Super ta vision d'un match idéal. Merci mais c'est pas intéressant et ton exemple anglais tu peux le garder pour les naïfs. Tout le monde sait comment ça se passe en Angleterre pour donner des leçons mais pourquoi tu ne parlés pas des violences qui se sont déplacées dans les divisions inférieures, moins huppées?zico a écrit :Pour avoir vécu des matchs partout dans le monde, je retiendrais juste l exemple anglais. Pas de grillage au stade, tous assis, des stewards partout, la police a l extérieur en présence minimum, des moyens dissuasifs comme une police montée, des chevaux hors normes qui passent dans la foule pour séparer les groupes de supporters de manière naturelle, une police prête a l intervention mais a 800 mètres du stade, des fouilles sommaires, un tourniquet a l entrée, si tu es connu des services de police tu rentres pas, une prison dans le stade, possibilité d écrouer les emmerdeurs de suite, si tu te lèves au match en te demande de t assoir, a la troisième fois on t embarque. J ai vu les plus beaux matchs, les plus grands derbys et jamais personne ne m a autant emmerde qu a tourbillon. Chez nous nous sommes dans l amateurisme, on crache par terre on prend des balles en caoutchouc.... Nous n avons pas la culture des grands événements.. La police faut ce qu elle peut mais trop de gens pensent que le supporter et une personne desiquilibree et méchante. Les stéréotypes. Qu ils aillent se promener en Angleterre c est juste fantastique, je n au jamais vu de bagarre dans et hors de ces stades, ils ont tire les bons enseignements du passe..
Si c'est pour pas avoir le droit de se lever, de chanter, d'agiter un drapeau alors autant ne pas venir au stade et regarder à la TV.
Ah et pis si tu me dis qu'à Tourbillon tu risqués des balles perdues régulièrement, soit tu viens jamais et ça explique tes critiques incessantes sur le club, soit tu es de mauvaise foi.
En Angleterre, la premier league devient gentiment un spectacle comme la NHL ou les autres sports ricains et je pense pas qu'on veuille de ça chez nous.
Par contre je suis d'accord que la fouille c'est du n'importe quoi, tout comme ces guignols de chez SOS qui font un peu trop souvent les marioles.