Major League

Forum de discussion sur le football étranger
omtroppuissant

Major League

Message par omtroppuissant »

J'ouvre un topic pour parler de cette ligue vraiment pouri !

Hier soir je zappais et je suis tombais sur Eurosport sur le match Toronto - Los Angeles c'était a ce moment-là la 8e minute et jme suis dit, ET SI JE SUIVAIS UN JOUR UNE RENCONTRE DE CETTE LIGUE POUR VOIR SI BECKHAM A FAIT LE BON CHOIX !

Franchement c'est horrible, les joueurs sont mauvais, et dire que Beckham qui remporte le titre en Espagne va jouer pour une équipe qui ne compte que 3 joueurs potables (London Donovan, Abel Xavier et leur gardien). LE commentateur d'eurosport était dégouté, il ne savait pas quoi dire, sans manquer de respect à la Challenge League ce match était à ce niveau. Alors que des joueurs comme Beckham vont toucher 50 millions de dollars environ par saison (250M$ sur 5 ans). Pfffff, vraiment lamentable.

Lors d'une conte-attaque, Toronto s'est retrouvé à 3 contre 1 défenseur. Ils ont pas réussi a se faire de passe, et l'attaquant a tiré une fois sur le défenseur, il a repris sur le gardien et a encore repris mais au dessus. Score final 0-0..........


Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2924
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

J'ai effectivement aussi vu ce match.

J'espere que Wicky ne réussira pas son essai la-bas et qu il revienne au pays et surtout au club.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
omtroppuissant

Message par omtroppuissant »

Tourbillonator a écrit :J'ai effectivement aussi vu ce match.

J'espere que Wicky ne réussira pas son essai la-bas et qu il revienne au pays et surtout au club.
En étant objectif quel point positif a tu pu tirer de ce match vu que toi aussi tu l'as vu ?

Moi en étant objectif je dirai Abel Xavier qui est pas trop mal mais vu l'opposition on pouvait quand meme pas trop juger.

Et London Donovan est intéressant comme joueur, il pourrait jouer dans un club modeste européen je pense... du reste c'est un joueur amblématique de leur championnat !
Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Message par Steven »

Il me semble que Donovan était sous contrat pendant quelques années avec le Bayer Leverkusen non? Par contre pendant ces quelques 4-5 saisons je crois pas qu'il a du beaucoup jouer.
Anthoine
Patriarche
Patriarche
Messages : 1067
Enregistré le : 25.01.2005 14:01
Localisation : Sion

Message par Anthoine »

SI BECKHAM A FAIT LE BON CHOIX

Une photo du garage de Beckham, il y explique son choix de carrière ^^
Image
Avatar du membre
Raptor
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 93
Enregistré le : 24.10.2006 10:57
Localisation : Genève

Message par Raptor »

vous etes durs. j'ai aussi vu le match et j'ai trouvé l'ambiance incroyable, stade magnifique et archi-plein, ca chantait tout le match, le terrain etait recouvert de pq et confettis, les joueurs pouvaient a peine tirer les corners.
Faut pas oublier que la MLS a été crée pour faire connaitre le soccer aux USA, qui etait un sport quasi inexistant et plutot considéré pour les filles. Resultat jusqu'a maintenant c'est un flop!! Alors ils rajoutent une franchise canadienne, ils commencent a diffuser des matches a l'etranger (eurosport par ex.), ils font venir des stars qu'ils payent 1 million $ par semaine (Beckham). Figo devrait arriver et ils parlent meme d'un pont en or pour sortir Zidane de sa retraite. Bref Ils font ce qu'ils peuvent pour susciter l'interet des ricains!
Regardez les pompes a fric que sont la NHL et la NBA, c'est pareil c'est un vrai business et les salaires sont indécents, je n'approuve pas non plus mais la-bas c'est comme ca que ca marche depuis toujours.
D'un point de vue du spectateur il faut voir ca comme un show et non pas comme un sport sérieux comme ca l'est en Europe ;-|
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar du membre
fred_vs
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 197
Enregistré le : 15.03.2006 16:44
Localisation : Saint-Maurice
Contact :

Message par fred_vs »

Les Etats-Unis ont un énorme potentiel, même si 5% des amateurs de sport l'était pour le football ça remplirait des stades, mais...
Comment passioner du public quand le niveau est faible, en gros c'est un cercle vicieux!
Beckham peut apporter son aide à la situation, c'est une bonne chose son transfert!

