Page 1 sur 7

5e journée GCZ-FC Sion (Sa 10.08.2013 19h45)

Posté : 04.08.2013 22:47
par goran22
Alors réaction des nôtres ou nouveau match sans buts??

Re: 5e journée GCZ-FC Sion (Sa 10.08.2013 19h45)

Posté : 04.08.2013 23:05
par Misterno
On s en fou, y a la Street Parade avant pour s amuser !

Re: 5e journée GCZ-FC Sion (Sa 10.08.2013 19h45)

Posté : 04.08.2013 23:16
par zo
3-0 sans un tir au but, Decastel viré et encore des gens sur ce forum pour donner raison à CC

Re: 5e journée GCZ-FC Sion (Sa 10.08.2013 19h45)

Posté : 04.08.2013 23:19
par Bastoon1
Ça c'est une excellente idée Misterno !!!! ;-)

Re: 5e journée GCZ-FC Sion (Sa 10.08.2013 19h45)

Posté : 04.08.2013 23:20
par Sparrow
GC va se qualifier contre l'OL et ils auront la tête ailleurs dimanche :lol:

Un nul 1-1 avec un but de Christofi !
J'espère voir Marques pour Pa Modou que je trouve trop lent !

----------------Vanins---
Rüfli----Lacroix-----Ferati----Marques
---------Kouassi---Mveng------
Christofi-------Herea---------Yartey
-----------------Leo----------

J'ai encore confiance en Decastel ! On a une bonne base en défense, et Kouassi fait un boulot incroyable au milieu de terrain !

Une equipe refaite à 90% ne se construit pas en 2 semaines !

Re: 5e journée GCZ-FC Sion (Sa 10.08.2013 19h45)

Posté : 05.08.2013 10:47
par uranus2011
Sparrow a écrit :
J'ai encore confiance en Decastel ! On a une bonne base en défense, et Kouassi fait un boulot incroyable au milieu de terrain !

Une equipe refaite à 90% ne se construit pas en 2 semaines !
moi aussi... je partage tout à fait ton point de vue. laissons-les travailler, le travail ça paie toujours à la fin...
et au lieu de tout critiquer, soutenons-les !

Re: 5e journée GCZ-FC Sion (Sa 10.08.2013 19h45)

Posté : 05.08.2013 10:49
par jutti
zo a écrit :3-0 sans un tir au but, Decastel viré et encore des gens sur ce forum pour donner raison à CC
Si on perd 3-0 sans avoir une seul occas et sans tirer au but... j'ai bien peur que MD reste l'homme de la situation.

Re: 5e journée GCZ-FC Sion (Sa 10.08.2013 19h45)

Posté : 05.08.2013 11:06
par pinelardo
GC - Sion

1 - 1

7'500 spectateurs

Re: 5e journée GCZ-FC Sion (Sa 10.08.2013 19h45)

Posté : 05.08.2013 11:22
par Stomp
Le score de 1-1 me conviendrait parfaitement. Débloquer le compteur et prendre un point serait déjà un bon début. La coupe va arriver au bon moment pour se mettre en confiance (du moins je l'espère).

Le club a besoin de ses supporters dans ces moments difficiles, je serai donc au Letzi!

Re: 5e journée GCZ-FC Sion (Sa 10.08.2013 19h45)

Posté : 05.08.2013 11:24
par sion4ever
GCZ 0-0 FC Sion. 5'200 spectateurs.

Re: 5e journée GCZ-FC Sion (Sa 10.08.2013 19h45)

Posté : 05.08.2013 13:50
par sionkiff13
Après 4 journées et 0 buts marques voilà l'équipe que je vois débuter samedi a Zurich!!!

