[Tourbillon] Travaux de réaménagement

Forum de discussion sur le FC Sion
gex750

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par gex750 »

hasta siempre_2 a écrit :et pour Gex, si jamais je suis POUR l'aéroport...
Moi aussi, sinon faudra aller à Bex (pour autant qu'ils arrivent pas à le fermer)
Je parlais pas de toi, mais de l'adg
gex750

Message par gex750 »

Stomp a écrit :
Ce loyer n'est pas seulement à prendre en compte pour 18x 90 minutes, mais je pense également pour tout le travail de nettoyage après chaque match, d'entretien des infrastructures et du terrain. Je trouve que le loyer n'est pas élevé et j'aurai pas trouvé démesuré de l'augmenter à 350'.

Ah mais je suis tout a fais d'accord que le loyer n'est pas énorme (mais bon de la a faire un ratio sur le chiffre d'affaire, faudra m'expliquer....)

Faut aussi penser que ce loyer à été négocier et accepté par les 2 parties. Le fait que le stade ne soit pas au normes pour l'europe et qu'il a longtemps été sous dérogation pour la Sfl doit aussi avoir son influence dans le montant
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

[quote="hasta siempre_2"]Vous confondez juste connu et reconnu... ;-)

Winterthur n'est pas le meilleur exemple, c'est juste une des plus grandes assurances de la planète...

C'était un des plus grands assureurs!!!! sont nom a disparu totalement en 2006 suite au rachat par l'AXA..... donc dépend quel âge tu as cette ville de plus de 100.000 hab est peu connue, comme le dit fantomas.

Si tu sites "Sion" en suisse allemande tu as bcp de chance que l'on pense au fc Sion, le club à fait bcp pour la notoriété de la ville.

Demande au représentant du fc Sion à l'assemblée des communes suisses, il te confirmera.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

nestor clausen a écrit :Si tu sites "Sion" en suisse allemande tu as bcp de chance que l'on pense au fc Sion, le club à fait bcp pour la notoriété de la ville.

Demande au représentant du fc Sion à l'assemblée des communes suisses, il te confirmera.
Quand je parle de Sion, les gens disent -> CC

Alors niveau notoriété... je pense que c'est :

1: CC
2: fc sion
3: ville

:-P
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
nestor clausen
Gourou
Gourou

C'est vrai tu as raison, il pris le dessus.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Et sinon... c est quoi les travaux entrepris pour la tribune principale ??
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

bouryves a écrit :Et sinon... c est quoi les travaux entrepris pour la tribune principale ??
Les vestiaires visiteurs, arbitres et de Sion,
Pendant les 7/8 mois des travaux, les vestiaires des 2 équipes seront dans des containeurs devant la tribune principale.

Comment tu veux augmenter le loyer avec des choses pareilles???? :doh:
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : Hors du stade depuis 2011

Message par hasta siempre_2 »

darkvador a écrit :
bouryves a écrit :Et sinon... c est quoi les travaux entrepris pour la tribune principale ??
Les vestiaires visiteurs, arbitres et de Sion,
Pendant les 7/8 mois des travaux, les vestiaires des 2 équipes seront dans des containeurs devant la tribune principale.

Comment tu veux augmenter le loyer avec des choses pareilles???? :doh:
L'augmentation du loyer aurait été effective dès juillet 2014. Mais il fallait bien la budgétiser. Ce n'est que partie remise.

Un élu ne doit-il pas répercuter ce que les citoyens demandent? :-) Ensuite la démocratie décide. N'oublions pas qu'il s'agit de deniers publics. Et que par exemple la réfection du centre scolaire des Collines, octogénaire, a été refusée, par manque de crédits...
Sempre JuveMerda
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Sur le nf Massimo a dit qu'il fallait que la municipalité allait voir d'autre stade car certains endroit à tourbillon c'était le moyen-âge comparé à d'autre stade....
Je pense qu'une fois tout les travaux effectués oui pourquoi pas une augmentation du loyer mais mtn il a rien qu'il le justifie...
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Bon, ce qui a coulé ta demande d'augmentation du loyer est dû au fait les travaux de rénovation sont actuellement en cours. Ce n'est donc que partie remise.
(et je rejoins également ce que tu as avancé, c'est que le club a augmenté le prix de certaines places dans le stade grâce à la rénovation du stade (cf. nouvelles places assises au gradin sud) sans pour autant avoir reçu une augmentation de loyer...).
Animals
nestor clausen
Gourou
Gourou

buffon a écrit :Sur le nf Massimo a dit qu'il fallait que la municipalité allait voir d'autre stade car certains endroit à tourbillon c'était le moyen-âge comparé à d'autre stade....
Je pense qu'une fois tout les travaux effectués oui pourquoi pas une augmentation du loyer mais mtn il a rien qu'il le justifie...
C'est vrai qu'il faudrait comparer les prix de location avec la Pontaise p. exemple.
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Et parfois en politique il faut créer le débat. Demander officiellement aujourd'hui pour obtenir après demain.
Sempre JuveMerda
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

