[Avenir du club] Collectif Tourbillon

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 653
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Avenir du club] Collectif Tourbillon

Message par GreenSedvnvm »

Incroyable le travail, bon il faudra bien deux-trois soirées pour lire tout ça attentivement !


Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
nivek1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 268
Enregistré le : 02.08.2019 14:15
Place au stade : est

Re: [Avenir du club] Collectif Tourbillon

Message par nivek1909 »

Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1724
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Avenir du club] Collectif Tourbillon

Message par Sedunum »

Pas encore lu en détail mais en tout cas chapeau à eux, c'est un sacré travail. Ca permettra j'espère de faire taire ceux qui doutaient du sérieux de leur démarche. D'ailleurs, difficile de pas adhérer à leur vision. Du moins si on se revendique supporter du FC Sion.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3589
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Avenir du club] Collectif Tourbillon

Message par eyllar95 »

Sedunum a écrit : 26.09.2023 17:16 Pas encore lu en détail mais en tout cas chapeau à eux, c'est un sacré travail. Ca permettra j'espère de faire taire ceux qui doutaient du sérieux de leur démarche. D'ailleurs, difficile de pas adhérer à leur vision. Du moins si on se revendique supporter du FC Sion.
C est vrai, sacré boulot! Belles recherches mais on a pas avancer d un pouce.

Par contre ta dernière phrase est, disons, totalement inappropriée et montre une fois de plus la fermeture de ton esprit. Si on ne partage pas ton avis on n est pas un supporter du FC SIon.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5103
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Avenir du club] Collectif Tourbillon

Message par al-skweek »

eyllar95 a écrit : 26.09.2023 20:08
Sedunum a écrit : 26.09.2023 17:16 Pas encore lu en détail mais en tout cas chapeau à eux, c'est un sacré travail. Ca permettra j'espère de faire taire ceux qui doutaient du sérieux de leur démarche. D'ailleurs, difficile de pas adhérer à leur vision. Du moins si on se revendique supporter du FC Sion.
C est vrai, sacré boulot! Belles recherches mais on a pas avancer d un pouce.

Par contre ta dernière phrase est, disons, totalement inappropriée et montre une fois de plus la fermeture de ton esprit. Si on ne partage pas ton avis on n est pas un supporter du FC SIon.
Si si ça avance...et en faisant ce genre d'analyse ça permet d'éviter les conneries qui coûtent des millions chaque année comme 13 coachs sous contrat, 36 joueurs de tous horizons, des vieilles gloires hors de prix. Mais j'admire ta mauvaise foi.

Même le club reconnait le travail et le sérieux du collectif comme partenaire.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1724
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Avenir du club] Collectif Tourbillon

Message par Sedunum »

eyllar95 a écrit : 26.09.2023 20:08
C est vrai, sacré boulot! Belles recherches mais on a pas avancer d un pouce.
comment ça ? il y a 100 pages de rapport avec beaucoup d'exemples très concret. Tu t'attendais à quoi ? à ce qu'ils proposent une liste de 10 repreneurs à choix et que tu puisses choisir laquelle est la mieux entre 2 sudokus ? As-tu compris le principe de ce collectif et leur but ? Il me semble pas vraiment.
eyllar95 a écrit : 26.09.2023 20:08
Par contre ta dernière phrase est, disons, totalement inappropriée et montre une fois de plus la fermeture de ton esprit. Si on ne partage pas ton avis on n est pas un supporter du FC SIon.
Je persiste et signe et j’irais même plus loin. Je pense que si quelqu'un voit d'un mauvais œil le fait que des supporters s'engagent BÉNÉVOLEMENT pour la survie du club en voulant quelque chose de plus participatif et de moins dictatorial, il n'a rien a foutre sur ce forum ni même au stade de Tourbillon (hors secteur visiteur).

Sérieusement, tu préfères continuer le modèle actuel qui conjugue échec sportif, frasques en tout genre et actionnariat unique plutôt qu'une vision plus humaine, démocratique et stable ? Je sais qu'il faut pas faire des amalgames,mais les vieilles générations m'inquiètent de plus en plus avec leur vision du monde archaïque.

