Super League
Re: ASL
J'adore "le lac de St-Gingolph" ....Kenose a écrit :A noter que le classement de la RSL est bandant ce soir !
Sion en première position et les autres clubs du bord du lac de St-Gingolph au fond !

- aebifan
- Coma éthylique
hello,
J'aimerais revenir sur les nouveaux horaires. Divers personnes dans le milieu du foot ont un peu pesté contre ces nouveaux horaires. Malgré tout, je n'avais rien vu du côté bâlois. En contrôlant leur calendrier, j'ai compris.
Les horaires sont définis par la ligue jusqu'au 23.09, c'est-à-dire 7 journées.
Depuis le début de saison, Bâle joue :
- 0 dimanche à 13h45
- 3 dimanches à 16h00
- 4 samedis à 19h45
Donc durant toute la période chaude, pas une fois le FCB va se prendre la canicule du dimanche.
Je dis ça, je dis rien.
J'aimerais revenir sur les nouveaux horaires. Divers personnes dans le milieu du foot ont un peu pesté contre ces nouveaux horaires. Malgré tout, je n'avais rien vu du côté bâlois. En contrôlant leur calendrier, j'ai compris.
Les horaires sont définis par la ligue jusqu'au 23.09, c'est-à-dire 7 journées.
Depuis le début de saison, Bâle joue :
- 0 dimanche à 13h45
- 3 dimanches à 16h00
- 4 samedis à 19h45
Donc durant toute la période chaude, pas une fois le FCB va se prendre la canicule du dimanche.
Je dis ça, je dis rien.
C'est surtout un problème quand l'adversaire du FCB joue à 13h45 contre le FCB qui joue lui à 19h45, les bâlois on donc bcp moins chaud que leur adversaire ce qui les avantages grandement...
Et pis bon jouer 7 matchs jusqu'au 23.09, cela ne fait même pas un match de championnat par semaine, c'est pas ça qui va les tuer non plus et ce même en les jouant tous à midi.
Donc je vois pas quelle est la différence de traitement. Et si c'est parce que c'est eux qui jouent le plus souvent en soirée, cite moi un autre club qui attire plus de 25'000 spectateurs par match.
Si on jouait la coupe d'europe, je dis pas qu'on aurait pas aussi besoin de jouer plutôt en soirée, mais comme en terminant avant-dernier, on n'est loin d'être qualifié pour les phases de groupe de la CL, on s'inquiétera de cela en temps voulu.
Et pis bon jouer 7 matchs jusqu'au 23.09, cela ne fait même pas un match de championnat par semaine, c'est pas ça qui va les tuer non plus et ce même en les jouant tous à midi.
Donc je vois pas quelle est la différence de traitement. Et si c'est parce que c'est eux qui jouent le plus souvent en soirée, cite moi un autre club qui attire plus de 25'000 spectateurs par match.
Si on jouait la coupe d'europe, je dis pas qu'on aurait pas aussi besoin de jouer plutôt en soirée, mais comme en terminant avant-dernier, on n'est loin d'être qualifié pour les phases de groupe de la CL, on s'inquiétera de cela en temps voulu.
Le rapport avec l'horaire??Hik a écrit :Donc je vois pas quelle est la différence de traitement. Et si c'est parce que c'est eux qui jouent le plus souvent en soirée, cite moi un autre club qui attire plus de 25'000 spectateurs par match.
C'est quand même assez fort de réussir à dire que c'est normal que le grand Basel ne joue pas un seul match à 13h45 durant les mois d'été! Personnellement, je trouve que c'est un énorme scandale de plus! Bon sang, mais viens pas me dire que c'est la même chose de se taper un match le samedi soir à 19h45 que le dimanche à 13h45 par 35° à l'ombre??
OLD DOCS Sion
C'est pas la même chose on est d'accord, mais il fait 35°C pour les deux équipes il me semble et comme ils n'y a que 7 journée pendant les 9 premières semaines de championnat, même en jouant tous les matchs à 13h45 vient pas me faire croire que les joueurs arriveraient sur les genoux à la fin septembre à cause de la chaleur alors qu'en jouant à 19h45 il serait frais comme des roses pour la saison de la chasee.Baro a écrit :Le rapport avec l'horaire??Hik a écrit :Donc je vois pas quelle est la différence de traitement. Et si c'est parce que c'est eux qui jouent le plus souvent en soirée, cite moi un autre club qui attire plus de 25'000 spectateurs par match.
C'est quand même assez fort de réussir à dire que c'est normal que le grand Basel ne joue pas un seul match à 13h45 durant les mois d'été! Personnellement, je trouve que c'est un énorme scandale de plus! Bon sang, mais viens pas me dire que c'est la même chose de se taper un match le samedi soir à 19h45 que le dimanche à 13h45 par 35° à l'ombre??
Ils ont toujours au moins 6 jours entre deux match, c'est largement assez pour des pro pour récupérer complétement.
Donc non, je ne vois pas ce que cela change au niveau sportif.
