Page 1 sur 1

Finale de la coupe sur synthétique !!!!!!!

Posté : 26.01.2009 20:25
par Bière Blanche

Posté : 26.01.2009 20:33
par Kenose
La même surface que celle sur laquelle Sion a gagné sa dernière coupe, non?

Enfin, je trouve mieux ça qu'à Bâle, niveau trajet c'est moins long et pis bon, la coupe c'est Berne quoi, pas Bâle...

Posté : 26.01.2009 20:33
par chaps
Pourquoi s'énerver? De toute façon vous ne serez plus concernés! ;-)

Posté : 26.01.2009 20:33
par Mystik
c'est fait pour favoriser YB!

Alors je ne souhaite pas arriver en finale, car on joue mal sur synthétique!!

Et ce qu'il y ad'affreux, c'est que toute la compétition se joue sur pelouse naturelle (à l'exception d'un match qui devait avoir lieux ailleurs qu'à berne) et la finale se joue sur une autre surface!!!

Pas normal!

Posté : 26.01.2009 20:40
par Misterno
Ca ne me gêne pas tant, tant que la finale se joue à Berne.

En Suisse, nous devenons tout de même très familier avec le synthétique... Depuis le temps, ça ne doit plus être un problème.

Posté : 26.01.2009 20:50
par mr. sedunum
Mais pourquoi ils l'enlèvent pas c'te pelouse synthétique de m****!?

Ils ont rebaptisé le wankdorf "Stade de Suisse" et c'est le seul stade moderne en Suisse (hormis Neuch) où l'équipe nationale de joue pas. C'est une honte!

Posté : 26.01.2009 21:04
par Mystik
Misterno a écrit :Ca ne me gêne pas tant, tant que la finale se joue à Berne.

En Suisse, nous devenons tout de même très familier avec le synthétique... Depuis le temps, ça ne doit plus être un problème.
ben si!!

ca dénature la compétition : les qualités des joueurs qui sont sur du naturel ou du synthétiques ne sont pas pareilles. Donc tu construit ton équipe qui joue en championnat (sauf 4x sur 18 matchs) sur du naturel et lors de la finale, c'est du synthétique!

Si ils veulent faire un match sur naturel sans synthétique sans aller à Bâle, alors zurich ou Genève va très bien!!

Déjà qu'ils changent la date de la finale....

Posté : 26.01.2009 21:28
par Brigger
Hello 8-)

Je cite Kenose:

''La même surface que celle sur laquelle Sion a gagné sa dernière coupe, non?''

Non, le match c'est déroulé sur une vraie pelouse...
Les commentateurs en direct sur la TSR (Claude Ryf et Pascal Droz) se plaignent d'ailleurs de l'état de la pelouse indigne d'une finale...(Gagnée!)

A mon avis, la finale sur synthétique, c'est la honte !
Beaucoup d'entraineurs et joueurs le disent ce n'est pas du football !
C'est un autre sport !

En plus, le mercredi soir...
Tout ça pour arranger les dirigeants cravatés de l'ASF qui doivent partir aux Bahamas. Nul nul nul. :-s :-s :-s

Synthétique: TOUT LE MONDE OU PERSONNE !

Posté : 26.01.2009 21:41
par Bastoon1
j'espère qu'une chose... qu'on soit éliminé à St-gall... je la sens vraiment mal cette année... '-| mais niveau championnat... je la sens bien... on va remonter :love:

Posté : 26.01.2009 22:11
par jeje-fcsion
Synthétique ou pas ... la magie de la coupe opérera si on se hisse en finale.

Je préfère jouer a Berne en synthétique qu'a Bale sur gazon.

Ce qui me dérange avec cette finale de coupe c'est la date a laquelle elle est jouée ...

Posté : 26.01.2009 22:30
par Kenose
Brigger a écrit :Hello 8-)

Je cite Kenose:

''La même surface que celle sur laquelle Sion a gagné sa dernière coupe, non?''

Non, le match c'est déroulé sur une vraie pelouse...
Les commentateurs en direct sur la TSR (Claude Ryf et Pascal Droz) se plaignent d'ailleurs de l'état de la pelouse indigne d'une finale...(Gagnée!)

A mon avis, la finale sur synthétique, c'est la honte !
Beaucoup d'entraineurs et joueurs le disent ce n'est pas du football !
C'est un autre sport !

En plus, le mercredi soir...
Tout ça pour arranger les dirigeants cravatés de l'ASF qui doivent partir aux Bahamas. Nul nul nul. :-s :-s :-s

Synthétique: TOUT LE MONDE OU PERSONNE !
Mea culpa. Je ne savais plus.

Mais pourquoi déjà ils avaient du mettre de la vraie pelouse à la place de l'horrible synthétique?

Posté : 26.01.2009 22:54
par jeje-fcsion
Ils n'avaient pas encore de synthétique du tout. A l'origine, le stade suisse avait du vrai gazon. Il a d'ailleurs accueillit la rencontre Suisse-France

Posté : 26.01.2009 23:20
par Anne Onyme
Et finalement si on joue pas contre YB en finale, c'est égal, un Bâle ou Zürich ne joue pas mieux que nous ni plus souvent sur synthétique, non?

Posté : 26.01.2009 23:55
par walizerblood
Anne Onyme a écrit :Et finalement si on joue pas contre YB en finale, c'est égal, un Bâle ou Zürich ne joue pas mieux que nous ni plus souvent sur synthétique, non?
plus souvent non, mieux je pense que oui.. 7-) 7-) 7-)

Posté : 27.01.2009 07:58
par Joe-tox
Le plus important c'est qu'elle se joue à Berne...