Bref pas pour but de pourrir ce topic avec un débat inutile mais je trouve quand même grave d'être négatif ou de voir d'un mauvais œil une initiative du genre.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Avenir du club] Collectif Tourbillon

Message par Matrix1909 »

eyllar95 a écrit : 26.09.2023 20:08
Sedunum a écrit : 26.09.2023 17:16 Pas encore lu en détail mais en tout cas chapeau à eux, c'est un sacré travail. Ca permettra j'espère de faire taire ceux qui doutaient du sérieux de leur démarche. D'ailleurs, difficile de pas adhérer à leur vision. Du moins si on se revendique supporter du FC Sion.
C est vrai, sacré boulot! Belles recherches mais on a pas avancer d un pouce.

Par contre ta dernière phrase est, disons, totalement inappropriée et montre une fois de plus la fermeture de ton esprit. Si on ne partage pas ton avis on n est pas un supporter du FC SIon.
C'est toujours plus facile de critiquer.....
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Avenir du club] Collectif Tourbillon

Message par Sensei »

L'idée et plus que louable, le modèle présenté et la vision semblent être le seul moyen de sortir du modèle mécénat tout en gardant un FC Sion valaisan. Pour être plus fin ou précis que Sedunum je dirais qu'il est difficile de ne pas adhérer si l'on est fan du FC Sion et profondément valaisan et/ou l'inverse.

Maintenant, ils ont fait un boulot énorme et si l'on peut se fier au communiqué du club, leur travail va devoir être complété et adapté à une certaine réalité. Et surtout ce que relève le communiqué du club (après c'est pas la bible non plus) il faudra voir les moyens financiers et le moyen de les pérenniser et franchement c'est là que va résider le gros du travail et que sera fait la preuve de la mise en œuvre de leur modèle.

En tout cas je les félicite pour leur engagement et leur travail c'est courageux et impressionnant et j'espère vraiment que cela pourra aboutir à quelque chose de vraiment novateur et fonctionner sur le long terme pour toutes les structures du FC Sion.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Evets
Membre familier
Membre familier
Messages : 676
Enregistré le : 29.01.2004 14:23

Re: [Avenir du club] Collectif Tourbillon

Message par Evets »

Bon, même devant cet investissement et ce travail énorme, certains arrivent encore à râler derrière leur clavier. Ce forum est désespérant.


Franchement, un énorme bravo au comité du CT pour ce document d'une part, mais également et surtout pour le ton utilisé devant la presse ou dans leur rapport. Posé, serein, objectif, constructif. Franchement, ça nous change des débats pro- ou anti-CC. Une voie médiane, pleine de pragmatisme et des mots justes, voilà qui casse l'image des supporters de Sion soit cagoulés, soit aigris et nostalgiques. Bravo messieurs!

Je ne peux que suggérer une assemblée générale conviant tous les membres afin de présenter le projet et, peut-être, dégager de nouvelles forces de travail et de réflexion.

Quoi qu'il en soit, bravo et, surtout, merci.
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
Collectif Tourbillon
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 9
Enregistré le : 02.05.2023 18:59
Place au stade : Variable

Re: [Avenir du club] Collectif Tourbillon

Message par Collectif Tourbillon »

Merci pour vos retours.

Sur la question des avancées, notre volonté était de commencer par définir ce qui était possible et souhaitable avant d'entamer les démarches visant à rassembler autour du concept ainsi défini. Nous n'avons donc en effet pas encore avancé dans la transition en tant que telle, mais le processus préparatoire est bien lancé, même si le plus dur est à venir !

L'idée de l'assemblée générale des adhérents est bonne, merci, nous allons nous pencher là-dessus.

PS. Pour ceux qui ne voudraient pas lire le rapport en entier, je vous recommande la lecture des pages 81 et suivantes, qui donnent un aperçu de la situation et de nos conclusions.
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 454
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: [Avenir du club] Collectif Tourbillon

Message par sevyruob »

Great job !
Bravo Messieurs !
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2600
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [Avenir du club] Collectif Tourbillon

Message par info-g »

I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 653
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Avenir du club] Collectif Tourbillon

Message par GreenSedvnvm »

La ville donne quand des nouvelles pour la suite ?
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Avenir du club] Collectif Tourbillon

Message par Sensei »

Il semblerait donc que le dernier courrier du Collectif aie été un peu mal pris ou un peu maladroit.
Ok quand on négocie chacun prend une base de son coté et on essaie de se rapprocher, mais 1 frs symbolique les actifs pas de dette et la clause de non concurrence c'est pas un peu utopique?
En plus il y a il me semble dans cette proposition quelques incohérences avec le projet de base.

