Les Suisses en Coupe d'Europe

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par Confucius »

Magnifique YB qui se qualifie pour la phase de groupe de champion’s league en battant Haifa 3-0 à Berne dans une très belle ambiance.

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 90676.html

https://www.20min.ch/fr/story/football- ... 0472052846


________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12454
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par buffon »

Confucius a écrit : 29.08.2023 22:57 Magnifique YB qui se qualifie pour la phase de groupe de champion’s league en battant Haifa 3-0 à Berne dans une très belle ambiance.

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 90676.html

https://www.20min.ch/fr/story/football- ... 0472052846
Belle perf des bernois. On va quand même se trouver avec 3 clubs en poule dans chaque compète avec YB en Champions, Servette en Europa et Lugano sûrement en Conférence.
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3972
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par doglover964 »

buffon a écrit : 30.08.2023 11:56 On va quand même se trouver avec 3 clubs en poule dans chaque compète avec YB en Champions, Servette en Europa et Lugano sûrement en Conférence.
À eux de marquer des points pour pérenniser ces places en coupe d'Europe
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12454
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par buffon »

doglover964 a écrit : 30.08.2023 19:39
buffon a écrit : 30.08.2023 11:56 On va quand même se trouver avec 3 clubs en poule dans chaque compète avec YB en Champions, Servette en Europa et Lugano sûrement en Conférence.
À eux de marquer des points pour pérenniser ces places en coupe d'Europe
Pour ça il faudra voir le tirage qu'ils ont surtout qu'ils seront tous en chapeau 4...
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par Sensei »

C'est génial pour les Bernois, mais attention à ne pas perdre le championnat de vue pour essayer de briller de manière très hypothétique face à des club d'un calibre bien supérieur. La gestion du groupe tant physique que mental et suivant l'évolution de la situation le mercato hivernal seront importants.

Il faut avouer que ces dernières années YB a fait beaucoup de choses très justes.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12454
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par buffon »

Sensei a écrit : 31.08.2023 07:57 C'est génial pour les Bernois, mais attention à ne pas perdre le championnat de vue pour essayer de briller de manière très hypothétique face à des club d'un calibre bien supérieur. La gestion du groupe tant physique que mental et suivant l'évolution de la situation le mercato hivernal seront importants.

Il faut avouer que ces dernières années YB a fait beaucoup de choses très justes.
En plus il vienne de perdre Rieder qui part à Rennes. Bon ils ont déjà engagé l'année passée Imeri et Ugrinic mais c'est quand même une perte pour eux
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12454
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par buffon »

buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12454
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par buffon »

Chapeau 1 : FC Barcelone (ESP), Manchester City (ANG), Naples (ITA), Bayern Munich (ALL), Paris Saint-Germain, Benfica (POR), FC Séville (ESP), Feyenoord Rotterdam (NED)
Chapeau 2 : Real Madrid (ESP), Manchester United (ANG), Borussia Dortmund (ALL), Atletico Madrid (ESP), RB Leipzig (ALL), FC Porto (POR), Arsenal (ANG), Inter Milan (ITA)
Chapeau 3 : Shakhtar Donetsk (UKR), RB Salzbourg (AUT), AC Milan (ITA), SC Braga (POR), SS Lazio (ITA), Étoile Rouge de Belgrade (SER), PSV Eindhoven (NED), FC Copenhague (DAN)
Chapeau 4 : Real Sociedad (ESP), Galatasaray (TUR), Celtic Glasgow (ECO), Newcastle United (ANG), Union Berlin (ALL), RC Lens, Royal Antwerp (BEL), Young Boys de Berne (SUI)

Les chapeaux pour les bernois, tirage ce soir.
Avatar du membre
Olivier67
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 82
Enregistré le : 14.08.2023 14:01

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par Olivier67 »

Incroyable de voir le Real dans le chapeau 2
Sauver, éteindre, tenir
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 414
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par Footix »

Olivier67 a écrit : 31.08.2023 14:18 Incroyable de voir le Real dans le chapeau 2
Le chapeau 1 est réservé aux vainqueurs des 6 plus grands championnats, du vainqueur de l'EL et du tenant du titre en CL.
Pour cette raison, il y a des clubs avec un coefficient moyen (par exemple Feyenoord) qui se retrouvent dans le premier chapeau.
Dans les trois autres chapeaux, les équipes sont classées en fonction de leur coefficient UEFA, le premier étant le Réal.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12454
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par buffon »

Footix a écrit : 31.08.2023 14:36
Olivier67 a écrit : 31.08.2023 14:18 Incroyable de voir le Real dans le chapeau 2
Le chapeau 1 est réservé aux vainqueurs des 6 plus grands championnats, du vainqueur de l'EL et du tenant du titre en CL.
Pour cette raison, il y a des clubs avec un coefficient moyen (par exemple Feyenoord) qui se retrouvent dans le premier chapeau.
Dans les trois autres chapeaux, les équipes sont classées en fonction de leur coefficient UEFA, le premier étant le Réal.
Feynoord se retrouve dans le premier chapeau grâce à la victoire de City en CL vu que les Pays-Bas sont le premier viennent ensuite du top 6...
Avatar du membre
Olivier67
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 82
Enregistré le : 14.08.2023 14:01