Pourquoi pas Wicky aussi, mais alors il faut oublier la Nati.
omtroppuissant

Message par omtroppuissant »

Raptor a écrit :vous etes durs. j'ai aussi vu le match et j'ai trouvé l'ambiance incroyable, stade magnifique et archi-plein, ca chantait tout le match, le terrain etait recouvert de pq et confettis, les joueurs pouvaient a peine tirer les corners.
Faut pas oublier que la MLS a été crée pour faire connaitre le soccer aux USA, qui etait un sport quasi inexistant et plutot considéré pour les filles. Resultat jusqu'a maintenant c'est un flop!! Alors ils rajoutent une franchise canadienne, ils commencent a diffuser des matches a l'etranger (eurosport par ex.), ils font venir des stars qu'ils payent 1 million $ par semaine (Beckham). Figo devrait arriver et ils parlent meme d'un pont en or pour sortir Zidane de sa retraite. Bref Ils font ce qu'ils peuvent pour susciter l'interet des ricains!
Regardez les pompes a fric que sont la NHL et la NBA, c'est pareil c'est un vrai business et les salaires sont indécents, je n'approuve pas non plus mais la-bas c'est comme ca que ca marche depuis toujours.
D'un point de vue du spectateur il faut voir ca comme un show et non pas comme un sport sérieux comme ca l'est en Europe ;-|
L'ambiance était pouri, on a entendait a peine les chants...

Et le jeu franchement c'est nul, aucun jeu, aucune occaz qui ressemble a du foot... c'est tout du hasard ou du bol...

Et puis ne parle pas de NHL ou NBA car ce sont de vrais beaux championnats avec 30 équipes en NBA, les salaires sont trop énormes peut etre mais le spectacle est là !
Anthoine
Patriarche
Patriarche
Messages : 1067
Enregistré le : 25.01.2005 14:01
Localisation : Sion

Message par Anthoine »

omtroppuissant a écrit : Et le jeu franchement c'est nul, aucun jeu, aucune occaz qui ressemble a du foot... c'est tout du hasard ou du bol...
Un peu comme Strasbourg - OM :love:
omtroppuissant

Message par omtroppuissant »

Anthoine a écrit :
omtroppuissant a écrit : Et le jeu franchement c'est nul, aucun jeu, aucune occaz qui ressemble a du foot... c'est tout du hasard ou du bol...
Un peu comme Strasbourg - OM :love:
J'ai eu plus de plaisir à voir Strasbourg-OM

Strasbourg au moins a essayé de faire le jeu, marseille a échoué, j'avoue que c'était un mauvais match pour l'OM mais strasbourg a bien joué !
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2924
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

omtroppuissant a écrit :
Tourbillonator a écrit :J'ai effectivement aussi vu ce match.

J'espere que Wicky ne réussira pas son essai la-bas et qu il revienne au pays et surtout au club.
En étant objectif quel point positif a tu pu tirer de ce match vu que toi aussi tu l'as vu ?

Moi en étant objectif je dirai Abel Xavier qui est pas trop mal mais vu l'opposition on pouvait quand meme pas trop juger.

Et London Donovan est intéressant comme joueur, il pourrait jouer dans un club modeste européen je pense... du reste c'est un joueur amblématique de leur championnat !
Abel Xavier a toujours été un bon défenseur...
Il me fait beaucoup penser à Stéphane Henchoz dans ces bonnes années.
Sinon j'ai remarqué la même chose que toi super talent ce Donovan mais en meme temps le niveau n était pas haut du tout donc difficile de se faire une opinion.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Message par coach »

fred_vs a écrit :Les Etats-Unis ont un énorme potentiel, même si 5% des amateurs de sport l'était pour le football ça remplirait des stades, mais...
Comment passioner du public quand le niveau est faible, en gros c'est un cercle vicieux!
Beckham peut apporter son aide à la situation, c'est une bonne chose son transfert!

Pourquoi pas Wicky aussi, mais alors il faut oublier la Nati.
Je lisais récemment un article dans le Sport Illustrated ( http://www.si.com )- l'hebdomadaire sportif par excellence aux Etats-Unis - sur l'arrivée de Beckham aux USA. Au-delà du joli coup médiatique qui a effectivement bcp parlé de lui - surtout dans la presse people cependant - l'auteur de l'article précisait de manière très lucide que le football (soccer) n'allait pas pour autant décollé en Amérique. Ce ne sont d'ailleurs pas les stars du passé - dont Pelé - qui avait réussi ce que les Européens pensent possible avec David Beckham. Selon l'auteur, s'il existe réellement un certain nombre de "hardcore soccer fans" aux USA, ce sport est complètement dépourvu de sa loyauté régionale que lui vouent les populations européennes et sud-américaines. Selon l'auteur, le niveau et l'attrait de la Major League Soccer aux USA est tout à fait comparable à ce qu'était la NFL-EUROPE (défunte ligue européene professionnelle de football américain http://www.nfleurope.com) ici en Europe. Au-delà d'un certains nombre de fans connaisseurs, il n'existait aucun élan populaire derrière ce sport en Europe.

