Tirage des groupes

Le forum dédié à la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9369
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Tirage des groupes

Message par bouryves »

Le tirage aura lieu début décembre. Le blick nous apprend aujourd'hui que la Suisse devrait être dans le 2ème chapeau :

http://www.blick.ch/sport/fussball/wm20 ... eiz-133568

tirage idéal : Afrique du Sud, Suisse, Costa Rica (Histoire que Saborio nous mette trois goal, mais qu'on gagne 4-3:-)), Honduras
pire tirage : Espagne, Suisse, Cote d'Ivoire, Corée du Sud

A noter que la Suisse pourrait trouver sur sa route Saborio ou El Hadary ! :-)


Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4643
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Tirage des groupes

Message par Red&White »

Le tableau provisoire du Blick avant les matchs de ce soir:

Image
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
polo
Membre novice
Membre novice
Messages : 571
Enregistré le : 23.08.2009 10:47

Re: Tirage des groupes

Message par polo »

bouryves a écrit :Le tirage aura lieu début décembre. Le blick nous apprend aujourd'hui que la Suisse devrait être dans le 2ème chapeau :

http://www.blick.ch/sport/fussball/wm20 ... eiz-133568

tirage idéal : Afrique du Sud, Suisse, Costa Rica (Histoire que Saborio nous mette trois goal, mais qu'on gagne 4-3:-)), Honduras
pire tirage : Espagne, Suisse, Cote d'Ivoire, Corée du Sud

A noter que la Suisse pourrait trouver sur sa route Saborio ou El Hadary ! :-)

Juste pour faire le pinailleur, sur le tirage idéal, j'éviterais le Honduras (au vu des qualifications) et préférerai Corée du Nord ou Nouvelle zéland. Sinon mes favori pour le titre : 1.Chili - 2.Angleterre (Avec pour les 1/4 de final 3 représentants sud-américains :love: )
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9369
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Tirage des groupes

Message par bouryves »

Très jsute pour le Honduras.... mais je me suis dit que d'ici 7 mois en Afrique du Sud les choses seront différentes, et vu l'expérience des grosses compétitions.... mais effectivement tout ça n'est que théorie. Quand à la corée du nord... ils voudront pas se faire fusiller en rentrant lol :-)
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3980
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Tirage des groupes

Message par doglover964 »

bouryves a écrit : tirage idéal : Afrique du Sud, Suisse, Costa Rica (Histoire que Saborio nous mette trois goal, mais qu'on gagne 4-3:-)), Honduras
Beau, mais impossible (il y aurait 2 CONCACAF dans un cas pareil)

je verrais bien un France, Chili, Corée du nord...
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5108
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Tirage des groupes

Message par al-skweek »

doglover964 a écrit :
bouryves a écrit : tirage idéal : Afrique du Sud, Suisse, Costa Rica (Histoire que Saborio nous mette trois goal, mais qu'on gagne 4-3:-)), Honduras
Beau, mais impossible (il y aurait 2 CONCACAF dans un cas pareil)

je verrais bien un France, Chili, Corée du nord...
Pas la France on commence à en avoir plein le dos
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3980
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Tirage des groupes

Message par doglover964 »

al-skweek a écrit :
doglover964 a écrit :
bouryves a écrit : tirage idéal : Afrique du Sud, Suisse, Costa Rica (Histoire que Saborio nous mette trois goal, mais qu'on gagne 4-3:-)), Honduras
Beau, mais impossible (il y aurait 2 CONCACAF dans un cas pareil)

je verrais bien un France, Chili, Corée du nord...
Pas la France on commence à en avoir plein le dos
ouais mais il nous faut bien une équipe faible dans le groupe! :-P :-D ^^D ^^D 8-)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7877
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Tirage des groupes

Message par arnaud »

En tout cas il n'y aura pas deux équipe (faible) comme la Corée du Sud et le Togo. Quand je vois le groupe 3 je me dis qu'on a pas mal de chance de tomber contre un gros calibre en plus de l'équipe du premier groupe.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Tirage des groupes

Message par Misterno »

Pour info, le groupe 2 et le groupe 3 risquent fort d'être intervertis. Les Africains dans le groupe 2 et les Européens dans le groupe 3.

Sinon, jouer l'Afrique du Sud, l'Uruguay et la Nouvelle-Zélande, je signe tout de suite 8-) 7-)

Après bon, pour le fun du déplacement, j'aimerais bien l'Argentine, le Cameroun et le Mexique :roi:
Animals
El-Kun09
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 67
Enregistré le : 10.11.2009 11:16

Re: Tirage des groupes

Message par El-Kun09 »

Misterno a écrit :Pour info, le groupe 2 et le groupe 3 risquent fort d'être intervertis. Les Africains dans le groupe 2 et les Européens dans le groupe 3.