----------------Vanins---
Kololli----Lacroix-----Ferati----Pa Modou
---------Kouassi---Basha------
Christofi------------------------Véloso
---------------Karlen--Leo----------

Vanins: car en ce moment c'est le meilleur et qu'il est décisif

Kololli: car franchement c'est le seul latéral droit à nous avoir marque des buts et qu'en ce moment on a besoin d'un type qui a la rage

Lacroix: car c'est le jeune qui prend de plus en plus d'envergure

Ferati: car défensivement on peut rien lui reprocher
Pa Modou: pour ses montées et son envie et surtout sa puissance

Kouassi: pour son expérience et son abattage

Basha: car il cherche beaucoup la profondeur et il alterne bien les passes courtes et longues

Chrisofi: car c'est le seul sedunois qui est dangereux et qui est le plus proche d'un but

Véloso: car il est meilleur que Yartey et il peut être décisif par ses passes et son pied gauche, de plus il s'est a chaque match crée des occasions

Karlen: même s'il a été brouillon hier il faut lui laisser une deuxième chance et il peut devenir un pion important

Léo: car c'est le seul buteur qu'il nous reste et que GC c'est très lent défensivement

Je vois bien entrer Yartey, Herrea et Prijovic

Re: 5e journée GCZ-FC Sion (Sa 10.08.2013 19h45)

Posté : 05.08.2013 22:34
par Valesgo
GC n'est pas forcément le contradicteur idéal pour cela, mais j'aimerais bien les voir évoluer en 4-1-4-1 :

---------------------Vanins-----------------------

Van-fli ----Lacroix------Ferati-----Pa-Marquez
---------------------Kouassi-----------------------

-Christofi-----Basha-----Herea--------Yartey--
------------------------Leo------------------------

Veloso et Karlen en Joker.


(ça manque quand même cruellement de gabarit et de puissance devant)

Re: 5e journée GCZ-FC Sion (Sa 10.08.2013 19h45)

Posté : 05.08.2013 22:52
par jutti
Faut supporter demain GC contre Lyon, car s'ils passent, ils risque d'avoir la tête ailleurs samedi contre Sion.
Ils risquent d'être également fatigué suite au gros match qu'ils vont jouer demain.
Et ils risque de ne pas mettre l'équipe type.

A nous d'en profiter.

Re: 5e journée GCZ-FC Sion (Sa 10.08.2013 19h45)

Posté : 05.08.2013 23:00
par James
zo a écrit :3-0 sans un tir au but, Decastel viré et encore des gens sur ce forum pour donner raison à CC
3-0 sans un tir au but et encore des gens sur ce forum pour dire qu'il faut avoir de la patience, que de toute façon c'était prévu qu'on doive lutter contre la relégation, que Decastel est un très bon entraîneur...

...et bien sûr, n'oublions pas la vérité suprême : que de toute façon si rien ne va c'est 100% de la faute à CC

Re: 5e journée GCZ-FC Sion (Sa 10.08.2013 19h45)

Posté : 06.08.2013 06:36
par humanoregon
jutti a écrit :Faut supporter demain GC contre Lyon, car s'ils passent, ils risque d'avoir la tête ailleurs samedi contre Sion.
Ils risquent d'être également fatigué suite au gros match qu'ils vont jouer demain.
Et ils risque de ne pas mettre l'équipe type.

A nous d'en profiter.
GC a perdu contre un lyon encore en rodage de match amicaux.. alors GC battre un lyon prêt pour le chammpionnat.. je me pince!

Re: 5e journée GCZ-FC Sion (Sa 10.08.2013 19h45)

Posté : 06.08.2013 08:50
par Pezzi
Moi je vois bien et j espère, un bon point des nôtres et surtout nos premiers buts marqués .
2-2. Buts de Léo et Christophi.

.................................Vanins.................................
Rufli.............Ferati............Lacroix.............Pa Modou


Kolloli........Kouassi.......Mweng................Christophi

...........................Herrea.................................
.................................Léo.......................................
:biere:

Re: 5e journée GCZ-FC Sion (Sa 10.08.2013 19h45)

Posté : 06.08.2013 10:38
par arnaud
Christofi pourrait être replacé en tant qu'attaquant, il a plu à MD en tant que centre avant (électron libre).
----------------Vanins---------------
Rüfli---Lacroix---Ferati---PaModou
----------Basha----Kouassi---------
Yartey------------------------Veloso
----------Léo------Christofi---------

Difficile de mettre Mveng et Kouassi ensemble vu qu'ils ont un profil similaire.

