Barrage CM 2010 Zone Afrique

Le forum dédié à la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud
Répondre
Avatar du membre
Goku
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 103
Enregistré le : 29.08.2006 22:07

Barrage CM 2010 Zone Afrique

Message par Goku »

Pour le match de barrage au Soudan pour désigner qui de l'Algérie et de l'Egypte de El Hadari &cie ira en Afrique du Sud, pouvez vous immaginer que l'Egypte mérite d'y aller après le traitement de choc et honteux dont ont été victime les joueurs algériens la veille du dernier match au Caire et qui me rappelle de bien mauvais souvenirs ?!?! :fache:


nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 395
Enregistré le : 06.11.2008 22:00

Re: Barrage CM 2010 Zone Afrique

Message par nessun' »

Un supporter algérien a été tué et plusieurs autres blessés suites au match en Egypte... :snif:
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1393
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: Barrage CM 2010 Zone Afrique

Message par JaY-C19 »

C'est vraiment une bande sauvages ces bonhommes... Et venez pas me parler de racisme! C'est un simple constat... Et je ne met pas tout le monde dans le même panier, cependant c'est bizarre c'est toujours dans les mêmes pays...

Mais bon je pense qu'il fallait un mort pour faire réagir la FIFA, déjà simplement lors des jets de pierre contre le car cela aurait du etre clair : 3-0 forfait pour l'Algérie!

IL FAUT PRENDRE DES SANCTIONS DISCIPLINAIRES INTELLIGENTES MESSIEURS LA FIFA!
Et arrêter d'em**** les petits clubs pour des histoires de contrat et d'interdiction de transferts...

C'est quand même un comble mais c'est toujours pareil... Il faut attendre un drame pour que quelqu'un se décide à bouger... Ca me révolte vraiment! Cela aurait pu être n'importe qui, et un supporteur de n'importe quelle équipe, cf Brice Taton...
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Avatar du membre
Goku
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 103
Enregistré le : 29.08.2006 22:07

Re: Barrage CM 2010 Zone Afrique

Message par Goku »

Tout va donc se jouer sur terrain neutre au Soudan, pays frontalier de l'Égypte. Des milliers de supporters vont y assister : 48 avions sont attendus d'Algérie et 18 d'Égypte, pendant que 2 000 supporters égyptiens feront le trajet en autocar. Les hôtels de la capitale affichent complet. Les autorités ont d'ailleurs mis à la disposition deux sites pour dormir, un pour chaque camp, distants de plusieurs kilomètres, et ce, afin d'éviter une nouvelle série de violences après celles qui ont touché l'Égypte, l'Algérie et la France ces derniers jours.
,,,même la France?? :doh:
C'était grâce à ses pseudos-supporters de l'OM et PSG? :fache:

ça craint chez nos voisins..... ex-championne du monde!!!! :-D

Tiens on a pas trop entendu de cocorico ces derniers jours que ce soit du Nigeria ou de Dubai? 7-)
Ont-ils enfin décidé de ce retirer de la chaîne international, faute de pouvoir prétendre gagner quelques choses et de se ridiculiser encore davantage? :lol:
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4645
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Barrage CM 2010 Zone Afrique

Message par Red&White »

En même temps, la fédération de foot égyptienne y peut pas grand chose si ses adversaires sont attaqués... on peut bien lui reprocher de ne pas les avoir suffisament protégés, dans tous les cas si le peuple veut les attaquer il le pourra, d'une manière ou d'une autre.

Là on est sur le devant de la scène car il s'agit d'un match de qualif', mais en championnat il en est de même lorsque certains clubs s'affrontent (Al-Ahly vs Zamalek p.ex), je ne pense donc pas qu'il s'agit d'une volonté délibérée des instances footballistiques du pays mais plutot d'un moyen de mettre la pression venant du peuple. Il serait alors injuste de punir l'Egypte pour ça. A moins qu'on punisse les parents des fauteurs de trouble pour "mauvaise éducation"...

D'un point de vue footballistique, j'ajouterai que je préfère l'Egypte, qui compte quelques individualités impressionnantes notamment au niveau offensif, ce qui rend toujours un match intéressant.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Goku
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 103
Enregistré le : 29.08.2006 22:07

Re: Barrage CM 2010 Zone Afrique

Message par Goku »

650 policiers à Marseille

Près de 650 policiers seront déployés à Marseille mercredi soir, pendant le match Algérie-Egypte (18h30), à Khartoum (Soudan), afin d'empêcher le renouvellement des incidents qui avaient suivi la précédente rencontre, le 14 novembre, au Caire. «Les services locaux de sécurité publique seront appuyés par les forces des unités mobiles afin d'intervenir le plus rapidement possible», a indiqué ce mardi la préfecture des Bouches-du-Rhône.

La précédente rencontre entre les deux équipes, qui jouent leur qualification pour le Mondial 2010 (victoire de l'Egypte 2-0), avait donné lieu à des débordements dans le centre-ville de Marseille. Des commerces avaient été atteints par des projectiles et la façade de la bibliothèque du centre-ville avait été endommagée. A la suite de ces violences, six jeunes avaient été interpellés, dont trois mineurs mis en examen lundi. (Avec AFP)
Ils sont vraiment complètement fous ces gaulois!!! :doh:
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6954
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Barrage CM 2010 Zone Afrique

Message par nufc »

Foot/Fédération algérienne: la Fédé égyptienne est "à l'origine" des violences

KHARTOUM - Le président de la Fédération algérienne de football a accusé mardi son homologue égyptien d'être "à l'origine" des violences ayant entouré le match de qualification pour le Mondial-2010 disputé samedi dernier au Caire.

(©AFP / 17 novembre 2009 18h33)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: Barrage CM 2010 Zone Afrique

Message par jutti »

Je souhaite regarder le match Bosnie - Portugal mais je suis pas sûr que la RTP aura les droits TV...

Amis portugais ou pro informaticiens, est-ce que vous pouvez me donner un lien pour mater le match sur le net

d'avance un GRAND merci

salutations
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Dee
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 279
Enregistré le : 25.12.2004 11:47

Re: Barrage CM 2010 Zone Afrique

Message par Dee »

Algérie OK... 1-0..
Avatar du membre
Goku
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 103
Enregistré le : 29.08.2006 22:07

Re: Barrage CM 2010 Zone Afrique

Message par Goku »

Il y a parfois une justice.

Egypte auf wiedersehn!

Je verrais bien un un groupe au CM 2010 en Afrique du Sud avec la Suisse, l'Algérie, la Grèce.... et l'Irlande. :love:
Gabbalife
Patriarche
Patriarche
Messages : 1073
Enregistré le : 12.11.2006 17:29
Localisation : Nyon

Re: Barrage CM 2010 Zone Afrique

Message par Gabbalife »

Décidément cette équipe de France je peux toujours pas la voir...
Ils se qualifient dans les prolongations avec une mains de Henry...
Et Domenech à la fin qui pleurait presque... A croire qu'il avait gagné la coupe.

EDF :terro:
Domenech :terro:
Henry :terro:
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Barrage CM 2010 Zone Afrique

Message par Mystik »

Goku a écrit :Il y a parfois une justice.

Egypte auf wiedersehn!

Je verrais bien un un groupe au CM 2010 en Afrique du Sud avec la Suisse, l'Algérie, la Grèce.... et l'Irlande. :love:
Pas possible.

Maximum 2 pays européens par groupe.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Répondre