Sinon, jouer l'Afrique du Sud, l'Uruguay et la Nouvelle-Zélande, je signe tout de suite 8-) 7-)
Après bon, pour le fun du déplacement, j'aimerais bien l'Argentine, le Cameroun et le Mexique :roi:
Je préfère t'as proposition que j'ai mise en gras ahahaha histoire de maximiser les chances de passé en huitième! Mais bon cette équipe de suisse est capable du pire comme du meilleure (comme sion?? ahah)
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6954
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Tirage des groupes

Message par nufc »

La France pas sûre d'être tête de série

01.12.2009 16:09

Les têtes de séries pour la Coupe du monde 2010 seront définies mercredi par la FIFA. Neuvième au classement mondial, la France n'est pas certaine d'être dans le top-8. Mais sa finale 2006 devrait la "sauver"...

La commission d'organisation de la Coupe du monde définira mercredi au Cap les têtes de série pour le tirage au sort de vendredi: Brésil, Espagne, Italie, Allemagne, Argentine, Angleterre, France, Afrique du Sud (pays organisateur) sont les favoris.

La FIFA n'a pas encore déterminé les critères de calcul pour présenter les quatre chapeaux de huit équipes en vue du tirage au sort au Cap. En 2005, pour le tirage au sort de la Coupe du monde 2006, la FIFA avait établi une moyenne sur le classement FIFA des trois saisons précédentes et établi des coefficients sur les phases finales de Coupe du monde 1998 (coefficient 1) et 2002 (coefficient 2).

La commission d'organisation de la Coupe du monde, dirigée par le président de la Confédération africaine de football Issa Hayatou, devrait prendre pour base de départ le classement FIFA d'octobre 2009 et intégrer d'autres critères, comme par exemple, les qualifications pour le Mondial, ou encore les dernières prestations dans les précédentes Coupes du monde.

La finale 2006 devrait "sauver" la France
Le dernier classement en date, celui de novembre 2009, ne sera par retenu par la commission par souci d'équité. En effet, ce dernier classement avantagerait les équipes qui ont dû passer par les barrages. La France, passée de la 9e à la 7e place, et surtout le Portugal, passé de la 10e à la 5e place, avaient été les grands bénéficiaires des barrages au niveau de leur classement FIFA. Dans le classement d'octobre 2009, en revanche, la France était 9e et le Portugal 10e. Mais la commission d'organisation des compétitions va forcément tenir compte d'une façon ou d'une autre des précédents Mondiaux. La finale perdue du 9 juillet 2006 de la France face à l'Italie va donc sans doute permettre aux "Bleus" de figurer dans le top-8.

En dehors de l'établissement des têtes de série, un autre critère retenu, comme les années passées, sera une répartition géographique dans les chapeaux pour éviter que des pays d'une même confédération ne se rencontrent au 1er tour, dans la mesure du possible. Les pays européens, avec 13 qualifiés sur 32, ne pourront cependant pas échapper à des rencontres entre membres du Vieux-continent.

Au petit jeu des projections, un "groupe de la mort" pourrait être dans l'absolu: Brésil, Pays-Bas, Côte d'Ivoire et Mexique.

[tsr.ch]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6954
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Tirage des groupes

Message par nufc »

Mondial-2010 - La France n'est pas tête de série en vue du tirage

LE CAP - La France n'a pas a été placée mercredi dans les têtes de série en vue du tirage au sort du Mondial-2010 vendredi au Cap et se retrouve dans le pot 4.

(©AFP / 02 décembre 2009 10h31)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9369
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Tirage des groupes

Message par bouryves »

nufc a écrit :Mondial-2010 - La France n'est pas tête de série en vue du tirage

LE CAP - La France n'a pas a été placée mercredi dans les têtes de série en vue du tirage au sort du Mondial-2010 vendredi au Cap et se retrouve dans le pot 4.

