Un nouveau stade, à SION

Forum de discussion sur le FC Sion
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par Hasta siempre »

Bastoon1 a écrit :Laisseront- ils les sièges au gradin Nord alors maintenant à Tourbillon ?? §-)
Avant de les laisser il faut les installer....
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Hasta siempre a écrit :
Bastoon1 a écrit :Laisseront- ils les sièges au gradin Nord alors maintenant à Tourbillon ?? §-)
Avant de les laisser il faut les installer....
Ils attendaient la décision de ce soir ! alors maintenant la commune est mal prise
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

sauf que les sièges dans le gradin nord ne sont pas budgétisés...
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Hasta siempre a écrit :sauf que les sièges dans le gradin nord ne sont pas budgétisés...
Les retombées de 3 matchs d'Europa league à Sion non plus ?

Rassure-moi :-)
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

zorgg a écrit :
Hasta siempre a écrit :sauf que les sièges dans le gradin nord ne sont pas budgétisés...

C'est pas le club qui paye les sièges !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

zorgg a écrit :

quelques considérations, dans un ordre aléatoire:

1. il me semble que les supporters eux-même ne veulent pas de sièges dans la "Nord".
2. quand pas dans le budget, il faut demander un crédit supplémentaire, au Conseil général (commission de gestion)
3. Massimo n'a pas attendu, et a commandé les coques...
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Hasta siempre a écrit :2. quand pas dans le budget, il faut demander un crédit supplémentaire, au Conseil général (commission de gestion)
Cette "considération" me semble être aléatoirement la numéro 1

Mais j'ose espérer que le Conseil général de Sion saurait, en cas de force majeure ...
devancer en rapidité les décisions du TAS §-) 7-)
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

zorgg a écrit :
Hasta siempre a écrit :2. quand pas dans le budget, il faut demander un crédit supplémentaire, au Conseil général (commission de gestion)
Cette "considération" me semble être aléatoirement la numéro 1

Mais j'ose espérer que le Conseil général de Sion saurait, en cas de force majeure ...
devancer en rapidité les décisions du TAS §-) 7-)
Pour l'instant, aucune demande...
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

NF du jour.

FC SION - Les gradins de l'enceinte vont être prochainement garnis de sièges. Malgré l'exclusion du club valaisan de l'Europa League.

La bataille juridique qui oppose l'UEFA et le FC Sion a des conséquences dans de nombreux domaines. Ainsi, le vénérable stade de Tourbillon qui devait accueillir les rencontres européennes du club rouge et blanc était dans l'attente du feu vert pour un petit lifting. Au programme, installation de sièges dans les gradins nord et sud afin d'augmenter la capacité. Des travaux plus vraiment indispensables en cas d'exclusion. Sauf que le club et les autorités de la Ville de Sion ont décidé d'aller de l'avant et de mettre le stade aux normes. Quoi qu'il advienne.

"Je ne peux pas me permettre d'attendre des où, quand, quoi et comment. Avec ces travaux, nous pourrons désormais bénéficier d'un stade compatible avec l'Europa League", explique Domenicangelo Massimo, le directeur général du club. "Nous faisons de notre mieux pour que le stade réponde aux exigences. Indépendamment de ce qui se trame", annonce de son côté Gérald Pfefferlé, conseiller communal en charge du service des sports.

Installation permanente
Et si l'Atletico Madrid, Rennes et l'Udinese ne foulent jamais la pelouse de Tourbillon? "Je le répète, nous faisons abstraction de la bataille juridique en cours. Nous sommes le bailleur. Nous mettons tout en oeuvre pour que le locataire soit satisfait. Dans tous les cas, ces travaux étaient inscrits au calendrier des rénovations. Cela a précipité certains choix et interverti des priorités mais c'est tout", rajoute le conseiller municipal. Concrètement, c'est le bureau d'architecture Comina a Sion qui a reçu la mission de trouver le système adéquat. En l'occurrence des sièges rabattables. "Nous parlons d'une installation fixe. En configuration championnat, les gradins garderont leur capacité normale. Lors de rencontres européennes par contre, il suffira de mettre les sièges en position et le tour est joué", annonce Domenicangelo Massimo.