Pour ce qui est des spectateurs c'est autre chose, là on est bien d'accord, mais c'est pas une spécialité suisse, en Espagne, en Angleterre ou en France tu pense vraiment que les clubs de pointe ou les plus médiatiques ne sont pas un peu favorisé au niveau du calendrier?
Et avec en plus l'histoire de la saison passée, c'est clair que c'est pas Sion qui sera la première priorité des décideurs du calendrier, fallait quand même pas rêver. Surtout pas avec les histoires de la saison passée.
Laissons le FC sion grandir petit à petit sans bruler les étapes, passer devant Bâle sur plusieurs saisons et quand on en sera là, je te garanti que c'est les läckerli qui pleureront sur le calendrier, pas nous.
Je ne parle pas de la récupération mais dans le match à distance qui pourrait nous opposer à Bâle cette saison, je maintiens que oui, c'est un avantage pour eux de ne pas avoir à jouer à 13h45 en plein été!Hik a écrit :C'est pas la même chose on est d'accord, mais il fait 35°C pour les deux équipes il me semble et comme ils n'y a que 7 journée pendant les 9 premières semaines de championnat, même en jouant tous les matchs à 13h45 vient pas me faire croire que les joueurs arriveraient sur les genoux à la fin septembre à cause de la chaleur alors qu'en jouant à 19h45 il serait frais comme des roses pour la saison de la chasee.
Ils ont toujours au moins 6 jours entre deux match, c'est largement assez pour des pro pour récupérer complétement.
OLD DOCS Sion
- aebifan
- Coma éthylique
Baro a écrit :Je ne parle pas de la récupération mais dans le match à distance qui pourrait nous opposer à Bâle cette saison, je maintiens que oui, c'est un avantage pour eux de ne pas avoir à jouer à 13h45 en plein été!Hik a écrit :C'est pas la même chose on est d'accord, mais il fait 35°C pour les deux équipes il me semble et comme ils n'y a que 7 journée pendant les 9 premières semaines de championnat, même en jouant tous les matchs à 13h45 vient pas me faire croire que les joueurs arriveraient sur les genoux à la fin septembre à cause de la chaleur alors qu'en jouant à 19h45 il serait frais comme des roses pour la saison de la chasee.
Et c'est clairement dans ce sens que je voulais le dire. Ce n'est pas niveau récup', mais bien au niveau du match lui-même.
Le match YB-Sion (p. ex), qu'il se joue à 13h45 ou 16h le dimanche, ca change rien, pour avoir 3 points, il faut marquer un but de plus que l'adversaire, peu importe, si le but tombe à 14h10 ou 16h20!Baro a écrit :Je ne parle pas de la récupération mais dans le match à distance qui pourrait nous opposer à Bâle cette saison, je maintiens que oui, c'est un avantage pour eux de ne pas avoir à jouer à 13h45 en plein été!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Tu as raison, quand tu as une équipe qui vient défendre pour rentrer avec 1 point de Tourbillon, c'est exactement la même chose de devoir s'arracher pour aller marquer le but de la libération à 21h00 ou à 14h00 en plein mois d'août! Belle théorie d'arbitre ça...Mystik a écrit :Le match YB-Sion (p. ex), qu'il se joue à 13h45 ou 16h le dimanche, ca change rien, pour avoir 3 points, il faut marquer un but de plus que l'adversaire, peu importe, si le but tombe à 14h10 ou 16h20!Baro a écrit :Je ne parle pas de la récupération mais dans le match à distance qui pourrait nous opposer à Bâle cette saison, je maintiens que oui, c'est un avantage pour eux de ne pas avoir à jouer à 13h45 en plein été!
OLD DOCS Sion
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Jouer à 13h45 ou 16hoo je vois pas la différence pour un athlète de foot.
À la Coupe du Monde aus USA en 90 les match était à midi et le tournoi n était pas mauvais au Mexique pareil et il fait autrement plus chaud.
Ce sont de fausse excuse et l être humain n aime pas le changement ce sont de fausses excuses.
À la Coupe du Monde aus USA en 90 les match était à midi et le tournoi n était pas mauvais au Mexique pareil et il fait autrement plus chaud.
Ce sont de fausse excuse et l être humain n aime pas le changement ce sont de fausses excuses.
-
- Modérateur
- Place au stade : derrière ma bière
Les U21 du FC Basel en camp d'entraînement à Anzère!
Ça leur change un peu de leur cité cramoisie par la fumée chimique des usines.
De source sûre, certain gosses se plaignent de ne pas avoir de ciné à moins de 10 minutes de l'hôtel...
Que c'est bon d'être un campagnard!!
Ça leur change un peu de leur cité cramoisie par la fumée chimique des usines.
De source sûre, certain gosses se plaignent de ne pas avoir de ciné à moins de 10 minutes de l'hôtel...
Que c'est bon d'être un campagnard!!