buffon a écrit :Sur le nf Massimo a dit qu'il fallait que la municipalité allait voir d'autre stade car certains endroit à tourbillon c'était le moyen-âge comparé à d'autre stade....
Ben personnellement je le trouve bien gonflé le type. Le même type dont je rappelle qu'il était largement à l'origine de la politique anti-populaire du Gradin Nord. Le même type qui pense augmentation des prix des abonnements chaque année alors que le service rendu aux clients en termes de spectacle et d'objet d'identification et de consolidation des liens sociaux se dégrade dans le même temps. Dans d'autres club, pour le même prix, les abonnés ont droit à une ligne de conduite cohérente et une stabilité dans le staff technique et dans le vestiaire, et sur certains points, au FC Sion la gestion du club c'est un peu le Moyen-Age comparé à d'autres exemples. Alors le jour où ce mec paiera ses impôts à Sion (car je ne crois pas qu'il soit Sédunois), il pourra s'inviter dans le débat public et citoyen, selon le principe suprême que c'est celui qui paie qui décide. Non mais hé ! En attendant qu'il nous rende service et qu'il fasse un peu profil bas, car sa tête de premier bouffon du roi commence un peu à m'agacer...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Massimo habite Fully il me semble...
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Pour m être souvent retrouvé dans les vestiaires du FC Sion et celui des visiteurs, je peux vous assurer que ceux ci sont insalubres. C est carrément une honte, les casiers des joueurs datent de l année de construction du stade.. Les vestiaires sont tellement petits qu il n est pas possible d avoir l équipe au complet dans le même vestiaire. Je vous parle même pas du sauna et du bain qui ne seraient même pas utilisés par des animaux. En toute honnêteté, Sion n a pas un stade digne d une première division.. C est vétuste, insalubre,inadapté et horrible... Pas de quoi motiver les troupes.. Et maintenant on va bricoler du neuf avec du vieux.. Bonne chance a l architecte..
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

zico a écrit :Pour m être souvent retrouvé dans les vestiaires du FC Sion et celui des visiteurs, je peux vous assurer que ceux ci sont insalubres. C est carrément une honte, les casiers des joueurs datent de l année de construction du stade.. Les vestiaires sont tellement petits qu il n est pas possible d avoir l équipe au complet dans le même vestiaire. Je vous parle même pas du sauna et du bain qui ne seraient même pas utilisés par des animaux. En toute honnêteté, Sion n a pas un stade digne d une première division.. C est vétuste, insalubre,inadapté et horrible... Pas de quoi motiver les troupes.. Et maintenant on va bricoler du neuf avec du vieux.. Bonne chance a l architecte..
Comina l'architecte et je pense qu il s en sortira pas mal.
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

la tribune principale va etre totalement desosée intérieurement, et réaménagée de manière adéquate et moderne, selon discussion entre la SFL et la Commune, par son service des Sports.
Sempre JuveMerda
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

Tourbillon ce matin sous la bâche
Fichiers joints
2014-01-22 07.40.21.jpg (21.23 Kio) Vu 3502 fois
nestor clausen
Gourou
Gourou

Il ya 20 ou 30 ans la pelouse de Tourbillon en février paraissait normal, vu l'état des autres stades de sfl, mais déjà à l'époque le chef des sports de la ville Donzé "faudra vrmt faire quelque choses, voir envisager le synthétique......

Les années sont passées........ les stades se sont adaptés, restent maintenant Sion et Lausanne et Aarau.

Le bricolage de bâches avec soufflerie chauffante jour et nuit......gaspillage d'énergie hors normes ...... et l'équipe de jardiniers mobilisés..... le coût? personne n'ose articuler de chiffre, plus cher que l'onéreuse pelouse chauffante.....si on compte tout???

Et la sfl qui doit s'adapter à la pelouse de Tourbillon, vs croyez que c'est un hazard si Sion joue à l'extérieur le 1er match? et le 2ème match à Tourbillon contre le LS un hazard ??? (entre eux ils devraient se taire vu leur terrain respectif)

La ville est mtnt au pied du mur la sfl demande une pelouse adaptée pour 2015.....
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

J'ai lu à quelque part que d'ici 1 ou 2 saisons toutes les pelouses devront être chauffés donc soit Sion se met à la page ou ils optent pour un synthétique.......
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

La pelouse va être complètement changée et le chauffage au sol installé ... pendant la prochaine pause estivale (ou la suivante mais cela sera obligatoire !)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Mo47
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Mo47 »

Des travaux sont-ils prévus cet été ?
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Trois fours à raclette et deux louches à cornichons pour la cantine de la cage visiteurs.

;-)
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Mo47 a écrit :Des travaux sont-ils prévus cet été ?
Suite de la réfection des vestiaires j'imagine
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

psylo a écrit :
exacte, les vestiaires FC SION touchent à leur fin.
Ensuite les vestiaires visiteurs débuteront.
A noter que pendant les travaux des vestiaires visiteurs, les vestiaires de SION seront utilisés par les visiteurs.
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par psylo »

darkvador a écrit :
psylo a écrit :
exacte, les vestiaires FC SION touchent à leur fin.
Ensuite les vestiaires visiteurs débuteront.
A noter que pendant les travaux des vestiaires visiteurs, les vestiaires de SION seront utilisés par les visiteurs.
Est-ce que l'on sait pourquoi il faut 1 année pour rénover 2 vestiaires ? ça me semble complètement démesuré
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

psylo a écrit :Est-ce que l'on sait pourquoi il faut 1 année pour rénover 2 vestiaires ? ça me semble complètement démesuré
tu sais les travaux qu'il y a à faire?
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

psylo a écrit :Est-ce que l'on sait pourquoi il faut 1 année pour rénover 2 vestiaires ? ça me semble complètement démesuré
A la reprise, seul un des deux vestiaires devrait être prêt...
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

soubalt a écrit :
tout a été démonté
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par psylo »

soubalt a écrit :
Non et c'est bien pour ça que je pose la question
Répondre