Aux USA, le sport roi reste le football américain dans ses versions professionnels ou amateurs universitaires. Le baseball est le sport populaire et traditionnelle par excellence. Viennent ensuite le basket-ball et bcp plus loin le hockey-sur-glace, ce dernier étant d'ailleurs en sérieuse perte de vitesse outre atlantique. D'autres sports sont également très populaires aux USA comme le NASCAR (course de voiture sur des ovales de vitesse http://www.nascar.com ), le golf ou la boxe.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4110
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Message par David »

Très juste Coach. En comparaison, c'est clair que je ne vais pas me mettre à m'intéresser au "Football Américain Européen" sous prétexte qu'une star de ce sport vieillissante en pré-retraite vient y jouer, quel que soit son niveau de médiatisation et quelle que soit la beauté de sa femme. ;-)
Avatar du membre
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1174
Enregistré le : 23.08.2006 14:11
Localisation : Genève

Message par SGE »

en ce moment je suis à Londres et les seuls matchs de foot que je peux mater à la TV sont certains de la MLS(ouhai j'ai pas le cable et en attendant le début de la PL), je me suis forgé un ptit avis sur la question:

Toronto et LA Galaxy sont des équipes de bas classement, pas étonnant qu'à part Donovan il y ait à peu près rien sur le terrain.

http://web.mlsnet.com/standings/

Je tiens tout de même à souligner que dans le match qui a opposé Chelsea à LA Galaxy il y a quelques jours aux US (1-0, Terry), les anglais ont souffert et auraient bien pu prendre 2-3 goals sans les sauvetages de Cech et la transversale (stade comble pour les 15min de Beckham).

Par ailleurs j'ai eu la chance de suivre 2 matchs des Dynamo Houston et là franchement ça tourne bien, ils sont techniques, rapides et percutants en attaque. Bref agréable à suivre et donc rien à voir avec les 2 équipes que vous avez vues.

Vous avez tout simplement assisté à un Aarau-Thoune version US! (entrée de la star Gerber pour thoune à 15min de la fin dans un stade comble frôlant les 6000 spectateurs!).

Perso ça me fait plaisir de voir les ricains se mettre au soccer, faut dire que ce sont les seuls à avoir battu la squadra lors de la dernière WC
;-)
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Message par coach »

SGE a écrit : Perso ça me fait plaisir de voir les ricains se mettre au soccer...
Sauf erreur le soccer professionnel aux USA existe depuis les années 1970's et n'a jamais vraiment décollé, même après la WC de 1994
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6956
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

coach a écrit :Sauf erreur le soccer professionnel aux USA existe depuis les années 1970's et n'a jamais vraiment décollé, même après la WC de 1994
Il y a eu deux périodes pour le soccer:

- NASL (Pelé, Kaiser Franz, Eusebio, etc.) de 1968 à 1984
- Depuis 1996, le MLS
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 24.08.2006 13:09
Localisation : Sion

Message par ABN-AMRO »

Concernant Donovan, c'est un excellent joueur qui avait explosé à la WC 2002. J'ai jamais compris pourquoi il avait quitté l'Europe après un passage remarqué à Leverkusen. Peut-être pour le pépettes '-|

Sinon l'entrée de Beckham contre Chelsea :



Belle ambiance :love:
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
Blg Boy

Message par Blg Boy »

Horrible faut pas pousser ... J'ai aussi regardé ce match en tombant dessus par surprise et j'en ai été ému ( je suis à moitié canadien , de Montréal , pas de chez les anglos de Toronto mais c'est pas grave quand on est loin... :-P ).

Toronto a un tout nouveau stade : le BMO field construit d'ailleurs pour leur nouvelle arrivée en MLS , ils sont arrivés cette année pour ceux qui ne le savent pas alors ils débutent . C'est une toute nouvelle franchise ! Ils apprennent pour l'instant et d'ailleurs leur saison est tout à fait honorable pour l'instant . L'ambiance est chaude , il y a 14 000 abonnés ! Excusez du peu ! Et il y a un vrai Kop : le U-sector , qui met l'ambiance comme vous avez pu en juger . En un mot, bravo .