(©AFP / 02 décembre 2009 10h31)
Comme la Suisse.... donc pas de Suisse-France ouffff :-)
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Goku
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 103
Enregistré le : 29.08.2006 22:07

Re: Tirage des groupes

Message par Goku »

Les chapeaux

Pot 1 (Têtes de série) : Brésil, Espagne, Italie, Allemagne, Argentine, Angleterre, Pays-Bas, Afrique du Sud (pays organisateur)

Pot 2 : Australie, Japon, Corée du Sud, Corée du Nord, Honduras, Mexique, Etats-Unis, Nouvelle-Zélande

Pot 3 : Algérie, Cameroun, Côte d'Ivoire, Ghana, Nigeria, Chili, Paraguay, Uruguay

Pot 4 : Danemark, France, Grèce, Portugal, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suisse

§-) §-) §-) §-) §-) §-) §-) §-) §-) §-) §-) §-) §-) §-) §-) §-) §-) §-) §-) §-) §-) §-) §-) §-) §-) §-) §-) §-) §-) §-) §-) §-)
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Tirage des groupes

Message par Misterno »

nufc a écrit :Brésil, Pays-Bas, Côte d'Ivoire et Mexique.
Alors un groupe : Brésil, Côté d'Ivoire, Mexique et France ? :love: :terro: ^^D
Animals
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Tirage des groupes

Message par Misterno »

Les premiers matchs des groupes opposeront les équipes du chapeau 1 contre les équipes du chapeau 2 et les équipes du chapeau 3 contre les équipe du chapeau 4.

On aura donc en match d'ouverture un Suisse-Afrique, ensuite d'un Suisse-Asie-Amérique du Nord et pour finir d'un Suisse-Tête de série !
Animals
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5138
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Tirage des groupes

Message par Zotte3 »

J'aimerais bien l'Algérie et la France dans le même groupe 8-D
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9369
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Tirage des groupes

Message par bouryves »

Aller pour rever un peu : AfS - New Zeland - Ghana Suisse
Dans un autre style de Reve : Espagne - Corée du Sud - Cote d'Ivoire - Suisse
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
RedMan1
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 2
Enregistré le : 20.11.2009 11:02

Re: Tirage des groupes

Message par RedMan1 »

Ce que je trouve injuste c'est que l'afrique du sud soit tête de série:

Il ont la chance d'organiser la coupe du monde et d'y participer sans avoir à se qualifier ( ce qui est normal, mais il ne se serait surement pas qualifier si elle avait eu lieu ailleurs vu le niveau des autres pays africains). De plus il auront aussi l'avantage d'évoluer à domicile.

Alors en plus les mettre dans le chapeau 1 pour leur donner encore plus de chance d'aller en huitième, ç'est un peu exagéré. De plus ça fausse l'équité car les équipes des autres chapeaux qui tomberont dans leur groupe seront aussi avantagée d'éviter une grosse nation du chapeau 1.
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4643
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Tirage des groupes

Message par Red&White »

Tout à fait d'accord avec RedMan. Je me demandais d'ailleurs si c'était une habitude que le pays organisateur soit tete de série? Ou alors il y a là un traitement de faveur, qui fait suite à on ne sait trop quelle opération douteuse dans le genre "c'est pour nous pardonner que vous n'ayez pas eu la CdM 06 et vous avez su qu'on l'a fait exprès"?
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9369
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Tirage des groupes

Message par bouryves »

ça a toujours été le cas... il me semble !!! Là ça fait bizarre car c'est pas l'allemagne organisatrice quie st de toute manière tete de serie !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12490
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Tirage des groupes

Message par buffon »

Zotte3 a écrit :J'aimerais bien l'Algérie et la France dans le même groupe 8-D
ouais ça serait une joli confrontation....
Goku a écrit :Les chapeaux

Pot 1 (Têtes de série) : Brésil, Espagne, Italie, Allemagne, Argentine, Angleterre, Pays-Bas, Afrique du Sud (pays organisateur)

Pot 2 : Australie, Japon, Corée du Sud, Corée du Nord, Honduras, Mexique, Etats-Unis, Nouvelle-Zélande

Pot 3 : Algérie, Cameroun, Côte d'Ivoire, Ghana, Nigeria, Chili, Paraguay, Uruguay

Pot 4 : Danemark, France, Grèce, Portugal, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suisse

§-) §-) §-) §-) §-) §-) §-) §-) §-) §-) §-) §-) §-) §-) §-) §-) §-) §-) §-) §-) §-) §-) §-) §-) §-) §-) §-) §-) §-) §-) §-) §-)
Soit l'angleterre ou l'afrique du sud dans le chapeau 1 dans le 2 je prends volontiers le honduras ou la nouvelle zélande dans le 3 le nigéria ou l'algérie. Mais à éviter les pays-bas l'espagne ou le brésil dans le 1 dans le 2 l'australie le mexique ou les usa dans le 3 le ghana et la côte d'ivoire.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7877
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Tirage des groupes

Message par arnaud »

Ca va être dure. Dans le groupe 1 je prends l'Afrique du sud ou le brésil voir l'argentine. dans le groupe 2: Honduras ou Nouvelle-Zélande mais à éviter le Mexique et dans le groupe 3 surtout éviter Ghana, Cote d'Ivoir me font très peur. J'éspère l'Algérie.