Même si je suis pour une transition qui devra automatiquement intervenir un jour, (CC n'est pas éternel même si je luis souhaite la meilleur santé possible) Il y a là une façon de brusquer les choses que je ne comprends pas. CC en mettant le doigts sur deux chose l'acquisition des actions d'un coté et la possibilité de financement ou d'intervenir pour un tiers pose une vraie question sur les buts et les moyens du collectif.

En tout cas pour ce qui est des courrier même si on est de loin pas au courant de tous ce qui a été informel et dit de manière oral entre eux, Je suis pour une fois assez satisfait de la transparence du club. Malheureusement c'est un moyen de dire voyez... les gars ils sont pas sérieux... et c'est dommage.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 414
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: [Avenir du club] Collectif Tourbillon

Message par Footix »

Mon opinion est que nous assistons tous à nième poker menteur : CC annonce qu’il veut lâcher le club, bien qu’il en ait vraisemblablement pas l’intention, afin de mettre la pression sur la ville et le canton en vue de la construction d’un nouveau stade, le collectif feinte la naiveté en prenant les propos de CC au sérieux et propose un projet plus ou moins concret de reprise du club. Pour garder la main, CC essaie de discréditer le collectif en démontrant son manque de transparence ou son incapacité à reprendre le club. D’une part, si le collectif travaille pour un repreneur sérieux mais qui souhaite pas se dévoiler, le collectif n’en est pas vraiment un, n’est pas transparent et manipule les 2000 adhérents. D’autre part, si le collectif n’a pas de capacité financière, il ne peut se poser en repreneur crédible.

À ce stade, le collectif devrait jouer la carte de la transparence, par respect pour les 2000 adhérents dont il se targue de représenter.
Collectif Tourbillon
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 9
Enregistré le : 02.05.2023 18:59
Place au stade : Variable

Re: [Avenir du club] Collectif Tourbillon

Message par Collectif Tourbillon »

Merci pour vos retours.

Nous communiquerons en début de semaine prochaine et vous invitons dans l'intervalle à consulter l'article paru dans le Nouvelliste du jour (https://www.lenouvelliste.ch/sport/foot ... in-1330548) ainsi que celui de Blue Sport (https://www.bluewin.ch/fr/sport/challen ... 24659.html).
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Avenir du club] Collectif Tourbillon

Message par Stomp »

https://www.fcsion.ch/fr/news/complemen ... cvf88j613k

Suite des échanges écrits. En attendant la communication du Collectif il y a quelques éléments de réponse sur vos interrogations ou remarques publiées ici.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Avenir du club] Collectif Tourbillon

Message par Sensei »

Stomp a écrit : 13.10.2023 10:51 https://www.fcsion.ch/fr/news/complemen ... cvf88j613k

Suite des échanges écrits. En attendant la communication du Collectif il y a quelques éléments de réponse sur vos interrogations ou remarques publiées ici.
Une chose est clair la transparence de CC ou du moins pour ce que l'on sait l'apparente transparence met le Collectif T face à une obligation de jouer également le jeu de la transparence afin de rassurer tout le monde.

Pour ma part je pense que dans l'absence d'un vrai repreneur comme on a vu ailleurs et dans l'envie d'une majorité de garder le FC Sion en mains valaisanne, si l'on regarde le problème des infrastructure du financement des licences et de l'expérience, la meilleure solution reste une transition progressive dans une collaboration avec CC. Je comprends tout à fait ce qui peut rebuter certaines personnes à collaborer avec lui, mais si on veut une survie et une continuité de l'entité FC Sion cela reste pour moi la moins mauvaise solution.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Avenir du club] Collectif Tourbillon

Message par soubalt »

ouais bon.... on voit qui a pris le dessus sur l'autre... rétropédalage, excuses déguisées... CC coulera notre club, c'est quasi acté.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5103
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Avenir du club] Collectif Tourbillon

Message par al-skweek »

De moins en moins fréquentable le CC...
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Avenir du club] Collectif Tourbillon

Message par Matrix1909 »

On en a désormais la confirmation: CC fera tout pour emmerder de potentiels repreneurs
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Avenir du club] Collectif Tourbillon

Message par Confucius »

Franchement est-ce que quelqu’un était assez crédule ou naïf pour croire que CC allait sortir d’une des 2 voies suivantes ?