Re: 5e journée GCZ-FC Sion (Sa 10.08.2013 19h45)

Posté : 06.08.2013 10:49
par yaka
bonne cette formation je remplacerai basha qui est tres tres tre s limite dans sa vison et ses relances
par marques
hop sion :bien:

Re: 5e journée GCZ-FC Sion (Sa 10.08.2013 19h45)

Posté : 06.08.2013 11:13
par David
Les conseils avisés de Roussey aux Lyonnais ci-dessous sont tout à fait valables pour les sédunois:
l'équipe a écrit :«Laurent Roussey, quel(s) conseil(s) donneriez-vous aux Lyonnais ?
Le Grasshopper est une équipe avec des principes de jeu assez efficaces, avec quelques individualités marquantes et un effectif qui n’a quasiment pas changé. En termes de cohésion, d’automatismes et de complémentarité, c’est un avantage. Tous les joueurs se connaissent parfaitement. Pour les avoir bien analysés, leur capitaine Salatic sert de rampe de lancement avec des passes verticales. Si les Lyonnais arrivent à annihiler son rôle, tout le reste de l’équipe sera moins entreprenante. Il faudra aussi être très attentif à Hajrovic qui a un gros pied gauche, ne pas lui laisser de possibilité de tirs à vingt/vingt-cinq mètres et surtout ne pas commettre de faute à proximité de la surface. Sur les sept buts qu’ils ont marqués cette saison, quatre ou cinq l’ont été sur coups de pied arrêtés.

A l’aller, Lyon a eu besoin d’un coup franc pour marquer. Comment mettre cette équipe en difficulté dans le jeu ?
En allant vite dans l’axe et en attaquant dans le dos de la défense. En termes de vivacité, sa charnière centrale n’est pas ce qui se fait de mieux. Grichting n’est plus tout jeune. Et Vilotic est un peu lourd. Si Lyon parvient à leur mettre la pression, qu’il défend en avançant, il les mettra en difficulté.


Alexandre Lacazette a estimé que le Grasshopper allait certainement débuter la rencontre pied au plancher. Est-ce également votre avis ?
Oui, je le pense. Ce week-end, Michael Skibbe a fait souffler toute son animation offensive. Il faut s’attendre à ce qu’ils jouent pleinement leur chance. Ils vont certainement se présenter en 4-1-4-1 en essayant d’aller chercher Lyon assez haut. Même s’ils craindront certainement un peu les contres lyonnais, ils ne vont pas attendre.
Il faut donc harceler Salatic dans l'axe (Kouassi saura bien le faire), aller verticalement dans le dos de Grichting (Christophi) et museler Hjrovic (Ferati)

Re: 5e journée GCZ-FC Sion (Sa 10.08.2013 19h45)

Posté : 06.08.2013 11:26
par darkvador
David a écrit :Les conseils avisés de Roussey aux Lyonnais ci-dessous sont tout à fait valables pour les sédunois:
l'équipe a écrit :«Laurent Roussey, quel(s) conseil(s) donneriez-vous aux Lyonnais ?
Le Grasshopper est une équipe avec des principes de jeu assez efficaces, avec quelques individualités marquantes et un effectif qui n’a quasiment pas changé. En termes de cohésion, d’automatismes et de complémentarité, c’est un avantage. Tous les joueurs se connaissent parfaitement. Pour les avoir bien analysés, leur capitaine Salatic sert de rampe de lancement avec des passes verticales. Si les Lyonnais arrivent à annihiler son rôle, tout le reste de l’équipe sera moins entreprenante. Il faudra aussi être très attentif à Hajrovic qui a un gros pied gauche, ne pas lui laisser de possibilité de tirs à vingt/vingt-cinq mètres et surtout ne pas commettre de faute à proximité de la surface. Sur les sept buts qu’ils ont marqués cette saison, quatre ou cinq l’ont été sur coups de pied arrêtés.

