[1/2 Coupe de Suisse 2016/17] FC SION - Lucerne, 05.04.2017

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [1/2 Coupe de Suisse 2016/17] FC SION - Lucerne, 05.04.2017

Message par Skippy »



Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6954
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: [1/2 Coupe de Suisse 2016/17] FC SION - Lucerne, 05.04.2017

Message par nufc »

Constantin: "Zeidler a joué avec le feu!"

"Je ne suis pas inquiet ! Nous serons meilleurs à Genève parce que tous mes joueurs vont se battre pour jouer cette finale." Christian Constantin en est sûr: on verra un grand FC Sion le 25 mai.

"C'est pourquoi aucun d'entre eux ne baissera la garde, poursuit le président. Déjà dimanche à Lugano, je leur demanderai de faire le job pour assurer cette troisième place au classement. Il faut "sécuriser" notre qualification pour la phase de poules de la prochaine Europa League. Or, la troisième place nous la garantira si nous devions par malheur perdre cette finale du 25 mai." Mais cette finale de Genève justement, Christian Constantin n'est pas parti pour la perdre. "Si nous devons en perdre une, il vaut mieux perdre la prochaine que celle du 25 mai", glisse-t-il malicieusement.

Le président sait que les Bâlois auront à cœur de prendre la revanche sur leur défaite de 2015 au Parc Saint-Jacques. "Cette finale, cela sera le sommet de la saison", salive le président qui a tenu, bien sûr, à louer la performance de son gardien Anton Mitryushkin. "Anton a réussi deux parades fantastiques lors de la séance des tirs au but, lâche-t-il. Rien n'était facile pour lui après l'échec de Salatic. Il nous sort vraiment deux grands arrêts. Je veux ajouter aussi que cette séance s'est finalement bien passée pour nous, même si Salatic aurait peut-être pu faire mieux... Mais aller aux penalties, c'est jouer avec le feu."

Selon le président, son entraîneur s'est très vite résigné à cette issue. "Peter Zeidler a voulu conserver son organisation. Après 70 minutes de jeu, il était clair dans son esprit qu'il voulait aller jusqu'à cette séance des tirs au but, explique le président. L'expulsion de Christian Schneuwly a toutefois ouvert le jeu sur la fin de match. Nous avons alors tenté d'exploiter notre supériorité numérique pour forcer la décision avant les tirs au but."

Le président reconnaît enfin que cette demi-finale ne fut pas vraiment le match de l'année. "Nous avons assisté à un match fermé, sans beaucoup d'occasions. D'entrée de jeu, les Lucernois ont mordu dans les duels, notamment sur Carlitos, poursuit-il. C'était vraiment "compliqué" pour nous..."

(06.04.2017 - 08:57, mise à jour : 10:06, ats)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12492
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [1/2 Coupe de Suisse 2016/17] FC SION - Lucerne, 05.04.2017

Message par buffon »

c'est fait mais que ce fut difficile. Sion a fait du Sion, ils ont essayé de jouer d'amener la balle devant mais la zone finale est tjs un mystère pour eux et Lucerne ne fut pas flamboyant mais il a un attaquant qui sait le mettre au fond mais manque de bol pour lui et tant mieux pour nous ce n'était pas sa soirée. Au moins on a une certitude Anton a pris de l'envergure depuis le début de la saison et c'est la seule certitude que nous avons...Et Anton est encore élu homme de match ce qui lui arrive souvent ces derniers temps et c'est amplement mérité...
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5110
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [1/2 Coupe de Suisse 2016/17] FC SION - Lucerne, 05.04.2017

Message par al-skweek »

Notre défense en papier mâché lui a permis de se mettre en valeur.
Et c'est vrai qu'on a aucun schéma simple en attaque on dirait qu'on improvise il n'y a pas d'organisation ou de mouvement à plusieurs, des combinaisons etc...
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11240
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [1/2 Coupe de Suisse 2016/17] FC SION - Lucerne, 05.04.2017

Message par Trilu »

al-skweek a écrit :Notre défense en papier mâché lui a permis de se mettre en valeur.
Et c'est vrai qu'on a aucun schéma simple en attaque on dirait qu'on improvise il n'y a pas d'organisation ou de mouvement à plusieurs, des combinaisons etc...
Ce que tu dis pour les schéma n'est pas faux.
Mais j'ai plutôt l'impression que le problème vient du milieu de terrain, Sierro n'est plus là Karlen est en baisse de forme ça suffit à enrayer la machine.
Mais avec l'entrée en jeu que nous a fait Constant hier soir, je pense que l'on a la solution de remplacement.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [1/2 Coupe de Suisse 2016/17] FC SION - Lucerne, 05.04.2017

Message par Skippy »

al-skweek a écrit :Notre défense en papier mâché lui a permis de se mettre en valeur.
Et c'est vrai qu'on a aucun schéma simple en attaque on dirait qu'on improvise il n'y a pas d'organisation ou de mouvement à plusieurs, des combinaisons etc...
C'est vrai que j'ai de la peine à m'expliquer cette métamorphose négative par rapport à cet automne...

Les départs de Sierro ou Gekas ne suffisent pas à l'expliquer... Notre jeu est exsangue, sans idée et ne fait plus peur à personne...

Le plus inquiétant est qu'il n'y a pas eu une once d'amelioration depuis la reprise en fevrier, les leaders sont à la peine à l'image du lymphatique Salatic....
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9055
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [1/2 Coupe de Suisse 2016/17] FC SION - Lucerne, 05.04.2017

Message par Confucius »

Skippy a écrit :
al-skweek a écrit :Notre défense en papier mâché lui a permis de se mettre en valeur.
Et c'est vrai qu'on a aucun schéma simple en attaque on dirait qu'on improvise il n'y a pas d'organisation ou de mouvement à plusieurs, des combinaisons etc...
C'est vrai que j'ai de la peine à m'expliquer cette métamorphose négative par rapport à cet automne...

Les départs de Sierro ou Gekas ne suffisent pas à l'expliquer... Notre jeu est exsangue, sans idée et ne fait plus peur à personne...

Le plus inquiétant est qu'il n'y a pas eu une once d'amelioration depuis la reprise en fevrier, les leaders sont à la peine à l'image du lymphatique Salatic....
C'est pourtant facile à comprendre. Sierro était un milieu très mobile qui se projetait très vite vers l'avant alors que Ndoye apporte certes de l'impact physique mais est peu mobile et surtout n'apporte absolument rien en phase offensive. On a donc deux milieu (Salatic et Ndoye) qui ne font rien pour créer du jeu. Si l'on ajoute à cela que Gekas offrait des solutions à Zeidler pour débloquer un match, que notre centre-avant ne marque pas et que Carlitos n'est pas à 100% cela donne ce qu'on voit actuellement !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11240
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [1/2 Coupe de Suisse 2016/17] FC SION - Lucerne, 05.04.2017

Message par Trilu »

Il y a aussi un critère je pense, c'est que les équipes adverses connaissent notre jeu maintenant.

J'ai comme l'impression qu'ils ont moins tendance à relancer le jeu depuis l’arrière, mais plutôt de procéder par de long ballon pour éviter que Sion puisse faire le pressing.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Répondre