Page 1 sur 1
Bigon or not bigon ?
Posté : 09.05.2008 12:26
par jeje-fcsion
A la fin de cette saison on peut se poser la question. Faut-il garder notre entraineur cher au coeur de tant de supporters ou changer comme annoncé initialement ?
J'aimerai bien voir dans les chiffres d'un sondage ce que pense les supporters sédunois sur ce sujet.

Posté : 09.05.2008 12:48
par Zotte3
Si c'est changer pour changer çà ne sert à rien.
Il me semble toutefois assez difficile de trouver, à conditions égales, un entraineur de la trempe de Alberto Bigon, "Le Maître" pour moi, (associé à Fred Chassot). Il a la classe, l'élégange, le respect, la sensibilité, la connaissance, l'expérience, la sympathie, il apprécie notre canton, il connaît notre mentalité et aussi, il ne se prend pas la tête (je ne citerai pas ses contraires qui ont défilés au FC Sion ces derniers temps et par le passé).
Donc :
Per favore, Signore Bigon, rimani con noi !
Posté : 09.05.2008 13:24
par yverdonnois
J'aimerais bien que Bigon nous explique pourquoi Bühler joue. Il le voit à l'entraînement toute la semaine, il doit avoir de bonnes raisons de l'aligner mais j'ai de la peine à comprendre ce qui le pousse à le mettre sur le terrain. Qu'a-t-il de plus que les autres que je vois ou comprends pas?
Posté : 09.05.2008 13:30
par K-RibOu
Je pense qu'il faut éviter le changement perpetuel d'entraineur, Bigon convient très bien à ce poste.
Posté : 09.05.2008 14:09
par inter
1.
honte que ca qui vient à l'esprit...
Ben franchement pour tous les docteurs à la noix de ce forum: bigon est nul et moins que ca encore pour mener une équipe comme Sion...!!!
En plus, pour voir des goals, il va faloir se placer derriere les buts de Vailati ou Gonzo mais en tout cas pas de l'autre coté!!!
J'en viens à espérer une relégation Dubitatif
En tout cas, on ne me reverra pas à tourbillon cette saison c'est certain!
2.
Et je tiens aussi à préciser que Bigon me déçoit. Il n'a aucune fierté? Ou peut-être qu'il a envie d'entrer dans le livre des records catégorie "entraîneurs qui s'est fait le plus souvent virer par le même président"?
3.
Mais c n'importe quoi !!!
Il Mister va jouer avec 7 défenseurs et demi défensif (minimum si n'est 8)
et aucun milieu de terrain pour faire circuler le ballon !!!
C la relégation et la faillite de notre club avec un systeme qui n'a pas marché il y a 6 mois !!!
l'année dernière c'était Noël avant l'heure mais maintenent il ne reste que le 1er avril pour croire en quelques chose de renverrsant !!!
Voilà, j'ai fait le classement des 3 remarques-boulet de ce forum, assez représentatives à mon sens, il y en a pleins d'autres, rassurez-vous. Mais bon, c'est toujours le même topo, ça crise, ça crise, et aujourd'hui on veut qu'il reste. C'est un peu comme la gonzesse qu'on s'apprête à larguer, on fait tout pour qu'elle s'en aille, et le jour ou elle le fait pour de bon, on voudrait bien qu'elle reste finalement.....
Mais à parcourir les anciens posts, c'est partout pareil, un jour c'est un dieu, le lendemain une chèvre, et c'est la même chose pour les joueurs (notamment saborio)....
Posté : 09.05.2008 14:16
par Steven
Heureusement que j'ai lu ton post en entier, j'ai cru que ca venait de toi ces declarations!
Posté : 09.05.2008 14:24
par BIANCONERO
T'es qui inter pour faire la morale à qui que ce soit...

Tu te prends pour un expert peut etre...
Chacun est libre de penser ce qu'il veut d'un entraineur ou d'un joueur voir d'un dirigeant non?
Donneur de lecon ca doit etre ton job à plein temps...

Posté : 09.05.2008 14:38
par Zotte3
inter a écrit :En tout cas, on ne me reverra pas à tourbillon cette saison c'est certain !
Et sur 4ever !?
Per favore, Signore Bigon, rimani con noi !
Posté : 09.05.2008 14:42
par K-RibOu
inter a écrit :
...
Mais à parcourir les anciens posts, c'est partout pareil, un jour c'est un dieu, le lendemain une chèvre, et c'est la même chose pour les joueurs (notamment saborio).... [/color]
C'est un peu comme toi maintenant, t'es une chèvre et (pas le lendemain) la minute qui suit, une grosse chèvre
Posté : 09.05.2008 14:44
par doglover964
@ Inter: tu me traites de boulet, merci très cher.
Mais quoiqu'il en soit je n'ai pas changé d'avis. Lors de son retour Bigon a déclaré qu'il n'irait pas au-delà de ces 9 matches. J'espère qu'il tiendra parole.
ça n'a rien à voir avec ces compétences, finalement il a toujours atteint les objectifs qui lui étaient fixés.
Je suis peut-être un boulet, mais au moins je ne suis pas une girouette: ce n'est pas parce que Sion a réussi à battre un Thoune déjà relégué et au bord de l'agonie que je vais tomber dans l'euphorie et faire de Bigon mon Dieu vivant.... §-)
Merci Bigon pour tout ce qu'il a fait pour notre club, bonne chance à lui dans son travail de consultant, et bonne chance à CC pour nous dénicher un bon entraîneur, une bonne surprise comme l'arrivée de Clausen en 2006.