A l’aller, Lyon a eu besoin d’un coup franc pour marquer. Comment mettre cette équipe en difficulté dans le jeu ?
En allant vite dans l’axe et en attaquant dans le dos de la défense. En termes de vivacité, sa charnière centrale n’est pas ce qui se fait de mieux. Grichting n’est plus tout jeune. Et Vilotic est un peu lourd. Si Lyon parvient à leur mettre la pression, qu’il défend en avançant, il les mettra en difficulté.


Alexandre Lacazette a estimé que le Grasshopper allait certainement débuter la rencontre pied au plancher. Est-ce également votre avis ?
Oui, je le pense. Ce week-end, Michael Skibbe a fait souffler toute son animation offensive. Il faut s’attendre à ce qu’ils jouent pleinement leur chance. Ils vont certainement se présenter en 4-1-4-1 en essayant d’aller chercher Lyon assez haut. Même s’ils craindront certainement un peu les contres lyonnais, ils ne vont pas attendre.
Il faut donc harceler Salatic dans l'axe (Kouassi saura bien le faire), aller verticalement dans le dos de Grichting (Christophi) et museler Hjrovic (Ferati)
Bonne analyse de LR, mais contre Sion ces 3 joueurs seront au repos.
Moi je me méfie comme de la peste de Gashi. Un joueur que CC aurait du signer a la fin de match de barrage face à Aarau....si seulement.

Re: 5e journée GCZ-FC Sion (Sa 10.08.2013 19h45)

Posté : 06.08.2013 20:26
par Hélène
David a écrit :Les conseils avisés de Roussey aux Lyonnais ci-dessous sont tout à fait valables pour les sédunois:
l'équipe a écrit :«Laurent Roussey, quel(s) conseil(s) donneriez-vous aux Lyonnais ?
Le Grasshopper est une équipe avec des principes de jeu assez efficaces, avec quelques individualités marquantes et un effectif qui n’a quasiment pas changé. En termes de cohésion, d’automatismes et de complémentarité, c’est un avantage. Tous les joueurs se connaissent parfaitement. Pour les avoir bien analysés, leur capitaine Salatic sert de rampe de lancement avec des passes verticales. Si les Lyonnais arrivent à annihiler son rôle, tout le reste de l’équipe sera moins entreprenante. Il faudra aussi être très attentif à Hajrovic qui a un gros pied gauche, ne pas lui laisser de possibilité de tirs à vingt/vingt-cinq mètres et surtout ne pas commettre de faute à proximité de la surface. Sur les sept buts qu’ils ont marqués cette saison, quatre ou cinq l’ont été sur coups de pied arrêtés.

A l’aller, Lyon a eu besoin d’un coup franc pour marquer. Comment mettre cette équipe en difficulté dans le jeu ?
En allant vite dans l’axe et en attaquant dans le dos de la défense. En termes de vivacité, sa charnière centrale n’est pas ce qui se fait de mieux. Grichting n’est plus tout jeune. Et Vilotic est un peu lourd. Si Lyon parvient à leur mettre la pression, qu’il défend en avançant, il les mettra en difficulté.


Alexandre Lacazette a estimé que le Grasshopper allait certainement débuter la rencontre pied au plancher. Est-ce également votre avis ?
Oui, je le pense. Ce week-end, Michael Skibbe a fait souffler toute son animation offensive. Il faut s’attendre à ce qu’ils jouent pleinement leur chance. Ils vont certainement se présenter en 4-1-4-1 en essayant d’aller chercher Lyon assez haut. Même s’ils craindront certainement un peu les contres lyonnais, ils ne vont pas attendre.
Il faut donc harceler Salatic dans l'axe (Kouassi saura bien le faire), aller verticalement dans le dos de Grichting (Christophi) et museler Hjrovic (Ferati)
Et pour marquer, pas de conseils ?