1) garder main mise sur le club pour avoir en retour un intérêt financier (construction d’un nouveau stade) et / ou pour conserver une activité en vue pour son rejeton

2) faire en sorte que ses propos (sans lui pas de FC Sion plus haut que la 1ere ligue) soient vérifiés
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Avenir du club] Collectif Tourbillon

Message par soubalt »

Matrix1909 a écrit : 13.10.2023 14:47 On en a désormais la confirmation: CC fera tout pour emmerder de potentiels repreneurs
reprendre le club pour 1.- sans en prendre les dettes. Personne ne peut accepter cela. CC ou pas.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Olivier67
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 82
Enregistré le : 14.08.2023 14:01

Re: [Avenir du club] Collectif Tourbillon

Message par Olivier67 »

soubalt a écrit : 13.10.2023 12:51 ouais bon.... on voit qui a pris le dessus sur l'autre... rétropédalage, excuses déguisées... CC coulera notre club, c'est quasi acté.
Tu penses sincèrement que CC n'aime pas le club et aimerait le voir couler?
Qu'on soit pro ou pas CC, il a soutenu le club depuis de nombreuses années et nous a amené de belles heures de gloire malgré tout. certes depuis quelques années c'est la m**** mais va discuter avec n'importe qu'elle club, ils ont tous connu des hauts et des bas....regarde Bâle actuellement ou ils sont.
Je reste d'avis que CC, aussi grande gueule soit-il, aussi arrogant soit-il, aime le club et ne le lâchera pas comme ça. On a vu à l'époque de la Gadji accademy tous les potentiels repreneurs qui ne voulaient pas travailler avec CC ce qu'ils sont devnus....de vraies Arlésienne.
Le Football de haut nouveau n'en déplaise à bcp passe de toute façon par un mécène, ou alors vous êtes d'accord d'évoluer en 1ère ligue inter ou en challenge league,
Je suis plein de pognon, je reprends un club, je mets des millions de ma poche, je vais pas me laisser emmerder par les autres ou bien!
Sauver, éteindre, tenir
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Avenir du club] Collectif Tourbillon

Message par Matrix1909 »

soubalt a écrit : 13.10.2023 15:05
Matrix1909 a écrit : 13.10.2023 14:47 On en a désormais la confirmation: CC fera tout pour emmerder de potentiels repreneurs
reprendre le club pour 1.- sans en prendre les dettes. Personne ne peut accepter cela. CC ou pas.
Evidemment mais avec ses déclarations on a l'impression qu'il mettra des batons dans peu importe quoi... Et qu'il fera tout pour que sa déclaration phare "Sans moi, plus de fc sion pro" se vérifie
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Avenir du club] Collectif Tourbillon

Message par soubalt »

Olivier67 a écrit : 13.10.2023 15:14
soubalt a écrit : 13.10.2023 12:51 ouais bon.... on voit qui a pris le dessus sur l'autre... rétropédalage, excuses déguisées... CC coulera notre club, c'est quasi acté.
Tu penses sincèrement que CC n'aime pas le club et aimerait le voir couler?
Qu'on soit pro ou pas CC, il a soutenu le club depuis de nombreuses années et nous a amené de belles heures de gloire malgré tout. certes depuis quelques années c'est la m**** mais va discuter avec n'importe qu'elle club, ils ont tous connu des hauts et des bas....regarde Bâle actuellement ou ils sont.
Je reste d'avis que CC, aussi grande gueule soit-il, aussi arrogant soit-il, aime le club et ne le lâchera pas comme ça. On a vu à l'époque de la Gadji accademy tous les potentiels repreneurs qui ne voulaient pas travailler avec CC ce qu'ils sont devnus....de vraies Arlésienne.
Le Football de haut nouveau n'en déplaise à bcp passe de toute façon par un mécène, ou alors vous êtes d'accord d'évoluer en 1ère ligue inter ou en challenge league,
Je suis plein de pognon, je reprends un club, je mets des millions de ma poche, je vais pas me laisser emmerder par les autres ou bien!
Je pense comme toi que CC aime le club. Et je pense qu'il le fera couler :
- soit volontairement en ne reprenant pas de licences
- soit involontairement dans la continuité des 5 dernières années.