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par Olivier67 »

Donc ils prennent ensuite comme critère le classement du championnat des "viennent ensuite" plutôt que le coefficient....ok.
Y a t-il "un truc de prévu" afin d'éviter par exemple Barcelone - Real ou Atletico et la Sociedad dans le même groupe?
Ou City - United ou Arsenal et Newcastle
Sauver, éteindre, tenir
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12454
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par buffon »

Olivier67 a écrit : 31.08.2023 15:17 Donc ils prennent ensuite comme critère le classement du championnat des "viennent ensuite" plutôt que le coefficient....ok.
Y a t-il "un truc de prévu" afin d'éviter par exemple Barcelone - Real ou Atletico et la Sociedad dans le même groupe?
Ou City - United ou Arsenal et Newcastle
Les pays d'une même nation ne peut pas se rencontrer dans les poules et je crois qu'ils essaient au maximum de ne pas les faire jouer tous le même soir si je ne dis pas de bêtise. Donc en gros en France si le PSG tombe le groupe A,B,C ou D Lens devrait jouer dans les groupe E,F,G ou H.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12454
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par buffon »

buffon a écrit : 31.08.2023 17:23
Olivier67 a écrit : 31.08.2023 15:17 Donc ils prennent ensuite comme critère le classement du championnat des "viennent ensuite" plutôt que le coefficient....ok.
Y a t-il "un truc de prévu" afin d'éviter par exemple Barcelone - Real ou Atletico et la Sociedad dans le même groupe?
Ou City - United ou Arsenal et Newcastle
Les pays d'une même nation ne peut pas se rencontrer dans les poules et je crois qu'ils essaient au maximum de ne pas les faire jouer tous le même soir si je ne dis pas de bêtise. Donc en gros en France si le PSG tombe le groupe A,B,C ou D Lens devrait jouer dans les groupe E,F,G ou H.
Voilà pour confirmer:
• Les clubs d'un même pays ne doivent pas être placés dans le même groupe.

• Dans le cas des associations ayant deux représentants, ces clubs seront appariés afin de répartir leurs matches entre le mardi et le mercredi de chaque semaine de match.

Dans le cas d'associations comptant trois représentants, seuls deux clubs seront appariés.

Dans le cas d'associations comptant quatre ou cinq représentants, deux appariements sont constituées.
Avatar du membre
Olivier67
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 82
Enregistré le : 14.08.2023 14:01

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par Olivier67 »

Merci
Sauver, éteindre, tenir
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par Confucius »

Bon match de YB hier contre Leipzig mais défaite 1-3 au final. L’entame de match a été catastrophique puis YB a bien bousculé son adversaire du jour avant de céder dans les 30 dernières minutes. Leipzig était un cran en dessus.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par Sensei »

Confucius a écrit : 20.09.2023 09:42 Bon match de YB hier contre Leipzig mais défaite 1-3 au final. L’entame de match a été catastrophique puis YB a bien bousculé son adversaire du jour avant de céder dans les 30 dernières minutes. Leipzig était un cran en dessus.
Varela c'est toi?
Exactement le même discourt après-match... :lol:
Ceci dit je suis assez d'accord si ce n'est que je me demande dans quel mesure YB a bougé les allemands ou c'est eux qui inconsciemment on un peu reculé. Peut-être plus qu'un cran au dessus 1.5 voir 2 crans au dessus...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par Confucius »

Sensei a écrit : 20.09.2023 16:23 Varela c'est toi?
Exactement le même discourt après-match... :lol:
Ben comme quoi ça m’arrive de ne pas dire des conneries :lol:
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12454
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par buffon »

C'est surtout contre Belgrade qui devront faire des points pour finir 3ème mais ça ne va pas être facile car ils ont bien tenu tête à City pendant 45 minutes et ont même ouvert le score sur leur seul tir cadré de la mi-temps.
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 414
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par Footix »

Est-ce que Servette gagnera un match en coupe d'Europe cette année? Peut-être contre Tiraspol.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par Confucius »

50% pour les équipes suisses engagées cette semaine.

1) Bon match nul 2-2 de YB à Belgrade même si les Bernois peuvent être un peu déçu de s’être fait égaliser à la 89ème

2) Exploit de Lugano en Turquie avec une remontada de 2-0 à 2-3 contre Besiktas

3) Naufrage 4-0 du SFC en Italie contre l’AS Rome. Geiger doit commencer à être regretté …
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12454
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par buffon »

Confucius a écrit : 06.10.2023 10:31 50% pour les équipes suisses engagées cette semaine.

