victime d'une charge un peu moins amicale, il a cédé sa place à quelques minutes du terme de la partie. Plus de peur que de mal pour lui, de même que pour Nicolas Farina, également touché en fin de partie. Les Grenats se retrouveront dès demain matin, une séance est programmée à 10 heures.
Amical : Metz 3-0 Amnéville
Buts de Barbosa (43°), Mendy (74°) et Renouard (84°)
L'équipe messine en première mi-temps : Vailati - C. Gueye, Chrysostome, Strasser, Delgado - Cardy, François - Bourgeois, Barbosa, Kang - Cissé
Deuxième mi-temps : Vailati - Leoni, Fallou, Brégerie, Zimmer - Kang (puis C. Gueye 82°), Sommer - Farina, Renouard, Bessat - Mendy
source : Site officiel du fc metz
"En ce sens que...": CC