Je ne suis pas contre un mécène. je suis contre CC, c'est différent :-)
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Avenir du club] Collectif Tourbillon

Message par soubalt »

Matrix1909 a écrit : 13.10.2023 15:23
soubalt a écrit : 13.10.2023 15:05
Matrix1909 a écrit : 13.10.2023 14:47 On en a désormais la confirmation: CC fera tout pour emmerder de potentiels repreneurs
reprendre le club pour 1.- sans en prendre les dettes. Personne ne peut accepter cela. CC ou pas.
Evidemment mais avec ses déclarations on a l'impression qu'il mettra des batons dans peu importe quoi... Et qu'il fera tout pour que sa déclaration phare "Sans moi, plus de fc sion pro" se vérifie
bien sûr qu'il va emmerder jusqu'au bout du bout. Donc quand de surcroit on arrive avec ce genre de proposition, c'est malheureusement du pain béni pour lui. J'espère que le CT aura la capacité de rebondir et de présenter qqch de réalisable.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5103
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Avenir du club] Collectif Tourbillon

Message par al-skweek »

Un type qui aime le club mais qui a quand même tenté de le fusionner avec les culs de Vaudois, a voulu déplacer le stade dans le Bas-Valais, etc...
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3045
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [Avenir du club] Collectif Tourbillon

Message par zico »

al-skweek a écrit : 13.10.2023 19:49 Un type qui aime le club mais qui a quand même tenté de le fusionner avec les culs de Vaudois, a voulu déplacer le stade dans le Bas-Valais, etc...
Et aujourd’hui tu pleures !! Car CC est toujours là, le club n à aucun repreneur et notre stade est désuet.. au final qui est visionnaire ?
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1724
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Avenir du club] Collectif Tourbillon

Message par Sedunum »

Olivier67 a écrit : 13.10.2023 15:14
soubalt a écrit : 13.10.2023 12:51 ouais bon.... on voit qui a pris le dessus sur l'autre... rétropédalage, excuses déguisées... CC coulera notre club, c'est quasi acté.
Tu penses sincèrement que CC n'aime pas le club et aimerait le voir couler?
Qu'on soit pro ou pas CC, il a soutenu le club depuis de nombreuses années et nous a amené de belles heures de gloire malgré tout. certes depuis quelques années c'est la m**** mais va discuter avec n'importe qu'elle club, ils ont tous connu des hauts et des bas....regarde Bâle actuellement ou ils sont.
Je reste d'avis que CC, aussi grande gueule soit-il, aussi arrogant soit-il, aime le club et ne le lâchera pas comme ça. On a vu à l'époque de la Gadji accademy tous les potentiels repreneurs qui ne voulaient pas travailler avec CC ce qu'ils sont devnus....de vraies Arlésienne.
Le Football de haut nouveau n'en déplaise à bcp passe de toute façon par un mécène, ou alors vous êtes d'accord d'évoluer en 1ère ligue inter ou en challenge league,
Je suis plein de pognon, je reprends un club, je mets des millions de ma poche, je vais pas me laisser emmerder par les autres ou bien!
Pour rappel, CC a déjà coulé une fois le club une fois. On doit être un des seuls clubs au monde qui accepte et adule (pour certains) quelqu'un qui a volontairement fait du tord au FC Sion (et qui continue à le faire comme on peut le voir aujourd'hui).

La seule chose positive c'est que chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus de sa chute (qui arrivera tôt ou tard).

On voit bien dans sa tentative ignoble de décrédibiliser le Collectif Tourbillon ses méthodes d'un autre temps qui ne cherche aucunement à défendre un idéal commun mais uniquement son propre égo et sa mégalomanie. Si seulement le peuple valaisan avait un peut plus de bon sens et de solidarité, on aurait pu le pousser à la sortie depuis longtemps. Hélas, encore trop de gens sont victime du syndrome de Stockholm
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Répondre