Le foot est en plein essor au Canada. Les canadiens sont bien plus ouverts à ce qui vient de l'extérieur que les américains.

Montréal a d'ailleurs un projet de franchise en MLS dans les prochaines années , l'Impact qui joue en USL pourrait "monter" en MLS . La famille Saputo ( les proprios de l'IMpact) y pense .Et là je ne vous raconte pas la rivalité Montréal-Toronto qu'il y aurait ! De la folie ça serait !

Pour info , il y aura LA @ Washington vendredi soir sur Eurosport.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Message par coach »

Ca se peut
Frédérick Tremblay (Chroniqueur Soccer à la chaîne sportive québécoise http://www.rds.ca )
Mardi 24 juillet 2007
Image


Ça se peut certain. Le soccer à Montréal? You bet! Le succès aux guichets lors de la Coupe du monde U-20 au Stade Olympique est là pour en témoigner. Au total, plus de 240 000 spectateurs ont assisté à du foot de grand calibre.

Le comité organisateur avait des objectifs modestes avant le tournoi : remplir le stade lors de la première journée et attirer environ 20 000 amateurs pour chaque autre journée de compétition.

Avec une moyenne de près de 40 000 spectateurs, inutile de dire que Montréal a répondu à l’appel. Pas évident de demander à des gens de s’entasser dans un stade couvert, en plein dimanche ensoleillé de juillet. Un excellent travail de promotion a été effectué auprès des clubs de soccer de la province et aussi du côté des communautés culturelles.

Naturel de cibler ces deux groupes. Toutefois, qu’en est-il des Québécois "pure laine"? Est-ce seulement les communautés culturelles qui aiment le soccer? Au travail, peu de collègues m’ont parlé du tournoi. Même que lors de la finale, j’ai dû leur dire que c’était bel et bien la finale et que ça se jouait à Toronto! Pourtant, la dernière fois que j’ai vérifié, j’oeuvrais dans un milieu sportif. Mais encore là, peut-être que l’approche a été faite mais que la réception a été de glace. Qui sait?

Click here to find out more!
Cette petite "omission" n’a toutefois pas empêché aux organisateurs de goûter au succès. Même que de présenter les demi-finales à Toronto et Edmonton semblait un peu bizarre. Pas de la faute à qui que ce soit, au départ, Montréal n’était pas candidate auprès de l’Association canadienne de soccer. Par contre, l’affluence au 4545 Pierre-de Coubertin a sûrement écarquillé bien des yeux chez les dirigeants.

Seule tache au dossier, les incidents entre les joueurs chiliens et la police de Toronto. Je n’en parlerai pas car tout a été dit. Espérons que le Canada ne sera pas pénalisé lorsque viendra le temps d’obtenir d’autres tournois d’envergure. Ça serait quand même suprenant si on lit les commentaires de Mustapha Fahmy de la FIFA. "De tous les sites que j’ai visités au fil des années, Montréal a été l’un des endroits où l’organisation a été quasi parfaite."

Well done !

Ainsi soit-il.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Message par coach »

L'article ci-dessus illustre l'intérêt des Québequois pour le soccer, qui a attiré + de 40'000 personnes par match au stade olympique de Montreal lors du dernier tournoi FIFA U-20.

CEpendant, l'intérêt semble surtout venir des communautés étrangères et pas forcément des Québecois "pure laine".

Dans un sondage dans les colonnes du forum de la chaîne télévisée RDS ( http://www.rds.ca ), les internautes citent comme sport préféré le base-ball en été et le hockey-sur-glace en hiver, viennent ensuite le football américain et le basket-ball. Concernant le soccer les commentaires sont les suivants : "J'ai été voir un match lors du tournoi à Montreal, l'ambiance était chouette mais le soccer est si ennuyant, il y a tellement peu de but marqué" et autres phrases du même genre.

Et à la une des journeaux sportifs, le 756ème coup de circuit de Barry Bond hier soir éclipse totalement les performances de l'Impact !
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Blg Boy

Message par Blg Boy »

C'est vrai , coach , ces articles sont très justes et on en a amplement débattu sur nos forums . Mais par exemple , la foule qui va voir l'Impact ( le club de Mtl) n'est pas du tout la même que celle qui est allée voir les mondiaux U-20 , celle de l'Impact est bien plus "pure-laine" .