«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."
Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
On a qu'à leur improviser un coin cinéma à la salle de jeux ou au Peter Pan en leur passant le dvd de nos finales pour leur faire comprendre ce qu'est un club qui a une histoire...
-
- Modérateur
- Place au stade : derrière ma bière
Pas sûr que ça soit la meilleure prépa pour eux le Peter Pan!fcs a écrit :On a qu'à leur improviser un coin cinéma à la salle de jeux ou au Peter Pan en leur passant le dvd de nos finales pour leur faire comprendre ce qu'est un club qui a une histoire...
Hubby se ferait trop un plaisir d' en faire vaciller quelques un...

Ils sont à l'hôtel Eden et hier soir ils allaient souper dans notre magnifique capitale. Ça doit leur changer de visiter une ville avec une âme...

«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
Cool Bale qui égare encore des points contre GC
A ceux qui pensait que c'était facile de battre GC chez eux
A ceux qui pensait que c'était facile de battre GC chez eux

- Kenose
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Désolé pour cette question qui peut paraître bête, mais sur les classements, il n'y a plus aucune mention de barrage. Est-ce que ça a été abandonné? Uniquement le dernier qui redescend?

il n'y a plus de barrages. Le dernier descend et le premier de CHL monte
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

Je regarde Lausanne-Servette (1-1). Lausanne a une excellente jouerie, match très plaisant!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Je regarde également le match, 3-1 pour le moment... et je remarque de LR joue avec 2 attaquants... Alors qu'à Sion, il n'a jamais vraiment osé en alligner 2...arnaud a écrit :Je regarde Lausanne-Servette (1-1). Lausanne a une excellente jouerie, match très plaisant!
Qqun à une explication ?
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
jutti a écrit :Je regarde également le match, 3-1 pour le moment... et je remarque de LR joue avec 2 attaquants... Alors qu'à Sion, il n'a jamais vraiment osé en alligner 2...arnaud a écrit :Je regarde Lausanne-Servette (1-1). Lausanne a une excellente jouerie, match très plaisant!
Qqun à une explication ?
Normal, il en avait qu'un
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
gex750 a écrit :jutti a écrit :Je regarde également le match, 3-1 pour le moment... et je remarque de LR joue avec 2 attaquants... Alors qu'à Sion, il n'a jamais vraiment osé en alligner 2...arnaud a écrit :Je regarde Lausanne-Servette (1-1). Lausanne a une excellente jouerie, match très plaisant!
Qqun à une explication ?
Normal, il en avait qu'un

-
- Premier disciple
- Place au stade : GN en bas
Sommer no 3 derrière Woelfli? Quel sketch! Ça devrait être le contraire!
Sent from my iPhone using Tapatalk
Sent from my iPhone using Tapatalk
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Combien d'équipes se qualifieront pour la CL cette année ? Une seule ou les 2 premiers ?
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Les 2 premiersToshy a écrit :Combien d'équipes se qualifieront pour la CL cette année ? Une seule ou les 2 premiers ?
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)