Re: 5e journée GCZ-FC Sion (Sa 10.08.2013 19h45)

Posté : 06.08.2013 20:45
par soubalt
David a écrit :Les conseils avisés de Roussey aux Lyonnais ci-dessous sont tout à fait valables pour les sédunois:
l'équipe a écrit :«Laurent Roussey, quel(s) conseil(s) donneriez-vous aux Lyonnais ?
Le Grasshopper est une équipe avec des principes de jeu assez efficaces, avec quelques individualités marquantes et un effectif qui n’a quasiment pas changé. En termes de cohésion, d’automatismes et de complémentarité, c’est un avantage. Tous les joueurs se connaissent parfaitement. Pour les avoir bien analysés, leur capitaine Salatic sert de rampe de lancement avec des passes verticales. Si les Lyonnais arrivent à annihiler son rôle, tout le reste de l’équipe sera moins entreprenante. Il faudra aussi être très attentif à Hajrovic qui a un gros pied gauche, ne pas lui laisser de possibilité de tirs à vingt/vingt-cinq mètres et surtout ne pas commettre de faute à proximité de la surface. Sur les sept buts qu’ils ont marqués cette saison, quatre ou cinq l’ont été sur coups de pied arrêtés.

A l’aller, Lyon a eu besoin d’un coup franc pour marquer. Comment mettre cette équipe en difficulté dans le jeu ?
En allant vite dans l’axe et en attaquant dans le dos de la défense. En termes de vivacité, sa charnière centrale n’est pas ce qui se fait de mieux. Grichting n’est plus tout jeune. Et Vilotic est un peu lourd. Si Lyon parvient à leur mettre la pression, qu’il défend en avançant, il les mettra en difficulté.


Alexandre Lacazette a estimé que le Grasshopper allait certainement débuter la rencontre pied au plancher. Est-ce également votre avis ?
Oui, je le pense. Ce week-end, Michael Skibbe a fait souffler toute son animation offensive. Il faut s’attendre à ce qu’ils jouent pleinement leur chance. Ils vont certainement se présenter en 4-1-4-1 en essayant d’aller chercher Lyon assez haut. Même s’ils craindront certainement un peu les contres lyonnais, ils ne vont pas attendre.
Il faut donc harceler Salatic dans l'axe (Kouassi saura bien le faire), aller verticalement dans le dos de Grichting (Christophi) et museler Hjrovic (Ferati)
d'accord avec toi pour Salatic, tout part de lui, il joue très bas, récupère un nombre impressionnant de ballons et en fait chaque fois bonne usage. Un sacré joueur!

J'avais lu un truc un jour sur Grichting qui disait qu'en équipe national sur les 5 premiers mètres c'était le plus rapide, qu'il a un démarrage et une vitesse de fou. ça saute pas aux yeux, mais c'est vrai qu'il se fait rarement prendre dans le dos.

Re: 5e journée GCZ-FC Sion (Sa 10.08.2013 19h45)

Posté : 06.08.2013 20:56
par valaisan4ever
-----------Vanins---------
Rüfli--Lacroix--Ferati--Marques
-------------Kouassi-------
Christofi--Veloso--Herea--Yartey
---------------Léo---------------

Avec cette compo, on a une équipe qui peut permuter et qui peut inquièter une défense lente par la mobilité de l'attaque.

Peut être mettre Basha à place de Veloso qui pourra évoluer plus haut et ainsi presser Salatic et l'empêcher de jouer son jeu.

Re: 5e journée GCZ-FC Sion (Sa 10.08.2013 19h45)

Posté : 06.08.2013 23:01
par Bastoon1
Gc éliminé ! Samedi je bouge à Zurich ! Come on !

Re: 5e journée GCZ-FC Sion (Sa 10.08.2013 19h45)

Posté : 07.08.2013 10:05
par info-g
On s'en b*****.