Alors qu'aux mondiaux , les chiliens d'origine sont allés voir le Chili , les portugais le Portugal et ainsi de suite... Faut pas oublier non plus que quasiment un montréalais sur 3 est né en dehors du Canada , le Canada est un immense pays d'immigration ( le premier au monde ) et c'est toute notre gloire .

Ce qui est vrai aussi c'est que les médias canadiens ( et surtout québécois hélas...) n'ont pas vraiment relayé l'événement . C'est regrettable mais malgré tout, ces mondiaux ont été un beau succès au guichet.

Et chose importante pour le foot au Québec , c'est devenu le sport numéro 1 pratiqué par les enfants ! Oui devant la religion hockey ! Certes là encore les immigrés aident à booster les chiffres mais pas seulement , plein de jeunes petits québécois " de souche" embarquent désormais ! Les terrains de foot envahissent le Québec , allez-y vous verrez ! Le Base ball s'écroule au Québec , la disparition des Expos ( l'Équipe de Montréal) lui a donné le coup de grâce.

Mais ce qui manque au Québec , ce sont les structures adéquates pour empêcher les jeunes de passer du foot au hockey quand ils arrivent vers l'âge de 15 ans et plus , c'est là qu'il doit y avoir une vraie politique de soutien envers le foot qui explose chez nous ! Ces mondiaux réussis plaident en notre faveur en tout cas.
Blg Boy

Message par Blg Boy »

Puisqu'on parle de foot nord-am , ya un doc sur les NY Cosmos qui vient de commencer sur Canal+ Sport.
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: Major League

Message par Monsieur Belette »

omtroppuissant a écrit : LE commentateur d'eurosport était dégouté, il ne savait pas quoi dire,
Disons que les commentaires de foot d'eurosport n'ont pas souvent été terribles... ^^ Pour la défense des USA, je dirais que c'est pas un sport qui leur est traditionnel. Et qu'ils doivent bien rire quand ils voient jouer les Lausanne Sharks au foot US... Quant à Becks, remettre en question son choix, c'est surtout remettre le couple le plus glamour de la presse Popaul... :-D
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
walizerblood
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 438
Enregistré le : 17.05.2005 10:44

Message par walizerblood »

moi si y en a bien un qui m'a impressionné c'est ni donovan ni personne de LA.... mai plutot le petit EDU de toronto... balaise :-s
Il ticino è biancoblù !
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Message par coach »

Les buts de la semaine en MLS

Franchement pas terrible ^-)
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6956
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Major Soccer League: Beckham a joué et perdu

David Beckham a disputé pour la première fois une partie d'un match de Major Soccer League. L'international anglais est entré sur la pelouse à la 72e lors d'une rencontre perdue 1-0 par son club de Los Angeles Galaxy en déplacement à Wahington contre DC United.

Beckham (32 ans), toujours diminué par une blessure, n'a pas pu se mettre en évidence. LA Galaxy a subi sa 6e défaite en 14 matches et occupe l'avant-dernier rang du classement.

(ats / 10 août 2007 10:10)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Message par Monsieur Belette »

Je rentre à l'instant du bistrot où j'ai visionné les 25 dernières minutes du "match de foot" entre LA et DC... Franchement, le rapport niveau de jeu/budget est vraiment saisissant. En achetant des Saborio, Domingez etc, LA seraient champions... :-)

C'est marrant, ya pas de hors-jeu, le goalie peut prendre le ballon des mains en dehors des 16. Et la télé n'en a que pour Becks, avec notament la Beckham Cam :love:

Un bon moment de rigolade avec les Portugais du bar, j'ai pas loupé ma soirée :-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 24.08.2006 13:09
Localisation : Sion

Message par ABN-AMRO »

coach a écrit :Les buts de la semaine en MLS

Franchement pas terrible ^-)
Je pense qu'il faudrait arrêter de dénigrer systématiquement la ML ;-)

Donovan:
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
Blg Boy

Message par Blg Boy »

Oui , du reste , au Québec , on ne perd pas de temps à dénigrer les championnats européens de hockey...ce serait assez vain, merci...
Anthoine
Patriarche
Patriarche
Messages : 1067
Enregistré le : 25.01.2005 14:01
Localisation : Sion

Message par Anthoine »

Blg Boy a écrit :Oui , du reste , au Québec , on ne perd pas de temps à dénigrer les championnats européens de hockey...ce serait assez vain, merci...
Ca c'est bien juste. Discussion un peu stéril, surtout quand on pense au championnat suisse, et nos magnifiques Aarau - Thoune :love:
Répondre