En termes de capacité, pour le gradin nord, 1532 places assises seront disponibles. "Avec le gradin sud, il est question de 2800 places supplémentaires par rapport au match contre le Celtic Glasgow", précise Gérald Pfefferlé.

Gain en attractivité
Le conseiller communal est particulièrement satisfait des gros travaux entrepris depuis plusieurs années qui ont permis au stade de Tourbillon d'organiser des matches de renom: "Nous avons accueilli l'équipe de Suisse, un match de préparation à la coupe du monde entre le Japon et la Côte d'Ivoire sans oublier que les M21 semblent avoir pris leur marque à Sion.
A chaque fois, cela a été un succès sportif et populaire. Un signe très positif pour la jeunesse." Une jeunesse rouge et blanche qui aurait sûrement à coeur de tester les nouvelles installations le 29 septembre, contre...l'Udinese.

Image
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Je me demande si les sièges seront mis de manière définitive et pas enlevée lors des championnats... car connaissant certains intelligents du gradin nord et des visiteurs au Sud, si ils sont laissé en championnat après 1 match il y aura plus de siège !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

bouryves a écrit :Je me demande si les sièges seront mis de manière définitive et pas enlevée lors des championnats... car connaissant certains intelligents du gradin nord et des visiteurs au Sud, si ils sont laissé en championnat après 1 match il y aura plus de siège !
Du grand Bouryves... comme à son habitude concernant le Gradin Nord aurais-je tendance à dire...

Les sièges seront bel et bien mis de manière définitive.
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

bouryves a écrit :Je me demande si les sièges seront mis de manière définitive et pas enlevée lors des championnats... car connaissant certains intelligents du gradin nord et des visiteurs au Sud, si ils sont laissé en championnat après 1 match il y aura plus de siège !
Le club va densifier le nombre de caméras de surveillance dans ces secteurs ... et les "intelligents" qui voudront prétendre à un siège seront sous les feux de la rampe (on est en période électorale ou quoi :-P )
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

nasialav a écrit :
Du grand Bouryves... comme à son habitude concernant le Gradin Nord aurais-je tendance à dire...

Les sièges seront bel et bien mis de manière définitive.
Quoi ? tu veux parier que tous les sièges seront intactes après une saison entière ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
alexx
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : Gradin Nord

Message par alexx »

ça fait plaisir y'aura enfin un endroit pour poser les bières sans imbiber les cartons :biere:
L'exigence mène à la perfection.
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

bouryves a écrit :Quoi ? tu veux parier que tous les sièges seront intactes après une saison entière ?
Vu la manière dont seront posés les sièges j'en doute, sincèrement! Après on verra...

Mais bien que ces barrières dissocient les différents étages du Gradin, je trouve néanmoins que les sièges ne gênent pas le moins du monde les gens de rester debout... d'où le fait que j'ai un gros doute que les gens pètent ces sièges dans le Gradin.

8-)
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Section 18ème barrière on tour !!! ^^D

Ouaip, ça va quand même grandement changer nos habitudes... Histoire de passer du haut en bas et du bas en haut en quelques secondes... Pour ma part, j'aurais préféré des simples coques... De plus ça sera un peu plus difficile de pousser les jeunots pour qu'ils se décalent sur une autre escalier...
Animals
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

L'année prochaine on ferme les angles, on gagne 2'000 places et on a un stade pico bello :)
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Je vois pas pourquoi les sièges du Nord subiraient des dégâts... J'ose espérer que personne n'est assez stupide pour vandaliser son propre stade. En plus, si ces systèmes sont ceux utilisés dans d'autres stades, les "casser" est impossible. Je pense notamment à Innsbruck où les supporters locaux ont des sièges similaires sur ceux de la photo au-dessus, mais en fer. J'y ai vu 3 matchs en 4 ans et ils sont toujours intacts et bien en place.

Pour le secteur visiteur par contre je crains que ce soit autre chose. Les genfois nous ont d'ailleurs récemment prouvé - dans un élan de grande intelligence - qu'il était toujours possible de faire des dégâts pour qui le veut vraiment.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Red&White a écrit :Je vois pas pourquoi les sièges du Nord subiraient des dégâts... J'ose espérer que personne n'est assez stupide pour vandaliser son propre stade.En plus, si ces systèmes sont ceux utilisés dans d'autres stades, les "casser" est impossible. Je pense notamment à Innsbruck où les supporters locaux ont des sièges similaires sur ceux de la photo au-dessus, mais en fer. J'y ai vu 3 matchs en 4 ans et ils sont toujours intacts et bien en place.