Posté : 27.01.2009 10:41
par Valesgo
Personne ne croit possible que la SFL fasse installer une pelouse naturelle pour la finale de coupe, comme Neuchâtel l'avait fait pour la venue du Portugal ?

Sinon ca serait proprement scandaleux de faire jouer cette mythique finale de coupe un mecredi soir sur du synthétique, mais bon, certains de Müri appelleront ça le progrès.

Posté : 27.01.2009 10:44
par doglover964
Valesgo a écrit :Personne ne croit possible que la SFL fasse installer une pelouse naturelle pour la finale de coupe, comme Neuchâtel l'avait fait pour la venue du Portugal ?
non, le communiqueé précise en plus que l'équipe nationale ne jouera pas à Berne à cause de la pelouse synthétique...

Vont pas la changer pour un match, c'est sûr

Posté : 27.01.2009 11:48
par entremontant
Et ce serait bien plus facile de faire jouer la finale à Zürich ou à Genève, plutôt que de faire installer une pelouse naturelle juste pour un match.

Mon avis est que si Berne veut des matchs internationaux ou des finales de coupe, ils doivent avoir une pelouse naturelle (sinon rien).

J'espère qu'YB ne soit pas qualifié pour la finale, sans quoi l'équité sportive ne serait pas respectée.

Posté : 27.01.2009 14:37
par mad max
peu importe la surface, peu importe le stade, peu importe l'adversaire, peu importe l'arbitre, peu importe notre catégorie de jeu, en finale nous vaincrons toujours, nous l'avons déjà démontré par le passé. point

Posté : 27.01.2009 17:31
par Christophe
mad max a écrit :peu importe la surface, peu importe le stade, peu importe l'adversaire, peu importe l'arbitre, peu importe notre catégorie de jeu, en finale nous vaincrons toujours, nous l'avons déjà démontré par le passé. point
La voyante à dit que Sion ne perdrait pas une finale de coupe à "Berne"

Elle n'a pas spécifié la surface mais l'endroit. Donc pour moi, je préfère nettement une finale gagnée sur syntétique à Berne qu'une perdue sur le gazon de Bâle.

Et je suis sur que ceux qui disent que c'est pour favoriser YB disaient l'année passée qu' on a favorisé Bâle par rapport à YB en championnat... :-s

Par contre la date, ils ne pouvaient pas trouver plus pourris :fache:

Posté : 27.01.2009 18:27
par Gullit
jeje-fcsion a écrit :Synthétique ou pas ... la magie de la coupe opérera si on se hisse en finale.

Je préfère jouer a Berne en synthétique qu'a Bale sur gazon.

Ce qui me dérange avec cette finale de coupe c'est la date a laquelle elle est jouée ...
Moi je préfère jouer YB à Bâle que Bâle à Bern....

Posté : 27.01.2009 21:31
par Brigger
Tcho les Cupwinners!

J'ai envoyé un petit mail sur le sujet à l'ASF,
voici leur réponse :

:-P :-D
Bonjour Monsieur...

merci pour votre message trés engagée. Si vous voulez je vais la bien passer aux "dirigeants cravatés".

Permettez d'abord que je me souviens du match Bâle-Lucerne, la finale de 2007, aussi joué à Berne au "Stade de Syntheque". Moi, j'étais journaliste en 2007 et je faisais l'analyse du match avec Ottmar Hitzfeld qui était loin d'être entraineur de léquipe nationale dans ces jours.

Tout le monde était content du niveau du match, pas de reproches concernant la pelouse...même Lucerne qui avait perdu le match après penalty/carton rouge au dernier minute n'a pas hurlé...

Je vous propose donc de suivre le match très attentivement - c'est une constellation spéciale cette année et on essaie de faire des experiences par rapport au stade, à la pelouse, au date, au public, au TV etc... et soyez assuré que tout ça nous accompagnera sur le chemin de décision concernant la prochaine finale de la coupe.


Mit freundlichen Grüssen
Marco von Ah
Leiter Kommunikation

Schweizerischer Fussballverband
Postfach - 3000 Bern 15 - Schweiz
Haus des Schweizer Fussballs
Worbstrasse 48 - 3074 Muri

T +41 31 950 81 97
F +41 31 950 81 96
M +41 79 453 79 11

vonah.marco@football.ch
www.football.ch <http://www.football.ch/>

________________________________

Von: SFV - ASF
Gesendet: Di 27.01.2009 00:35
An: von Ah Marco

8-)

Posté : 27.01.2009 21:52
par raynald
[quote="Gullit"][quote="jeje-fcsion"]Synthétique ou pas ... la magie de la coupe opérera si on se hisse en finale.

Je préfère jouer a Berne en synthétique qu'a Bale sur gazon.

Ce qui me dérange avec cette finale de coupe c'est la date a laquelle elle est jouée ...[/quote]

Moi je préfère jouer YB à Bâle que Bâle à Bern....[/quote]

Bâle ne fait jamais de bon match sur synthétique, et perd souvent...

Posté : 27.01.2009 22:04
par Blueman
Je suis désolé mais un terrain synthétique ne met pas les équipes à égalité. Du même avis que certains "synthétiques pour tous ou rien". Je n'ai pas de souvenir qu'en Europe on pratique de la sorte.