Mais franchement je pense que cela sera vraiment dure de passer le 1er tour quand on est pas capable de battre la Norvège à domicile.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Tirage des groupes

Message par Misterno »

bouryves a écrit :Aller pour rever un peu : AfS - New Zeland - Ghana Suisse
Impossible, tu as deux équipes africaines dans le même groupe ;-) Il n'y a que les pays européens qui peuvent s'affronter (au max 2 par groupe).

Argentina !!! Argentina !!! Argentina !!! :love:
Animals
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Tirage des groupes

Message par Mystik »

RedMan1 a écrit :Ce que je trouve injuste c'est que l'afrique du sud soit tête de série:

Il ont la chance d'organiser la coupe du monde et d'y participer sans avoir à se qualifier ( ce qui est normal, mais il ne se serait surement pas qualifier si elle avait eu lieu ailleurs vu le niveau des autres pays africains). De plus il auront aussi l'avantage d'évoluer à domicile.
Ils ont perdu 1-0 contre le brésil en 1/2 finale + 3-2 ap. prol contre l'espagne (petite finale) lors de la Coupe des confederation.

Donc il y a quand même un gros potentiel
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3980
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Tirage des groupes

Message par doglover964 »

Red&White a écrit :Tout à fait d'accord avec RedMan. Je me demandais d'ailleurs si c'était une habitude que le pays organisateur soit tete de série?
Si c'est toujours comme ça, et c'est normal:
Le pays organisateur est dans le premier chapeau, et ne sera pas tiré au sort, car,
on sait de que cette équipe sera dans le groupe A
on sait déjà quel jour elle jouera, à quelle heure et dans quel stade,
la seule chose qu'on ne sait pas c'est contre qui!

Je pense que la raison principale est une question d'organisation, le pays hôte joue le match d'ouverture - et le planning de la Coupe du monde est déterminé bien à l'avance (je suis sûr qu'on peut déjà le trouver) - et si le pays hôte "participait" au tirage au sort, il pourrait se retrouver à jouer en dernier, loin de son stade principal,...

Il suffit de se souvenir d'un événement pas trop lointain (dans le temps) qui s'est joué chez nous.
La Suisse et l'Autriche était tête de série, la Suisse placée d'avance dans le groupe A et l'Autriche dans le B.
De plus on savait dès l'attribution de l'Euro à notre pays (en 2002) que la Nati jouerait ses 3 matchs (et éventuellement les 1/4 et 1/2) à Bâle.

Pour le planning des matches:
http://fr.fifa.com/mm/document/tourname ... le7709.pdf
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9369
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Tirage des groupes

Message par bouryves »

Misterno a écrit :
bouryves a écrit :Aller pour rever un peu : AfS - New Zeland - Ghana Suisse
Impossible, tu as deux équipes africaines dans le même groupe ;-) Il n'y a que les pays européens qui peuvent s'affronter (au max 2 par groupe).

Argentina !!! Argentina !!! Argentina !!! :love:
l'AfS est tête de série donc elle peut affronter un pays africain non ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Tirage des groupes

Message par Misterno »

Non pas du tout ! Il n'y aura pas deux équipes de la même confédération dans le même groupe, hormis pour les équipes venant de l'UEFA, tête de série ou non tête de série !

Si jamais, ça vient de sortir, quelques petites précisions en plus de la FIFA :
http://fr.fifa.com/mm/document/tourname ... 021209.pdf
Animals
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Tirage des groupes

Message par supp_séd »

Merci pour le link...
Au fait, quelqu'un saurait me dire si les tirages au sort de la Coupe du Monde ont depuis toujours été dirigés par chapeaux?

Pour ma part, je verrais bien un petit

Brésil
Etats-Unis
Cameroun
Suisse

8-)


Mais selon le règlement et les différents classements, la possibilité la plus avantageuse sur laquelle on puisse tomber serait à mon avis

Afrique du sud
Honduras
Uruguay
Suisse
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3980
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Tirage des groupes

Message par doglover964 »

supp_séd a écrit :Merci pour le link...
Au fait, quelqu'un saurait me dire si les tirages au sort de la Coupe du Monde ont depuis toujours été dirigés par chapeaux?
Depuis toujours je saurais pas te dire, mais autant loin que je me souvienne (World Cup 94), oui.
1) pour éviter que les têtes de séries s'affrontent
2) pour avoir des groupe "mixtes" (que les européens qui peuvent s'affronter au premier tour)
Répondre