Pour le secteur visiteur par contre je crains que ce soit autre chose. Les genfois nous ont d'ailleurs récemment prouvé - dans un élan de grande intelligence - qu'il était toujours possible de faire des dégâts pour qui le veut vraiment.
Qu'on soit bien daccord, la remarque qui suit ne vise personne en particulier et pas l'un ou l'autre groupe présend dans le gradin Nord en tant que tel....

Mais Red&White ose éspérer si tu y tiens mais je pense pas que l'espérance change quelque chose au fait qu'il y aura toujours de sacré crétin dans le gradin Nord....

On va pas refaire le monde ici mais il y a plein de connards bourré qui profite de la dynamique des groupes qui mettent de l'ambiance pour laisser aller leur connerie... Alors si je parierai pas sur une déstruction massive je pense bien que certains vont gicler assez vite... malheureusement...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Mais comment veux tu briquer des sièges pareils en métal, si ce n'est de rentrer dans le stade avec un pique et une pelle ! :-D 7-)
Animals
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Après le lancer de game-boy et de trousseau d'hotel, voilà le lancer de siège à Tourbillon

A ce rythme, on peut plutôt faire un dossier pour les JO d'été, le lancer de poids et de javelot se faisant à cette période :roi:
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Mais Arrêtez ! On est pas des sauvages !! ;-|
On a été éduqué .... ;-|
SION EST
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

en ayant vu a l oeuvre queques uns, oui, sur un radeau .
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
ludo
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par ludo »

On sait si les sièges seront instalés pour la venue de Lausanne? Il me semble pas avoir vu de délai! J'imagine qu'il y aura un délai pour les avoir mais combien de temps? Perso je me rejouis de voir ce que ca donne :love:
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

ludo a écrit :On sait si les sièges seront instalés pour la venue de Lausanne? Il me semble pas avoir vu de délai! J'imagine qu'il y aura un délai pour les avoir mais combien de temps? Perso je me rejouis de voir ce que ca donne :love:
les sièges devraient être installés pour la venu très hypothétique de l'Udinese, soit pour le 29.09.2011 :siffle:
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

J'ai entendu au info que la ville de Sion étudiait acctuellement la possibilité de chauffer la pelouse du stade de Tourbillon à l'aide d'ordure ménagère !

Est-ce que quelqu'un en sais plus ?
zo
Devin
Devin

Message par zo »

Trilu a écrit :J'ai entendu au info que la ville de Sion étudiait acctuellement la possibilité de chauffer la pelouse du stade de Tourbillon à l'aide d'ordure ménagère !

ils pensent enterrer Platini et Blatter sous la pelouse ?
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Trilu a écrit :J'ai entendu au info que la ville de Sion étudiait acctuellement la possibilité de chauffer la pelouse du stade de Tourbillon à l'aide d'ordure ménagère !

Maurer est président de la ville et de l'UTO (entreprise de traitements des déchets à Uvrier). Après avoir produit de l'électricité et des pellets, la prochaine idée est de relier des quartiers de la ville à un chauffage à distance dont la chaleur provient de l'usine. La SATOM est en train de faire cela entre Monthey et Collombey.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

nufc a écrit :

Maurer est président de la ville et de l'UTO (entreprise de traitements des déchets à Uvrier). Après avoir produit de l'électricité et des pellets, la prochaine idée est de relier des quartiers de la ville à un chauffage à distance dont la chaleur provient de l'usine. La SATOM est en train de faire cela entre Monthey et Collombey.
Ok merci ! je comprend mieux comme ça.
bidibos
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par bidibos »

Ca serait bien aussi d'avoir un écran électrique, pour les résultats et pour voir les ralentis, car c'est vraiment pathétique, notre panneau d'affichage. Pis fermer les 4 coing ça donnerait vraiment bien je trouve. Car c'est pas avec les sièges, qu'on a dépensé l'argent que la commune de sion, à mit à dispositions du stade pour le rénover.
Répondre