GCZ - FC Sion 0-1 (Christophi)

C'est beau de rêver :love:

Re: 5e journée GCZ-FC Sion (Sa 10.08.2013 19h45)

Posté : 08.08.2013 08:03
par David
Quand je vois le programme de la semaine, je me dis qu'ils ont quand même la belle vie ces footballeurs. Même si les week-end sont bien chargés, le reste de la semaine est quand même cool. J'espère que les "récupérations" sont aussi utilisées pour l'entraînement phyisque (musculation?). Sans vouloir polémiquer, ça parait tout de même light comme programme pour affronter GC. Mais en comparant un peu avec d'autres clubs, même de L1, je vois que c'est un peu la norme.


Image

Pour ce qui est du match, je suis assez pessimiste. Même si GC a un match de CL dans les pattes et un peu le moral dans les chaussettes suite à leur élimination, je les vois remporter ce match étant donné leur excellente organisation (en particulier défensive), et notre si faible attaque.

Mon prono: 1-0 (mais j'espère un 0-0)

Re: 5e journée GCZ-FC Sion (Sa 10.08.2013 19h45)

Posté : 08.08.2013 12:06
par popppins
Le samedi 10 août 2013, à 20H18, le FC Sion débloquera enfin son compteur par Karlen qui plantera un but d'une volée formidable, sur un assist de Herea. La partie se terminera dans l'euphorie de part et d'autre et le score à la 94ème minute sera de 3-3. 7-)

Re: 5e journée GCZ-FC Sion (Sa 10.08.2013 19h45)

Posté : 08.08.2013 13:07
par buffon
Je pense que c'est Léo qui va être titularisé samedi, Decastel a dit après le match de Lucerne qu'il préférait pas trop brûler Karlen le gardé plus comme un joker car il était encore jeune il est encore bcp à apprendre...

Re: 5e journée GCZ-FC Sion (Sa 10.08.2013 19h45)

Posté : 08.08.2013 13:09
par David
Lu sur le site officiel:
fc-sion.ch a écrit :Sion affronte GC au Letzigrund ce samedi


L’équipe valaisanne se déplacera à Zurich samedi pour y défier Grasshopper à 19h45. 3e après quatre journées de championnat, les «Sauterelles» ont entamé le championnat sur les mêmes bases que la saison passée où l’équipe zurichoise avait terminé au deuxième rang derrière l’ogre bâlois. Le changement d’entraîneur à l’intersaison ne semble pas avoir affecté le moral des troupes. Michael Skibbe a ainsi parfaitement assuré la transition après le départ surprise de Uli Forte à Young Boys. Après avoir entraîné Dortmund, Leverkusen ou encore le Herta Berlin, l’Allemand possède déjà à 48 ans une certaine expérience du coaching. A GC, il peut s’appuyer sur une horde de jeunes talents, bien encadrés par quelques joueurs expérimentés tels que Grichting ou Salatic.

L’homme fort de ce début de saison côté zurichois se nomme Izet Hajrovic. L’ailier de 22 ans, qui a récemment opté pour la sélection bosnienne, a déjà inscrit 4 buts depuis le début de la saison. Sa force de percussion et sa frappe de balle en font un danger permanent pour les défenses adverses. Les arrivées de Vonlanthen et de Caio ont encore enrichi les possibilités offensives qui s’offrent à Skibbe. Au rayon des départs, seul le transfert de Steven Zuber (CSKA Moscou) a quelque peu affaibli le groupe.

L’équipe zurichoise a d’ailleurs fait étalage de sa bonne forme sur la scène européenne face à Lyon ces deux dernières semaines. Contre une équipe au budget 10 fois plus élevé, Grasshopper n’a pas démérité, s’inclinant par deux fois sur la plus petite des marges (0-1) dans le cadre du troisième tour des qualification pour la Ligue des Champions. Mais cet enchaînement de matches pourrait mener à une fatigue physique en championnat. Un manque de fraîcheur dont pourrait profiter le FC Sion samedi. La rencontre est à suivre en direct sur notre WebRadio dès 19h40.

Re: 5e journée GCZ-FC Sion (Sa 10.08.2013 19h45)

Posté : 08.08.2013 13:36
par soubalt
la fatigue du mois d'août.... j'y crois pas trop... rencontre très délicate.