1) Bon match nul 2-2 de YB à Belgrade même si les Bernois peuvent être un peu déçu de s’être fait égaliser à la 89ème

2) Exploit de Lugano en Turquie avec une remontada de 2-0 à 2-3 contre Besiktas

3) Naufrage 4-0 du SFC en Italie contre l’AS Rome. Geiger doit commencer à être regretté …
Servette a quand même bien tenu en première mi-temps par contre ils ont complétement loupé les 15 premières minutes de la seconde mi-temps qui ne pardonnent pas à ce niveau. Son avenir européen se jouera contre le Sheriff et ça dès le tirage effectué....Tout comme YB si il veut être européen au printemps ne doit pas perdre des pts contre Belgrade donc avec ce match nul la seule chose à faire à Berne ça sera de prendre les 3 pts et voir si la logique est respecté face à Leipzig et City
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par coach »

Mis à part sur un très bon tir au but tenté au culot dans les toutes premières secondes du match, globalement Servette n’a jamais été dangereux. Je suis quand même un peusceptique sur leur soit-disant bonne première mi-temps. Les Romains n’ont jamais été bousculés et ont fait preuve de réalisme sur leur première action fruit de joueurs de grande qualité. Ensuite, quand ils ont intensifié les duels, Servette - qui avait déjà montré ses limites jusqu’à là - a logiquement sombré. Le match s’est terminé au trot pour la Rome avec des remplacements destinés à laisser souffler les cadres en vue du déplacement de Calgiari. Personnellement, un Servette sans Geiger redevient un Servette pour lequel je n’ai plus la moindre pitié. Qu’ils sombrent en Europa League et en championnat que cela ne m’émeuvra pas la moindre du monde. Ils ont néanmoins le temsp et l’occasion de redresser le tir.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par Sensei »

coach a écrit : 07.10.2023 10:38 Mis à part sur un très bon tir au but tenté au culot dans les toutes premières secondes du match, globalement Servette n’a jamais été dangereux. Je suis quand même un peusceptique sur leur soit-disant bonne première mi-temps. Les Romains n’ont jamais été bousculés et ont fait preuve de réalisme sur leur première action fruit de joueurs de grande qualité. Ensuite, quand ils ont intensifié les duels, Servette - qui avait déjà montré ses limites jusqu’à là - a logiquement sombré. Le match s’est terminé au trot pour la Rome avec des remplacements destinés à laisser souffler les cadres en vue du déplacement de Calgiari. Personnellement, un Servette sans Geiger redevient un Servette pour lequel je n’ai plus la moindre pitié. Qu’ils sombrent en Europa League et en championnat que cela ne m’émeuvra pas la moindre du monde. Ils ont néanmoins le temsp et l’occasion de redresser le tir.
Au vu de leurs prestations en championnat et de leur jeu, le Servette actuelle n'a plus le même jeu et le même esprit que celui de Geiger et comme tu le dis plus aucune pitié pour eux. Bon en fait j'en avais déjà peu avant...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12454
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par buffon »

Bon match des YB qui a même bien résisté face à City et même réussi à égaliser...
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par Confucius »

buffon a écrit : 26.10.2023 09:52 Bon match des YB qui a même bien résisté face à City et même réussi à égaliser...
Oui YB a fait honneur au foot suisse face au dernier vainqueur de la CL.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 414
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par Footix »

Après le nul face à la redoutable équipe de Tiraspol, Servette n'a toujours pas gagné en sept matchs cette saison en coupe d'Europe.
ektor
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 89
Enregistré le : 27.10.2019 01:41

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par ektor »

Footix a écrit : 27.10.2023 10:32 Après le nul face à la redoutable équipe de Tiraspol, Servette n'a toujours pas gagné en sept matchs cette saison en coupe d'Europe.


je ne sais pas s'il y'a du second degrés dans redoutable équipe de Tiraspol ?

Le Sheriff est européen tous les ans, rien que sur les 5 dernières années le sheriff à battu...

Maccabi Haifa, Partizan Belgrade, Sporting Braga, Etoile rouge, Dinamo Zagreb, S.Donetsk et même le réal Madrid (à Madrid avec l'équipe type !!!)...

L'année passée il était en 8ème de finale d'une coupe européenne. Pas rien... Surtout que le sheriff contrairement à d'autres avait démarré dès le premier tour de LDC !

Et pour finir, même l'AS Rome à galéré à ramener 3pts à Tiraspol ! Dans un match fort équilibré, (le sheriff n'a jamais la possession, souvent à 30/40% de possession ce club se créait autant d'occasion de buts que ces adversaires en général !), d'ailleurs l'AS Rome peux remercier gaby KIKI d'avoir mit un CSC avant la pause...
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 414
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par Footix »

Tu n'as vraisemblablement pas du le match. Le Sheriff était vraiment limité et à des années lumières de l'équipe qui à battu le Real. Vaduz aussi est européen chaque année, elle est reste pourtant une équipe du niveau de la challenge league, un peu comme Tiraspol hier soir. Ce nul est une bien mauvaise affaire pour le SFC tant ils auraient pour tuer le match avant.
ektor
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 89
Enregistré le : 27.10.2019 01:41

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par ektor »

En effet je n'ai pas vu le match. #-)


Je me basais sur leur passif récent en Europe.
Et même sur le fait cette année, d'avoir fait galérer la Roma, tapé le maccabi Haifa, tapé KI Klaksvik (qui en a malmené lui même un paquet, du champion de Hongrie en passant par le champion de Suède...)...

Mais en effet je n'ai pas vu le match. ;-)
Répondre