Posté : 09.05.2008 14:45
par pyt68
Pour ma part, je dis Bigon, pourquoi ?
1) Dans le mouvement de stabilité au niveau de l'équipe qui semble se dessiner (enfin, on verra à la fin de la période de transferts), il est important d'être stable également dans le staff, pour pouvoir rapidement marquer des points en tout début de championnat;
2) Bigon connait parfaitement tous les joueurs, et tout le fonctionnement du club;
3) Bigon aime le Valais et le FC Sion;
4) Bigon a une expérience énorme de son métier et des résultats plus que positifs;
5) N'en déplaise à certains, en me basant par exemple sur les derniers Sion-Zürich et Sion-YB, malgré les résultats en dessous des attentes, Bigon a prouvé qu'il savait faire le beau jeu et jouer l'offensive.
Voilà pourquoi je cautionne Mister Bigon.
Et de rajouter que la plupart des clubs qui ont fait les hauts de classements en Suisse et en Europe ces dernières années sont ceux qui ont joué et la stabilité des entraîneurs et celle de l'effectif.
Posté : 09.05.2008 14:48
par Zotte3
pyt68 a écrit :Voilà pourquoi je cautionne Mister Bigon.
Je vois que dans le bloc G on est du même avis

Posté : 09.05.2008 15:06
par inter
Qu'on se calme....j'ai fait de morale à personne, et je ne critique personne....j'ai juste parcouru les anciens posts, et ceux-là étaient les plus représentatifs de l'ambiance du foras. Un jour ça critique, le lendemain on idolâtre le personnage. Qu'on change d'avis, j'en suis le premier à admettre que c'est dans le droit de chacun. Mais lorsque ça touche quasiment à tous les sujets, ça devient lourd....
@doglover c'est pas toi que j'traite de boulet, mais les remarques écrites le jour même ou Albert a repris l'équipe.....Après chacun son opinion, comme dit dans mon post, c'est représentatif, et j'ai cité personne....
@bianconero : en matière de leçon, t'es très bien placé.....je donne aucune leçon de morale à personne, et entre nous soit-dit, c'est bien le premier mini coup d'gueule que je donne sur ce forum depuis belle lurette...Alors que dans la matière, t'es un sacré spécialiste quand même....
@zotte, la citation reprise, c'est pas moi qui l'ai écrite, mais un autre membre...
Pour éviter que je sois hors-sujet, je réponds néanmoins au sondage créé par jéjé....Et suis pour la stabilité avec Bigon, ça serait une belle continuité que de le garder en place....
Posté : 09.05.2008 15:10
par Valesgo
Si on se refère au dernier match face à Thoune, la réponse est sans conteste oui, il faut conserver Bigon à la tête de l'équipe. On a vu une unité et un bel équilibre dans l'équipe lors de ce match. Et un jeu offensif malgré 6 joueurs à vocation défensive.
Si on veut viser haut, il faut continuer sur les bases acquises cette saison, et ne pas redémarer l'aspect tactique à zéro avec une nouvel entraîneur. Les joueurs ont assimilé le système de jeu à la Bigon. Une équipe pour le titre se construit en 2-3 ans et pas en quelques mois.
Si Bigon arrive à jouer un brin plus offensif, comme face à Thoune par exemple, avec un demi offensif dans chaque couloir, et viser les 3 points lors de chaque match, on risque d'aller devant une belle saison.
Un libéro marathonien, un deuxième centre-avant, et un deuxième latéral gauche pour parer à une éventuel absence de Païto, et en gardant le reste de l'équipe on pourrait faire fort avec Il Mister aux commandes.
Les chiffres parlent également en faveur d'Alberto, si on compte les 3 tours durant lesquel Bigon était à la tête de l'équipe (en enlevant le 3ème tour catastrophique du duo Rössli Jaccobaci ou l'équipe n'a fait que 8 points en 9 match), l'équipe aurait certainement terminé au 3 ou 4ème rang.
Donc, forza Alberto per me !
Posté : 09.05.2008 15:54
par jeje-fcsion
Posté : 09.05.2008 16:14
par Union Jack
Dans la presse du jour, Bigon semble dire qu'il ne sera pas entraineur la saison prochaine, qu'il a accepté de reprendre les rennes pour sortir le club d'une situation délicate. D'ailleurs s'il n'entraine plus, je le comprendrai car CC a fait n'importe quoi en le destituant pour les 2 guignols de Roessli et Jacobaci.
Posté : 09.05.2008 19:49
par Titeuf
Bigon 4ever

Posté : 09.05.2008 20:01
par ita_rep
AL-BE-RTO BI-GON LALALALALALALAL 
Posté : 10.05.2008 02:34
par Gabbalife
BIGON
Posté : 10.05.2008 10:49
par Raph-07
Dans le nouvelliste d'ajd il est écrit en légende d'une photo de Bigon et Chassot : Frédéric Chassot et Alberto Bigon retrouveront leur occupation précédente dès demain. L'avenir de l'équipe se dessine sans eux.
Posté : 10.05.2008 13:44
par yverdonnois
Raph-07 a écrit :Dans le nouvelliste d'ajd il est écrit en légende d'une photo de Bigon et Chassot : Frédéric Chassot et Alberto Bigon retrouveront leur occupation précédente dès demain. L'avenir de l'équipe se dessine sans eux.
et toujours dans le nouvelliste d'aujourd'hui, il est indiqué que Mija et Di Zenzo ne seront plsu des notres l'année prochaine, que Gonzo sera prêté, qu'on en sait rien pour Obra et que Vailati ne peut pas progresser mieux ailleurs qu'à Sion.